Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonne idée ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? EmptySam 02 Avr 2011, 13:15

Bonjour !

On a eu ma Lady grâce à des amis fermiers, qui ont une border-collie qui garde des troupeaux. Comme elle n'est pas stérilisée, et tout le temps dehors, elle a toutes les années une portée, le père étant un chien errant (jamais le même). Ma Lady se trouvait dans une de ces portée et on l'a pris. Ils étaient 8 dans cette portée.

On vient d'avoir la nouvelle que la mère de Lady a encore eu une portée, et le père est un labrador (le père de Lady était un lévrier/dalmatien). Dans la portée, ce sont deux femelles. Une va partir chez des amis, et l'autre... Ben si elle ne part pas, ils devront la tuer (en même temps, s'il gardait tout les chiens, ils en aurait une centaine !).

Je sais que ma mère craquerait si elle la voit. Mais j'ai un petit problème : les vacances sont encore dans 3 semaines, et je ne suis là que le soir, sauf le mercredi, où je suis là l'après-midi, et le week-end où je suis là toute la journée.

L'éducation ne pose pas de problème, on a éduquée Lady toutes seules ma soeur et moi. Mais bon... Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de prendre le chien si je ne suis là que le soir. Mais si je ne la prends pas, elle sera tuée...

Si je la prends vous avez des idées pour qu'elle ne fasse pas ses besoins partout dans la maison ? Où si je la mets dehors, vous croyez que elle prendra Lady pour sa mère (Lady a bientôt trois ans), et ne partira pas (ce n'est pas grillagé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? EmptySam 02 Avr 2011, 13:21

Bonjour,

Je pense que cette personne ferait bien de stériliser sa chienne...

C'est très dangeureux pour elle de faire portée sur portée, sans parler du fait qu'il contribu à la surpopulation animale. Cette petite chiotte ne sera peut être pas tuée si tu la prend, mais derière les barreaux d'un refuge c'est un chien qui n'a rien demandé qui mourra..

Si ton instinc de dit que tu n'auras pas assez de temps à consacrer à cette chienne, alors ne la prend pas. Wink D'autant plus tu es jeune (ce n'est pas un reproche moi aussi je suis jeune Razz ), donc il faut penser aux études, et que deviendra la chienne, tu as déja lady à gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? EmptySam 02 Avr 2011, 13:28

Je suis têtue et énervante je sais, mais si je la prends (on ne sait jamais), ça se pourrait qu'elle prenne Lady pour sa mère, et que Lady s'en occupe (la tétée en moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? EmptySam 02 Avr 2011, 13:36

Non la petite saura que ce n'est pas sa mère, mais selon le comportement de ta chienne, il se peut effectivement qu'elles tissent de forts liens. Donc il faudra que tu fasses attention que la petite ne colle pas lady car sinon c'est elle qu'elle va prendre pour référent et toi elle t'oubliera des qu'il y aura lady. Wink

Mais je persiste à dire que si tu n'as pas beaucoup de temps à lui consacrer tout de suite, ça va être beaucoup d'embettements. Si le jardin n'est pas cloturé il faudra lui apprendre les limites et la surveiller les premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? EmptySam 02 Avr 2011, 13:41

Sinon je peux encore leur demander de la garder jusqu'au vacances... Mais bon, la mère ne s'en occupe pas, et sans sa soeur...

Un chiot se laisserait mourir si il se sent seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? EmptySam 02 Avr 2011, 13:48

Non si les humains s'en occupent. Wink Et c'est très important, lorsque le chiot n'est plus avec sa fratrie de lui faire découvirr le monde extérieur et de lui faire rencontrer d'autres chiens et animaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? EmptySam 02 Avr 2011, 13:51

De ce côté, ça ne pose pas de problème, il y a de tout autour de nous, on est pommés au milieu de la campagne, et la ville n'est pas si loin que ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Contenu sponsorisé





Bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas ?   Bonne idée ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne idée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre en Charentes maritime/Deux sèvres/Gironde. (17/16/
» Est-ce une bonne idée ou pas?
» bonne idée ????
» Débuter : ou, comment, bonne idée, possible?
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: