Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce une bonne idée ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

Est-ce une bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Est-ce une bonne idée ou pas?   Est-ce une bonne idée ou pas? EmptyVen 11 Mai 2012, 16:08

Bonjour

Voilà, nous avons reccueilli Shiva il y a 1 mois. Aujourd'hui, elle a 3mois 21jours et j'aimerai la dresser! J'ai un bac à sable de 4m2 où j'ai eu l'idée de lui installer un petit parcourt "fait maison"! Des mini barriéres à sauter, passer entre des plots et un pont à passer...mais voilà est-ce que je peux la dresser de moi même ou faut-il qu'elle se retrouve dans un endroit inconnu (dressage pro) ou encore est-ce bien que se soit à la maison? Conseillez-moi sur ce qu'il y a de mieux à faire. D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Est-ce une bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée ou pas?   Est-ce une bonne idée ou pas? EmptyVen 11 Mai 2012, 17:57

?? heu.. c'est quoi pour toi le "dressage" d'un chien.??

pour répondre à ta question, bien sûr que t'as le droit de t'amuser avec ton chien dans ton bac à sable. le tout et de le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

Est-ce une bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée ou pas?   Est-ce une bonne idée ou pas? EmptyVen 11 Mai 2012, 21:03

Tu peux tout a fait l'éveiller et l'éduquer chez toi. Surtout si tu as les bases !
Après si tu veux des conseils, sociabiliser ta chienne ou meme découvrir et approfondir une discipline un club c'est l'idéal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

Est-ce une bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée ou pas?   Est-ce une bonne idée ou pas? EmptyVen 11 Mai 2012, 21:30

Je ne cherche pas à faire de la grande compétition loin de là mais j'aimerai qu'elle me compréne pour des choses simple mais que cela reste un amusement aussi bien pour moi que pour elle!

Phydjer...quand tu dis "les bases" peux-tu me dire quelles sont t-elles?

Temposlo...le soucis c'est que je ne sais pas si je le fais correctement!!! Une friandise à la main, elle me le fait sans soucis, un jouet fetiche pour elle, c'est même une rapide mais sans rien "dadame t'es gentil mais ch'ui fatigué d'un coup pfff" en prime elle soupire lol! Je ne sais pas si je fais bien mais ça n'empéche qu'on s'éclate quand ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

Est-ce une bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée ou pas?   Est-ce une bonne idée ou pas? EmptyVen 11 Mai 2012, 21:38

Les bases pour moi c'est :

1) savoir observer mon chiot afin de le comprendre
2) savoir quoi lui apprendre
3) trouver une méthode d'apprentissage qui lui correspond
4) éveiller/sociabiliser mon chiot
5) choisir un sport/discipline/jeu qui nous correspond

:hola:
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

Est-ce une bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée ou pas?   Est-ce une bonne idée ou pas? EmptyVen 11 Mai 2012, 22:00

Merci pour ta réponse Very Happy

Je pense être à la hauteur pour les bases...je la serne trés bien, je lui ai appris le assis, l'envoyer à son panier, elle est loin d'être béte (je peux l'explquer mais je le vois), elle est éveillé ( nous tenons une boutique de fleur) elle voit du monde tout les jour et tout les week-end elle voit des chiens de notre entourage (elle est même toute folle quand elle les voit) et jouer, on joue tout les jours avec elle et ballade réguliére avec de petits sprints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée ou pas?   Est-ce une bonne idée ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une bonne idée ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre en Charentes maritime/Deux sèvres/Gironde. (17/16/
» quelle idée!!
» bonne idée ????
» idée de trick
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: