Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cherche conseils pour démarrer sur bovins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 13:42

Un ami me met à dispo des limousines pour travailler. Mais n'ont jamais été travaillée avec des chiens.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'il n'y ait pas de soucis. Plutot sur des veaux? Dans un pré, ou un parc plus petit?
Ensuite, quand ça se passera bien, quels exercices travailler?
(la chienne travaille déjà sur moutons)
bref tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 13:59

Si elles n'ont jamais été mises au chien, ça risque d'être particulier.
Elles vont toutes aller sur lui pour le renifler, et ça sera tout le lot, et en même temps.
Ton chien doit alors se faire respecter.
Je te le déconseille si tu as un chien trop faible ou pas assez aux ordres, car ça peut être très dangereux pour lui, et pour toi s'il cherche refuge dans tes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 14:21

merci vanda!

tu as peut-être vu ma chienne samedi chez joel? (c'est moi qui suis fan de farmer Rolling Eyes )

Elle n'hésite pas aux moutons, mais elle n'ira pas mordre par exemple cherche conseils pour démarrer sur bovins 550788 donc je ne sais vraiment pas si elle est prête pour les vaches ... et je n'arrive pas à trouver de stage pas trop loin .. cherche conseils pour démarrer sur bovins 550788
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 14:26

J'ai penser essayer avec Kaloo mais Daniel chez qui j'étais en stage Samedi me disait aussi que cela pouvait être dangereux et donc à mes risques et périls. Kaloo est fonceuse et n'a vraiment pas peur, elle a tendance à gniaker donc un coup de sabots de vache ....çà peut faire mal. A savoir si tu es prête à prendre le risque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 14:47

dans un premier temps tu les regroupes dans un grand cercle (fait avec du fil à vache).

si elles sont sympas elles te défonceront pas le cercle du premier coup et ça te permettra de faire une première "présentation". Razz

Et après tu fais pareil qu'aux moutons, tu fais des assouplissements au cercle histoire de voir que les commandes fonctionnent sur le bétail.

Une fois que c'est OK tu peux essayer du libre.

Règle n°1 : garde au moins 5mètres entre toi et les génisses

Règle n°2 : si elles te foncent dessus tu laisses passer et tu récupères plus tard avec un midi-6h

Règle n°3 : pour les faire tourner (demi-tour) elles tournent sur elles mêmes donc du laisse ton chien à 6h en pas bouger, t'attends qu'elles fassent toutes demi-tour sur elle mêmes et tu reprends la conduite.

Règle n°4 : si elles sont trop près de l'auge, l'abreuvoir ou dans un coin ne pousse pas ton chien à les dégager aux premières séances

Règle n°5 : un coup de sabot qui fait du bruit ne fait pas de "mal"... mais ça poussera de toutes façons ton chien à se placer correctement

Bonne première ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 16:29

borderkinai a écrit:
merci vanda!

tu as peut-être vu ma chienne samedi chez joel? (c'est moi qui suis fan de farmer Rolling Eyes )


Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fallait me le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ce Rolling Eyes pour être fan de Farmer !!!! petitmdr petitmdr

PS Pas d'attaques l'aprem ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 16:46

vanda: non non je plaisante pas! Very Happy c'est juste que je te l'avais dit mais je pensais que tu t'en souviendrais pas! Razz

merci pour les conseils! je vais en mettre sur le cercle (3-4?) alors puis voir un peu en tournant gentiment autour cherche conseils pour démarrer sur bovins 550788
je verrais bien comment ça se présente, puis si je vois qu'avec le filet ça craint un peu quand même, j'attendrais qu'elle grandisse et recommencerai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 18:11

borderkinai a écrit:
vanda: non non je plaisante pas! Very Happy c'est juste que je te l'avais dit mais je pensais que tu t'en souviendrais pas! Razz
.

Oh ben c'est pas tous les jours qu'on me dit ça !! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins EmptyMar 12 Juil 2011, 20:41

ben il doit avoir l'âge de la mienne, et y a vraiment pas photo! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins   cherche conseils pour démarrer sur bovins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseils pour démarrer sur bovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge démarrer sur bovins?
» démarrer seule au troupeau: demande de conseils
» Besoin de conseils pour travail sur bovins
» cherche conseils
» Neuf ans, trop vieux pour démarrer (en loisir) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: