Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:52

bonjour

ma chienne n'est pas lof, je me suis donc renseigné pour la faire confirmer a titre initial, je ne pourrai le fair que l'an prochain car elle doit avoir 1 an

Par contre je ne sais pas du tout comment elle réagi avec les troupeaux et moi meme n'en possede pas, comment puis je faire ?

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyMer 17 Aoû 2011, 18:16

Faire des stages troupeau auprès de Professionnels pour voir si ton chien à de très bonnes aptitudes troupeau, pour déjà voir si il y a un intérêt à l'emmener en confirmation à TI. Car seuls les borders présentant un intérêt pour la race, et donc avec de très bonnes aptitudes au troupeau sont confirmés à TI. C'est plus difficile qu'une confirmation d'un LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:07

c'est bien ce que j'avais cru comprendre !!! c'est pour ca, ca me laisse 1 an pour la préparer ! ou puis je trouvé un de ses pro et quel sont les tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:22

guess a écrit:
c'est bien ce que j'avais cru comprendre !!! c'est pour ca, ca me laisse 1 an pour la préparer ! ou puis je trouvé un de ses pro et quel sont les tarif ?
. Il y a une liste de professionnels dans la rubrique troupeau en post it. Pour les tarifs c'est variable. Si tu fais un ou deux stages ça te laissera une idée des aptitudes au troupeau de ton chien, et le formateur pourra déjà te dire si ça vaut le coup de le présenter ou pas. Après le fait de le travailler pendant un an ça changera pas grand chose, car on peut mettre du dressage sur un chien mais les aptitudes innées sont là ou pas... Car lors de la confirmation, l'expert confirmateur observe ces aptitudes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:41

Juste pour te donner une idée de ce que l'on attend d'un border lors de la confirmation

http://www.afbc.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:41

danielle a écrit:
Juste pour te donner une idée de ce que l'on attend d'un border lors de la confirmation

http://www.afbc.asso.fr/

oula, ca fait beaucoup de criteres...

ok je vais allé voir si je trouve mon bonheur sur le post troupeau, par contre elle n'a meme pas 4 mois, elle est surement trop jeune pour le moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:01

Oui, 4 mois c'est trop jeune. 6 mois minimum, et même un peu plus c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:33

c'est ce qu'il me semblai, je vais donc attendre un peu alors,
mais je vais quand meme me renseigner si du coté de grenoble, il y a un pro avec troupeau, et s'il y a des dates ou des reservation a faire (j'y connais vraiment rien dans ce domaine Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:57

guess a écrit:
c'est ce qu'il me semblai, je vais donc attendre un peu alors,
mais je vais quand meme me renseigner si du coté de grenoble, il y a un pro avec troupeau, et s'il y a des dates ou des reservation a faire (j'y connais vraiment rien dans ce domaine Embarassed )

grenoble non malheureusement

il y a pierre trollier à coté de morestel qui accepte les chiens débutants non agri

je te donnerais ses coordonnées si tu le souhaites mais c'est vrai que tu as le temps pour ca

(pour info au club on a les vaches juste derriere ... déja ca pourra donner une indication. lol la 1ere fois qu'on a monter sayane à crossey, j'ai mis 3/4 d'heure pour la récuperer en pataugeant dans la bouse.. super 1ere rencontre lol)
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:52

sayane a écrit:
guess a écrit:
c'est ce qu'il me semblai, je vais donc attendre un peu alors,
mais je vais quand meme me renseigner si du coté de grenoble, il y a un pro avec troupeau, et s'il y a des dates ou des reservation a faire (j'y connais vraiment rien dans ce domaine Embarassed )

grenoble non malheureusement

il y a pierre trollier à coté de morestel qui accepte les chiens débutants non agri

je te donnerais ses coordonnées si tu le souhaites mais c'est vrai que tu as le temps pour ca

(pour info au club on a les vaches juste derriere ... déja ca pourra donner une indication. lol la 1ere fois qu'on a monter sayane à crossey, j'ai mis 3/4 d'heure pour la récuperer en pataugeant dans la bouse.. super 1ere rencontre lol)

oui j'ai le temps, mais je voudrai bien ses coordonnée quand le temps sera venu, et effectivement ca peu etre interessant de tanter déja avec les vaches ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:11

Il vaut mieux éviter de commencer le troupeau sur des vaches, surtout quand on est débutant, un coup de sabot est vite arrivé. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:12

danielle a écrit:
Il vaut mieux éviter de commencer le troupeau sur des vaches, surtout quand on est débutant, un coup de sabot est vite arrivé. pale pale

Ah j'y avais pas pensé :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial EmptyVen 19 Aoû 2011, 11:50

par contre ma chienne a un ergot sur les pattes arrière, est éliminatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty
MessageSujet: Re: travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial   confirmation - travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail sur troupeaux pour confirmation au lof initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» confirmation a titre initial?
» Confirmation à titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: