Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 agressivité avec les autres chien depuis peu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptyLun 29 Mar 2010, 18:19

Bonsoir,

Faro va avoir un an dans quelques jours. Il a toujours été formidable avec les enfants et les personnes (aucune agressivité même si on lui prend un os de sa bouche etc)
Avec les autres chiens je n'ai jamais eu de problèmes. Il allait à l'obéissance où je n'ai jamais eu de soucis.
Depuis 15 jours chaque fois que je croise un autre chien en promenade il est agressif grogne aboie montre les dents et tire pour sauter sur l'autre chien. J'ai beau le "préparer" quand j'apperçois un chien il est plus calme mais essaye quand même de l'agresser.

Que dois je faire?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptyLun 29 Mar 2010, 18:56

Est-ce qu'il y a eu un évènement marquant qui pourrait expliquer le changement de comportement?
Est-ce que c'est uniquement quand il est en laisse?
Comment réagit-il quand il est lâché avec d'autres chiens?
Quand tu dis que tu le "prépares" : que fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptyLun 29 Mar 2010, 19:02

Bonsoir,

Il n'y a rien eu de neuf depuis ce changement de comportement.
Il est toujours en laisse lorsque je le promène.

Quand il est laché en contact avec d'autres chiens ce sont ceux qu'il connait c'est à dire ceux de la famille.

A la maison il vit seul avec mon chat avec lequel il s'entend bien.

Pour le préparer je le préviens qu'il y a un autre chien et je lui répète gentil et si il est clame je le félicite mais souvent il est moins agressif mais dés que le chien est passé il se retourne et grogne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptyLun 29 Mar 2010, 19:29

Il est castré ? C'est peut-être la puberté qui le travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptyLun 29 Mar 2010, 19:56

Bonsoir,

Non il n'est pas castré et j'ai pensé à cela aussi. Est ce possible que ce soit ça?

Est ce que ce comportement va passer s'il n'est pas castré et y at'il un truc à faire?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptyLun 29 Mar 2010, 21:25

peut être qu'au lieu de le "préparer", tu lui signales qu'il faut qu'il se prépare ... donc il se prépare et répond à tes attentes, il grogne et "attaque" comme tu le lui demandes; le chien sent dans tes paroles, ton intonation qu'il y a un truc.

comme il est à l'âge des doutes, il répond comme il peut à tes attentes.

peut être que tu pourrais essayer une longe de 10-15m afin de t'éloigner de lui lors des rencontres, le laisser observer, si tu ne peux pas t'éloigner, tu te mets à angle droit du chien qui arrive, ainsi la situation est vécue comme moins stressante pour ton chien, il peut observer l'autre chien tranquillement.

aucune parole de ta part, ton chien peut apprendre à gérer ce type de situation tout seul, tu as la longe pour agir s'il le faut. une belle caresse tranquillement s'il est sage, et tu repars.

enfin ce n'est qu'une proposition d'action. l'objectif étant de ne pas encrer cette attitude comme étant celle qu'il croit te convenir, et aussi lui donner le moyen d'apprendre à gérer le fait de croiser d'autres chiens, un chien doit savoir gérer cela tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptySam 03 Avr 2010, 13:21

kimi a écrit:
peut être qu'au lieu de le "préparer", tu lui signales qu'il faut qu'il se prépare ... donc il se prépare et répond à tes attentes, il grogne et "attaque" comme tu le lui demandes; le chien sent dans tes paroles, ton intonation qu'il y a un truc.

comme il est à l'âge des doutes, il répond comme il peut à tes attentes.

peut être que tu pourrais essayer une longe de 10-15m afin de t'éloigner de lui lors des rencontres, le laisser observer, si tu ne peux pas t'éloigner, tu te mets à angle droit du chien qui arrive, ainsi la situation est vécue comme moins stressante pour ton chien, il peut observer l'autre chien tranquillement.

aucune parole de ta part, ton chien peut apprendre à gérer ce type de situation tout seul, tu as la longe pour agir s'il le faut. une belle caresse tranquillement s'il est sage, et tu repars.

enfin ce n'est qu'une proposition d'action. l'objectif étant de ne pas encrer cette attitude comme étant celle qu'il croit te convenir, et aussi lui donner le moyen d'apprendre à gérer le fait de croiser d'autres chiens, un chien doit savoir gérer cela tout seul.

+1

Plus tu vas ignorer ce qui se passe autour de lui plus il sera cool.
Il ne fait que réagir au fait que tu le prépares, donc à toi d'ignorer et surtout d'accélérer le pas sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptySam 03 Avr 2010, 13:39

sébasti1 a écrit:

Plus tu vas ignorer ce qui se passe autour de lui plus il sera cool.
Il ne fait que réagir au fait que tu le prépares, donc à toi d'ignorer et surtout d'accélérer le pas sans rien dire.
N'importe quel changement d'attitude est deja un signal pour le chien, alors acceler le pas, c'est deja dire qu'il y a quelque chose a reperer... donc si tu decide d'ignorer, tu n'accelere pas le pas surtout, tu ne raccourcis pas la laisse, tu ne la tend pas, ect, autrement, tu lui signal deja quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. EmptySam 03 Avr 2010, 13:46

sandra a écrit:
N'importe quel changement d'attitude est deja un signal pour le chien, alors accelerer le pas, c'est deja dire qu'il y a quelque chose a reperer... donc si tu decides d'ignorer, tu n'acceleres pas le pas surtout, tu ne raccourcis pas la laisse, tu ne la tends pas, etc, autrement, tu lui signales deja quelque chose...

Oui tu as raison, je voulais dire accélérer quand il se montre agressif, surtout ne pas rester à l'arrêt face à face ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty
MessageSujet: Re: agressivité avec les autres chien depuis peu.   agressivité avec les autres chien depuis peu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité avec les autres chien depuis peu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!
» Agressivité imprévisible
» Agressivité ou non???
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Agressivité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: