Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine

Aller en bas 
+8
Claire et Adrien
Jeff06
Rippy
Granola
Laios
Ema Nymton
Akora
Pastekool
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 00:57

Coucou,

Après des mois à ne pas oser m’inscrire, tout en saignant le forum, puis des mois à ne pas oser répondre aux post, puis des mois à répondre et suivre avec plaisir vos histoires, ça y est ça me démange, je me lance !  Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 827646

Voilà ma présentation sur le forum :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32772-bonjour-de-buzz-et-isabelle

Allez, un p'tit roman photo pour commencer :

On joue ?  jocolor
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2017-011



Bon allez quoi on joue ?  :pompom:  :pompom:  :pompom:
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2017-015




Essaye de me la prendre un peu pour voir !  :langue:
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2017-013



Flûte et zut !!!! ** concentration extrême  **
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2017-010



** intermède  musical - espérons que la balle n'a pas le mal des transports **  :siffle:
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2017-014




Cette fois,  tu l'auras pas nananèreuh ! Essaye un peu de me la piquer et tu verras  mon courroux !  :niark:
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2017-016




** FATAL ERROR - ECRAN BLEU DE LA MORT QUI TUE **   brancard
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2017-017




Et pendant ce temps....  :vacances:
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 2016-010


Bon bah,  il ne reste plus qu'à retrouver les batteries de l'appareil photo histoire de faire des photos plus potables !
:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 04:03

Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup les doubles faces !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 12:19

Akora a écrit:
Il est vraiment très beau, j'aime beaucoup les doubles faces !

Merci pour lui! Avant de croiser sa bouille je ne savais même pas qu'il existait des robes comme ça ! Mais bon, la robe et la beauté, c'est pas l'essentiel hein Very Happy

Par ailleurs, à la base mon projet d'adoption était un panier retraite pour sortir un royal corniaud de la spa et lui offrir une retraire pépère ! Je connaissais pas l'existence des border non plus ! affraid
Il y a eu comme un bug ! Mais bon j'ai craqué sur Buzz...

J'ai été un peu désinformée par l’association et les proprios, qui je pense ont sous estimé / minimisé un certain nombre d'éléments sur la race... Si j'avais su dans quoi je me lançais à l'époque, je n'aurais probablement pas sauté le pas !

Mais bon, grâce à lui je découvre plein de choses et une race si particulière :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 12:51

Je ne savais pas qu'il avais été adopté, je vient de lire ta présentation.
Tu as réussi à régler tous ses problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Ema Nymton
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/01/2017

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 13:12

super..
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 13:14

Il a un regard super expressif. Laughing L'écran bleu de la mort qui tue est trop marrant. Qu'il est malheureux le pauvre petit choux. Laughing petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 13:59

Akora a écrit:
Je ne savais pas qu'il avais été adopté, je vient de lire ta présentation.
Tu as réussi à régler tous ses problèmes ?

Tout n'est pas réglé, mais il y quand même du progrès Very Happy

L'aspect éducation, ballades, marche en laisse, focalisation sur moi, voitures est celui qui a le plus progressé. Au début, il essayait de troupeauter toutes les voitures (attitude border) de loin, et en se rapprochant, aboyait, déclenchait pour se jeter devant les roues.
Ses anciens maîtres le baladaient peu (ils m'ont dit que 2-3 fois par semaine était largement suffisant evilbaillonné ) et jamais en ville, du coup les ballades étaint vraiment compliquées au début car étaient une énorme source d’excitation (en plus de l'aspect voiture).

Au niveau de l’obsession de la balle, aussi ça a progressé. Au début, dès que j’approchais la balle, il partait se mettre en position et restait bloqué dessus. Il me la rapportait sa jamais s’arrêter. J’avais vraiment le sentiment d'être uniquement un lanceur de balle sad . Maintenant, j'arrive à le faire venir au pied avec la balle dans la main puis la lancer, je commence aussi le "reste - je lance la balle - tu vas la chercher sur ordre" Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine 827646 Et puis on a d'autres jeux de course poursuite, tug, ... j'ai l'impression de mieux communiquer avec lui !

Pour les ombres, ça a diminué, mais il est assez accro encore. En ce moment, c'est hisver, mais ça va recommencer avec le retour du soleil je pense.

L'aspect niaque/ grognements/ peur / se montrer sociable en toute circonstance est celui ou il reste le plus de travail. Ça va mieux chez moi car il commence à avoir une nouvelle routine. De mon côté je commence à le connaitre et mieux le comprendre et surtout je n'ai plus peur. Depuis quelques semaines il commence à venir chercher des câlins :adorable: .
Bon par contre il a niaqué une partie de ma famille et de mes amis... C'est donc une vigilence permanente pour gérer ce comportement. Il passe de la joie à un comportement défensif en 1/4 de seconde et se montre possessif avec la nourriture.

Je vais au club toutes le semaines et ça aide pas mal pour la sociabilisation (il n'en avait jamais fait avant). Le vrai exo pour lui c'est entre les exercices du cours chienrapide

Wala wala... bref il y a encore une bonne marge de progression !



Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 17:01

Promenades 2-3 fois par semaine ? C'est beaucoup trop. Moi, c'est 1 fois par an, et encore s'il ne fait pas trop froid.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 17:33

Laios a écrit:
Promenades 2-3 fois par semaine ? C'est beaucoup trop. Moi, c'est 1 fois par an, et encore s'il ne fait pas trop froid.
petitmdr

Rigole ! J'en connais qui ne sortait leur chien qu'à Noël. C'était LA balade de Noël. [Véridique]
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyVen 27 Jan 2017, 21:26

Supeeeer je l'attendais ce sujet cheers Trop beau ton Buzz, il a une bonne bouille, et quels yeux !
J'adore le "fatal error", c'est trop ça ces chiens quand ils "fixent" petitmdr
Tu as fait un super boulot avec déjà Very Happy Il avait l'air d'avoir pas mal de TOCs, pas un cas simple, félicitations pour tout ce que tu as déjà accompli pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 01:31

Pour les balades, je me suis dit que c'est un peu comme quand un mec doit annoncer le nombre de filles avec qui il a couché à ses potes. Il a tendance à faire un x3 Evil or Very Mad . Bah là, c'était probablement pareil !

Purée la balade annuelle, c'est dur quand même !

Après, je pense que pour les balades, mieux vaut la qualité que la quantité : 3 balades de 10 min au coin du pâte de maison, avec le maître fourré sur son portable ou une seule, mais une vraie avec des jeux, une vrai interaction avec son maître, un lieu sympa, ...

Je pense aussi que les chiens sont globalement heureux quand il partagent des choses avec leur maître : par exemple le chien d'un chauffeur routier quasi tout le temps enfermé dans le camion sera plus heureux que le chien seul dans un immense jardin...

Moi aussi j'adore sa tronche de fatal error, je trouve qu'il ne ressemble même pas à un chien sur cette photo alcool

C'est clair qu'il à un regard expressif, mais à le marquage n'aide pas à voir ses mouvement de paupières, j'ai parfois du mal à détecter quand il est incertain/inconfortable et qu'il oscille de la paupière (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle).
Il a aussi le regard très perçant, je me demande si les yeux clairs sont un atout pour le troupeau... moi si j'étais un mouton je me casserais vite fait en tout cas !

Rippy, c'est un peu grâce à toi que je me suis lancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 02:20

Pastekool a écrit:
Pour les balades, je me suis dit que c'est un peu comme quand un mec doit annoncer le nombre de filles avec qui il a couché à ses potes. Il a tendance à faire un x3  Evil or Very Mad . Bah là, c'était probablement pareil !

Purée la balade annuelle, c'est dur quand même !

Après, je pense que pour les balades, mieux vaut la qualité que la quantité : ...
[...]

Ben pour les nanas aussi c'est pareil : il vaut mieux la qualité que la quantité ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 02:30

Jeff06 a écrit:
Pastekool a écrit:
Pour les balades, je me suis dit que c'est un peu comme quand un mec doit annoncer le nombre de filles avec qui il a couché à ses potes. Il a tendance à faire un x3  Evil or Very Mad . Bah là, c'était probablement pareil !

Purée la balade annuelle, c'est dur quand même !

Après, je pense que pour les balades, mieux vaut la qualité que la quantité : ...
[...]

Ben pour les nanas aussi c'est pareil : il vaut mieux la qualité que la quantité !  petitmdr

:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 02:58

Pastekool a écrit:
Pour les balades, je me suis dit que c'est un peu comme quand un mec doit annoncer le nombre de filles avec qui il a couché à ses potes. Il a tendance à faire un x3  Evil or Very Mad . Bah là, c'était probablement pareil !

Purée la balade annuelle, c'est dur quand même !

Après, je pense que pour les balades, mieux vaut la qualité que la quantité : 3 balades de 10  min au coin du pâte de maison, avec le maître fourré sur son portable ou une seule, mais une vraie avec des jeux, une vrai interaction avec son maître, un lieu sympa, ...

Je pense aussi que les chiens sont globalement heureux quand il partagent des choses avec leur maître : par exemple le chien d'un chauffeur routier quasi tout le temps  enfermé dans le camion sera plus heureux que le chien seul dans un immense jardin...

Moi aussi j'adore sa tronche de fatal error, je trouve qu'il ne ressemble même pas à un chien sur cette photo  alcool

C'est clair qu'il à un regard expressif, mais à le marquage n'aide pas à voir ses mouvement de paupières, j'ai parfois du mal à détecter quand il est incertain/inconfortable et qu'il oscille de la paupière (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle).
Il a aussi le regard très perçant, je me demande si les yeux clairs sont un atout pour le troupeau... moi si j'étais un mouton je me casserais vite fait en tout cas !

Rippy, c'est un peu grâce à toi que je me suis lancée ^^

Ahhh merci ça me touche Very Happy Tant mieux je suis contente (et un peu fière j'avoue Razz) de t'avoir incitée à te lancer Wink j'avais fait un peu comme toi : inscription pour venir me renseigner, puis présentation et très légère activité... j'ai mis un moment avant d'accepter de parler un peu de moi (enfin parler canin mais bon le chien fait partie intégrante de ma vie maintenant Wink )

C'est vrai que sur la photo il n'a pas une tete de chien Laughing même si c'est une des "tronches border" indescriptibles Razz

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour la paupière : tu parles des mouvements rapides des yeux en cas de malaise du chien ?

Tout à fait d'accord au passage sur l'aspect interaction avec le maître. C'est mon grand rêve : pouvoir emmener mon chien partout Very Happy

Jeff : comment ça pour les mecs la qualité ne compte pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 03:10

Rippy a écrit:

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour la paupière : tu parles des mouvements rapides des yeux en cas de malaise du chien ?

Non pas vraiment, je me suis mal exprimée. Plutôt, quand on dirait qu'il bougent les sourcils, ça se voit vachement sur les chiens qui ont de petites tâches de couleur différentes au dessus des yeux :

Là il y a un exemple de berger allemand (j'ai pas du tout lu là  page, c'est juste pour la photo)  :
http://madmikesamerica.com/2015/03/do-you-know-when-your-dog-is-sad-understanding-our-dogs-facial-expressions/

Sur Buzz, comme il à la moitié tout blanche  et l'autre toute  noire, ses expressions sont plus dures à lire que sur les autres chiens que j'ai connu je trouve.

Les yeux vairons par dessus ça n'aident pas (ça renforce encore le contraste entre côté sombre et côté clair)

Je ne sais pas si c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 03:20

Il y a aussi un autre truc au niveau des expressions faciales : il montre souvent le blanc des yeux, parfois quand il est pas à l'aise et desfois pour rien (on le voit d'ailleurs un peu sur les photos). Idem avec les oreilles : il les plaques quand il à la trouille, mais aussi quand il est en extrême concentration.*

Bref, je me fais encore avoir régulièrement study
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 03:22

Oui je vois très bien !! Loki a ces petites pastilles foncées, ça me fait toujours rigoler de le faire clignoter des sourcils en lui faisant passer une balle sous le nez (ils se lèvent alternativement en fonction du côté où est la balle)
C'est vrai que ça peut aider oui, même s'il est difficile de dire quel impact ça a dans la compréhension d'ensemble du chien - j'avoue ne plus trop faire attention aux détails Razz
M'en fous j'aime trop la tete de Buzz ! J'aime beaucoup quand il y a du blanc sur les visages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 03:24

Hihi moi les oreilles en arrière c'est super souvent : quand il est joyeux, quand il va voir des gens ou qu'il est content c'est plaqué à l'extrême (sa "tete de rat" Laughing), quand il est tout prudent, quand il a peur...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 03:27

Rippy a écrit:
Hihi moi les oreilles en arrière c'est super souvent : quand il est joyeux, quand il va voir des gens ou qu'il est content c'est plaqué à l'extrême (sa "tete de rat" Laughing), quand il est tout prudent, quand il a peur...

A pareil pour moi !
ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 03:41

Rippy a écrit:
Oui je vois très bien !! Loki a ces petites pastilles foncées, ça me fait toujours rigoler de le faire clignoter des sourcils en lui faisant passer une balle sous le nez (ils se lèvent alternativement en fonction du côté où est la balle)
C'est vrai que ça peut aider oui, même s'il est difficile de dire quel impact ça a dans la compréhension d'ensemble du chien - j'avoue ne plus trop faire attention aux détails Razz
M'en fous j'aime trop la tete de Buzz ! J'aime beaucoup quand il y a du blanc sur les visages Very Happy

Mdrrr, c'est vrai que c'est un sacré clown !

Mais c'est juste que cet ensemble de petits détails font que parfois, je me trompe d'interprétation sur son humeur / ce qu'il cherche à me dire, et avec Buzz ça pardonne pas. En plus, ça apporte un peu de confusion dans notre communication.

Il a un truc aussi : il dit deux choses différentes avec deux parties du corps : par exemple :

1/ il a la trouille que je lui pique son os, il me fixe en grognant et là je dis avec la voie aiguë et super enjouée "oulala qu'il est beau ton os blabla bla" et là du coup il continue de grogner tout en remuant la queue. Comme si il n'arrivait pas à choisir.

2/ Autre exemple au club, c'est arrivé qu'il se couche devant un autre chien (soumission donc) mais qu'il se mette à pester dessus, grogner et lui montrer les dents tout en étant couché.

Ce serait assez intéressant d'avoir l'avis d'un comportementaliste sur le sujet...

Il change d'humer hyper rapidement aussi : il est les 4 fer en l'air, je le brosse, il est en mode relax, et là d'un coup il se barre et part garder son os en me regardant de travers/ grougnant

Bref, je me fais régulièrement des nœuds au cerveau ! batte
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptySam 28 Jan 2017, 11:50

Rippy a écrit:
Oui je vois très bien !! Loki a ces petites pastilles foncées, ça me fait toujours rigoler de le faire clignoter des sourcils en lui faisant passer une balle sous le nez (ils se lèvent alternativement en fonction du côté où est la balle)

petitmdr

J'imagine trop, faudra nous faire une petite vidéo de à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyLun 30 Jan 2017, 12:53

Oui faudra que je filme ça ! Pffiou je réalise qu'avec la p'tiotte on joue moins avec lui à l'intérieur (où je lui fais plus facilement "clignoter" les sourcils qu'à l'extérieur, où il aura davantage tendance à bouger ! alors que pour "clignoter" il faut qu'il soit "border-fixé-bloqué" Laughing). Bah il réclame beaucoup moins à jouer Laughing

Je vois très bien quels comportements tu décris ! J'adore quand ils envoient des signaux contradictoires, ça doit être le bazar dans leurs têtes petitmdr

Ton premier point, je vois de temps un temps quelque chose d'un peu similaire avec Loki : quand il voit arriver de loin quelque chose qui lui fait peur. C'est notamment vrai avec une dame et sa vieille berger allemand qui "intimident" toujours Loki de loin, je ne sais pas pourquoi (il les adore, mais pas de loin Laughing) - et là on le voit bien car généralement la dame vient nous voir.
Loki se met à grogner et aboyer (alors qu'il ne monte jamais la garde Laughing) lorsqu'il les voit, toujours en aboyant/grognant, il s'approche, quand il voit le chien ou la dame, il se met à remuer la queue (son "je-remue-la-queue-en-tournant-les-fesses-pour-bien-montrer"), et va les saluer avec joie, mais aboie quasiment jusqu'au bout... et ça se finit toujours en je me couche au sol sur le dos devant le chien et je vais faire la fête à la maîtresse  tristounet
En gros, il se méfie, tout en étant content de les voir Laughing

La deuxième c'est un peu Loki, plus Maïs. Loki se couche très facilement "les 4 fers en l'air" devant un chien, en posture de "je ne veux de mal à personne ne m'en faites pas". Mais si par hasard le chien ne respecte pas ça (il y en a déjà eu qui lui ont sauté dessus, qui sont allés le bloquer 3 ans dans cette position, etc.), il se relève en les chassant. Là c'est du "nanméhoooo je suis cool mais abuse pas non plus !"
Maïs se couche aussi, mais vu qu'elle a peur, si le chien insiste trop ou est trop menaçant, elle va grogner. Aussi : quand ce n'est pas de la peur, c'est du "allez j'en ai marre dégage" .
Pas tout à fait comme Loki : Loki est plus joueur, cherche davantage l'interaction avec les autres chiens, donc il fait ça aussi pour dire "regarde je suis cool" et repousse si l'autre chien ne l'est pas. Maïs, qui recherche beaucoup moins l'interaction, voit généralement les autres chiens venir à elle, se met sur le dos si elle est un peu intimidée, voire fais quelques léchouilles sur le museau de l'autre. Puis, elle en a marre, et grogne pour faire partir l'autre. Généralement, elle c'est très bref et elle retourne direct à "ses affaires", c'est vraiment du "bon fous moi la paix" Laughing

Bon je sais pas si ça rend les choses plus clair, mais bon Laughing

Par contre la transition "4 fers en l'air // ahhhh mon os" je connais pas petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyMar 31 Jan 2017, 14:26

Haha, sisi c'est très clair Rippy !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyMar 31 Jan 2017, 14:37

Bon voilà la vidéo du Pan t'es mort en qualité tout pourrie ! Pardonnez moi !



Allez une petite deuxième pour la route histoire de l'habituer aux vidéos. Je lui en avait demandé déjà pas mal avant, du coup il est un peu blasé/ crevé et il donne vraiment les comportements pour me faire plaisir...(c'est pour ça qu'il fait le mort sans que je lui demande, bref j'ai arrêté après histoire de pas le saouler).
C'est la seule potable avec le bouchon sur le museau. On sent le chien à l'aise avec le bouchon evilbaillonné ... Bref j'y vais doucement.

Là il écrase grave, il a eu une surchauffe du neurone je crois.



C'est pas en vidéo mais j'ai aussi bossé le "tu laisses" avec des friandises sur les pattes, comme Maïs ;-)

Dernier point : oui j'ai une voix horrible, j'ai la grosse crève...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine EmptyMar 31 Jan 2017, 14:58

yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur J'adore c'est trop bien de voir Buzz en vidéo Very Happy avec ce que j'appelle "tête de rat" à la fin, oreilles plaquées en arrière, chien conteeeent cheers
Effectivement il remue la queue, c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Mimine et sa meute
» Nouvelles des mes folles ^^
» L'arrivée de Jill à la maison
» les filles qui font les folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: