Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine

Aller en bas 
+8
Claire et Adrien
Jeff06
Rippy
Granola
Laios
Ema Nymton
Akora
Pastekool
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:15

Rippy a écrit:
yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur  J'adore c'est trop bien de voir Buzz en vidéo Very Happy avec ce que j'appelle "tête de rat" à la fin, oreilles plaquées en arrière, chien conteeeent  cheers  
Effectivement il remue la queue, c'est génial cheers

Hihi merci Embarassed

Oué, il fait tout le temps là tête de rat quand je lui demande des trucs. Il la fait aussi dans il a le trouillomètre à zéro, ce qui est moins sympa car c'est là où ça risque de niaquer.
Bon enfin, voilà, la qualité des vidéo est vraiment vraiment pourrave, il va falloir agir !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:17

Déjà bien contente de voir Buzz "animé" Very Happy C'est bien s'il fait sa tête de rat quand tu lui demandes des trucs ça veut dire que ça lui plait, c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:23

Ah bon ? Les oreilles plaquées en arrière signifient que le chien est content ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:31

Jeff06 a écrit:
Ah bon ? Les oreilles plaquées en arrière signifient que le chien est content ?  Rolling Eyes
Effectivement, pour moi ça correspond à un comportement de soumission/ d’apaisement ("je viens en paix") ou de peur/ d'inconfort   ("laisse moi tranquille, je ne me sens pas bien")

Edit : Après, Buzz a mis énormément de temps à accepter de se faire caresser/câliner. Il ne faisait vraiment pas confiance à une main qui s'approchait de lui ou qui le surplombait. Ça s'arrange progressivement mais bon... tristounet


Dernière édition par Pastekool le Mar 31 Jan 2017, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:41

Oui je dirais un peu la même, après la "tête" est différents (les expressions diffèrent) donc la différence est assez marquée.
Par ex quand il va voir quelqu'un ou un autre chien, il avance oreilles plaquées et queue tournée vers le chien en remuant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:46

Pastekool a écrit:


Allez une petite deuxième pour la route histoire de l'habituer aux vidéos. Je lui en avait demandé déjà pas mal avant, du coup il est un peu blasé/ crevé et il donne vraiment les comportements pour me faire plaisir...(c'est pour ça qu'il fait le mort sans que je lui demande, bref j'ai arrêté après histoire de pas le saouler).
C'est la seule potable avec le bouchon sur le museau. On sent le chien à l'aise avec le bouchon  evilbaillonné ... Bref j'y vais doucement.

Là il écrase grave, il a eu une surchauffe du neurone je crois.



C'est pas en vidéo mais j'ai aussi bossé le "tu laisses" avec des friandises sur les pattes,  comme Maïs ;-)

Dernier point : oui j'ai une voix horrible, j'ai la grosse crève...

Ah génial, il a vraiment une tête adorable ton loulou Very Happy
C'est pas bête d'utiliser un bouchon, pour ne pas perturber avec l'odeur, et de commencer plus haut pour faciliter ! Chouette pour un début Very Happy
J'attends la vidéo écho à Maïs alors Razz Et quand tout sera au point on fera des compils "chiens martyrisés", avec des friandises en équilibre partout petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:50

Haha, entendu, défis relevé  !

Mais pour l'heure, y a pu personne  !
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-018

C'est Laios qui a soufflé l'idée d'utiliser autre chose que quelque chose d'appétissant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 10:33

Pastekool a écrit:


C'est Laios qui a soufflé l'idée d'utiliser autre chose que quelque chose d'appétissant  ;-)

king

Par contre, moi, il ne me reste plus qu'à trouver un truc dont il se fout. Pour lui, tout est prétexte à jeu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2017, 12:16

Laios a écrit:


king

Par contre, moi, il ne me reste plus qu'à trouver un truc dont il se fout. Pour lui, tout est prétexte à jeu. Laughing

L'inconvénient d'une qualité Razz

Tous les mêmes quand ils dorment ces borders petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 22:15

Quelques photos de la balade du jour :

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-019
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-022
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-021
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-020

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 00:13

Il est superbe ton coin à ballades ! Il ne va pas se baigner ?
J'aime beaucoup sa tete sur la deuxième photo, il a un style très rock / suicide squad, avec son trait de khôl qui ressort beaucoup sur le blanc, et son asymétrie : j'adore !! L'asymétrie des pattes avant est trop bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 00:33

Rippy a écrit:
Il est superbe ton coin à ballades ! Il ne va pas se baigner ?
J'aime beaucoup sa tete sur la deuxième photo, il a un style très rock / suicide squad, avec son trait de khôl qui ressort beaucoup sur le blanc, et son asymétrie : j'adore !! L'asymétrie des pattes avant est trop bien aussi Very Happy

C'est vrai que c'est chouette cet endroit, en plus c'est vraiment à deux pas  de chez moi. Pour la  petite histoire, c'est une zone de marais aménagée (avec des chevaux camarguais, des poules d'eau, des canards, des ragondins,... pour les ballades et la pêche.

Non il ne se baigne pas , l'eau est bien trop propre voyons Wink !
En vrai, je ne l'ai encore jamais vu nager (pas certaine qu'il en ai eu l'occasion scratch )
Il est tombé une fois dans ce ruisseau cet été en essayant de courser un canard. Je l'ai vu disparaître en trombe dans les roseaux, puis gros silence, et puis un  gros plouffff et puis il est ressorti tout penaud lol. Je crois pas qu'il ai apprécié le plongeon  Very Happy
A la mer ou au lac, il essaie de croquer les vagues. Quand je suis allée me baigner cet été, il a commencé à vouloir nager pour me rejoindre, mais il était vraiment pas à l'aise avec les vagues. En fait il a pas compris que c'était cool je crois. Cet été, je compte reprendre doucement dans un endroit sans vagues.
Sinon,  il A-D-O-R-E croquer le  jet d'eau ou l'eau qui sort de l'arrosoir.  Evil or Very Mad

Haha, c'est  tellement plus cool de dire qu'il a un  look "suicide quad" que "chien guide d'aveugle"   cheers  Tiens je lui répondrais ça au prochain qui me pose la question! Very Happy "Mais non monsieur, nous ne voyez donc pas  qu'il fait partie du suicide quad  ?"
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 11:44

Superbe endroit.
Il est mannequin chez Julius ? Ils te payent combien pour la pub que tu leur fais ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 12:53

Graaave je trouve ça bien plus stylé aussi ! Surtout qu'il en a vraiment la dégaine de pirate j'adore Very Happy

Ici aussi, les jets d'eau sont une grande passion Laughing ça nous a bien aidés à lui faire apprécier la baignoire, au passage Wink
J'imagine bien la tête de penaud petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:31

Laios a écrit:
Il est mannequin chez Julius ? Ils te payent combien pour la pub que tu leur fais ? petitmdr

LOL (c'est le cas de le dire!), il ne me payent vraiment pas assez Wink Bon mais maintenant que j'ai lu plus de trucs sur les harnais, je sais que le Julius n'est pas franchement top. En fait je l'ai pris pour sa poignée et ses bandes réfléchissantes (et sa classe Cool )

Rippy a écrit:
ça nous a bien aidés à lui faire apprécier la baignoire, au passage Wink

Justement j'ai un peu de mal à lui faire apprécier, il joue avec le jet sans rentrer dedans naturellement. Si se laisse faire quand je le fais rentrer avec la laisse mais, il apprécie vraiment pas. Je ne sais pas trop comment l'amadouer, j'ai essayé avec la balle, les bonbons, ...

Allez pour la route : le matin pendant que certains se préparent à une dure journée de labeur pour gagner les croquettes, d'autres...
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-023

Entrainement au "pas touche" et "mange" en mode endormi
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-024


Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2017, 04:18

Haha ils me tuent aussi quand je pars le matin...
Déjà je veux rester avec eux, pis moi aussi jveux ronfler toute la journée Laughing

Trop cool la deuxième photo yes bravo cheers top ce Buzz et ce que tu en fais Wink

POur la baignoire, Loki qui pourtant adooooore l'eau, n'aimait pas du tout les bains non plus ! Ce qui l'a fait changer déjà c'est de l'y mettre avec déjà de l'eau dedans. Puis j'y étais allée avec et avec une balle, en le motivant jusq'ua ce qu'il joue. Après j'ai intégré l'eau dans le jeu (tiens ça flotte, tiens la ca coule, le jet d'eau, etc). Depuis il adore Wink
Bon il aime toujours pas la partie utile en soi petitmdr à savoir le jet d'eau sur le corps, il se fige complètement. Mais le reste étant devenu quelque chose de chouette, la baignoire reste un élément plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 12:36

Merci Rippy de tes encouragements !

C'est noté pour la baignoire ! J'ai investi dans une balle flottante ce weekend Wink

Samedi, ça a été vraiment horrible au club. J'en ai même pleuré. Après la semaine de crève sans trop dormir, j'étais un peu à fleur de peau... Bref impossible d'arriver à capter son attention, la pire séance de club depuis le début. Il a passé la séance à aboyer, être exité, il m'a même échappé pour aller cartonner Jack le cane corso de 60 kg qui a une tête de tueur, il a pas peur le Buzz affraid . C'est un peu là où j'ai craqué. De ne pas l'avoir contrôlé, de ne pas arriver à l'avoir fixé sur moi.

Une fois que le cours a été fini, il faisait pleins de sourires et était frai et dispo pour bosser Evil or Very Mad

Je pense prendre acheter une muselière pour samedi prochain (safety first) et refaire les présentations correctement "cul à cul" entre Jack et Buzz...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 13:13

Oh courage ! ça arrive, ce genre de séance, et ça fait super mal. Ma première séance en club a été comme ça : pas du tout concentré, impossible de le fixer sur moi, aboyant et gesticulant dès qu'on devait attendre et qu'un autre passait... J'étais très, très mal à la sortie de ce cours !
J'avais passé la semaine à le travailler Twisted Evil Je voulais retrouver mon chien, pouvoir aller au cours suivant en ayant à nouveau confiance en lui et en ne partant pas défaitiste.

Avec une muselière, tu seras plus sereine dans ta tête Wink Si tu le peux, essaie d'arriver un peu plus tôt, pour le "détendre"... je ne sais pas ça peut peut-être aider ? tristounet

Dans tous les cas ne t'en fais pas, c'est horrible à vivre, quand le toutou qu'on aime se fait la malle et nous laisse, le temps d'un cours, un gros cancre... mais ça arrive. Et je devais me faire violence pour, une fois le chien retrouvé et fixé sur moi, arriver à "passer l'éponge" et ne pas rester fâchée...
mais ça arrive, ça passe, ça arrivera à nouveau, peut-être mieux peut-être moins pire.
ça ne veut pas dire que le chien est mauvais, il ne faut simplement pas que ça devienne une habitude, mais il y a des mauvais jours.
Au contraire, si besoin, ça montre à quel point le rôle du maître est primordial pour le chien en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 01:00

Quelques nouvelles de ma terreur :

Ce samedi au club on est allé faire une ballade, ce qui a été une très bonne chose car moins d'aboiements et de stress que dans le club. Buzz à recommencé son cirque avec Jack (le cane corso) et globule (le golden). Je l'ai tout de suite corrigé et empêché une escalade. J'ai l'impression qu'il a compris que j'attendais de lui un autre comportement. Je suis contente, c'est pas encore désamorcé, mais en bonne voie. J'ai même fait une partie de la balade à côté de Jack ! cheers

C'est fou, Buzz a vraiment ces deux chiens (et quelques autres du club) dans le colimateur, avec tous les autres, il aune attitude tout à fait pacifique, plein d'appel aux jeux, bon respect des codes canins, ...

Buzz serait-il un peu dominant (au sens canin du terme) ? Affaire à suivre...

Sinon, ce samedi marque aussi les premiers pas de Buzz en Agility sans laisse. Bon ok, 3 obstacles et un tunnel, aller-retour, je ne sais pas si on peut parler d'agility à ce stade ! Il a bien exécuté le tout et n'est pas parti faire sa vie ailleurs ! D'ailleurs, c'est la première fois ou il n'est s'est pas arrêté dans le tunnel 3 plombes pour faire pipi par dessus les 10 000 pipis des autres, je prend ça comme un gros signe de concentration de sa part lol.
Bref trop contente de ce pas en avant et de cet intérêt qu'il montre ! :pompom:
Bon par contre moi niveau cardio, c'est vraiment pas ça ! :épuisé:

Aujourd'hui, pas de ballade mais bricolage au jardin. Il cours beaucoup après les voitures qui passent. Quelques petites choses comment à rentrer, quand je lui dit non, il arrête sa course ou s'assoie (ce qui est cool !) Par contre, dès que j'ai le dos tourné  Evil or Very Mad
Il m'a fait une belle frayeur, il s'est étalé dans les escalier en pierre comme il faut, il posait plus la patte après pendant quelques secondes et puis s'est revenu normal. A surveiller....

Sinon côté tricks, le "fait le  beau" en apprentissage, j'en suis au stage où je lui donne mon avant bras pour s'appuyer; le "pas touche" sur croquettes, jouets, ... ; le "8" entre les jambes, le slalom entre les jambes, se mettre entre mes jambes et me suivre.

A rapporter aussi 2 balles pouik se sont "suicidées" dans la Seine,  dont une flottante achetée spécialement pour faire nager Buzz au printemps et l'autre cadeau de bienvenue du véto  Evil or Very Mad  Vous resterez  dans nos cœurs.
RIP

Si vous avez lu ce pâté, c'est que vous êtes trèèsss courageux  !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 03:01

Hihi je suis très courageuse alors Razz
Hihi duuuur pour les pipis dans le tunnel ! Ça ne poserait pas de problème ici, Loki ne marque pas et de toutes façons il est tellement à fond qu'il ne prend déjà pas mes friandises avant la fin du parcours Laughing ce qui pose d'autres problèmes par ailleurs au passage ! Mais ça serait une cata pour les 3/4 des chiens si ça commençait à marquer dans le tunnel Laughing
Les chiens qu'il a dans le collimateur, ils ont des points communs ? Ça pourrait aider à comprendre, si tu arrives à trouver un "type" de chiens avec qui il a du mal. Enfin ici un type de comportement/attitude !
Félicitations, en tout cas, pour tous les progrès et projets avec Buzz ! Ça promet ça promet cheers
Faudrait vraiment que tous les futurs proprios de borders, qui pensent "border trop bien ça sait faire plein de choses", viennent faire un tour lire tous nos posts avant... découvrir à quel point un border c'est tout sauf facile Twisted Evil et on arrêterait d'entendre que nos résultats c'est parce qu'on a des chiens qui savent tout, il y a un sacré travail derrière Twisted Evil
Toutes mes condoléances pour les balles petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 03:11

:devotion:

Bravo Rippy !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:44

starroses
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:57

Quelques nouvelles de la meute :

Mimine s'est coupé sous le coussinet + entorse d'un doigt (si  si c'est possible !). C'est assez bizarre : dedans, elle ne boite pas, quand elle sort elle boite vraiment, voir marche sur trois pattes puis en se réchauffant, ne boite plus du tout, et galope comme une folle.
Les souris sont de retour...3 cadeaux ensanglantés (voir encore frétillants) devant la porte cette semaine. :beurk:
Elle a le dont pour ne manger que la moitié et étaler la seconde.... Evil or Very Mad

Quelques photos de Buzz :

Ballade du jour en bord de Seine dans le brouillard :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-015

Blasé de devoir poser au lieu de renifler des odeurs :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-012

C'est quoi ça ????
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-014

En position, quand tu veux bricoler dans le jardin :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-013
A noter, l’énorme chemin de gadoue, la plus belle oeuvre de Buzz

En position bis, quand tu veux bricoler :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 2017-011

Oui, le jardin est en bazar, grosse taille d'arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 01:15

Il a l'air très sympa Le jardin, ça a l'air d'un chouette petit havre de tranquillité !! J'adore le chemin Buzz-made petitmdr
Le fameux Frisbee cheers
C'est trop bien sûr les photos de profil, en fonction du côté c'est vraiment deux styles pour le même chien Very Happy
Dur pour les souris silent
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 14:05

Rippy a écrit:
Il a l'air très sympa Le jardin, ça a l'air d'un chouette petit havre de tranquillité  !! J'adore le chemin Buzz-made petitmdr
Le fameux Frisbee cheers
C'est trop bien sûr les photos de profil, en fonction du côté c'est vraiment deux styles pour le même chien Very Happy
Dur pour les souris silent

Lol, oui c,'est le fameux Frisbee Kong, je crois qu'on l'a tous ce Frisbee !

C'est vrai, le jardin est cool, c'est ce qui a fini de me faire craquer pour ce lieu Embarassed . Par contre, ça ne se voit pas sur la photo, mais la route longe le jardin et elle est assez passante, du coup, c'est pas si calme que ça aux heures d'affluence.
Bon et puis, Buzz à vraiment refais la déco ! Je livre une guerre pour défendre les parterre de fleurs lol (en vrai, je replante hors de "ses passages")! Et puis cette année pas besoin de labourer le potager...
Je vais probablement mettre quelques clôtures pour protéger le potager et "couper" son chemin de ronde.

Oui, c'est vrai que c'est un peu deux chien en un ! Au final, ça correspond assez à ce qu'il montre niveau caractère. Maître Yoda ou Dark Vador selon les jours ! Niveau robe, ce que je trouve assez drôle c'est son "collier" partiel, on dirait vraiment qu'il se tribale avec une chaussette sur la nuque !

Bon du coup, parler du jardin est l'occasion de mentionner un "petit" soucis :
Dès que je ne m'occupe pas de Buzz dans le jardin, il court après les voitures. Il a un chemin bien précis qu'il parcours encore et encore. J'ai pas encore trouvé une parade franchement satisfaisante à ce soucis. Si je laisse faire, il court jusqu'à s’abîmer les coussinets, les griffes, boiter, s'ouvrir contre des branches, ... tellement il va vite et ne fait pas gaffe. Il ne s’arrête naturellement pas seul, et des fois, il est franchement à bout de souffle quand je le stoppe. Bref c'est pas trop bon Evil or Very Mad . Les tous premiers jours, il ne courrait tant que ça après. C'est beaucoup venu après un séjour chez mes parents (énorme jardin en bord de nationale) et le démarrage des ballades en ville. Peut être aussi qu'au début, il devait s’approprier le jardin...

C'est assez frustrant car il y a des moments au j'aimerais simplement vaquer à mes occupations et qu'il fasse sa vie de chien.
En plus (et là si vous avez des idées je suis preneuse), il ne le fait QUE quand je suis là. C'est à dire que si je le laisse dans le jardin la journée, il ne court pas spécialement après les voitures.

Pour le moment comme parades : jouer avec lui, dire "non" (ça commence à venir), l'attacher, ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Mimine et sa meute
» Nouvelles des mes folles ^^
» L'arrivée de Jill à la maison
» les filles qui font les folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: