Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peur de l'eau

Aller en bas 
+9
shapka
youtit
amoz
Mayarthus
kitty
Fabinus2
Kerchak
nini
elodie28
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peur de l'eau Empty
MessageSujet: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 15:55

moi belle a peur de l'eau si c'est juste qu'elle trempe les pattes pas plus, que faire pour remedier a cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 16:00

est tu sur qu'elle est peur??

si cela se trouve, elle aime pas l'eau tout simplement Wink

Crème adore l'eau, mais beaucoup de chien déteste, si elle ne veut pas y aller, ne la force pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 16:05

moi tina adore l'eau mais ne veut pas nagé et donc reste ou elle a patte
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 19:22

Et la mienne, je dois le retenir ! Elle se barre à la nage à l'aventure, madame... une vraie sirène à poils longs ! Wink
Ne la force pas, et quand tu auras l'occasion de te baigner, invites la à venir, ca le fera à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 19:42

Moi aussi j'ai cru que Dalko avait peur de l'eau : vendredi dernier impossible de lui faire mettre une patte dans l'eau alors que le chien de mes parents y allait gaiement...
Le dimanche d'après on est allé le promener et il y avait un petit passage d'eau. Je me suis mise de l'autre coté de la rive, je l'ai appelé en secouant son freesbee (qu'il adore!!!) et il n'a pas hésité à y aller...il a sauté direct...
donc tout n'est pas perdu, laisse lui le temps, mets la en confiance...
Si ça peut te rassurer le chien de mes parents n'a jamais voulu aller dans l'eau jusqu'à au moins ses 4 ou 5 ans...et puis un jour plouf...et depuis il adore.
C'est peut être ce qui va se passer avec Belle..un déclic!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 20:37

Carry petit avait très peur de l'eau! je m'en souviens parce qu'à chaque balade quand il y avait une rivière, monsieur aboyait et grognait et ne veut pas bouger d'un poil!!! nous on traverse et il restait l'autre côté et cherchait un chemin "sec" pour nous rejoindre alors on est revenu le chercher et même dans nos bras il flippait!!!

un jour on l'a emmené à la plage et on avait un body bord, on jouait avec les vagues et Carry voulait jouer aussi et quand on a lancé le body board dans l'eau il a couru le chercher et la vague est arrivée et l s'est retrouvé en plein dedans avec nous bien sûr! et là il s'est débattu pour rejoindre le bord ... et nous on l'a encouragé, félicité et tout et tout!!! :petitmdr: et voilà à partir de ce moment là il a tout fait!!! nager dans les vagues, nager à contre courant dans les rivières, poursuite des canards etc... maintenant dès qu'il y a de l'eau, ou une piscine, on peut être sur qu'il y est pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mayarthus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mayarthus


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 30/01/2009
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (V. Hugo)

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 20:45

pareil pour moi,mon croisé border,petit ne voulait pas aller dans l'eau,petit à petit l'été lors des longues balades,il y allait,les pattes,puis il finissait par se coucher dedans,et n jour lors de ses 3 ans,on est allé à un lac,et j'ai lancé la balle au milieu,(avant on avait bien jouer,donc il était à "fond" !) j'ai lance la balle dans un endroit super profond..Le loup.....il a sauté ! et à nager,celà plusieurs fois,depuis,il n'esite plus !
etre dans l'eau avec rassure aussi le chien,j'ai pas testé,mais je sais que ce chien là seriat venu si j'avait été dans le lac ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyVen 03 Avr 2009, 22:35

je vais pas la forcer du tout mais lui laiser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
amoz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
amoz


Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 21/04/2009

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:53

Mon chien a aussi peur de l'eau. Si je lui jete une goutte sur la tete, il s'enfuit!
Le probleme c'est que je fait du bateau tous les w-e... Je l'ai deja mis a l'eau et nagé avec lui mais il ne veut quand même pas. Je vais peut-etre attendre encore un peu.

Cela dit, je pense que le forcer n'est pas si mauvais. Il y a des endroit (dans l'atelier au bureau) ou il ne voulait pas aller. Je l'y ai forcé et depuis il n'a plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoz.be
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:05

Youka BB adorait l'eau, dès qu'elle voyait une grosse flaque d'eau, elle allait s'y coucher en plein milieu! Mais maintenant, elle en a peur et ne veut même pas y mettre ses papattes sad
Pour ce qui est de Moka, que j'ai eu à l'âge adulte, il a également peur de l'eau!
Et pour Vérone, elle a l'air d'aimer ça puisqu'elle aime que je lui jette de l'eau sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:20

Shapka adore jouer dans l'eau, mais nager.... ben il faut marquer dommage, il détéste ne pas sentir le sol sous ses pattes affraid

J'ai essayée de le forcer (ben il est tombé dans l'eau sans faire exprès Twisted Evil ), mais malgré tout ça n'as pas aidé.

Mais les rivières et les bords de lacs, ça c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:33

moi aussi les miens aiment bien nager, mais quand ils ont progressivement je dirais pied ou plutôt patte. sauf argos qui depuis 1 mois a inauguré le plongeon dans la piscine pour venir me rejoindre, avant il descendait les marches mais maintenant il plonge directement de n'importe quel bord, (j'ai attendu 4 ans pour qu'il le fasse)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:20

maintenant elle adore l'eau il fallait juste attendre un peu de temps.
il y a un post dejà dessus premiére baignade avec photo
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:25

ben moi il adore tous l eau mais en faite pour nager il préfère faire une toute petite boucle en nageant et après il revienne ou ils ont leur font ... enfin ils sont un peu bizard ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:50

Eiko a écrit:
ben moi il adore tous l eau mais en faite pour nager il préfère faire une toute petite boucle en nageant et après il revienne ou ils ont leur font ... enfin ils sont un peu bizard ...

Normal, ce sont des dalma :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:03

Bebop avait peur de l'eau aussi. Heureusement j'ai une piscine, donc je l'ai habitué très progressivement. à y mettre les pattes. Une fois un peu rassuré, Pendant plus d'un an, il se contentait de rester sur la plus haue marche de l'escalier, et de temps en temps , comme les chiens d'eicko, faisait une petit boucle très petite et très rapide en nageant.

Maintenant, il a 3 ans, et c'est devenu un véritable border aquatique: dès qu'il y a de l'eau quelque part, il plonge, jappe en battant l'eau des pattes, tout en nageant. C'est devenu un nageur hors-pair: Il est hyper rapide pour aller chercher un objet quad il y a de la concurrence avec mes autres chiens.

Il est indéniablement devenu celui de mes chiens qui aime le plus se baigner. En lorraine, il fallait que je le rappelle pour qu'il ne traverse pas la Moselle ou les étangs où je l'emmenais!

Il s'est même baigné au milieu de cygnes mécontents.... C'est vraiment un border aquatique. A se demander 'il ne lui a pas poussé des palmes entre les orteils tant il adore ça. Et ses plongeons sont de vrais plongeons d'athlète. mais comme je te disais, plus haut, il a fallu du temps pour tout ça, plus d'un an, avec une piscine à domicile. Sachant que Bebop est un brin trouillard, si ton chien ne l'est pas, ce sera sans doute plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:14

Et bien, cette passion pour l'eau serait elle de famille ( cart et bebop)?

Cartoo a toujours détesté l'eau, il 'y avait jamais mis les pattes.

Depuis son opération, il n'y avais pas le choix, il fallait le faire nager... Je suis donc allée à la Charente par la prairie (du concours;) et là Cartoon se sauve à toute jambe dans l'eau Shocked , fait un plongeon incroyable, et nage en japant et tapant l'eau avec ses pattes (très drole à voir!! ça vaut le coup d'oeil, il est en plein trippe). Pour la première fois de sa vie il nage, et il est content, et en plus impossible de le faire sortir.

Depuis il est affreux, lui qui a un si beau rappel, près d'un point 'eau je ne le rappel même plus c'est mort d'avance, il court sur le bord comme u levrier, et attend l'ordre pour aller dans l'eau. Il peut y rester parfois 30min sans sortir, il joue comme si il n'y avait rien autour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:56

et ses grace a ses sorties avec Cartoon que Asto aime l'eau aujourd'hui comme ca, ainsi que Darcy, la chienne d'Emy, il on montré l'éxemple, et maintenant on a des chiens qui aime l'eau.

Ne pas forcer, et les laisser faire.

Le fait qu'asto soit devenu un fada de la balle sur la plage, ca a aider a aller le faire nager!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: peur de l'eau   peur de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peur de sa vie
» Peur de tous, peur de rien
» Sam a peur de l'eau
» La peur !
» Peur de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: