Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la voiture

Aller en bas 
+2
dbdt39
caro_poker
6 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la voiture Empty
MessageSujet: la voiture   la voiture EmptyDim 12 Fév 2012, 20:21

voila normalement la chienne passe 5h30 dans la vari la journée pendant que nous sommes au boulot mais voila de lundi a jeudi je suis en formation et elle va donc devoir passer de 8h du matin a 16h30 dans la vari mais j'ai peut etre une solution je la prend avec moi dans la vari dans la voiture elle y sera de 8h a 12h je la sors entre midi et 13h et je lui donne sa gamelle et ensuite elle retourne dans la vari de 13h a 16h mais je me demande ce que vous en pensez sachant que j'ai pas d'autre solution car j'ai pas le temps de rentrer le midi....et que personne ne peut venir....
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

la voiture Empty
MessageSujet: Re: la voiture   la voiture EmptyDim 12 Fév 2012, 21:22

Quitte à ce qu'elle reste dans son vari, autant que tu l'emmène avec toi le temps sera moins long.

J'ai été dans la même situation, la cage à la maison ou la cage dans la voiture de toute façon elle est dedans ;-) Par contre, je ne sais pas quelle température tu as en ce moment chez toi, il faut peut être pensé à ça.

Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la voiture Empty
MessageSujet: re   la voiture EmptyDim 12 Fév 2012, 21:27

alors ça tourne aux alentours de -10° mais je compte lui mettre plusieures serviettes de toilettes ou alors une couette de mon fils qui ne sert pas et puis on aura une pause dans la matinée donc j'irai la voir...mais c'est exceptionnel juste cette semaine d'habitude elle est dans sa vari mais a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

la voiture Empty
MessageSujet: Re: la voiture   la voiture EmptyDim 12 Fév 2012, 23:12

Je trouve que les températures sont un peu limites pour faire ça.
Sinon, ça aurait pu être pas mal mais -10°C alors qu'elle est immobilisée... :l:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

la voiture Empty
MessageSujet: Re: la voiture   la voiture EmptyDim 12 Fév 2012, 23:19

Kroug a écrit:
Je trouve que les températures sont un peu limites pour faire ça.
Sinon, ça aurait pu être pas mal mais -10°C alors qu'elle est immobilisée... :l:
oui ça gèle dans les voitures actuellement tu ne peux pas laisser ton chien immobile 8 huit heures d'affilés dans un vari dans une voiture par des températures pareilles sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

la voiture Empty
MessageSujet: Re: la voiture   la voiture EmptyDim 12 Fév 2012, 23:36

Mais déjà, comment ça se fait que tu laisses ta chienne enfermée dans une vary pendant plusieurs heures tous les jours??? Shocked Shocked C'est complètement anormal! Même les chiens qui sont attachés doivent , selon la loi, avoir au moins 2 mètres de laisse!

De toutes façons, avec les températures que tu dis, elle n'a vraiment RIEN à faire dans une voiture!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la voiture Empty
MessageSujet: re   la voiture EmptyLun 13 Fév 2012, 08:26

alors deja ça serait pas 8h mais 2 fois 4h puisque je la sortirais entre 12h et 13h et kaki tout les jours je vais travailler et mon mari aussi et tout les jours elle nous dévaste la maison alors désolé si j'ai pas les moyens de me racheter des meubles une fois par mois mais elle y reste que 5h30 maxi par jour et apparement elle est pas traumatisé...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

la voiture Empty
MessageSujet: Re: la voiture   la voiture EmptyLun 13 Fév 2012, 11:16

Tu n'aurais pas au moins une pièce sécurisée ou sécurisable, comme la salle de bain ou autre pour l'y laisser tranquille sans stresser? Il y a des meubles précieux dans ta salle de bain?
Vous ne pouvez pas libérer un espace de toute choses destructible pour elle, dans une mini-pièce, cuisine, couloir, que sais-je...
Comment as-tu pu en arriver choisir cette option pour ton chien?
Enfin, ce n''est pas le sujet, mais je trouve ces façons defaire tellement pas croyables....

En tout état de cause tu ne vas pas, en plus de l'enfermement, même si ce n'est que pour une semaine , la laisser en plus subir ces températures,parce que là, même sans le vouloir, tu seras dans la maltraitance.
Tu dois trouver un moyen adapté, compataible avec ses besoins biologiques, selon le code rural, sui sont
- un espace suffisant pour se dérouiller les pattes
- une température ambiante suffisante pour ne pas souffrir du froid

Essaye quand même de voir si tu ne pourrais pas aménager une pièce. ça ne durera pas, moi aussi, comme beaucoup d'autres, j'ai dû vivre avec une maison à la déco complètement revue et corrigée pour être adaptée à la présence de chiots agités, en limitant les dégâts. ça fait bizarre, ce n'est pas top esthétiquement, mais quand on a un chien, il faut faire parfois des compromis et même parfois des petits sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

la voiture Empty
MessageSujet: Re: la voiture   la voiture EmptyLun 13 Fév 2012, 13:25

Pour moi, fais un test, mets la varik dans ta voiture isolée comme tu le souhaites, mets un thermomètre dedans qui enregistre la température la plus basse, laisse-le 4h et tu verras quelle température il fait dans ta voiture.

J'ai fait un stage de pistage la semaine dernière, dehors ca devait pas être loin du -10°C, dans la voiture à l'arrière, comme c'est du tôlé, et comme j'avais deux chiens dedans dont un hors varik, ca ne gelait pas du tout à l'intérieur, et il y faisait même bon. [ce qui ne m'a pas empêché de les sortir régulièrement]. Mais la présence des deux ensemble a du aider à garder la chaleur dans l'habitacle très restreint et sans déperdition de chaleur par les fenêtres (une couverture de survie sur les fenêtres, dans le bon sens, peut faire gagner quelques degrés). Sans compter que y'a de la moquette dans la voiture, qui isole aussi.

Actu, y'a des chiots au club, quand ils viennent à l'entrainement, ils restent aussi dans les voitures (un entrainement peut durer 6h). Ils sont sortis très régulièrement pour s'activer, voir du monde, se balader, mais ont aussi des pauses en voiture, et jusqu'à présent, j'en ai pas vu un seul geler, ou grelotter (contrairement au maitre du dit chiot loool).

Après ca dépend aussi du sous-poils. Mes chiens en ont beaucoup vu que ce sont des poils longs (tervur et bearded) et ils sont adultes donc sont physiologiquement plus aptes à réguler leur température intérieure. Les chiots donc je parle sont des bergers allemands, donc idem, ce sont des chiens avec pas mal de sous-poils. Un border poil ras, m'a pas l'air super bien équipé pour le froid... Ca dépend aussi des conditions de vie du chien, est-ce qu'il passe plus de temps à l'intérieur d'un appart surchauffé, ou dehors ? Le petit chiot donc je parle, quand son maitre bosse, dort dans le garage qui n'est pas chauffé, ca ne gèle pas mais il y fait pas très chaud non plus (2-3°C), il a donc du poil en conséquence.

Un chien qui est en chenil ou dans un lieu moins chauffé, on augmente les doses d'alimentation pendant l'hiver, et notamment on rajoute de l'huile, du gras, car c'est cette couche de graisse qui va l'isoler du froid. Dans mon souvenir, ta chtiote est pas très épaisse, elle n'a donc pas cette "couche" pour la protéger.

A ta place, j'essaierais aussi de téléphoner sur le lieu de formation pour savoir si y'a une pause à 10h.. En général ca se fait dans les formations pour les fumeurs notamment, ca te permettrait donc de la sortir toutes les deux heures.

Attention, au piège aussi, si tu fais courir, sa température va énormément augmenter. Faut pas la remettre direct dans la voiture après sinon là c'est sur elle va attraper froid, faut faire redescendre doucement la température avant de remettre dedans (comme on remets pas le chien direct après un entrainement). Faut faire attention aux changement brusque de température, et à l'effet sauna (chien qui a très chaud et qui halète dans un endroit très restreint).

Attention aussi à l'absorption d'une couverture si elle la dégueunille.


Ca fait beaucoup de recommandations, mais je préfère en donner beaucoup, pour que le choix puisse se faire "en connaissance de cause", car je pense que j'y réfléchirais à deux fois, à ta place, surtout vu l'âge.

Il te reste aussi l'option de l'ami, du voisin, ou de la famille qui vient la sortir à midi. Voir des "promeneurs de chiens", qui doivent coûter 5€ pour sortir le chien dans la journée. Voire l'option, opération vide-grenier, ménage de printemps opur lui installer une sorte de chenil ou de coin à elle sécurisé en urgence dans le garage, dans l'entrée, dans une salle de bain. Abri anti-atomique contre les bêtises avec plus rien qui traine, et 50 000 nouveaux jouets pour l'occuper (bouteilles, branche ultradense qu'on ne peut pas couper en esquilles, rouleau de sopalin vide etc...) y'aura des pipis-caca, mais elle sera au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

la voiture Empty
MessageSujet: re   la voiture EmptyLun 13 Fév 2012, 19:14

alors deja merci pour ces réponses et ces conseils ...aujourd'hui on a donc commencé...la voiture était bien chaude a 8h quand j'ai commencé a la pause de 10h je l'ai faite se dégourdir les jambes et j'ai fait chauffé la voiture (dans laquelle il faisait bien meilleurqu'a l'extérieur honnetement ) sachant que j'ai mis une couette dans la vari dans laquelle elle était bien emmitouflée et des serviettes éponges au dessus pour que la chaleur reste et quand je l'ai sorti elle était pas froide la chienne (quand elle va pisser elle a le poils tout froid et la pas du tout) bref a 12h je suis allé en foret la sortir pendant 45 minutes et je lui ai donné a manger et puis retour dans la vari de 13h a 16h...toujours avec un coup de chauffage de voiture a 14h...bref je trouve que ça a été elle a pas eu froid a mon avis elle m'a un peu boudé en rentrant a la maison ce que je comprend mais si elle était restée a la maison elle aurait pas pu faire pipi pendant 8h pas pu manger a midi non plus et n'aurait vu personne pendant 8h puisque dans mon entourage tout le monde travaille ....j'ai tout envisagé mais c'était la seule solution mais demain ma mère ne travaille pas elle garde mon fils donc la chienne va rester a la maison et pour mercredi et jeudi faut que je vois avec mon frere si il travaille ou pas et si oui je recommence comme aujourd'hui et sinon je la laisse a la maison...
kaki je trouve ta façon de me répondre assez agressive et me dire que c'est de la maltraitance je trouve ça éxagérer franchement j'ai surtout fais ça pour qu'elle puisse sortir faire pipi et manger entre midi et 13h pas pour qu'elle ne détruise pas la maison parce que l'isoler dans une piece c'est bien mais ça va pas lui donner a manger a 12h ni lui ouvrir la porte fenetre pour aller faire pipi....alors si tu sais comment télécommander cette fonction a distance je t'écoute...et j'ai pas de piece en trop pour la laisser au chien en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voiture Empty
MessageSujet: Re: la voiture   la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation voiture
» mal de voiture
» En voiture
» la voiture
» Tous en voiture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: