Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 démarrer seule au troupeau: demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:37

voilà, demain, je vais faire du troupeau avec mon amie qui a 500 moutons,
jusque là pas de probleme.
mais, à partir de samedi, elle va me montrer ou est le troupeau et je vais me debrouiller seul, puis, elle ma dit comme ça tu y vas quand tu veux

au secour je fait comment vous pouver me maitre des videos.
c'est sur que duty est moi allons nous éclater.
mais, je ne sais pas comment diriger le chien, ni ou me placer, en se moment elle n'a pas le temps de m'aider

alors je fait appel à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:39

c'est à mon avis le moyen le plus sûr pour faire des bêtises.

va chez quelqu'un qui pourra t'enseigner la base, après tu pourras te lancer toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:42

loo a écrit:
c'est à mon avis le moyen le plus sûr pour faire des bêtises.

va chez quelqu'un qui pourra t'enseigner la base, après tu pourras te lancer toute seule.

+ 1 !!

En plus si le site n'est pas cloturé ! Ca va être ingérable !! silent

Désolée, c'est pas très optimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:46

faire des bétises non, parce que si je vois que ça ne marche pas j'arrête.

mon amie a dresser sont chien seul et il est super.

comme, je dit, si je n'y arrive pas, j'attends quelle soie libre et on reporte à plus tard.
je pense que plein d'agri on commencer sans faire de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:47

si c'est cloturer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:52

et bien débrouille-toi :trisounet:
pourquoi demander des conseils si tu n'es pas prête à les écouter ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:53

Déjà au départ on comence avec 5 moutons environ, alors 500! affraid
De plus, la différence c'est que les agri connaissent connaissent leurs bêtes et sont capables de voir si un problème rique de se produire, peuvent détecter si les bêtes sont stressées, etc...

Un accident est vite arrivé: tu feras quoi si les brebis te foncent dessus plein pot parce qu'elles sont paniquées par la chienne qu'elles ne connaissent pas?

Tu fais comme tu veux, mais c'est le meilleur moyen pour que ta chienne et tio preniez de mauvaises habitudes.
Certains agris se débrouilent seuls car ils ne peuvent pas se permettre de prendre le temps de monter leur chien: ce n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:05

biensur que je ne vais pas commencer avec 500 brebis
elle a des lots un peut partou.
qu'ils connaissent leur bète c'est sur.
pour le temps oui je l'ai, les moyens de faire un stage pas sur, je pense que c'est cher.
c'est moutons connaissent Duty je vais regulierement au troupeau avec
mais c'est etre seul c'est different
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:55

si tu ne peux te faire aider et bien il ne te reste plus qu'à te débrouiller toute seule.
commence par prendre du temps pour connaitre les brebis, regarde comment elles se déplacent, comment elles réagissent.
puis fait avec ta chienne des exos simple ... observe beaucoup la réaction des animaux et celle de ta chienne prend ton temps.
beaucoup d'agri ont de bon chien sans faire de stage, en y allant au feeling, en observant leur chien et leur bête, en faisant confiance au chien. mais pour que le chien comprenne il faut un sens à ce qu'il fait.
si tu sais l'observer, ton chien te dira ce qu'il doit faire, quand il va s'arrêter, quand il faut aller à droite, à gauche, il ne te reste plsu qu'à mettre des ordres. dit toi que le chien sait mieux que toi, c'est lui qui a l'instinct du troupeau pas toi.
oh tu n'auras peut être pas le meilleur chien de concours de france, mais tu peux sans soucis avor un super chien.
de plsu ton amie pourra peut être t'aider de temps en temps ?
et pusi il y a des livres ... et pour finir tu fais des vidéos et tu demandes l'avis des uns et des autres, en te bouchant un peu les oreilles car tu auras plus de critique que autres choses, mais il suffit juste de ne prendre en compte que ce qui est cosntructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:59

merci c'est super
c'est vrai je me suis offert le super livres du border il y a tous dedans
je vais le relire se soir
je l'ai vu faire avant hier avec 2 brebis et un bouc nain pas facile le p'tit mec et c'est super elle aime .
elle me fait plaisir en faisant de l'agy avec moi, alors, je vais lui faire plaisir en faisant du troupeau avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyVen 25 Sep 2009, 02:00

Moi j'ai monté mes chiens toute seul et même si c'est certain qu'il pourraient être mieux, aujourd'hui je pense que le bleu est capable de monter en spé border en classe 2 et le noir et blanc ben il sait gérer à son niveau.

je me suis lancée avec des bêtes dont je ne savais rien mais par contre j'en avais moins de 10 à chaque fois, c'est important, et par ailleurs j'ai monté un cercle avec un grillage de 25 m - ça faisait un cercle d'environs 6 ou 7 m de diamètres, ce qui m'a permis de gérer mes chiens à l'extérieur et ceux de mon pote et de mvérifier qu'ils avaient les commandes de séurité minimales avant de travailler sur des bêtes en liberté. De plus une fois en liberté nous travailions dans un pré de petites dimensions.
Je te conseille de faire pareil: fabrique toi un cercle et commence comme ça, c'est plus sécurisant et bien plus simple. Ensuite tu ne peux pas démarrer avec 500 bêtes, procure-ou un lot de 10 bêtes maxi et il faut que tu puisses gérer à la fois les bêtes et le chien c'est pour ça qu 'une cerce est l'idéal, mais encore faut-l que quelqu'un te les place dedans; ou alors il te faut un enclos pas trop large, où tu pourras gérer ton chien. Si tu n'as pas ça, je te déconseille de te lancer dans l'aventure, mais si tu arrives à te mettre dans ces situations confortables= moins de 10 bêtes + cercle et enclos de dimensions limitées, alors tu peux te lancer, avec l'aide des bouquins et des vidéos. Le cercle c'est important pour t'assurer que ton chien saura se toper et revenir au pied à la demande; Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils EmptyVen 25 Sep 2009, 12:10

merci pour vos conseils
bon si je vois que sa se passe mal mon amie ne serais pas tres loin
se soir je serais avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: démarrer seule au troupeau: demande de conseils   démarrer seule au troupeau: demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrer seule au troupeau: demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» Propreté et rester seule, quelques conseils?
» demande de conseils
»  demande de conseils
» ~Fido~Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: