Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:23

Vous qui avez tous de l'expérience auriez vous un ou deux (ou un peu plus même) tuyo sur des exercices de stimulation mental pour le border?
Quels sont vos technique pour leur apprendre?
Que pouvez vous me dire a ce sujet?
Et pensez vous que ca puisse aider ma petite a rester plus brancher sur moi en agy?
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:35

Va déjà voir sur le topic d'Obérythmée, y a pas mal de trucs et de chouettes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:46

Il y a aussi beaucoup de tricks dans la rubrique "autres activités" ou en OBR que tu peux effectivement lui apprendre. Si tu vas sur youtube, tu as aussi des centaines de vidéos qui te montrent comme lui apprendre telle ou telle chose.

Sinon, j'avais fait un résumé (long) loool de comment je m'y prenais pour apprendre n'importe quoi à un chien quand on sait pas par où commencer et qu'on n'a pas de tutoriel vidéo pour nous y aider. Ca te donne une idée des techniques employables pour bosser avec elle :

http://cani-idees.com/2011/05/12/decortiquer-un-apprentissage/

Dans les autres jeux qu'adorent mes chiens, j'ai aussi le jeu de chasse au trésor :

http://cani-idees.com/2011/05/06/jeux-de-flair-chasse-au-tresor/



A chaque fois que tu apprends quelque chose à ton chien, tu renforces ta relation avec lui. Donc oui ca peut t'aider pour l'agility. Même si perso, quand j'étais encore monitrice, j'apprenais aussi aux gens à jouer sans rien dans les mains avec leurs chiens et à jouer au jeux de course poursuite pour habituer les chiens à les suivre et à faire attention à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:29

http://regexcel.ek.la/tricks-p213507

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:24

Il a l'air bien ton site réglisse pour le reste je regarde plus tard c'est l'heur demain réveil a 3h.
En tout cas merci pour toutes vos indications et j'y pensait déjà et je vais en acheter un de cliker dès que j'vai a la boutik
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyVen 13 Jan 2012, 15:34

Titluciole, tu peux en dire plus, sur jouer au jeux de course poursuite?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyVen 13 Jan 2012, 15:44

J'étais une agilitiste à l'époque des dinosaures loool mais ce que j'ai retenu c'est que l'agility c'est avant tout une histoire de trajectoire, la position de ton corps va aspirer ou pousser naturellement ton chien et donc l'amener ou non sur la bonne trajectoire.

On avait fait à l'époque dans un stage (avec un super type !) un exercice, où on devait courir à fond avec le chien, le corps penché donc en avant, on voyait alors les chiens accélérer. Puis sans rien dire, on relevait le haut du corps en ralentissant, les chiens se mettaient naturellement à ralentir.

Les jeux de course poursuite c'est donc un peu ca, tu cours avec ton chien dans tous les sens, en accélérant, ralentissant, changeant brusquement de direction, tu les appelles avec ton corps d'un côté et hop tu esquives et pars de l'autre. C'est juste s'habituer à se mouvoir ensemble.


Après si tu as un chien proche de toi qui a déjà intégré la notion "harceler mon maitre pour qu'il joue avec moi" donc la notion de "le jeu c'est surtout fun avec mon maitre, pas tout seul", j'm'amuse à faire des variantes où on court entre les arbres, lui avec son boudin en gueule, et hop parfois j'attrappe le boudin et on se fait une séance ensemble, avant de se remettre à courir dans tous les coins.

Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyVen 13 Jan 2012, 16:01

Merci pour tes explications, j'avais peur le fait de poursuivre mon chien en jouant, d'avoir des difficultés, hors jeu, de pouvoir recuperer par exemple mes pantoufles lorsqu'il me les pique, que lui dans sa tete, pense au jeu, j'sais pas si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp EmptyVen 13 Jan 2012, 16:06

Pour ca que je ne joue jamais à ca quand ils ont un truc dans la gueule, sauf quand ils sont déjà raide dingues de moi loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp   Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: