Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 idée de trick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

idée de trick Empty
MessageSujet: idée de trick   idée de trick EmptyMar 08 Juil 2014, 17:45

Bonjour,

J'aimerais avoir des idées de trick a apprendre a mon chien. Pour l'instant il est en apprentissage du coucher, donne la patte, saute et tourne. Le coucher et le donne la patte sont presque aquis il ne le fias pas toujours mais dison 8 fois sur 10. J'ai deja essayer de lui apprendre le rampe mais sa ne fonctionne pas il ne veut pas suivre la friandisse lorsqu'il est coucher il ne bouge pas.

Donc si vous avez des idées et de comment les réaliser je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 14:09

Bonjour,
Moi je travail les ordres assis, couché, debout et coté (le chien se couche sur le coté) de loin, c'est compliqué au début (surtout pour debout le chien veut venir nous voir) mais je trouve ça super pratique même dans le quotidien. Sinon j'ai appris a Django a aller toucher du bout de la truffe un post it mis sur un mur ou par terre en lui disant simplement touche en pointant du doigt, il touche et revient vers moi, par la suite je voudrais qu'il rabatte une porte de placard avec cette technique. Voila pas grand chose mais je cherche aussi des idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 15:10

Si ça peut vous donner des idées je vous donne la liste des tours que connaît mon neuneu !
(Ben oui si je ne fais pas de liste j'oublie au fur et à mesure ! )

idée de trick Sans_t10

Faut pas faire attention aux ordres vocaux hein!
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 16:27

Il en a qui sont intéressent faut juste que je trouve comment lui apprendre. Pour le debout sur les pattes arrière tu y est arrivé comment. Pour L'instant avec Loki je le fais sauter je lui présente une gâterie au-dessus de sa tête et je lui dit saute sa peut être le même principe? Faire le beau doit être aussi le même principe non?

Le Slalom entre mes jambe j’ai essayé mais il ne veut pas suivre la gâterie il reste immobile et sais pas quoi faire.

Il connais le donne la patte mais seulement la patte gauche j’ai l’impression qu’il est gaucher

Le saut retourner sur ton ventre sa consiste a quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 17:05

Oui pour lui apprendre tenir sur ses pattes arrières ou faire le beau c'est le même principe il faut simplement trouver la bonne hauteur à laquelle tenir la friandise. Par exemple en mettant la friandise assez haut de façon à être hors de portée il va avoir tendance faire des bonds pour l'attraper, pour qu'il se lève simplement sur ses pattes il faut la mettre de façon à ce qu'il puisse la choper une fois debout.
Surtout pour faire le beau ou tenir debout sur ses deux pattes il faut y aller progressivement, au début tu récompense même s'il retombe aussitôt puis petit à petit tu exiges plus de durée et plus de distance.

Pour le slalom entre les jambes, essaies peut être un truc super appétant genre lardon, jambon ... Ou encore un jouet !
Si rien de ça ne fonctionne tu peux toujours lui apprendre à venir toucher ta main avec son museau pour t'en servir comme leurre.

C'est normal les chiens ont toujours un côté favoris pour un peu tout les tours ! Donc il faut plus travailler le côté qui pose problème en récompensant encore plus !

Pour le saut retourné en fait il saute sur mon ventre (moi je suis debout) et il fait un demi tour en même temps... Enfin ça ne doit pas être très clair j'ai peut être une vidéo, je vais essayer de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 17:14

pour faire le beau, je le fais s'asseoir, je me mets derrière lui (pour tenir son dos quand il est sur les pattes arrières) et il doit se lever légèrement (en fait juste le haut de son corps) grâce au biscuit que je mets un peu en hauteur (mais pas trop sinon il saute) le tout en lui disant fais le beau.et quand il a le dos suffisamment musclé il le fera sans que tu soit derrière.
alixpico ça fait bizarre l’ordre que tu lui donnes pour ce tricks! merci pour ces idées!
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 17:54

Je vais essayer sa se soir pour le fait le beau et slalom je vais essayer avec autre choses par contre pour le saut sur le ventre peut être un peu trop poussé pour Loki pour l'instant, je vais aussi essayer le recule. Je me demandais je suis mieux de lui apprendre 1 tour a la fois le temps qu'il l'assimile bien? Je n'ai pas eu trop de difficulté a lui apprendre le tourne et le saute avec le mouvement et je lui ait montré en même temps. Par contre si je ne fais pas le mouvement il ne le fait pas encore seulement avec l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 18:57

Attention
Les sauts, le "fais le beau", le debout sur les pattes arrière ne dois pas se faire tant que le chien n'a pas terminé sa croissance et musclé son dos
"Fais le beau" et "debout" vont se faire contre le maitre comme l'explique Kali mais avec un chien dont la croissance est terminé pour ne pas solliciter son dos trop fort trop jeune
Pour tenir le chien doit se muscler, l'exercice contre le maitre se travail 5-10 secondes tous les jours et seulement qd il arrive a le faire sans s'appuyer contre nous on lui demandera sans personne derrière en reprenant qqs secondes
Le "debout" ne se fera qu'avec un chien qui tient déja très bien le fait le beau sans soutiens (tjs pr préserver le chien)
Le rampe ne se fera pareil qu'une fois la croissance finie

Les triks en dog dance sollicitent fort les articulations, il est donc important pour préserver son chien de le laisser grandir à son aise et se muscler petit à petit pour tenir le corps lors des exercices

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 19:06

Perso j'apprends jamais plusieurs tricks à mon chien en même temps, ça l'embrouille ! En plus à côté sur d'autres terrains on bosse l'agi, le frisbee ect ça fait déjà beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 19:52

Donc je vais attendre qu'il ait au moin 1 an pour lui apprendre c'est tour allors par contre sa ne laisse pas beaucoup de choix de trick a apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 20:27


La marche en laisse, le rapport, rester calme dans la maison, aller dans son panier quand on le lui demande, revenir quand on l'appelle dans toutes les situations possibles ect peuvent très bien s'apprendre sous forme de tricks !
Et puis c'est le moment de lui montrer de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouveaux chiens : d'en faire un chien passe partout !
Il faut aussi travailler la concentration et la motivation.
Puis petit à petit commencer les tricks pour s'amuser, et là aussi la liste est longue même pour les jeunes chiens.

Avec ça pas de quoi s'ennuyer je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 20:57

assis, coucher, roule, la patte, l'autre, tourner dans un sens, dans l'autre, slalom entre les jambes chien avance maitre avance, slalom entre les jambes maitre recule chien avance, marche tout près puis marche aux pieds, autour du maitre, entre les jambes du maitre, entre les jambes du maitre pattes sur les pieds du maitre, saluer, travail de la cible, le 8 autour des jambes du maitre, travail des positions à distances et de tous les tours à distance...
Il y a une multitude de choses à faire avec son chien avant les tours plus élaborés et contraignants pour le jeune Wink
Ca fait bientot un an que je fais du dog dance et jamais je ne me suis ennuyée et pareil pr les maitres a qui je donne cours

Une fois chaque triks maitrisé avec les mains puis avec juste l'ordre tu peux aussi enchainer les triks

Pleins de choses a faire avant de commencer les sauts and co Wink

Et comme le dit Alix, tout le reste du quotidien, le rappel en toutes circonstances, la socia, la motivation, la concentration qui va augmenter petit a petit au fil de l'évolution du chien etc etc etc

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick EmptyMer 09 Juil 2014, 21:54

Pour la marche en laisse on le fais deja et sa va de mieux en mieux, le rapport il le metrise parfaitement depuis qu'il est tout petit, rester calme dans la maison je crois que c'est une cause perdu pour lui mdr, aller dans son panier sa pourais etre utilise je vais travailler sa, le rappelle on le travaille aussi mais il ne vien pas toujours encore, le assis il le maitrise super bien, le coucher il le fais 8 fois sur 10, la patte il le fias bien, l'autre il a rien a faire on dirais qu'il est pas capable (un vrais gaucher mdr), tourner il le maitrise quand meme bien avec le mouvement, Slalom je vais retenter le coup encore une fois, la marche au pied encore de la difficulter il tirre beaucoup surtout si il n'a pas son licoul pour le reste je vais regarder sa.

Sinon on essais de l'apporter le plus possible avec nous mais se n'est pas toujours possible surtout si on va passer la soirer chez des amis et que la cour n'est pas cloturer car il a tendense a se promener pas mal et le laisser attacher toute la soirer c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de trick Empty
MessageSujet: Re: idée de trick   idée de trick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de trick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Trick
» nouveau trick de Suzanne
» Trick: 2 chiens, 4 tiroirs, 3 jeux
» Dollie apprend un nouveau trick : le touch !
» Nouveau trick pour un petit défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: