Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Installation voiture

Aller en bas 
+35
alex0809
marine07
Bruno de M.
NinonT
powley
katikat
galyna
xramova
dbdt39
Sara
Woolf
elomelo
kaki
Supplete
Areg
kiki
Kahlan
dynamite
boots
solognote
Lolo
hinatea
epevca
Iris
Granola
danielle
temposlo
Kaloo
clemence69
celine 63
boubou
caïd
Marina63
vanda
Akira
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Installation voiture Empty
MessageSujet: Installation voiture   Installation voiture EmptyLun 10 Oct 2011, 22:50

Bonjour, Very Happy

J'ouvre ce post car je dois aménager "ma" nouvelle voiture pour les ouafs.

J'aimerais contruire moi même les cages de transport afin de les modeler exactement à la taille que je veux afin d'optimiser le maximum de place.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout quels matériaux choisir, voila pourquoi je fais appel à vous. paix

Ce que je recherche: Quelque chose de solide et pas cher.

Avez vous vous aussi fabriqués vos installations? Si oui quels matériaux avez vous utilisé?

Je vous remercie d'avance, n'hésitez pas à mettre des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyLun 10 Oct 2011, 23:38

Rhô !!! Je vais suivre ce post...je suis en plein dedans aussi :niark:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 00:03

Pour l'instant j'ai juste calé 2 cages sur une planche dans ma voiture ( après avoir enlevé la banquette ).

Après étant donnée que je souhaite acheter quelque chose de plus récent, confortable, plus grand ( le contraire de ma vieille zx quoi XD ) je veux faire quelque chose de fixe, pour pouvoir transporter plus de chiens, plus de matos.

Après les matériaux que j'utiliserai je sais pas, je pensais faire comme la camionnette d'un musher qui nous a accueilli pour une balade et une visite des installations quand j'était au lycée: 2 étage de cages sur chaque côté du camion.
Après j'aurai pas forcément besoins de rentrer autant de chien dans mon véhicule dans l'immédiat, mais déjà faire juste un niveau de cage sur un côté de la camionnette.
Tout était en métal dans leur camion, avec du grillage rigide, de la paille pour le confort des chiens.


Sinon il me semble qu'il existe des cages réglables afin de les adapter au mieux a chaque voiture...
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 14:09

je suis intéressée aussi parce que je vais changer de voiture et j'aimerai qu'ils soient en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 14:19

Voilà chez nous c'est tout fait maison Wink
Fait avec des récupérations de grilles! des planches en bois pour tenir le tout! de côté en arrière plan vous voyez un boxe pour mettre deux chiens! dans le coffre on en met 4 et un de côté à droite, voilà cheers
Installation voiture Autotrenngitter022

Installation voiture Autotrenngitter016


Installation voiture Autotrenngitter012

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 17:06

top boubou!

Mais le truc c'est que perso je veux un box par chien, tout simplement parce que j'ai souvent d'autres chiens que les miens a transporter (covoiturage, chien trouvé ) et que mettre un autre chien avec Tekken... j'ai pas envie de retrouver un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 17:58

combien de chiens max, quel type de véhicule ?
Y'a les3m qui a une super installation (4 chiens) sinon un scollègue dans un jumpy (4 à 6 chiens) avec matelas pour les nuits en vadrouilles. sinon y'a version lalande, dans un volkswagen transporter, 4 vari sur les portes arrières (je crois 2 t3 et 2 T4) et un BZ pour dormir et stocker du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 21:06

Je suis contente de voir que ce post peut servir à d'autres personnes.

Perso je recherche aussi de l'individuel, Akira est une chieuse qui écrase Esmé même si elle a tout le coffre pour elle... Rolling Eyes Donc je mets esmé dans une cage pliante et Akira en libre, ce qui n'est pas top...

Puis le problème avec le métal c'est que ce n'est pas très maléable, moi je me serais bien vu acheter des panneaux en bois à la découpe pour n'avoir qu'a les assembler avec une grille pour le devant. Le problème c'est: quel bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 21:25

Akira a écrit:
Je suis contente de voir que ce post peut servir à d'autres personnes.

Perso je recherche aussi de l'individuel, Akira est une chieuse qui écrase Esmé même si elle a tout le coffre pour elle... Rolling Eyes Donc je mets esmé dans une cage pliante et Akira en libre, ce qui n'est pas top...

Puis le problème avec le métal c'est que ce n'est pas très maléable, moi je me serais bien vu acheter des panneaux en bois à la découpe pour n'avoir qu'a les assembler avec une grille pour le devant. Le problème c'est: quel bois?

Tout pareil....sauf que c'est en 5 Razz J'ai pour une caisse de mise bas, du contre plaqué traité marine. C'est pas mal, on peut le laver à l'eau, et si un chien fait un dégât, ça ne boit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 21:55

Perso je pensais métal car plus costaud en cas d'accident... et un coup de jet d'eau dans la partie chien permet de nettoyer facilement.
Le bois c'est plus facile pour la création, mais après point de vue solidité et entretien , bof bof.

Enfin j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pas demain que j'aurai les moyens de changer de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 22:17

Marina63 a écrit:
top boubou!

Mais le truc c'est que perso je veux un box par chien, tout simplement parce que j'ai souvent d'autres chiens que les miens a transporter (covoiturage, chien trouvé ) et que mettre un autre chien avec Tekken... j'ai pas envie de retrouver un mort.

dans pas mal de chien et covoiturage tu penses a moi c'est ça petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMar 11 Oct 2011, 22:23

Entre autre oui XD
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMer 12 Oct 2011, 14:45

c'est quoi matériel utilisé pour le camion ? est ce que ça peut être sorti en cas de besoin ? pouvez vous donner une idée de prix pour faire quelque chose comme cela ?

moi je cherche un kangoo et je voudrai faire deux cages mais qui ne montent qu'à la moitié de ce qu'on voit sur vos photos (en gros 20-30cm au dessus du garrot) pour pouvoir mettre du materiel au dessus , avez vous des exemples de ce genre de complexe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMer 12 Oct 2011, 14:52

faut aller voir un chaudronnier il te fera un devis :-) ou un collègue qui fait de la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMer 12 Oct 2011, 14:54

caïd a écrit:
moi je cherche un kangoo et je voudrai faire deux cages mais qui ne montent qu'à la moitié de ce qu'on voit sur vos photos (en gros 20-30cm au dessus du garrot) pour pouvoir mettre du materiel au dessus , avez vous des exemples de ce genre de complexe ?

ça m'intéresse aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMer 12 Oct 2011, 15:57

C'est justement un kangoo que je cherche à aménager. Razz

Moi aussi je souhaite pouvoir retirer les cages facilement en cas de besoin, car nous nous servons beaucoup de cette voiture pour transporter des gros meubles ou autre.

Et j'avais aussi imaginé, comme la voiture est haute, pouvoir mettre des baggages sur les cages. Razz

De toute manière maintenant il faut que j'aille à brico, pour avoir une idée des prix, je vais regarder le contre plaqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMer 12 Oct 2011, 16:28

Impressionant Boubou!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyMer 12 Oct 2011, 18:14

Akira a écrit:
C'est justement un kangoo que je cherche à aménager. Razz

Moi aussi je souhaite pouvoir retirer les cages facilement en cas de besoin, car nous nous servons beaucoup de cette voiture pour transporter des gros meubles ou autre.

Et j'avais aussi imaginé, comme la voiture est haute, pouvoir mettre des baggages sur les cages. Razz

De toute manière maintenant il faut que j'aille à brico, pour avoir une idée des prix, je vais regarder le contre plaqué. Wink

moi ce sera dès que notre voiture actuelle sera vendue , mais j'ai trop hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptySam 10 Déc 2011, 18:58

je viens d'acheter une nouvelle voiture!
les chiens vont enfin pouvoir être bien installés, et ne cradosseront pas tout n'importe comment^^

la suite en images:


Installation voiture Img_0510

une caisse chacune
Installation voiture Img_0511


d'abord Happy dans la plus grande
Installation voiture Img_0512

Installation voiture Img_0513


puis éclipse dans la petite. bon faut un peu se contorsionner pour rentrer, elle n'est pas très grande. mais pour la voiture ça irra bien.
Installation voiture Img_0514


toute façon éclipse se couche en mini boule en voiture^^
Installation voiture Img_0515


et voilà Very Happy
Installation voiture Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptySam 10 Déc 2011, 20:08

Tu ne peux pas mettre les caisses dans l'autre sens?

Si non, tu peux enlever les sièges arrières Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptySam 10 Déc 2011, 20:26

Oui et en plus t'auras de la place derrière la petite et sur le côté
et également sur le côté de la grande.
et les chiens rentrent en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptySam 10 Déc 2011, 21:19

Y'a déjà plus de siège arrière il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyDim 11 Déc 2011, 02:01

effectivement c'est une voiture de société! ya pas de siège arrière! sinon dans une 206 j'aurais jamais pu rentrer les 2 caisse^^


j'ai essayer toutes les situations possibles, ya que comme ça que ça rentre...
mais si éclipse est trop à l'étroit je racheterai une caisse qui souvre de face, plus grande avec "plan incliné" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyDim 11 Déc 2011, 02:01

danielle a écrit:
Tu ne peux pas mettre les caisses dans l'autre sens?

Si non, tu peux enlever les sièges arrières Laughing Laughing

dans l'autre sens la grande vient trop près du coffre qui ne ferme plus
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture EmptyDim 11 Déc 2011, 02:13

A ta place je prendrais 2 kennels de même taille (il me semble que j'avais les intermédiaires), et dans ma twingo, aprés avoir demonté les sièges arrières j'arrivais à les rentrer de face, et il me restait encore toute le place dans le coffre.

Pour arriver à les rentrer, je les ais mises en décalé par rapport à la hauteur, de manière à ce que les bords les plus larges ne se touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation voiture Empty
MessageSujet: Re: Installation voiture   Installation voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mal de voiture
» GESSIE malade en voiture
» la voiture
» la voiture
» EN VOITURE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: