Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bonne idée ????

Aller en bas 
+2
Luna.
marinebrg
6 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyLun 20 Juin 2011, 22:34

voilà c'est pour Sweetie (bah oui)
le 3 juillet il y a une journée qui tourne autout de l'agriculture à l'ancienne et comme il y a du travail de border sur troupeau je me sens concernée depuis peu (sais pas pourquoi...)
cette journée attend plus ou moins 15 000 personnes mais sur un grand espace puisqu'il y en plus du troupeau, chevaux de traits, anciens tracteurs, artisanat....

Etant donné que le club de troupeau m'ont conseillé de l'emmené sur des lieu où il y a du monde (marché où je compte me rendre aprés les examens), je me demandais si c'était une bonne idée d'emmener Sweetie en laisse (beaucoup de monde de tout âge, des chiens, des chevaux, des tracteurs, des voitures...)???

Sachant qu'elle accompagne souvent aux écuries où il y a quelques personnes et des chiens, chez maman et en promenade (où elle aboie les joggeurs...) et qu'elle commence l'école du chiot le 26 juin.
Et que dés quelqu'un s'approche elle pleure (de joie), fait son p'tit pipi d'émotion et fait la fête 2 min.

Est-ce une bonne idée ou c'est trop d'un coup? (pffff me suis jamais posée autant de questions mais voyant le nombre de post sur des border peureux/anxieux/agressifs je voudrai pas que ça arrive).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyMar 21 Juin 2011, 08:52

Moi à ta place je l'emmènerais c'est une bonne stimulation surtout à son âge, ma chienne vient presque partout avec moi au début c'était dur elle avait peur mais maintenant rien de plus normal Wink Je trouve que c'est même une bonne occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyMar 21 Juin 2011, 10:44

Luna. a écrit:
Moi à ta place je l'emmènerais c'est une bonne stimulation surtout à son âge, ma chienne vient presque partout avec moi au début c'était dur elle avait peur mais maintenant rien de plus normal Wink Je trouve que c'est même une bonne occasion !

pouce Ok a 100% Prend la avec toi! C'est un esuper experience, plus il voit de situation petit, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyMar 21 Juin 2011, 11:06

marinebrg a écrit:
voilà c'est pour Sweetie (bah oui)
le 3 juillet il y a une journée qui tourne autout de l'agriculture à l'ancienne et comme il y a du travail de border sur troupeau je me sens concernée depuis peu (sais pas pourquoi...)
cette journée attend plus ou moins 15 000 personnes mais sur un grand espace puisqu'il y en plus du troupeau, chevaux de traits, anciens tracteurs, artisanat....

Etant donné que le club de troupeau m'ont conseillé de l'emmené sur des lieu où il y a du monde (marché où je compte me rendre aprés les examens), je me demandais si c'était une bonne idée d'emmener Sweetie en laisse (beaucoup de monde de tout âge, des chiens, des chevaux, des tracteurs, des voitures...)???

Sachant qu'elle accompagne souvent aux écuries où il y a quelques personnes et des chiens, chez maman et en promenade (où elle aboie les joggeurs...) et qu'elle commence l'école du chiot le 26 juin.
Et que dés quelqu'un s'approche elle pleure (de joie), fait son p'tit pipi d'émotion et fait la fête 2 min.

Est-ce une bonne idée ou c'est trop d'un coup? (pffff me suis jamais posée autant de questions mais voyant le nombre de post sur des border peureux/anxieux/agressifs je voudrai pas que ça arrive).

Merci Wink
Pour moi la réponse est simple, si maintenant elle n'a pas peur des gens que tu croises et qu'elle est à l'aise partout, alors prends-la!
Si au contraire, elle est vite peureuse et craint encore pas mal de chose, alors ne la prends pas tu risques de la dépasser par les événements et d'empirer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyMar 21 Juin 2011, 15:06

Excellente idée si tu y passes la journée, de manière à ce que le processus d'habituation se mette en place. Tu verras d'ailleurs qu'elle ne sera plus la même au milieu de toute cette agitation en début et en fin de journée.
Bien sûr intègre la progressivement, en ne forçant pas sa nature, pour ne pas la traumatiser. Mais d'après ce que tu décris, je ne pen,se pas que tu rencontreras de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:15

Merci
Je pense qu'elle va venir Very Happy
Aujourd'hui elle venue avec aux écuries et il y avait le maréchal donc marteau, four et pas mal de monde et en 5 min ça ne lui faisait ni chaud ni froid Wink Bon au début elle vient se cacher et puis l'envie de jouer avec les autres est plus forte et elle y va.

Donc je compte la prendre avec Wink

(De toute façon elle monte dans la voiture avant que je la voit Razz de peur d'être oubliée même si elle est pas sensée venir^^)

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:17

bon bin tout a été dit Razz Razz Razz
Donc moi je te pose une question, c'est où ce truc?
Razz scratch
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:20

A Ostcihes dans le Hainaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? EmptyLun 04 Juil 2011, 13:18

Voilà, nous avons été
Musique, chiens, tracteur, rues noires de monde, pétards.... et la mini-andouille GENIALE Very Happy
Elle ne cherche pas à regarder les autres chiens même s'il l'aboie. Sauf si on boit un verre, qu'elle couhée alors elle les aboie de loin Rolling Eyes je lui explique pourtant qu'elle impressionne personne mais bon Razz

Et nous avons été voir les démo de troupeau et le comble c'est que c'étaient les gens chez qui je me rends pour troupeauter avec elle Wink donc j'ai pu beaucoup parler, lui montrer les canards et les moutons (malheureusement pas grande réaction de sa part Rolling Eyes ) mais bon elle en encore petite et j'ai pu observer toutes les démo (ce qui n'intéressait pas Sweetie Razz )

Voilà, je suis contente, elle s'affranchit vraiment et est assez bien à l'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne idée ???? Empty
MessageSujet: Re: bonne idée ????   bonne idée ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne idée ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre en Charentes maritime/Deux sèvres/Gironde. (17/16/
» Est-ce une bonne idée ou pas?
» Bonne idée ou pas ?
» idée de trick
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: