Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Dollie apprend un nouveau trick : le touch !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 18:25

Nous avons commencé l'apprentissage du touch avec ma louloute : elle était un peu brusque au début mais elle a très vite compris donc on a commencé à corser la difficulté en enchainant le touch avec des tours d'OBR. Dollie est très motivée par l'apprentissage de ce nouveau tour, on s'amuse énormément cheers

http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-apprend-le-touch-60759768.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 18:35

Très pratique le touch, ça permet ensuite d'apprendre d'autres tours. Tu devrais aussi fabriquer un target stick. J'en ai fait un avec une mousse et une baguette en bois. Je lui ai appris à toucher la mousse (pas la bouffer, ça c'est interdit). Du coup, je peux lui montrer quelque chose loin de moi et elle doit le toucher. Ou encore, je peux le faire bouger et l'inciter à le suivre pour lui faire faire un mouvement précis (comme passer autour de moi). Je suis en train d'essayer d'apprendre à Fly à différencier des objets et lui demande de les toucher en les nommant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 18:37

Faute de temps je n'ai regardé que la dernière vidéo. C'est bien Dollie. Very Happy
Elle me fait rire lorsqu'lle te saute dessus pour jouer, la mienne à aussi tendance à le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 18:39

Kerchak a écrit:

Elle me fait rire lorsqu'lle te saute dessus pour jouer, la mienne à aussi tendance à le faire. Wink
Oui moi aussi j'ai trouvé ça chouette mais j'arrive pas à l'apprendre à Fly : elle passe dessous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 18:42

Oui ça me tente bien de bosser avec une targette, après ce tour on va certainement se lancer là dedans. Je me demande si il n'existe pas des baguettes où on peut mettre de la nourriture au bout ? pratique ça non ? ou peut être on peut la fabriquer (le plus dur étant de faire tenir la nourriture Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! 212688 )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 18:44

chris38 a écrit:
Oui ça me tente bien de bosser avec une targette, après ce tour on va certainement se lancer là dedans. Je me demande si il n'existe pas des baguettes où on peut mettre de la nourriture au bout ? pratique ça non ? ou peut être on peut la fabriquer (le plus dur étant de faire tenir la nourriture Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! 212688 )
Je te le conseille pas. Elle va le bouffer de suite. Mets peut-être un bout de chiffon imprégné d'une odeur de bouffe. Et c'est pas le stick qui doit la récompenser, ça doit rester ta main, elle doit revenir vers toi pour avoir sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 18:46

OK pour la targette !

En fait quand elle saute par dessus ma jambe, ce n'est pas voulu ! ce que je veux, c'est qu'elle mette ses pattes sur ma cuisse et qu'elle touche ma main avec son museau. Cette vidéo a été prise le 11 novembre, depuis Dollie s'est améliorée, elle a compris ce que je veux et le fait calmement.
Je lui ai d'abord demandé assis-pas bougé puis c'est moi qui vient me placer devant elle et je laisse ma main juste au dessus de ma cuisse. Puis, petite à petit, je mets ma main un peu plus haut.

Tu voudrais faire quoi Pétole exactement : la faire sauter par dessus ta jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMar 16 Nov 2010, 19:16

chris38 a écrit:


Tu voudrais faire quoi Pétole exactement : la faire sauter par dessus ta jambe ?
Oui. Elle a commencé un peu à le comprendre, je pose mon pied contre un mur alors elle passe dessous d'un côté et saute de l'autre. Ma foi pourquoi pas, elle m'invente des chorégraphies, mais c'est pas ce que j'avais pensé au départ. Ca la fait vite monter dans les tours, elle qui dit jamais rien, elle gueule comme une folle lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMer 17 Nov 2010, 11:41

Ah oui c'est sympa ce qu'elle propose Fly aussi Very Happy

J'ai appris à Dollie à sauter par dessus ma jambe comme ça aussi : je pose ma jambe contre un mur d'abord au sol et je jette un bout de saucisse par dessus rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMer 17 Nov 2010, 12:40

Ben là j'ai plus besoin de la saucisse. En agility, on a appris le mot "saute", alors je lui dis "saute" mais comme elle voit que j'avance ma jambe, elle passe dessous car c'est un tour déjà maîtrisé. Ensuite, lorsqu'elle est de l'autre côté, je lui dis "saute" et là elle y va. Je vais peut-être garder cette choré, après tout elle participe alors c'est cool. Je commence à remplacer la saucisse par un bout de chiffon qu'elle mord pour jouer quand c'est possible. Je garde la saucisse pour les cours d'obé et les nouveaux tours que je lui apprends au clicker.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyMer 17 Nov 2010, 13:18

Pour la canaliser, tu peux éventuellement lui demander assis/pas bouger, ensuite tu te place avec ta jambe assez près du sol pour ne pas qu'elle passe dessous et là tu donne l'ordre saute.

Mais je pense aussi que sa proposition de passer dessous puis de sauter ne doit pas être laissée de côté car ça doit donner un tour sympa et dynamique, surtout si elle le fait avec plaisir. J'ai remarqué que Dollie adore aussi faire des propositions, elle est plus attentive, elle cherche mon regard pour voir si j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:56

Une courte vidéo de notre séance de travail du week-end dernier. Cette fois, non seulement Dollie saute par dessus ma jambe mais aussi passe dessous ! (sans que je lui demande rien, l'idée vient d'elle Very Happy ) bon, n'oublions pas pour autant notre objectif qui est de toucher ma main avec la truffe !! C'est encore un peu brouillon d'enchainer pattes sur ma cuisse et touch
Rolling Eyes
Si vous avez un avis, un conseil, n'hésitez pas, je suis toute ouïe ou plutôt tous yeux sur mon écran Cool



Et voici une vidéo d'un nouvel exercice qu'on vient de commencer au shaping cette fois : elle doit toucher une partie de mon visage avec son museau (bon, c'est pas super bien filmé, l'appareil était trop bas mais j'essaierai d'en faire une autre prochainement) :

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! EmptySam 25 Déc 2010, 16:32

L'exercice du bisou (appris au shaping) - dès la 2ème séance, Dollie a bien compris ce que j'attends cheers

http://chris.dollie.over-blog.com/article-le-bisou-decembre-10-63331299.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty
MessageSujet: Re: Dollie apprend un nouveau trick : le touch !   Dollie apprend un nouveau trick : le touch ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie apprend un nouveau trick : le touch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau trick de Suzanne
» Nouveau trick pour un petit défi
» New Trick
» A quand un nouveau thème et nouveau concours photo?????
» Trick: 2 chiens, 4 tiroirs, 3 jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: