Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Installation voiture

Aller en bas 
+35
alex0809
marine07
Bruno de M.
NinonT
powley
katikat
galyna
xramova
dbdt39
Sara
Woolf
elomelo
kaki
Supplete
Areg
kiki
Kahlan
dynamite
boots
solognote
Lolo
hinatea
epevca
Iris
Granola
danielle
temposlo
Kaloo
clemence69
celine 63
boubou
caïd
Marina63
vanda
Akira
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:51

Lolo a écrit:
Supplete a écrit:
On va s'éloigner du sujet ,mais ça marche bien?tu en est content?

pour moi oui c'est top!!!!!! je la programme tous les jours a heure fixe et elle se demerde.... ça enleve le gros des poils et de la poussiere.

mais pour les tarées du menage et de la propreté extreme, vaut mieux passé votre chemin.
Moi je trouve que ça fonctionne bien.
ca permet d'avoir une maison tjrs potable.
C'est certain que cette Conchita ne pas pas trop dans les coins et derrière les meubles, mais moi ça me suffit.
Je me mets au grand ménage 1 fois par semaine, et j'y passe moins de temps.
Par contre, il y a des conchitas à tous les prix et je pense qu'il ne faut pas jouer les radins...

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:04

elomelo a écrit:
Lolo a écrit:
Supplete a écrit:
On va s'éloigner du sujet ,mais ça marche bien?tu en est content?

pour moi oui c'est top!!!!!! je la programme tous les jours a heure fixe et elle se demerde.... ça enleve le gros des poils et de la poussiere.

mais pour les tarées du menage et de la propreté extreme, vaut mieux passé votre chemin.
Moi je trouve que ça fonctionne bien.
ca permet d'avoir une maison tjrs potable.
C'est certain que cette Conchita ne pas pas trop dans les coins et derrière les meubles, mais moi ça me suffit.
Je me mets au grand ménage 1 fois par semaine, et j'y passe moins de temps.
Par contre, il y a des conchitas à tous les prix et je pense qu'il ne faut pas jouer les radins...


qu'es-ce que c'est que cette conchita? confused
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:06

Granola a écrit:
elomelo a écrit:
Lolo a écrit:
Supplete a écrit:
On va s'éloigner du sujet ,mais ça marche bien?tu en est content?

pour moi oui c'est top!!!!!! je la programme tous les jours a heure fixe et elle se demerde.... ça enleve le gros des poils et de la poussiere.

mais pour les tarées du menage et de la propreté extreme, vaut mieux passé votre chemin.
Moi je trouve que ça fonctionne bien.
ca permet d'avoir une maison tjrs potable.
C'est certain que cette Conchita ne pas pas trop dans les coins et derrière les meubles, mais moi ça me suffit.
Je me mets au grand ménage 1 fois par semaine, et j'y passe moins de temps.
Par contre, il y a des conchitas à tous les prix et je pense qu'il ne faut pas jouer les radins...


qu'es-ce que c'est que cette conchita? confused

Conchita c'est comme ça qu'on appel une femme de ménage ^^
Mais dans ce cas c'est une petite machine qui fait le ménage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:18

MDR j'avais perçu les deux mais c'est vrai que lorsque LOLO a dit ici on a conchita!
Je me suis dis merde! il parle de sa femme là? Shocked

Laughing Laughing
et puis tape conchita sur google.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:21

Granola a écrit:
MDR j'avais perçu les deux mais c'est vrai que lorsque LOLO a dit ici on a conchita!
Je me suis dis merde! il parle de sa femme là? Shocked

Laughing Laughing
et puis tape conchita sur google.... Laughing Laughing

Oui je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:28

Granola a écrit:
MDR j'avais perçu les deux mais c'est vrai que lorsque LOLO a dit ici on a conchita!
Je me suis dis merde! il parle de sa femme là? Shocked

Laughing Laughing
et puis tape conchita sur google.... Laughing Laughing
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:23

Vibrations...

Je trouve les Varikennel assez merdiques pour la voiture à vrai dire...les rebords sur le côté qui gênent, et les loquets sur les portes qui vibrent et qui font un bordel pas possible quand on roule...la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de mettre la musique plus fort tongue

On a essayé d'amortir avec des matelas de camping (de toute façon il fallait surelever une caisse pour que ça rentre à cause de ses fichus bords qui dépassent) et on a tendu un maximum avec des cordes, rien à faire ! Par contre, je ne perds pas ma banquette arrière et j'ai même assez de place pour mettre un petit sac à dos entre la banquette arrière et les kennel...(Nissan X-trail).

cage - Installation voiture - Page 4 02910

Mon mari a un kangoo (ancien modèle) et c'est plus petit, on perd la banquette arrrière avec les 2 kennel dedans.

Si je savais que mes chiens allaient être des nains j'aurais pris des kennel plus petit :-)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:44

Bah moi j'ai pas trop de problème de bruit, a par le plateau en métal de la cage qui tape parfois.
scratch Ou c'est peu être ma voiture qui fait tellement de bruit que j'entend pas les cages? lol
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:41

c'est fou ,moi elles ne font aucun bruit,j'ai eu longtemps une cage en metal et là,oui ça faisait un boucan pas possible.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:50

ça doit dépendre des vibrations de la voiture au niveau des caisses parce qu'avec les mêmes caisses, selon la voiture , ça vibre ou pas. Mais en général, ça ne vibre pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:05

On ne voit pas très bien ... mais ça donne une idée.
Pour ma part c'est juste une cage, qui se plie et ne tient pas de place une fois plier.

Une petite planche sur le côté pour éviter qu'elle attrape tout ce qu'elle pourrait ;-)

Sinon, l'été, je mets une serviette sur le dessus pour le soleil.
[img]cage - Installation voiture - Page 4 Sam_3411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:17

kaki a écrit:
ça doit dépendre des vibrations de la voiture au niveau des caisses parce qu'avec les mêmes caisses, selon la voiture , ça vibre ou pas. Mais en général, ça ne vibre pas du tout..

Oui, on a pensé à ça, ça doit être une histoire de fréquence ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
xramova
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2011

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: cage de transport   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:52

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur votre forum et je recuper mon chiotr dans quelques jours, pouvez vous m'expliquer pourquoi il faut transporter le chien dans la voiture dans une cage?
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:33

Pour plusieurs raisons xramova.

1) le chien est en sécurité, au calme, il n'a pas à gérer le véhicule à l'arrêt ou à des feux, et comme cela, surtout en été, on peut laisser le coffre ouvert le chien respire bien ou alors on peut mettre, après le vari, les ventilateurs spéciaux qui s'accrochent aux varis.

2) si vous avez un accident, les secours ont, bien souvent, beaucoup de mal à vous approcher (de plus bien souvent ils ne sont pas préparés à ce genre de cas) et ils perdent beaucoup de temps à peut être vous sauver la vie à cause du chien qui est en panique et en stress et qui défend le véhicule.

3) cela évite de faire des chiens aboyeurs chroniques en voiture.

4) cela évite, toujours en cas d'accident et de tonneaux par exemple, que le chien soit éjecté par une vitre cassée et aille se fracasser les reins sur la route et par là même en causant d'autres accidents ou se faire écraser violemment.

5) ne pas oublier, aussi, par exemple vous allez chercher un enfant à l'école, le chien reste dans le véhicule, les enfants courrent près du véhicule, crient, le chien monte dans un stress terrible et au même moment vous arrivez avec votre enfant et vous le mettez à coté du chien et là le visage étant à sa hauteur c'est la morsure car le chien ne reconnait plus personne en état de stress, beaucoup trop d'accidents même mortels arrivent dans ce cas de figure.

Voilà beaucoup de raisons je pense qui font qu'il faut opter de suite pour le vari et surtout l'apprendre au chiot ou au chien adulte si on reprend un chien a passé, à la maison, car à la maison cela doit devenir son lieu de couche et sécurisant, le chien aimera se réfugier dans son vari quant il y aura trop de bruit, des enfants qui s'agitent, ou des invités, cela évite beaucoup de comportements jugés indésirables par le maitre et les invités, et le vari pourra aussi servir à la désobéissance, au lieu de crier, de s'énerver, de se répéter, on enverra le chien au vari (toujours avec un bon kong farci bien sur) mais sans dire un mot et on rouvrira peu de temps après de nouveau sans dire un mot et sans le regarder on aura vite un chien respectueux et bien dans ses poils, également pour la propreté rapide et ne pas oublier que le chiot qui arrive dans son nouveau foyer vient d'être séparé de sa mère, de sa fratrie et qu'il pourra ainsi être, au début, à la tête de votre lit dans son vari et que vous pourrez le réconforter s'il pleure.

Voilà en tout cas BRAVO à toutes et tous pour vos installations, elles sont vraiment géniales, moi j'ai un VITO mais je n'ai pas d'aussi belles installations, vos toutous doivent être heureux c'est super pouce
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:09

moi j'ai une petite 205 et je vais construire moi meme les cages a la taille adapte pour ma voiture car avec un boxer et unborder dans le coffre et ma bull sur le siege passager ca fait du monde et les cages faut le dire coutent cher
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:52

Parce qu'une vidéo vaut mieux que tous les discours : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19811-crash-test-canin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 15:31

katikat a écrit:
moi j'ai une petite 205 et je vais construire moi meme les cages a la taille adapte pour ma voiture car avec un boxer et unborder dans le coffre et ma bull sur le siege passager ca fait du monde et les cages faut le dire coutent cher
Tu devrais faire un devis des matériaux et ensuite tu compares les prix...pas du tt certaine que ça te revienne moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:36

elomelo a écrit:
katikat a écrit:
moi j'ai une petite 205 et je vais construire moi meme les cages a la taille adapte pour ma voiture car avec un boxer et unborder dans le coffre et ma bull sur le siege passager ca fait du monde et les cages faut le dire coutent cher
Tu devrais faire un devis des matériaux et ensuite tu compares les prix...pas du tt certaine que ça te revienne moins cher...

bah disons que niveau materiai mon mari travaills la dedans et on a fait le comparatif et j'y gagne donc plus facile comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyDim 04 Mar 2012, 13:44

Bon je remonte le post, suite au presque décés de ma ZX, je viens d'acheter un kangoo utilitaire.
Je vais voir pour l'aménager, mes 2 caisses actuelles sont trop grandes pour passer dans la largeur ( j'ai une petite étagère sur un côté).
Alors j'ai la solution de revendre toute mes cages pour en acheter des nouvelles plus petites mais que je pourrais empiler ( 2x2 ) où de faire des boxes en contreplaqué.

Si des personnes ont des photos de kangoo aménagés pour 3-4 chiens minimum ( entre 15 et 20kg) ( pas de porte latérale chez moi ) , montrez moi !

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptySam 05 Mai 2012, 11:08

Bon!

Je remonte le post car j'ai enfin trouvé l'aménagement de mes rêves! cheers

En fait on m'a fait cadeau d'une grande cage d'expo, et c'est juste niquel pour la voiture! drunken

Franchement j'ai longtemps retourné le problème dans ma tête sans trouver de solutions qui me conviennent. Mais là ça s'enlève facilement si j'ai besoin (par exemple pour mettre un matelas si je dois dormir dans la voiture) ça ne fait pas de bruit malgré le métal, et les chiennes ont vraiment de la place.

Dolunay et Esmé y rentrent à l'aise, et j'ai encore la place pour la cage d'Akira à côté.

Je ferais des photos dans le week end.

Marina as tu trouvé une solution? C'est un kangoo aussi que j'ai, seulement c'est un faux utilitaire, j'ai retiré la banquette arrière mais j'ai les portes latérales, c'est quand même bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptySam 05 Mai 2012, 12:31

Pour l'instant c'est comme ça:
cage - Installation voiture - Page 4 Kangoo11

Mais je vais surement démonter l'étagère pour passer 2 cages en largeur.
J'aurai bien mis une de mes grandes cages en bas mais je pense pas que ça passe ...

Et le soucis après aussi c'est pour caser le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptySam 05 Mai 2012, 21:16

C'est super l'étagère! Dommage que ça te prenne la place effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:09

Akira a écrit:
Bon!

Je remonte le post car j'ai enfin trouvé l'aménagement de mes rêves! cheers

En fait on m'a fait cadeau d'une grande cage d'expo, et c'est juste niquel pour la voiture! drunken

Franchement j'ai longtemps retourné le problème dans ma tête sans trouver de solutions qui me conviennent. Mais là ça s'enlève facilement si j'ai besoin (par exemple pour mettre un matelas si je dois dormir dans la voiture) ça ne fait pas de bruit malgré le métal, et les chiennes ont vraiment de la place.

Dolunay et Esmé y rentrent à l'aise, et j'ai encore la place pour la cage d'Akira à côté.

Je ferais des photos dans le week end.

Marina as tu trouvé une solution? C'est un kangoo aussi que j'ai, seulement c'est un faux utilitaire, j'ai retiré la banquette arrière mais j'ai les portes latérales, c'est quand même bien pratique.

Idem, j'ai un partner dont j'ai enlevé les sièges arrières. Depuis qu'on a acheté le camion, j'ai remis un siège mais il reste en permanence baissé pour mettre mes cages, j'en ai 2, à la place de quatre mais elles ont plus de place, et pour juste partir en balade, je peux en mettre 2 dans une, une dans la kennel à coté et une devant les cages en libre.

Si c'est un grand trajet, on prend le camion, mais pour le moment c'est du provisoire, c'est les cages de mon partner posé dedans, il faut qu'on refasse une des cages où les ouvertures étaient latérales, pour les mettre en face, et rétrécir la longueur mais faire plus large, enfin c'est compliqué. On veut aussi isolé le camion et ajouter un matelas pour dormir dedans quand on part pour un week end.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012, 13:07

J'pensais qu'il y avait plus de photos zut ...

Semaine prochaine je fais l’acquisition d'un nissan vanette ( genre ça : http://aseeetyuop.hk.tc/auto/home/nissan-vanette-cargo )

Du coup je vais l'aménager ! of course ! Me faut 2 kennel, j’hésite à faire comme Lolo, c'est pas mal , mais je sais pas si c'est si pratique ? Lolo c'est pratique ? Tu ranges ou les trucs que tu dois ranger ?
Sinon je pensais mettre les kennel niveau ouverture coffre, je veux aussi un lit 2 places, au pire 1 place et demi), et des rangements accessoirement ! Le top un aménagement type WW, mais je ne me rend pas compte de la place qu'il y a dans une vanette, ça je le verrais quand je l'aurais.

Je ne vois pas trop comment faire pour avoir un lit amovible, genre cliclac ou truc du genre ...

Je pensais utiliser du contre plaquer. L'avantage il est déjà isolé, et il y a de la moquette partout, mais je vais mettre du lino, je suis pas fan de la moquette, ça fait vite crade.

Alors si vous avez des idées, ou de nouvelles photos !

Genre, Kiki, le lit où j'avais dormis, c'est du génie ! Il me faudrait un truc du genre, mais qui tienne sur les kennels enfait scratch

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012, 16:14

j'ai trouvé un exemple ! un peu plus surelvé pour les chiens, mais en gros je veux un truc comme ça ! http://pierremma.tumblr.com/ cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





cage - Installation voiture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   cage - Installation voiture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation voiture
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiture parfaite?
» En voiture
» n'aime pas la voiture
» la voiture
» GESSIE malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: