Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)

Aller en bas 
+12
storr
danielle
bisskiss
Liiloo
Kaloo
malilou04
shapka
Typhaine
Dallas
mitouf
boubou
straits85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:01

super STRIT 85 je suis soulagé par ton message donc n hesite pas a m envoyer les coordonnees du proprio on va voir ce qqu il est possible de faire merci pour ton retour et pour eclair biensur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:26

BON ON est lundi soir eclair fera donc face a son destin sans mon aide c est trop flou je croyais qu il y avait urgenceje prefere donc rester sur les deux qui sont eux aussi dans le besoin au moins il y a un contact je suis tres decu et surtout pour eclair je croyais qu il risquait l euthanasie enfin bon terminé
Revenir en haut Aller en bas
storr
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : 79250
Date d'inscription : 16/08/2010

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 10:16

je suis assez d'accord avec toi Dom. Strait n'avait qu'à te donner les coordonnées dès sa connexion et tout serait rentré dans l'ordre.
Attendre pour sauver un chien en urgence et se perndre des réflexions par les autres parce qu'on a une autre piste pour d'autres chiens dans le besoin, je trouve ça dommage comme réaction.
Mais bon, au moins tu aurs ton chien et lui sera heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 10:59

oui au debut on cherche quelqun dans l urgence pour sauver un chien et quand il y a le sauveteur qui se propose plus de contact plus numero etc c etait pas dur de me donner directement le numero par mp et je pouvais appeler aussitot le proprietaire enfin j attend encore jusqu a midi au cas ou un numero arriverait dans ma boite au lettre mais je n y croix plus du tout a cette URGE3NCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:04

POUR CE QUI EST DES REFLEXION JE CONSIDERE PLUTOT QUE chacun a donner son avis je suis concient que cette femme n est pas du tout ionteresse par ses chiens et qu elle cherche a faire du profit mais au moin pour couper la poire en deux je dirais que c estr un sauvetage payant car les chiens vont enfin sortir de leur isolement ils sont dans un chenil rempli d excrements et dans un etat de salete evidement en consequence les pauvres betes m ont fait pitiee donc meme si il faut payer on ne m empechera pas de les sortir de la quand a eclair ........................J EN SUIS MALADE
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 10:56

Et oh, on se calme !

J'ai dit et répété que ce chien était pour le moment en cage et que le propriétaire attendait de mes nouvelles, suite aux photos envoyées.
Il est certes menacé d'euthanasie mais mon intervention comme celle d'autres blogueurs ont permis de retarder l'échéance.
Encore une fois, le propriétaire ne souhaite pas la mort du chien et ne s'y résoudra que s'il ne trouve pas d'autre solution.

Je ne vais pas donner un n° de téléphone ou un mail sur internet dans un forum ouvert à tout vent.
Essayez d'avoir un peu de bon sens !

Les coordonnées mail du propriétaire ont été fournies à ceux qui m'ont envoyé un MP.

Je continue à suivre l'affaire et retransmets toute demande au propriétaire (et réciproquement) et assure la mise en relation.
Mais arrêtez vos envolées lyriques et vos indignations feintes.

Je suis également éleveur.
Je me connecte quand je peux et essaye de faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:51

Euh oé vous y allez un peu fort quand même... Shocked

Zen!! Je ne comprend pas pourquoi tant d'énervement et surtout tant d'empressement!! Laissez aux gens le temps de se retourner surtout quand on est intermédiaire, des fois on a une vie à côté et oui... lévite

Straits85, où as-tu diffusé pour ce chien?
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:03

Sur ce forum, Bisskiss, La Bergère 84 et Dominik ont eu le mail du propriétaire.

Sinon, l'appel au sauvetage circule sur Facebook (je n'en sais pas bcp plus, c'est ma fille qui est plus au fait de cela via ses réseaux équestres).
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:05

Par contre, si vous contactez le propriétaire, merci de me tenir au courant, afin de pouvoir actualiser cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:10

Il faut aussi le mettre sur le forum Rescue...Il y a beaucoup d'assos qui seront peut être capable de vous aider. Il serait bien de mettre le lien de l'annonce Facebook ici pour que nous puissions diffuser au maximum. Je vais voir pour le mettre sur d'autres forums de ma connaissance où il pourrait éventuellement être intéressant, comme des forums relatifs au troupeau. Par contre, il faudrait en effet au moins nous mettre une adresse mail (tu sais les gens ont autre chose à faire de d'envoyer des centaines de mails pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:35

Où se trouve ce forum Rescue ?

Pour l'adresse mail, je peux vous communiquer la mienne (eric-delvart@wanadoo.fr), en attendant d'avoir l'accord du propriétaire pour pouvoir publier la sienne.
Et je retransmettrai ASAP.
Ce n'est pas seulement une question de spamming et mais d'autorisation à publication d'informations privées.

D'autre part, je pense que le propriétaire ne lit pas non plus quotidiennement sa messagerie...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:10

Je parlais bien de ton adresse mail Wink

Voila le forum Rescue: http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php J'y suis inscrite si tu veux que je diffuse pour le chien dit le moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:22

Volontiers.

Merci pour ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:10

j ai demande a strait de donner mon numero de tel au proprietaire d eclair car tout les mails que j envoie me reviennent??????????????DECIDEMENT CA SENT PAS BON TOUT CAen plus je vois qu eclair va& se retrouver sur d autre site alors que ca fait troix jours que je me propose comme un maladeet qu aucun contact n est possible alors je fait quoi je continue je pleure je me roule par terre ,????JE PREFERE QU ON ME POSE DES QUESTIONS ET QUE L ON ME DISE DIRECTEMENT QUE JE NE CONVIENT PAS je precise que je ne suis pas INDIGNE ni colere juste decu de voir comment une chose simple peut devenir tres tres compliquée
Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:29

c'est quoi ce souk.

L'adresse donnée est parfaitement valide.

Merci aux autres participants du forum qui l'ont eu également de le confirmer !

Le propriétaire m'a répondu en me donnant la permission de vous fournir son adresse mail. Cette adresse fonctionne donc bien.

Attention cependant à ne pas envoyer depuis une adresse hotmail (...@hotmail.fr ou ...@hotmail.com) car Orange/Wanadoo considère ce provider comme un spammeur et en élimine les mails.

Et Dominik, merci de vous calmer. Il y a une marge à ne pas franchir entre impatience (que je comprends) et hystérie...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:40

Au fait comment est Eclair...A-t-il vécu en maison? Connait-il des ordres de bases? Comment s'entend-il avec les autres animaux domestiques (chiens, chats etc.)?

Il est non LOF c'est ça? non castré?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:42

Voici le lien vers l'annonce Rescue: http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=335906
Revenir en haut Aller en bas
shayli 17
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:46

Eclair est magnifique.... j'habite pas loin de la vendée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:53

COMMENCE PAS LES INSULTES TU N AS QU A GERER TES ANNONCES CONVENABLEMENT OU ALORS NE DIT PAS QUE C EST URGENT DIT AU CONTRIAIRE QU IL EST EN CAGE ET QU IL Y A LE TEMPS OK?EN QUATRE JOURS JE VIENS JUSTE D OBTENIR UNE ADRESSE MAIL QUEL PROGRES
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:36

Straits...Sur Rescue il y a une personne de Belgique qui se propose FA pour Border collie (elle a des moutons) j'ai donc demandé si elle était toujours dispo et si Yubel (le BC que j'essais de replacer pour une amie) ou Eclair l'intéresse. Est-ce que tu serais d'accord ou tu penses que le proprio le serait pour que le chien parte en FA?

Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:14

Pour être honnête, je ne connais pas trop le système des FA que j'ai découvert sur ce site.
Le mieux est de lui poser la question.
Je te mets son mail en MP (attention au souci avec Hotmail).
Je ne le connais pas directement; je l'ai eu 1 fois au téléphone et ma femme également.
Il m'a paru très ouvert et veut surtout que le chien ne soit pas condamné.
Je crois donc que toute solution pour le bien d'Eclair lui paraîtra bonne.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:17

Excusez-moi de vous déranger, je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi vous obstinez-vous à faire passer l'annonce ailleurs et à chercher une FA alors qu'il y a un adoptant qui s'est proposé ici-même pour ce chien? ( Dominik )
Et pourquoi le "malmener" lorsqu'il s'impatiente, ce qui en effet est très compréhensible, alors que, comme il le dit en 4 jour il arrive seulement à obtenir une adresse mail pour un sauvetage déclaré comme "urgent"?
Il a quelque chose qui m'échappe, là... scratch

Merci de m'éclairer, Straight
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:36

Toutes les bonnes volontés sont acceptées et Dominik a eu l'adresse de Mr Garnier comme tout le monde et en même temps que le autres.
Il n'est pas plus "maltraité" ou "malmené" qu'un autre !?
Je ne comprends pas qu'il n'ait pas réussi à entrer en contact avec lui.

Je suis parti déménager un parent décédé dans les Vosges de vendredi à lundi.
Au retour et devant le nombre de demandes, j'ai demandé au propriétaire la permission de communiquer son adresse mail.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, il n'est pas permis de divulguer ce genre de donnée sans l'accord du propriétaire. D'autre part, certaines réactions excessives me poussent à croire que j'avais raison.
Le propriétaire, ravi d'un dénouement potentiel, m'a donné son accord hier et j'ai donc fourni le mail aux personnes intéressées dont "Dominik".

L'adoption est effectivement assez urgente puisque le chien est enfermé/attaché pour ne pas aller dans les prés et que le véto "pousserait" à l'abattage pour la sécurité du troupeau de bovins, mais le propriétaire sait maintenant que des recherches sont faites et saura attendre une issue favorable. Cette issue ne doit pas cependant traîner en longueur...
Il est vrai que comparée à d'autres situations, cella d'Eclair n'est peut-être pas aussi critique

De là à s'exciter comme certains il y a un pas.

Beaucoup de temps est passé sur cette affaire, je ne peux en consacrer plus ayant une quinzaine de chevaux en charge par ailleurs.
Je fais de mon mieux...

Ce que je peux dire, étant moi-même, accueillant pour des chevaux abandonnées ou destinés à l'abattoir, est que la précipitation et l'excitation sont mauvaises conseillères.

Si quelqu'un veut adopter un animal, il lui faut faire preuve avant tout de patience et de discernement et même dans ce cas, se hâter avec lenteur.

Et je crois que c'est bien "Dominik" qui s'énerve et pas moi qui le malmène, malgré mes tentatives d'explication, non ?

Revenir en haut Aller en bas
straits85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : vendée
Date d'inscription : 16/08/2011

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:39

Elwin a écrit:
Au fait comment est Eclair...A-t-il vécu en maison? Connait-il des ordres de bases? Comment s'entend-il avec les autres animaux domestiques (chiens, chats etc.)?

Il est non LOF c'est ça? non castré?

Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, si ce n'est qu'il connaît la maison et des ordres de base mais pas forcément pour la garde des troupeaux de moutons.

J'imagine que concernant les autres animaux, il doit s'adapter, vivant en ferme.
Mais c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:42

Bah perso mes années passées dans l'adoption m'ont appris que tant que rien n'est concrétisé sur l'adoption toutes les solutions sont bonnes à prendre...et les diffusions doivent continuer. Aprés, je cherche des solutions pour ce chien, Straits n'a plus qu'à disposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)   ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECLAIR, à adopter d'urgence (Vendée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine
» [retrouvé]Eclair labrador chocolat 5 mois volé dans son jardin à wissous 91
» Border 3 ans en Vendée
» Gino en Vendée
» Bonjour de Vendée,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: