Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est votre métier ?

Aller en bas 
+77
Lulululul
Slikaah
Miraan
audrey06
Iris31
rachoul
Stef77
joce91
Hécume
Chance1310
mobiack81
gnafron2004
Dita
Snurfy
bellelaplanete
camille-INRA
naesse
titluciole
dbdt39
Edene
gédaï&usti
Gaïounette
Servane
Kaloo
utika
Dreamy
no queenspade
Deddy
Emma236
Djouba
kimi
christa
chris38
Fifo
alex0809
Clyde
rjess
argepius
mywa
Tootsy
Sara
Jinrai
kathoune
absynthe33
Pétole
polllllux
vanda
banjo
Akira
Kroug
katikat
Granola
Fouillie
floflogael13
temposlo
Adeline
danielle
boubou
extrem
Marina63
Vanook
chloé
Junk
planete
Kahlan
gaemeboy68
powley
shanna
marinebrg
Fidgixcarpette
njiel
erone1
Australoublue
Andy&Krumble
kaki
Llyn
Guiness
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:20

Hey ! Et bien moi... J'ai passé mon bac ES, puis me suis dirigée vers une fac de langues (LLCE Anglais/Espagnol/Russe), que j'ai arrêté au bout de 6 mois, parce que je supportais pas de gratter du papier à longueur de temps. 6 mois après je suis tombée enceinte de mon fils (et me suis retrouvée seule à 19 ans à 5 mois et demi de grossesse). On m'a proposé, à la mission locale, de faire des formations. Rien ne me tentait vraiment à part la pâtisserie, mais difficile à l'époque avec un nourisson et étant célibataire, à cause des horaires. Donc par défaut, on m'a renvoyé vers une formation de Secrétaire-comptable, à la fin de laquelle je n'ai eu que la partie secrétariat. Et résultat, j'ai jamais trouvé de boulot.

Puis j'ai rencontré mon mari, déménagé à 900 km. Lui est cuisinier, mon fils est entré à l'école, du coup, me voilà dans le circuit, et je prépare mon CAP patissier en candidat libre pour la session de juin !
Revenir en haut Aller en bas
Slikaah
Posteur timide
Posteur timide
Slikaah


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 13/02/2015
Noms de mes chiens: : Jazz

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2015, 13:34

Bon je vais continuer dans la lancée des "parcours atypiques".

Passionnée par les animaux depuis toujours, je ne voyais pas ma vie autrement qu'un métier à leur contact. J'ai fait des études en agronomie et environnement option zootechnie. Puis je suis tombée malade et j'ai été obligée d'être déscolarisée...
Lorsque ça a été mieux il était trop tard pour reprendre là où je m’étais arrêtée alors j'ai pris le premier boulot qui trainait : agent de sécurité incendie. Ce métier n'étant pas ma vocation première j'ai tout plaqué pour me reconvertir en tant que sophrologue. Comme j'exerce en libéral je n'ai pas de pression, ma vie est zen lévite et je passe tout mon temps libre à m'occuper de mes enfants et de mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:58

tu peux développer un peu ton métiers ? formation, parcours ? ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Lulululul
Posteur timide
Posteur timide
Lulululul


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2015
Noms de mes chiens: : Rromi

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyVen 06 Mar 2015, 20:10

Woah! Avec autant de diversité, on devrait se créer un Club Rotary!!! Razz

Ligne assez droite pour moi aussi! Je suis Technicienne d'intervention en loisir. J'ai d'abord travaillé en garderie puis en prévention auprès d'adolescents. J'ai adoré mais en vieillissant, je me trouvais moins "proche" de leur réalité. :vieux:

Je suis maintenant fonctionnaire municipale. Je planifie et organise tous les loisirs, la vie culturelle et les événements de ma ville (mon village de 3300 habitants). Je ne pensais jamais passée le 3/4 de mon temps derrière un bureau mais c'est un métier passionnant! J'ai même instauré des cours d'éducation canine et bientôt d'agilité!

Aujourd'hui, cani-cross à l'heure de la pause! J'ai même bébé Rromi avec moi, coucher sous mon bureau! Life's good!
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:39

chauffeur poids lourd dans le travaux public (les camions orange avec losange jaune )on fait nos routes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyLun 09 Mar 2015, 15:30

Tu travailles à la COLAS?
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:12

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:53

prof d'anglais pour moi. Avec au départ un bac S option SVT (oui oui et je voulais déjà être prof d'anglais lol) puis licence LCE anglais et master recherche LCE anglais avec un an en tant qu'assistante de langue en Angleterre. Puis concours du 1er coup (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:59

C'est marrant, exactement le même parcours…sauf que je suis allée en Irlande. Et j'étais en anglais LV2 jusqu'au bac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:10

gnafron2004 a écrit:
C'est marrant, exactement le même parcours…sauf que je suis allée en Irlande. Et j'étais en anglais LV2 jusqu'au bac. Very Happy

Moi là où j'étais ça n'existait plus en LV2 mais je pense que j'aurai quand même fait LV1. C'est rigolo on en trouve pas beaucoup qui ont fait S je me sens moins seule. Je voulais aller en Irlande à la base mais il n'y avait que 60 places pour toute la Frnce il me semble donc j'ai eu peur de me retrouver sans rien. Par contre j'ai tenté l'Irlande du Nord mais trop de demandes cette année là donc Yorkshire pour moi! C'était bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2016, 13:48

oui, les places étaient chères…mon université ne présentait que deux dossiers par an pour l'Irlande, ils pré-triaient.
J'aurais préféré faire LV1 mais mon lycée a refusé d'intervertir, pour conserver des élèves en lv2. Je me suis inscrite en LV1 au bac, mais ça m'a valu un avis négatif pour l'entrée en fac. J'ai passé outre, et j'ai toujours tout eu du premier coup. Toc! geek
Le Yorkshire…question accent, tu devais être servie aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mandine59
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mandine59


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : 62840
Date d'inscription : 09/02/2016
Noms de mes chiens: : Lockie

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:29

Tu as eu bien raison de passer outre ^^. Ou j'étais servie niveau accent Shocked mais à force ça va! On m'avait dit: quand tu comprendras les chauffeurs de bus, caissières et hommes et femmes de ménage eh ben c'est bon tu comprendras l'anglais lol Puis ils m'avaient dit: "tu parles comme la reine ça ne va pas" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/02/2015
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2016, 15:18

pour moi chauffeur poids lourd dans les travaux publics Very Happy Quel est votre métier ? - Page 9 827646
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 18:13

Je up ce sujet, c'est vraiment super intéressant de connaitre le parcours des uns et des autres !!!

Pour ma part je suis ingénieure (bac S, école d'ingé après le bac), mais pas mal de doutes depuis l'arrivée dans le monde du travail ! coule
Revenir en haut Aller en bas
Inca18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Inca18


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2016
Noms de mes chiens: : Inca et andgi
Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais

Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 22:59

Pour moi, sa a été compliqué...
Je voulais travailler dans les animaux mais sans trop savoir se que je voulais faire exactement.
Je n'aimais vraiment pas l'école et mes notes le prouvais. J'ai commencé un BAC PRO production animale en lycée agricole mais je me suis arrêté en seconde voulant changer de filière et passer en BAC PRO alternance en elevage canin mais je n'ai pas trouvé de patron.
J'ai commencé a chercher du travail et maintenant je me prépare a passer le concours pour entrer dans la police nationale dans l'espoir d’intégrer l’équipe cynophile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre métier ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre métier ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge pour votre border ?
» quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
» quel type de sanction pour quel comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: