Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?

Aller en bas 
+16
Kaloo
Quise
titluciole
epevca
virginie12
persane05
Decibelle67
thilda
chrisalex
Imer13
Vainqueur
kaki
Eywa
marinebrg
planete
Looping
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011, 23:47

Ton chien porte bien son nom.Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 337893 Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 337893 Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 337893 Bon, pour être un peu plus sérieuse, il faut absolument poser des régles et des limites. Pour la nuit essaie de le mettre en varie, avec un peu de chance il sera chiant une ou deux nuit et aprés dodo. Pour les aboiement ignore le ou alors apprend lui le mot aboie sur commande et ensuite apprend lui le mot silence. A voir avec avec d'autre personne du forum qui s'y connaisse mieux que moi...Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 550788 Quand a son énergie, les médicaments peuvent être une solution mais je n'en suis pas fan. L'idéal, serais de l'inscrire dés maintenant en club, il faut absolument qu'il apprenne a canalisé son énergie. En attendant tous les jours essaie de cumulé exercices physique et mentale.Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 675520 Peut être est tu trop gentille avec ton chien, il va falloir peut être commencé a être un peu plus autoritaire ??? Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai eu ce probléme la avec Easy, en gros elle était le bébé a sa maman ; et surtout en a profité un max.geek Bon en attendant, on sait son vraie soucis, c'est déjà plus facile à comprendre et surtout pour trouvé des solutions. Je suppose que d'autre personnes du forum aurons de trés bon conseille à donner. Courage.Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 243964
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 10:24

thilda a écrit:
Ton chien porte bien son nom.Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 337893 Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 337893 Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 337893 Bon, pour être un peu plus sérieuse, il faut absolument poser des régles et des limites. Pour la nuit essaie de le mettre en varie, avec un peu de chance il sera chiant une ou deux nuit et aprés dodo. Pour les aboiement ignore le ou alors apprend lui le mot aboie sur commande et ensuite apprend lui le mot silence. A voir avec avec d'autre personne du forum qui s'y connaisse mieux que moi...Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 550788 Quand a son énergie, les médicaments peuvent être une solution mais je n'en suis pas fan. L'idéal, serais de l'inscrire dés maintenant en club, il faut absolument qu'il apprenne a canalisé son énergie. En attendant tous les jours essaie de cumulé exercices physique et mentale.Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 675520 Peut être est tu trop gentille avec ton chien, il va falloir peut être commencé a être un peu plus autoritaire ??? Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai eu ce probléme la avec Easy, en gros elle était le bébé a sa maman ; et surtout en a profité un max.geek Bon en attendant, on sait son vraie soucis, c'est déjà plus facile à comprendre et surtout pour trouvé des solutions. Je suppose que d'autre personnes du forum aurons de trés bon conseille à donner. Courage.Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 243964


Les règles et les limites ont toujours été là mais actuellement il n'est pas en état d'y faire attention dans la maison.

Lui apprendre a aboyé on avait tenté à une époque, on a juste réussis à agggraver les aboiements, le stop il ne veut pas comprendre, mais je veux bien retenter si quelqu'un a une bonne méthode. lLe soucis c'est qu'avant c'était juste en jouant au parc, jamais il n'avait abboyé dedans jusque là.
Je ne peux pas le laisser faire, les voisins deviennent fous dés qu'il ouvre le bec et ici ils sont dangereux, en plus ce serait trés long, j'ai testé avant hier en pleine journée, il a abboyé sans discontinuer durant plusde 3/4h.
Alors la nuit je ne peux vraiment pas me permettre.

Le selgian ce n'est pas pour calmer son énergie mais ses angoisses et son stress, qu'il retrouve un peu de concentration pour écouter les ordres... car pour l'instant on pourrait hurler ou même le frapper que ça ne changerait rien, il ne capterait même pas.

Les clubs sont fermés pour l'été, ici on ne peut s'inscrire que durant les deux premières semaine de septembre et dans la limite des places disponibles.

Pour l'autorité je n'en manque pas, au contraire, je ne suis pas du genre à le traiter comme un bébé Wink je me suis occupée des chiens difficiles à la spa à une époque, je suis même plutôt trop dure avec lui en ce moment mais avec un chien dans cet état je ne peux rien laisser passer.

Il a l'air d'avoir peur de mon autre chien quand il se met à tourner en rond dans la maison mais comme il ne stresse pas quand je les mets à côté ni en ballade en laisse avec lui, je crois que c'est un peu de peur et beaucoup de jalousie.
C'est pour ça qu'il refuse de monter sur le canapé à côté de moi par exemple, depuis que le petit est devenue agressif suite à sa maladie, Looping lui est trés soumis, lui lèche les parties dés qu'il le croise et donc le canapé c'est la place du petit. Le vêto m'a donné du selgian pour le petit aussi, il veut voir si son problème est du au stress d'avoir perdu la vue ou à un trouble neurologique.
Looping est fait pour être fils unique...

Hier encore, je suis partir ballader à 15h30 car il était ingérable depuis le matin et revenue à 21h, je n'ai pas arrêté de le faire marcher, travailler... mais en rentrant il était aussi en forme et exicté que si il n'était pas sorti de la journée. A mangé trois croquettes mais impossible de le concentrer sur la gamelle, excité jusqu'à minuit même en l'enfermant à l'écart, à cette heure là j'ai craqué pour les voisins, je l'ai mis dans la voiture jusqu'à ce matin 6h30 et depuis rebelotte...
Ce n'est pas bon de lui faire faire trop d'exercice mais il faut bien que je soulage les voisins. Ma voiture est fichue, je dois la faire enlever par un épaviste, il va falloir qu'il se calme avant. Sleep

ps : c'est lui qui a choisit son nom, on lui en a cité plein sans réaction et un jour on regardait une redif de l'agence tout risque pendant que monsieur courait aprés sa queue, on a dit "tiens Looping ça lui irait bien" et il est venu tout de suite, il a répondu a ce nom instantanément, j'aurais du me méfier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 10:46

Lui apprendre la commande "calme" tu as jamais essayé ? [chien allongé sur le flanc avec obligation d'y rester jusqu'à voir un relachement musculaire, puis attendre de plus en plus longtemps]

La varik, j'ai pas suivi, mais as tu essayé ?

Le protocole que je t'ai fait suivre est aussi un protocole de relaxation, donc aussi fait pour apprendre petit à petit les chiens à se poser (et non à proposer 40 choses à la minute)

Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:18

titluciole a écrit:
Lui apprendre la commande "calme" tu as jamais essayé ? [chien allongé sur le flanc avec obligation d'y rester jusqu'à voir un relachement musculaire, puis attendre de plus en plus longtemps]

La varik, j'ai pas suivi, mais as tu essayé ?

Le protocole que je t'ai fait suivre est aussi un protocole de relaxation, donc aussi fait pour apprendre petit à petit les chiens à se poser (et non à proposer 40 choses à la minute)



On travaille toujours la relaxation, je suis loin de lui proposer 40 choses, j'essai de le destresser, comme je l'ai dis le problème c'est que quand il part en live, il ne me capte plus du tout quoi que je fasse. De temps en temps le jouet fonctionne mais ça l'excite et il se déconcentre trés vite (aprés deux recherches de baballe par exemple).

Oui il connait le "calme", pour lui c'est "dodo", mais là encore actuellement c'est impossible, j'ai essayé, il ne se détend pas, je finis par avoir des crampes dans les bras pour le maintenir, et ça c'est uniquement dans la maison, au parc si il n'y a pas d'autre chien il le fait sans problème. Je pense que le forcer dans la maison ne fait que le paniquer davantage, mais est-vraiment de la peur ou autre chose... je ne sais plus.

Ma mère m'a rappelé hier que quand je suis arrivée dans cet appart il a eu souvent des refus de rentrer au début, jusqu'à devoir le porter, alors qu'il ne l'a jamais fait dans mon ancien appart, à l'époque j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse et l'hyperactivité car j'ai emmenagé en novembre et c'est venu dés les premiers beaux jours, mais je me demande... si ça se trouve il y a vraiment un truc dans cet appart qui ne va pas et dés que j'aurais déménagé ça ira mieux Sad
Moi même je fais de l'insomnie depuis que je suis ici, trop de bruits parasites, une route fréquentée pas loin...

Pour l'instant je continue la méthode pour le relaxer, je reprends l'éducation au max dehors en me disant que le "travail" va lui redonner de la concentration avant qu'il ait absolument tout perdu (il s'est remis à tirer en laisse alors qu'il sait marcher au pied sans laisse par exemple), j'essai d'être la plus régulière possible, d'avoir des horraires stricts... pour le rassurer.

Une question : j'ai pensé récupérer des os chez le boucher en me disant que peut être ça l'interesserait assez pour qu'il se pose, est-ce une bonne idée ou est-ce que ça va l'ennerver ?
A l'époque une comportementaliste m'avait conseillé une nourriture faible en protéine et de ne lui donner à manger que le soirs, ça n'avait pas eu de résultat et il parait que les protéines auraient en fait un effet antistress sur les chiens scratch
Petit quand je lui donnais un gros os en peau de buffle (ceux pour les chiens de grande taille), il ne dormait pas de la nuit et ne le lachait pas avant de l'avoir totalement terminé, aujourd'hui ça ne l'interesse plus mais les os normaux oui, sauf que si ça le maintient encore plus éveillé... je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:47

[note quand je parlais de proposer 40 choses, je parlais du chien, pas de toi, j'ai utilisé le protocole notamment sur enken quand j'ai une balle en main, car sinon c'est assis, couché, j'aboie, je roule, je saute, j'essaie d'attrapper, re-assis, re couché, sans réfléchir avant que j'ai le temps de dire quoique ce soit]


Pour l'os, j'en sais rien, je sais que j'en donne parfois à Enken, ou je lui file une buche à ronger ou une balle à machonner pour l'occuper. C'est un chien qui depuis petit dort peu, il se réveille très tôt (à 4/5h du mat' il est réveillé alors que je me couche et que la dernière sortie est à minuit, 1h du mat'), a besoin de peu de sommeil, mais en fait il a juste appris à s'occuper tout seul en attendant que je me lève ou que l'autre chien se réveille (parce que Chaplin il en écrase loool). Comme il ne pose pas de soucis à côté, ben on le prend comme il est. Tant qu'il fait pas chier, s'il a plus envie de dormir ca le regarde.
On a eu un HS-HA, enfin en tout cas il correspond à la liste des symptômes, chez un de nos chiens qu'on a vu de sa vie se coucher de lui-même dans la cuisine qu'une seule fois (on l'a emmené chez le véto, il était effectivement malade). Tout petit, on le voyait jamais se poser ou se reposer, toujours en mouvement, toujours à percuter le moindre détail, à l'affut du moindre stimuli. Idem il a jamais posé de problèmes en soi (le ring a du aider), donc on n'a pas cherché très loin. La seule manière de l'obliger à se poser, avec lui ca a été la varikennel.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:33

titluciole a écrit:
[note quand je parlais de proposer 40 choses, je parlais du chien, pas de toi, j'ai utilisé le protocole notamment sur enken quand j'ai une balle en main, car sinon c'est assis, couché, j'aboie, je roule, je saute, j'essaie d'attrapper, re-assis, re couché, sans réfléchir avant que j'ai le temps de dire quoique ce soit]

Oui j'avais compris Wink

Pour l'os, j'en sais rien, je sais que j'en donne parfois à Enken, ou je lui file une buche à ronger ou une balle à machonner pour l'occuper. C'est un chien qui depuis petit dort peu, il se réveille très tôt (à 4/5h du mat' il est réveillé alors que je me couche et que la dernière sortie est à minuit, 1h du mat'), a besoin de peu de sommeil, mais en fait il a juste appris à s'occuper tout seul en attendant que je me lève ou que l'autre chien se réveille (parce que Chaplin il en écrase loool). Comme il ne pose pas de soucis à côté, ben on le prend comme il est. Tant qu'il fait pas chier, s'il a plus envie de dormir ca le regarde.
On a eu un HS-HA, enfin en tout cas il correspond à la liste des symptômes, chez un de nos chiens qu'on a vu de sa vie se coucher de lui-même dans la cuisine qu'une seule fois (on l'a emmené chez le véto, il était effectivement malade). Tout petit, on le voyait jamais se poser ou se reposer, toujours en mouvement, toujours à percuter le moindre détail, à l'affut du moindre stimuli. Idem il a jamais posé de problèmes en soi (le ring a du aider), donc on n'a pas cherché très loin. La seule manière de l'obliger à se poser, avec lui ca a été la varikennel.


Un véritable hyperactif aurait posé plus de problèmes, ces chiens ne se contentent pas d'être ultraexcités et de ne pas dormir, ils impliquent leur maitre aussi, ne savent pas s'occuper seuls même à la campagne, ils viennent te balancer leurs jouets quand tu dors ou mange... sans arrêt, ont pas mal de peurs, se font attaquer par les autres chiens parcequ'ils les ennuis trop mais ne comprennent pas même la morsure grave et y retournent, maigrissent car soit ne mangent pas soit se gavent mais vomissent tout dans l'excitation, se tapent contre les murs... mon chien tu le mets en cage, il devient fou et se tapera dedans jusqu'à se faire trés mal ou se bouffera les pattes au sang.
Quand je l'emmenais à la campagne chez ma mère, il pouvait courrir et jouer sans discontinuer de 8h du matin à 23h quelquesoit le temps, il buvait une fois ou deux mais revomissait l'eau immédiatement, sa chienne d'un an venait se cacher en pleurant dans nos pattes pour ne plus jouer... J'étais obligé de le stopper moi même avant qu'il ne tombe raide, surtout par forte chaleur. Il ne savait pas marcher, juste courrir et sauter. Et la capacité d'attention et de concentration d'une mouche... Comme dis au début de ce post, même une artère perforée sous la patte arrière ne l'a pas empêché de continuer à jouer comme un fou, et au réveil de l'opération le vêto a du le laisser sortir de la cage et tourner dans la clinique.
Et pour ce que j'en sais et ce que m'ont dit les vêtos et comportementalistes, on ne peut faire du ring avec un hyperactif, ils n'ont pas d'agressivité, vraiment aucune, tout est un jeu pour eux. Un des trucs avec le selgian pour repérer l'hyperactivité d'ailleurs c'est que si le chien devient agressif avec le traitement, il n'est pas hyperactif.
A la rigueur on pourrait leur apprendre à jouer à "tirer' mais ce serait une erreur car ça augmente leur excitation et leur manque de contrôle.

En tout cas je ne sais pas si ce sont les deux jours de traitements qui font leur effet mais il a dormi deux heures et j'ai eu droit à 10 min de calin tranquille avant la crise, y a du mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:58

Citation :
on ne peut faire du ring avec un hyperactif, ils n'ont pas d'agressivité, vraiment aucune, tout est un jeu pour eux.

Tu connais très mal le ring ! Il ne faut surtout pas un chien agressif pour en faire, pour les chiens comme pour les maitres, ce n'est qu'un jeu sans aucune once d'agressivité, par contre un jeu avec des règles très strictes qui cadrent le chien. Et ca, ca aide drolement un hyperactif, être cadré, apprendre qu'on peut s'exciter sur le boudin mais dans le 10ème seconde devoir tout arrêter, apprendre à basculer du feu à la glace en quelques secondes et ce depuis ses 2mois1/2. Je pense sincèrement que ca a aidé ce chien.


Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 21:56

titluciole a écrit:
Tu connais très mal le ring ! Il ne faut surtout pas un chien agressif pour en faire, pour les chiens comme pour les maitres, ce n'est qu'un jeu sans aucune once d'agressivité, par contre un jeu avec des règles très strictes qui cadrent le chien. Et ca, ca aide drolement un hyperactif, être cadré, apprendre qu'on peut s'exciter sur le boudin mais dans le 10ème seconde devoir tout arrêter, apprendre à basculer du feu à la glace en quelques secondes et ce depuis ses 2mois1/2. Je pense sincèrement que ca a aidé ce chien.

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 897666
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:31

Il y a sur le forum, une personne qui a eu un terre-neuve hyper actif, elle a réussi le "soigner", sans médoc. Elle lui a fait faire - et continue - beaucoup d'activités sollicitant ses capacités cognitives, autant que physiques:

Elle est inscrite sous le pseudo "BLUE SEA " ( avec les majuscules, mais sans les guillemets )
Tu peux, en tapant son nom, retrouver son mail et lui envoyer un courrier, car elle vient très rarement.

Bise et bon courage.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/u1322
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:45

titluciole a écrit:
Citation :
on ne peut faire du ring avec un hyperactif, ils n'ont pas d'agressivité, vraiment aucune, tout est un jeu pour eux.

Tu connais très mal le ring ! Il ne faut surtout pas un chien agressif pour en faire, pour les chiens comme pour les maitres, ce n'est qu'un jeu sans aucune once d'agressivité, par contre un jeu avec des règles très strictes qui cadrent le chien. Et ca, ca aide drolement un hyperactif, être cadré, apprendre qu'on peut s'exciter sur le boudin mais dans le 10ème seconde devoir tout arrêter, apprendre à basculer du feu à la glace en quelques secondes et ce depuis ses 2mois1/2. Je pense sincèrement que ca a aidé ce chien.




quasi tous les clubs pratiquent le ring ici (sauf le mien c'est pour ça que l'ai choisi), j'y suis aussi allée souvent avec une amie qui entraine ses malinois, je n'apprécie pas et je ne suis pas pour, mais ce n'est pas le débat.
Ce qui fonctionne pour un chien sportif et actif, surexcité, ne fonctionne pas avec un ha/hs.
Un hyperactif il ne faut pas le lancer dans des activités d'excitation quoiqu'il arrive, ce n'est pas qu'il ne sait pas basculer du feu à la glace comme tu dis, c'est qu'il ne peut pas, toute excitation va aggraver son problème, il faut au contraire éviter tout ça, pas de tiraillement, pas de chasse, généralement pas de récompense en nourriture... trouver des activités qui vont le faire réfléchir et se concentrer.
Et éviter de hausser le ton aussi, leur parler toujours doucement...

D'ailleurs mon chien aussi a vue pratiquer le ring, il a totalement paniqué, s'est mis à aboyer comme un malade, comme quand il voit des gens s'entrainer à la boxe ou aux arts martiaux dans le parc, il ne supporte pas que ça ait l'air de se battre. Il n'a plus jamais voulu jouer avec les malinois en question.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:54

kaki a écrit:
Il y a sur le forum, une personne qui a eu un terre-neuve hyper actif, elle a réussi le "soigner", sans médoc. Elle lui a fait faire - et continue - beaucoup d'activités sollicitant ses capacités cognitives, autant que physiques:

Elle est inscrite sous le pseudo "BLUE SEA " ( avec les majuscules, mais sans les guillemets )
Tu peux, en tapant son nom, retrouver son mail et lui envoyer un courrier, car elle vient très rarement.

Bise et bon courage.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/u1322



Je vais le faire, merci sunny

C'est aussi comme ça que je l'ai traité au début, ça a bien fonctionné, je n'ai jamais pensé qu'il rechuterait un jour mais je m'en veux d'avoir quasiment arrêté de le faire travailler au fil des années, ma vie s'est compliquée et ce n'est pas juste que ce soit lui qui en ait pati. Je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais l'énergie et la patience de faire ce que je faisais quand il était petit.
Il va beaucoup mais alors beaucoup mieux depuis hier soir, plus calme, il a fait quasi une nuit complète..., là j'ai un autre gros regret, j'aurais du le mettre sous selgian depuis longtemps au lieu d'attendre et vouloir régler le problème sans traitement, il a été mal trop longtemps pour rien.

Je vais tenter de joindre bluesea et prendre des infos sur le forum pour lui apprendre de nouveaux trucs et passer plus de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:21


Bravo pour tout ce que tu fais pour ton loup ! Respect ! Ca fait chaud au coeur de voir l'amour que tu lui portes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:43

Mag59 a écrit:

Bravo pour tout ce que tu fais pour ton loup ! Respect ! Ca fait chaud au coeur de voir l'amour que tu lui portes ! Very Happy


C'est gentil mais je pense qu'on ne doit pas féliciter quelqu'un qui s'occupe de son chien Wink
N'importe qui sur ce forum ferait certainement la même chose, quand on les adopte c'est pour la vie, on les aime tels qu'ils sont et on fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:09

Citation :
http://users.skynet.be/fa242124/lsi/15.html

Obus reste quand même le seul chien de 12 ans que je connais incapable de rester 30sec seul dans une maison sans trouver un truc à déchiqueter, incapable toujours de juste se coucher et dormir s'il n'y est pas contraint (en varik) et pour qui tout reste une stimulation : de la fourmi sur un mur, à l'avion dans le ciel, au tableau qui devrait pas être accroché là. A 12 ans, ce ne sont plus les bêtises d'un chiot. La seule chose qui ne lui ait jamais passé aussi c'est le vol de nourriture et dieu sait qu'en ring ca lui a couté cher en appâts (et dieu sait que ca a été travaillé). Ca a toujours été plus fort que lui, une véritable obsession. Quand il fuguait c'était pour aller visiter les poubelles. Tu ne peux d'ailleurs toujours pas le laisser dans la même pièce que de la nourriture plus de 10sec sans surveillance, il te démonterait les placards pour la trouver.

Il était ptete pas HS/HA mais il en avait de sacrés dispositions...

J'ai beau lire et relire la littérature sur le sujet, oui je retrouve ce chien là, et je ne vois pas écrit qu'il faut absolument tout éviter mais au contraire qu'il faut y imposer un controle moteur et une inhibition de la morsure.

Citation :
Dans l'ensemble des techniques de rééducation, on insistera sur le contrôle moteur. Dans un jeu de lancer de balle, le jeu s'arrêtera immédiatement si le chien ne donne pas la balle, s'il produit des courses rapides qui n'ont rien à voir avec le jeu, s'il saute et mordille.

Dans d'autres articles, ils parlent d'imposer au chien un pas bouger avant le lancer de balle, donc un controle moteur, et un lacher immédiat (controle de la gueule). C'est ni plus ni moins que ce qui était imposé à ce chien dès ses 2mois1/2, un controle total et strict dans tous les jeux. C'est clair, ce n'est pas donné à tout le monde d'obtenir sur des jeux de tugs, un controle et encore moins un lacher en 1/10ème de secondes, et vaut mieux éviter si on n'est pas capable de l'obtenir. (l'obtenir sur une balle est plus simple). Mais quand tu l'obtiens et l'exige tu as quand même sacrément avancer sur la question du controle moteur.

Citation :
Au cours d'un jeu de combat, les chiots s'infligent mutuellement des morsures avec leurs petites dents de lait acérées. Les cris du chiot mordu attirent la mère qui intervient, saisit le museau, l'oreille, la peau de la nuque du chiot dans sa gueule et le mord. Le chiot corrigé pousse un "kaï" et s'immobilise. La mère répète son intervention jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite de l'inhibition du chiot, qui reste couché quelques dizaines de secondes sur le ventre ou le dos. Ensuite, le chiot se remet sur ses pattes, s'ébroue et retourne taquiner sa mère ou ses frères.
Cette technique éducative apprend au chiot à contrôler ses morsures et ses activités motrices générales.
L'éleveur et le propriétaire doivent reproduire cette technique éducative si la mère n'a pas pu le faire ou si le chiot n'a pas suffisamment d'autocontrôle à l'âge de l'acquisition.

Quant à l'inhibition de la morsure, je ne l'ai jamais vu autant travaillé que sur les chiens de ring (idem on lache en 1/10ème de secondes si on sent la peau et pas la toile), avec énormément de jeux de bagarres dès tout petit où le chiot doit apprendre à jouer sans serrer, sans faire mal. Son manque d'autocontrole a donc été rééduqué dès sa petite enfance.


La différence entre ce chien et un chien avec qui le problème va dégénérer c'est que sans le savoir, une thérapie rééducative a été mise en place dès ses 2mois1/2. On n'a pas attendu l'adolescence ou que ca devienne ingérable pour bosser sur son auto-controle. Il restera à jamais un chien quand même pas tout à fait comme les autres, il garde des comportements pas forcément normaux (à 12 ans ca reste un chiot, avec autant d'énergie, d'incapacité à se poser), mais ca aurait pu être pire. J'ai eu plusieurs chiens speed (j'aime ca), Enken pourrait facilement être qualifié de "tornade", il est même super space dans sa manière d'explorer (mets des croquettes au sol, il les mange de manière anarchique, un coup à gauche, un coup à l'autre bout de la pièce, comme s'il pensait à celle à l'autre bout avant même de penser à manger celle qu'il a devant lui). C'est un chien à qui aucun détail n'échappe, vigilant au moindre mouvement ou bruit. Mais Enken est capable de dormir et de se poser... il est capable de se concentrer, pas ce chien et en ca, je peux dire que c'est pas du tout la même chose.



Maintenant entre un chiot de 2mois1/2 qui a des prédispositions à déclarer ce problème comportemental et un chien adulte qui l'a déclaré, avec toute une histoire, tout un passé, il y a forcément un monde. Sur ce, j'espère que tu trouveras des solutions pour ton loup.


Edit : C'était une des intuitions que j'avais en te lisant, mais ce tableau me laisse à penser que c'est ptete une bonne intuition.

Un chiot HS-HA guérit rarement spontanément. Voici les évolutions spontanées les plus fréquentes:

à l'âge de: 1 an 2 ans 3 ans
Stabilité 25% 5% 0%
Anxiété avec inhibition 12% 32% 34%
Anxiété avec agression par peur 57% 40% 25%
Hyperagressivité 0% 23% 35%

Ils parlent d'évolution du syndrôme HS/HA vers une anxiété (avec inhibition ou non). Quelquepart, c'est ce que je me suis dit en lisant tes interventions, non seulement ce chien est HS/HA mais à ca est venu se sur-ajouter une complication du syndrôme avec l'apparition d'un problème comportemental grave d'anxiété. Et donc quelquepart tu as les deux problèmes à travailler. Mais bon ce ne sont que des intuitions, d'une fille qui n'a aucune compétence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 21:28

Je ne sais pas ce que tu as lu, car il y a aussi beaucoup de faux sur le net, l'anxiété fait partie du tableau, dés le départ, elle n'arrive pas aprés, elle est là et est même la composante principale du problème.
En effet plus on prend tôt mieux ça se règle, mon chien a été trouvé à 6/7 mois avec un syndrôme déjà bien installé et l'abandon a certainement aggravé les choses.

On n'évite pas tout, juste l'excitation, en effet courrir aprés la balle... n'est autorisé que sur commande et uniquement quand le chien est calme, si il s'excite, ne veut pas la rendre, mordille ou aboie, on stoppe immédiatement.
C'est pourquoi les jeux de tiraillements sont interdits.

Ce que j'écris ce sont les recommendations des vêtos et comportementalistes que j'ai rencontrés, mon vêto actuel me l'a répété quand je suis allé chercher le selgian.
Il m'a aussi dit que je le sors trop, qu'il faut que j'écourte les ballades, peut être en faire plus mais de plus courte durée, pour qu'il se calme entre temps et gère tous les stimulis qu'il vient de recevoir.

Looping n'a jamais rien détruit à la maison, dés le départ il a pu se taper contre les murs, se bouffer la queue ou dégonder une porte pour dire bonjour à quelqu'un mais ne s'en est jamais pris au mobilier ou aux objets, en fait même ses jouets il en a toujours pris soin, il a eu une petite peluche bugs bunny qu'il emmenait partout, il la toilettait à mort mais ne l'a jamais abimée en trois ans.
Actuellement c'est pareil, il a abimé les portes parcequ'il paniquait, idem pour les objets qu'il a fait tomber quand il se met à gratter partout en stress, comme si il voulait creuser pour se cacher.
Un chien ha/hs n'est pas un chien mal éduqué ou destructeur, c'est un chien hyperanxieu, trés sensible, qui ne peut pas gérer son émotion, si il est heureux il l'est comme quelqu'un sous lsd et si il a peur il le sera de façon phobique/hystérique.


ps : toi qui connait bien le mordant, j'ai un soucis à te soumettre, il y a une fille dans le quartier qui fréquente notre parc avec deux malinois pur race, plus jeunes ils étaient super sympas et jouaient avec tous les chiens du quartier dont le mien, un jour, la chienne avait 3 ans et le mâle deux je crois, elle s'est mise au mordant sur l'insistance de son club, depuis ils sont devenu ultraagressifs, ont tués les chats des maisons prés du parc, attaqué (quelquefois faillit tuer) tous les chiens à leur portée même ceux qu'ils fréquentaient depuis tous petits, c'est devenu invivable, elle ne sait plus comment gérer ses chiens ça se voit (qui en dehors de ça obéissent au doigt et à l'oeil) et on doit l'éviter ce qui n'est pas pratique.
Je n'ai pas trop de soucis avec Looping car il en a peur et quand il les sent se colle à moi ou s'éloigne autant qu'il peut, hormis qu'à ce moment là je dois vite quitter le parc, mais hier soir par exemple, mes voisins sont allé ballader leur golden d'un an, ils étaient à distance mais le mâle s'est précipité sur leur chien sans écouter sa maîtresse et l'a mordu à la gorge, ils s'y sont mis à trois pour le faire lacher.
Je pense que son club ou elle ont fait une grosse erreur quelquepart, mais tu crois qu'il y aurait quelque chose à faire pour "réparer" ? et que faire lorsqu'on les croise à l'extérieur ? parcequ'on ne peut pas toujours les éviter, elle n'a pas d'horraires régulière et refuse de les tenir en laisse au parc (c'est un grand espace rond avec un petit ruisseau et une grand zone herbeuse).
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011, 22:23

Quoi???? La proprio des malinois ne veut pas les tenir en laisse, alors qu'ils agressent et tuent???? Mais qu'est ce que c'est que ce personnage!!!! Et c'est en club et ça fait du ring...A mon avis, elle devrait revoir sa copie. Elle attend quoi?
je suis désolée, mais là , je supporte pas ce comportement. Elle veut les lacher, tres bien, mais elle change de crémerie, là ou personne ne sera pris pour cible.

Je suis attentivement tes posts, car c'est tres interressant, evidement pas sur ce que vous vivez tous les deux, je souhaite qu'une chose c'est que tu trouves rapidement une solution et que tu puisses demenager au plutot , mais sur le cas.
J'espère que le selgian va encore ameliorer ton looping. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011, 08:49

Citation :
ps : toi qui connait bien le mordant, j'ai un soucis à te soumettre, il y a une fille dans le quartier qui fréquente notre parc avec deux malinois pur race, plus jeunes ils étaient super sympas et jouaient avec tous les chiens du quartier dont le mien, un jour, la chienne avait 3 ans et le mâle deux je crois, elle s'est mise au mordant sur l'insistance de son club, depuis ils sont devenu ultraagressifs, ont tués les chats des maisons prés du parc, attaqué (quelquefois faillit tuer) tous les chiens à leur portée même ceux qu'ils fréquentaient depuis tous petits, c'est devenu invivable, elle ne sait plus comment gérer ses chiens ça se voit (qui en dehors de ça obéissent au doigt et à l'oeil) et on doit l'éviter ce qui n'est pas pratique.
Je n'ai pas trop de soucis avec Looping car il en a peur et quand il les sent se colle à moi ou s'éloigne autant qu'il peut, hormis qu'à ce moment là je dois vite quitter le parc, mais hier soir par exemple, mes voisins sont allé ballader leur golden d'un an, ils étaient à distance mais le mâle s'est précipité sur leur chien sans écouter sa maîtresse et l'a mordu à la gorge, ils s'y sont mis à trois pour le faire lacher.
Je pense que son club ou elle ont fait une grosse erreur quelquepart, mais tu crois qu'il y aurait quelque chose à faire pour "réparer" ? et que faire lorsqu'on les croise à l'extérieur ? parcequ'on ne peut pas toujours les éviter, elle n'a pas d'horraires régulière et refuse de les tenir en laisse au parc (c'est un grand espace rond avec un petit ruisseau et une grand zone herbeuse).

Ce n'est pas un problème de mordant mais d'éducation, et de stupidité du maitre... Quand on est incapable de gérer ses chiens, on les lache pas. C'est une des premières règles. Non LE MORDANT SPORTIF NE REND PAS LES CHIENS AGRESSIFS ET SANGUINAIRES ! C'est juste du jeu. Même si tu ne me crois pas. Ca en fait quelques uns qu'on a à la maison et ce sont tous des crèmes.

Tu peux demander à ceux qui à Fontcouverte ou ailleurs ont rencontré Ramdam, BA ringueur lâché au milieu d'une trentaine d'autres chiens. A la fin de la séance, les chiens n'ont qu'une envie, aller faire des calins à leur grand copain homme d'attaque. Et si tu dis attaque à ton chien alors qu'il n'y a pas d'homme d'attaque, ben il va te regarder comme si tu lui demandais d'aller chercher la balle alors qu'il n'y a pas de balle. T'es bête ou quoi ? Obus le ringueur est un vrai bisounours, il aime tout le monde, chien et humain, le chien est suspendu à sa babine, c'est pas grave c'est un copain.

Mais bon à te lire, je pense qu'il est peine perdue que j'essaie de te convaincre vu qu'à tes yeux ce sont des vraies bêtes du Gévaudan.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:14

Non Looping, le ring est une ctivité comme une autre si elle est bien pratiquée Wink Dans n'importe quelle discipline tu peux rendre un chien agressif Wink Il y a des c** dans le ring mais comme il y en a partout Wink
Ma boubou a fait beaucoup de ring jusqu'à l'âge de 8 ans, on a toujours super bien travaillé et n'a pas la moindre once d'agrssivité cheers Le ring est un jeu, au lieu de jouer avec une balle, tu joues avec un "grand bout de tissu" attaché à un mec Razz c'est juste un jeu ni plus ni moins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?    Phobie, trouble mental... ?  quoi d'autre ?   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un trouble de comportement !!
» phobie
» Phobie des tiques
» Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp
» Trouble du comportement (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: