Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Phobie des tiques

Aller en bas 
+2
kaki
zabeth
6 participants
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyDim 09 Mai 2010, 23:30

J'explique donc le truc:
vendredi, j'ai profité qu'il fasse un peu moins mauvais pour faire une balade aves mes chiens.

En rentrant, j'ai vu des tiques qui se baladaient sur le dos de Ténor. j'en ai enlevé 3. Mad

Une bonne heure aprés être rentrée de la balade, vlà mon Ténor qui se comporte bizarrement: il était couchait en train de se reposer et d'un coup se lève, regarde son dos puis une patte. verdict: 2 tiques. je les enlève. Mad Mad

deux minutes aprés, Ténor regarde par terre en fixant une petite tache noire et se barre en courant: re-tique!!!! scratch

tout le long de la soirée, dés que ténor voyait une tache noire par terre, il prennait ca pour une tique et se barrait, même si s'en était pas une!!!
la nuit, il n'a pas beaucoup dormi car il avait l'impression de sentir des tiques sur lui du coup il changeait de coin pour dormir.

Il s'est calmé que le samedi dans l'aprés midi.

je ne l'ai jamais vu comme ca. bon il faut dire que je lui ai enlevé 15 tiques au total !!!!!! affraid affraid

tout ca pour dire queje ne pensais pas que les chiens pouvait avoir une phobbie de quelque chose.

Est ce que quelqu'un a déjà eu la même chose avec l'un de ses chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyDim 09 Mai 2010, 23:45

SI, les chiens peuvent avoir des phobies, bien sûr!
Mais des tiques, c'est spécial... :hésit:
pourquoi di-tu qu'il avait l'impression d'avoir des tiques? Car il en avait peut-être ( et même probablement ) bel et bien.

Bebop déteste aussi ces petites bêtes, mais pas au point que tu décris:
lui, quand je lui en trouve une, il veut la voir,, la reniffler, puis il se met invariablement à baver un peu et détourne la tête avec un air pas rassuré du tout ( mais ne s'enfuit pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyDim 09 Mai 2010, 23:50

ba au départ, oui il en avait mais aprés avoir bien regardée sur le chien, il en avait plus.
mais il continuait à se regarder son dos, ses pattes comme si il en avait encore. donc j'allais voir si il y avait encore une tique et au final, plus de tique
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyLun 10 Mai 2010, 00:19

En tous cas, comme je te dis, Bebop a aussi un "malaise" évident devant ces bébêtes, mais pas au point de ton Ténor...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyLun 10 Mai 2010, 10:27

C'est vrai que c'est étrange... scratch

Je vais peut-être dire une énorme bétise mais est ce que justement le fait que tu ailles vérifier à chaque fois qu'il se regardait le dos ou les pattes n'a pas pu renforcer une anxieté? Si ma maitresse à peur c'est que ça doit être dangeureux?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyLun 10 Mai 2010, 11:24

Je ne peux pas te répondre pour la phobie mais je me demandais, quel traitement utilises-tu pour qu'il ai autant de tiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyLun 10 Mai 2010, 11:36

Perso je ne crois pas à la phobie pour ténor, juste que la salive de la tique continuait peut être de le chatouiller même après que tu lui ais enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyLun 10 Mai 2010, 19:53

chyma, youpy et écho avec ma fille ont les a fouillés, du à la balade que l'on avait fait et dans les hautes herbes. on leurs a enlevé une vaingtaine de tiques. c'est la première fois que j'en voit autant. même sur mes chevaux ils ont beaucoup. c'est une année a tiques.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyLun 10 Mai 2010, 19:54

chyma et les autres ont juste sentis les tiques et sont partie en disant merci, car il se gratté.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyLun 10 Mai 2010, 22:28

akira: j'y ai pensé aussi à ca donc aprés j'ai arrété de regarder. même pendant la nuit il était comme ca. et là je ne regardais plus si il avait une tique ou pas.

chris38: je mets du frontl*ine à mes chiens. les autres années, ils ne ramenaientaucun tique à la amison. j'en ai parlé à mon véto aujourd'hui et il m'a dit que c'était une année à tiques. il n'arrète pas de soigner des chiens malades de la maladie de lyme. et pourtant des chiens traités.

je pense que je vais leur mettre un collier scal*bor.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques EmptyMar 11 Mai 2010, 10:28

Peut être que ces sales bêtes s'habituent aux tiques petit à petit Phobie des tiques 997819
Je croise les doigts mais avec le collier sca**** j'en ai enlevé une seulement à Dollie depuis le début de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Phobie des tiques Empty
MessageSujet: Re: Phobie des tiques   Phobie des tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie des tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phobie
» Phobie, trouble mental... ? quoi d'autre ?
» Les Tiqueeees!!!!!!
» Tiques, HELP.....
» tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: