Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Agressivité avec des chiens en liberté

Aller en bas 
+4
Surlaroute
walter.3
GABNG
Taiga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 22:31

Ben Gappy, je n'ai jamais dit que la queue qui bat, ça veut dire joie, effectivement, dans ce cas précis où elle bat haut, ça vaut dire ce que j'avais mis entre guillemets comme paroles de chiens, avec de l'interrogation sur la façon dont va se dérouler la rencontre, en fonction de la réponse de celui en face.
Et la crête, même si elle n'est hérissée que d'un demi-millimètre, je la vois, mais selon le chien, ce n'est pas pour autant que ça tournera au pugilat, j'en reviens au résumé de mes guillemets.

Bref, action-réaction, si les deux protagonistes préfèrent éviter le combat, ça se passe bien, puisque les codes de bienséance ont été respectés.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 22:42

ben moi zai de la chance, quand on lui renifle les fesses à ma Luna, elle s'assied dessus (ben sur ses fesses, pas sur le chien qui lui renifle tongue )!! par contre je ne mettrai jamais un coup de pied au cul d'un chien qui vient juste la renifler, voilà, na!!! alien alien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 00:07

Ta pauvre chienne continuera donc de subir...sur ce je ne vois pas pourquoi tu parles de coups de pieds...alors que je dis, que bien souvent juste le lever suffit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 00:08

Surlaroute a écrit:
Ben Gappy, je n'ai jamais dit que la queue qui bat, ça veut dire joie, effectivement, dans ce cas précis où elle bat haut, ça vaut dire ce que j'avais mis entre guillemets comme paroles de chiens, avec de l'interrogation sur la façon dont va se dérouler la rencontre, en fonction de la réponse de celui en face.
Et la crête, même si elle n'est hérissée que d'un demi-millimètre, je la vois, mais selon le chien, ce n'est pas pour autant que ça tournera au pugilat, j'en reviens au résumé de mes guillemets.

Bref, action-réaction, si les deux protagonistes préfèrent éviter le combat, ça se passe bien, puisque les codes de bienséance ont été respectés.

Je voulais juste préciser pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 14:27

Gappy a écrit:
Ta pauvre chienne continuera donc de subir...sur ce je ne vois pas pourquoi tu parles de coups de pieds...alors que je dis, que bien souvent juste le lever suffit Razz

ben ma chienne n'étant pas du tout agressive (ce qui n'est pas le cas de la tienne) je n'ai jamais eu le moindre pb... Cool bon ça ne fait que 6 mois que je l'ai, on verra dans 5 ans bounce . et aucun maitre n'a jamais eu à "lever le pied" contre elle Rolling Eyes . Heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 14:34

Je crois que le terme d'agressif doit être nuancé quant à la cause des réactions de certains chiens. L'appréhension, la peur sont des phénomènes pouvant entraîner des réactions "vives", outre certains comportements + dus aux critères de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 17:01

oui je suis d'accord GABNG, d'ailleurs quand ma chienne a peur (c'est souvent des hommes) elle grogne...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 22:17

saucissette a écrit:
Gappy a écrit:
Ta pauvre chienne continuera donc de subir...sur ce je ne vois pas pourquoi tu parles de coups de pieds...alors que je dis, que bien souvent juste le lever suffit Razz

ben ma chienne n'étant pas du tout agressive (ce qui n'est pas le cas de la tienne) je n'ai jamais eu le moindre pb... Cool bon ça ne fait que 6 mois que je l'ai, on verra dans 5 ans bounce . et aucun maitre n'a jamais eu à "lever le pied" contre elle Rolling Eyes . Heureusement....


Quelle est ton expérience du chien...oui, j'ai une chienne agressive, TRES agressive même, mais je gére et surtout j'assume et j'en suis fiére...va faire un tour dans une spa, du coté des chiens agressifs, tu verras ce qu'est un chien..parceque pour le moment tu vois le chien comme un bisounours..j'ai aussi 3 chiens TRES équilibrés et un chiot de 2 mois 1/2 donc dur de déja savoir...mais tu vois malgré qu'un de mes chiens soit agressif, je peux me permettre d'avoir aprés elle, 4 chiens...et ça aussi j'en suis fiére....moi aussi je suis d'accord avec GABNG...et je vais te dire que toi aussi tu as une chienne agressive...oui, elle grogne sur les homme ...et pour ton info, un chien peureux peut être bien plus dangereux qu'un chien agressif, surtout quand celui ci ne peut même pas compter sur son leader!!!

Ta chienne se soumet, moi je ne demande pas ça à mes chiens..comme je ne les autorise pas à dominer les autres non plus.

Si tu peux m'en apprendre sur le chien, c'est avec plaisir que je te lierai...mais pour le moment arrête avec tes histoires de méchante qui donne des coups de pied..c'est vachement puéril!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 22:54

non je n'arreterai pas pas avec mes histoires de coup de pied car nous sommes ici sur un forum et que tout le monde a le droit de s'exprimer, la miss Cool
autre chose: je vois que le dicton est juste "tel maître, tel chien" Razz
à bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 23:12

Est-ce qu'il faut appeler un modo pour qu'il compte les points ?....
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 23:17

Moi chaiko quand il rencontre des chiens errant dans la rue il commence par hérissé le poil grognait et puis il me regarde et il regarde le chien ainsi de suite et aprés il va le reniflé queue en l'ai remuant mais toujours grognat et le poil hérissé et si il s'entend avec l'autre il arrête de grognait et déserisse le poil Very Happy il doit prévenir " fait gaf tu m'attaque moi aussi ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 23:28

Surlaroute a écrit:
Est-ce qu'il faut appeler un modo pour qu'il compte les points ?....

Les points de la stupidité...de la non envie d'apprendre? Sans moi :nonnon:

Je garde mon énergie pour les gens qui veulent apprendre et lire ceux qui m'apprennent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 23:49

paix Chacun a sa propre façon d'éduquer son chien qui varie selon le caractère du maitre,le caractère du chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 00:12

Supplete a écrit:
paix Chacun a sa propre façon d'éduquer son chien qui varie selon le caractère du maitre,le caractère du chien....


Au départ Taîga me demandait des conseils....pas drole de se faire critiquer par quelqu'un qui n'y connais rien, de plus on ne parlait pas d'éducation...c'est comme si je venais donner des conseils en obr..mais tu as raison Supplete respect
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 00:24

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 14:04

Gappy, je suis désolée de te dire ça, ne le prends pas mal, mais que tu donnes des conseils à Taïga qui t'en as demandé, c'est une chose, que tu "rentres dans le lard" de Saucissette parce qu'elle n'a pas la même vision des choses que toi, c'en est une autre.

Personnellement, j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien avec les chiens mais la façon dont tu tentes de faire passer ton message peut paraitre agressive, ou au moins indélicate, et sectaire dans le sens où on pourrait croire que tu penses qu'il n'y a que toi qui fait bien et que les autres n'y connaissent rien, et que s'ils n'acquiescent pas à ce que tu dis, c'est qu'il n'ont pas envie d'apprendre.

Enfin, je me permets de te dire ça parce que j'aimerais bien qu'on puisse profiter de tes connaissances dans des conditions agréables, et que pourquoi pas tu puisses aussi profiter des connaissances et points de vue des autres sans qu'on risque de tous se bouffer le nez pour des questions d'expression. ça serait dommage, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 15:13

Oui c'est dommage que le sujet derape un peu.
Gappy, je comprend saussicette car tu a une vision differente de pas mal de monde, ce que tu dit sur ce post, je n'y avait jamais pensé et j'ai un peu honte de moi...Quand j'ai lu la premiere fois ton avis, ca m'a surprise mais en y refléssichant je pense que tu raison et c'est pour ca que je t'ai demandé ton avis. Saussicette meme si la vision de Gappy te parait bizard, je pense qu'il y a des choses tres bien dans ce qu'elle dit et que ca ne peut pas faire de mal d'y refléchir un moment....

Maintenant grace a ce que tu a dit Gappy je comprend mieu mon Yoyo qui était assez agressif en balade. C'est le chien de ma mere mais elle n'y connait pas grand chose en comportement canins (bien qu'elle les adore et que tous ces chiens ont étaient géniaux car assez bien éduqué quand meme). Yoyo a donc toujours pri un role de dominant face aux autres chiens et a toujours cherché la merde avec eux.
Il a 11ans et c'est souvent moi qui promene les chiens depuis longtemps, j'étais donc assez jeune. Le chien ne me fesait pas confiance et était toujours penible avec les autres chiens.
Maintenant que j'ai pris confiance en moi je pense qu'il a compris qu'il pouvais se reposer sur moi et qu'il avait en aucun cas le droit de faire le malin. Justement dans mon histoire du debut c'est ce que j'explique (tres mal). Avant ca aurait tourné en baston alors que maintenant il s'est mis a l'écart et m'a laisser gérer la situation.

Finalement c'est rassurant pour le chien da savoir qu'il peut compter sur son maitre mais c'est aussi rassurant pour le maitre de savoir qu'il peut compter sur son chien.

Voila saussicette je sais pas si tu a compris ce que je voulais dire car je m'exprime tres mal avec un clavier... En résumer ma pensé c'est: Je pense que beaucoup de monde a des choses a apprendre de personnes comme Gappy qui ont une vraie connaissance des comportements canins.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 21:38

Merci Taîga et je suis contente si j'ai pu "t'apprendre" quelque chose, ça fait plaisir Wink

Surlaroute autant j'aime bien rire, autant je déteste les nianniantries....du genre ohh "la méchante, elle frappe les chiens, ma chienne heureusement n'a jamais eu besoin de ça....tel maitre tel chien etc.." tu vois ça me gonfle Very Happy

Je ne frappe JAMAIS un chien, sauf si les miens devaient être en danger..ou pire un humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 22:33

merci les filles flower
ça fait plusieurs mois que je suis sur ce forum et je n'ai jamais eu aucun souci avec personne car je RESPECTE les gens. les gens qui ne me respectent pas, je les ignore, c'est tout. quant à mon expérience du chien je précise simplement pour celle qui n'a pas l'air de savoir que j'en ai car ce n'est pas mon 1er chien et que j'ai été famille d'accueil pour chien d'assistance à personne handicapée, j'en suis très fière (surtout de mes chiens!!).
en tout cas j'aime ce forum et continuerai à discuter avec ceux qui en valent la peine Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité avec des chiens en liberté   Agressivité avec des chiens en liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité avec des chiens en liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agressivité en laisse avec les autres chiens
» Comment reagir face aux chiens en liberte?
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» avec 2 chiens
» "Agressivite" envers les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: