Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est votre métier ?

Aller en bas 
+77
Lulululul
Slikaah
Miraan
audrey06
Iris31
rachoul
Stef77
joce91
Hécume
Chance1310
mobiack81
gnafron2004
Dita
Snurfy
bellelaplanete
camille-INRA
naesse
titluciole
dbdt39
Edene
gédaï&usti
Gaïounette
Servane
Kaloo
utika
Dreamy
no queenspade
Deddy
Emma236
Djouba
kimi
christa
chris38
Fifo
alex0809
Clyde
rjess
argepius
mywa
Tootsy
Sara
Jinrai
kathoune
absynthe33
Pétole
polllllux
vanda
banjo
Akira
Kroug
katikat
Granola
Fouillie
floflogael13
temposlo
Adeline
danielle
boubou
extrem
Marina63
Vanook
chloé
Junk
planete
Kahlan
gaemeboy68
powley
shanna
marinebrg
Fidgixcarpette
njiel
erone1
Australoublue
Andy&Krumble
kaki
Llyn
Guiness
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 12:29

planete a écrit:
Allez les filles.. Courage..

Et pis j'vous rassure, je connais peu de monde qui est arrivé à son projet initial..

Il fô oser... Oser dire "non".. oser choisir.. Et surtout Carpe diem...

Oui: Celui qui ne tente rien, n'a rien... ni risque, ni plaisir, ni euro! sad


"CELUI QUI VEUX FAIRE QUELQUE CHOSE TROUVE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUT RIEN FAIRE... TROUVE UNE EXCUSE!""

Donc faites vous plaisir avant tout, la vie est courte!!

J'adore ta philosophie, mais malheureusement je n'en ai pas le courage . No
J'ai une licence en logistique et depuis 14 ans je travaille dans une boite d'import-export ( j'organise et planifie l'export sur la Réunion-Madagascar et l'ile Maurice).

à 18 ans après mon bac B, je ne savais pas quoi faire. On m'a dit qu'il y avait des débouchés en Transport/logistique.
alors par sécurité ( et peur du chomage), je me suis lancée dans cette voie. ces études furent très facile pour moi ( j'ai l'organisation dans la peau et tout prévoir et gérer me plaisait).
mais après 14 ans, j'en ai marre: j'ai fait le tour de ce boulot, je n'apprends plus rien et je m'ennuie. j'en ai marre de ce stress permanent qu'engendre l'organisation ( il faut tout prévoir et anticiper en permanence).
j'aimerai tout plaquer et faire autre chose, mais je ne sais pas quoi.

c'est peut être que des excuses mais j'ai tout simplement peur : 2 enfants, un crédit appart, école privée, et activités en tout genre pour mes enfants...
un boulot qui m'ennuie mais avec un salaire sûr / ou tout plaquer sans salaire sûr

J'ai parfois envie de me mettre des coups de pieds au cul jocolor

je veux quitter ce stress, j'aime les animaux, alors je mettais renseignée pour une formation à distance en toilletage canin. mais je ne sais pas s'il y a des débouchés ???

si quelqu'un connait ce milieu...

En tout cas, tu as raison : il faut se bouger pour faire quelque chose. Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 12:37

Australoublue a écrit:
@ Junk. Juste ma petite expérience.

Au départ je voulais aller jusqu'au doctorat et à la thèse (ancienne mouture, je suis une vieille Wink ) Mais j'ai passé l'agreg d'abord (sur les conseils de mes profs de fac). Au début j'en ai voulu à ces mêmes profs, car une fois titulaire, galère de faire de la recherche quand tu enseignes à plein temps, d'autant plus quand tu es à Limoges et que ton référent est à Paris.
Bref, après un an de stress intense je suis comme toi passée par une période de remise en question. La perspective de devoir passer encore x années dans les bouquins, les trains, les colloques, au lieu simplement de VIVRE ne me réjouissait guère. La rencontre d'une collègue qui m'a ouvert les yeux sur la réalité du statut d'enseignant chercheur m'a définitivement convaincue de laisser tomber la recherche pour me consacrer à l'enseignement.

ET je ne regrette absolument pas, j'ai une vie que j'estime équilibrée, avec du temps pour faire autre chose que bosser.


Merci Australoublue pour tes conseils !! Very Happy

Le métier de professeur est passionnant, le peu que j'ai exercé a été un réel plaisir. Il ne reste plus qu'à dire tout ça à ma directrice de recherche avec qui je m'entends très bien, mais qui espére me voir faire une thèse avec elle...Embarassed

Je ne renonce pas définitivement au concours de conservateur du patrimoine, puisqu'il suffit d'avoir une licence pour être candidat. Mais, je préfère pour le moment avoir des projets plus modestes, mais tout aussi intéressants ! drunken

Merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine et le temps de m'aider dans cette réflexion, je suis maintenant plus sereine et plus confiante pour prendre cette décision. lévite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 12:42

Floflogael, Katikat est dans ce milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 14:34

Merci gaemeboy.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 14:46

vous avez pas des metier faciles ou des parcours facile, bon courage a tout ceux et celle qui en on bien besoin, ne baisser pas les bras :) (bien que cela soit facile a dire...)

Pour ma part je suis en plienne création de mon entreprise, un studio photo publicitaire et un peu de particulier aussi ^^ La semaine prochaine je rentre en "couveuse d'entreprise" pour ceux qui connaissent, pour les autres ce sont des personne qui vont m'aider à démarcher des clients, à faire un devis, de pas avoir d'impayé, et une fois que je serais rentable il me "lache" dans la nature avec mon entreprise bien lancé :)
voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 14:59

C'est super ça Fouillie ! Je te souhaite une bonne réussite avec ce studio !

J'adooooore les jolies photos de studio I love you
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 15:10

Fouillie a écrit:

Pour ma part je suis en plienne création de mon entreprise, un studio photo publicitaire et un peu de particulier aussi ^^ La semaine prochaine je rentre en "couveuse d'entreprise" pour ceux qui connaissent, pour les autres ce sont des personne qui vont m'aider à démarcher des clients, à faire un devis, de pas avoir d'impayé, et une fois que je serais rentable il me "lache" dans la nature avec mon entreprise bien lancé :)
voila voila ^^

C'est super ce que tu fais : tu pars ainsi avec les bonnes méthodes pour te lancer king
Ou trouves tu ces personnes pour t'aider ?
et comment devient tu couveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 15:28

Bonjour,
je suis en première année de licence LEA anglais/italien.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:09

Merci beaucoup pour vos commentaire d'encouragement :)

J'ait trouvé ces personnes par le pole emploie, je leur ai expliquer que je voulais pas retrouver de travail mais crée mon entreprise, mais vu que je suis trés maladroite et que je me fait facilement avoir question admistration =/ je leur ai demandé de l'aide, eux ne pouvant rien faire il m'on renvoyé vers un organisme de ma region qui s'occupe des création d'entreprise avec plusieurs solution a la clefs (Sur le département Vaucluse ils s'appellent "Activ conseil". Il doit y avoir l'équivalent pour chaque département ou region) et Activ conseil m'on conseillé la couveuse d'entreprise qui correspond tout a fait a l'aide que je recherche. Mais il y a encore d'autre "aides" par des organisme bénévol (oui car ce sont des bénévole en plus).

Chaque region ou département doit avoir ce genre d'organisme, c'est trés bien je trouve car c'est "gratuit" (oui rien n'est gratuit dans la vie... ils prennent 10% de ce qu'on gagne et 50€ a l'année pour nous assurer. mais les 10% ne représente rien car dés qu'on ai rentable c'est la ou il nous lache donc il gagne pas grand choses. Ils sont financé par l'état, et l'europe.)
j'ai tout dis je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:21

j'ai aussi fait quelque trucs

au depart jeune je voulais etre maquilleuse pour le cinema puis j'ai fais des stage en salon d'estheticienne mais bof ca m'a pas emballer

ensuite je voulais faire cuistot et ouvrir un resto mais apres un apprentissage debuter je suis obliger d'arreter car allergique a l'inox

je me tourne vers le secretariat-comptable 4 ans d'etude pour avoir mon bep et bac pro je travaille en interim pendant un an dans la meme boite qui me fout dehors apres

pendant un an chomage en faisant ma formation de toiletteuse

et voila 6 ans que je suis toiletteuse
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:22

Je travaille dans un cabinet de recrutement... donc, on recrute totu type de profils pour des entreprises qui n'ont pas le temps ou pas les compétences ("chasseur de tête").
Ca fait 4 ans, je ne m'y plaîs pas (ou plus? scratch ) mais j'ai l'avantage de finir à 16h30 quasiment tous les jours (négocié avec mon entreprise) donc je continue en attendant de trouver un poste en ressources humaines en entreprise, plus en tant que prestataire.

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 16:50

katikat a écrit:
j'ai aussi fait quelque trucs

au depart jeune je voulais etre maquilleuse pour le cinema puis j'ai fais des stage en salon d'estheticienne mais bof ca m'a pas emballer

ensuite je voulais faire cuistot et ouvrir un resto mais apres un apprentissage debuter je suis obliger d'arreter car allergique a l'inox

je me tourne vers le secretariat-comptable 4 ans d'etude pour avoir mon bep et bac pro je travaille en interim pendant un an dans la meme boite qui me fout dehors apres

pendant un an chomage en faisant ma formation de toiletteuse

et voila 6 ans que je suis toiletteuse

Et tu as trouvé un métier qui te plait du coup avec le toilettage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 17:00

ah oui c'est le metier qui me plait certes pas toujours facile mais tellement genial

je regrette pas du tout cette voie, et mes yorkshires ainsi que mon mari bien sur mon bien aider sur ce coup, mon mari c'est lui qui m'a pousser a monter mon salon et mes pauvres york ont servis de "cobayes" pour tester des coupes
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 18:13

J'aime bien ce post..C'est super de voir tous ces parcours différent(et pis ça m'aide bien à compléter mon étude sociologique!! Cool )


Fouillie.. c'est pas 10% du chiffre d'affaire plutot?
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 18:34

euh oui j'ai du mal m'exprimer ^^ désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 20:10

kaki a écrit:


Vanook, pourquoi n'avoir pas plutôt fait l'école de puéricutrice? Tu étais pressée de bosser?


oui et non! oui, j'étais pressé de bosser dans un sens, mais ce n'est pas pour ça que j'ai choisit ce chemin là. Puéricultrice ne m'enchantait pas plus que ça, ce que je voulais, c'était être au contact des enfants, et travailler en crèche. Alors c'est sûr, en étant puèr, j'aurai pû ouvrir ma propre crèche, mais le travail n'est pas le même que l'auxiliaire de puériculture, qui s'occupe toutes la journée des enfants. le bureau très peu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 20:17

C'est vrai que c'est sympa de voir les parcours différents. Very Happy

Ben moi petite comme pas mal de filles je voulais être maitresse puis véto bien sure... Laughing

Puis en seconde pas le niveau pour une première S, je prends une voie poubelle et je fais une première STG. J'hésite à me lancer dans cette voie, notament dans le marketing. Mais c'est une mentalité qui n'est pas faite pour moi, et surtout j'ai découvert l'existance d'un bac pro canin.

Donc là je passe les deux meilleurs années de ma vie à faire ce bac, et la décision est prise, je veux bosser dans le monde du chien.

Mais voila gros doute une fois le diplome en poche, je suis bien jeune, même si ce bac pro m'a permis d'acquérir un solide bagage professionnel. Je m'inscris en fac de lettre en licence AES (administration économique et sociale) pour tester quelque chose et me donner le temps de la rélfexion. ça me plait bien mais ça m'a surtout fait réaliser que oui, ce que je voulais réellement c'était bosser dans le monde du chien.

Donc ça fait 1 an maintenant que je suis en train de faire des démarches pour ouvrir ma pension canine et féline. Je réalise plusieurs petits stages sous le couvert de la chambre d'agriculture et pole emploi. ça va lentement mais surement, car je veux vraiment réussir. Voila donc la suite à suivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
banjo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : colmar
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : denka(berger allemand) banjo berger des pyrennees

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 20:30

moi je fais des pizzas le soir dans 1 camion et sinon j'ai ma propre pension canine!
Je voulais bosser avec les chevaux et voila le resultat.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 20:55

Citation :
"J'aime bien ce post..C'est super de voir tous ces parcours différent(et pis ça m'aide bien à compléter mon étude sociologique!! )"

Décidément ça te tiens à coeur cette étude de socio. ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 21:26

Embarassed Bon, ça va être compliqué ! petitmdr
Lycée Agricole en élevage équin, puis abandon et reprise du cycle normal.
Bac classique
Branche en esthétique
Employé dans un salon, puis gérante majoritaire.
Puis j'ai ouvert mon propre salon pendant 7 ans.
Puis boulot dans un château vinicole
Aide bergère
Et maintenant bergère itinérante + gestion de sites de pâturage fixe dans le cadre de la préservation de la faune/flore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011, 23:41

moi peintre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011, 00:40

Vanda tu as un sacré parcours dis donc! :)

polllllux pientre? c'est un superbe métier! tu peind quelque chose en particulier? j'suis une mordu d'art, tout art en tout genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011, 09:31

Que de parcours atypiques !!! Je me sens moins seule.

Bien que mordue de langues étrangères, après mon BAC A2 (lettres et langues à l'époque, maintenant c'est un bac L je crois), je voulais faire un BTS d'informatique mais on m'a dit qu'il fallait être très fort en maths (enfin, c'est le conseiller d'orientation qui savait tout qui l'a dit). Alors j'ai fait un BTS de Tourisme que j'ai eu et à la suite duquel j'ai bossé en accueil d'hôtels puis en tant qu'assistante de direction sur un golf où je suis restée pas mal de temps. La roue tourne et on m'a virée de là. J'ai alors passé un DU de concepteur intégrateur multimédia (en français, on fait des sites web). Ils m'appelaient "la touriste" à cause de mon BTS. N'empêche que je l'ai eu mon DU et haut la main (et toc !). Je me suis installée à mon compte en tant que développeuse web il y a 8 ans. Entretemps j'ai aussi passé un DU de formateur à distance.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011, 09:45

Oula pour ma part je vais jouer le jeu

Plus jeune je voulais comme tous les garçon soit être pompier soit être policier...

Un BEP en électrotechnique réussi en examen externe, de là direction le service militaire dans les fusiliers commandos à salon de provence, 9 mois de délire et de bons moments avec des gens de tous les horizons...

Sortie de la concours d'adjoint de sécurité dans la police nationale (les anciens emplois jeunes) je réussi l'examen direction PÉRIGUEUX pour l'école de police, affection en CRS à bordeaux, pendant 5 ans je ferai de tout là bas, police autoroutière, bureau etc... Je tente le concours pour devenir gardien de la paix mais je ne le réussi pas et au bout de 3 fois j'abandonne...

Un peu de chômage mais pas trop, je passe un diplôme en sécurité incendie, puis je suis engagé dans une boite de protection de festivités (concert,spectacle,festivals, j'ai rencontré des chanteurs de toutes les contrées, manu chao, joe cocker,bruel, yannick noah et j'en passe) je fais cela pendant quelques années histoire de me faire un peu d'argent car faut pas se cacher sa paie bien mais faut faire un max d'heures

Et depuis quelques années je suis fonctionnaire territorial Wink ma carrière est vraiment devant moi maintenant on verra bien.

Mon parcours est ce qu'il y a de plus commun à mes yeux jeune et motivé avec une envie de bouger...

Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:34

moi comme etude j'au fait un BEPA (brevet d'etude professionnel agricole) agent de laboratoire, ensuite j'ai continuer sur le BTA (brevet de technicien superieur agricole, s'est l'equivalent du bac) toujours dans le domaine du laboratoire, ensuite n'ayant pas d'assez bonne note pour rentré dans le domaine que je voulais toujours le labo... et bein j'ai fait un BTSA (brevet de technicien superieur agricole, equivalent bac+2) technico-commerciale option produits laitiers.... Very Happy

mais finalement je suis ambulancière, et je travail beaucoup d'heure (entre 10 et 12h/jour), d'ailleurs là en ce jour ferié il faut tout comme hier que j'aille bosser...
malgrés l'impossibilité de planifier quoi que ce soit car on ne sait que la veille au soir (19h) a qu'elle heure on commence le matin et encore moins quelle heure on va finir le soir, ni si on aura le temps de manger le midi, et le manque de considération de certaines personnes pour notre metier, j'adore mon métier car je rencontre des gens de tout les milieus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre métier ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge pour votre border ?
» quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
» quel type de sanction pour quel comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: