Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est votre métier ?

Aller en bas 
+77
Lulululul
Slikaah
Miraan
audrey06
Iris31
rachoul
Stef77
joce91
Hécume
Chance1310
mobiack81
gnafron2004
Dita
Snurfy
bellelaplanete
camille-INRA
naesse
titluciole
dbdt39
Edene
gédaï&usti
Gaïounette
Servane
Kaloo
utika
Dreamy
no queenspade
Deddy
Emma236
Djouba
kimi
christa
chris38
Fifo
alex0809
Clyde
rjess
argepius
mywa
Tootsy
Sara
Jinrai
kathoune
absynthe33
Pétole
polllllux
vanda
banjo
Akira
Kroug
katikat
Granola
Fouillie
floflogael13
temposlo
Adeline
danielle
boubou
extrem
Marina63
Vanook
chloé
Junk
planete
Kahlan
gaemeboy68
powley
shanna
marinebrg
Fidgixcarpette
njiel
erone1
Australoublue
Andy&Krumble
kaki
Llyn
Guiness
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 00:39

Officiel, après 5 ans à mon compte dans le commerce de proximité alimentaire, me voilà désormais vendeur-conseil en surgelés, chez Bofrost...
Même si j'ai un peu plus froid aux mains, le porte feuille a plus chaud...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 09:46

gaemeboy68 a écrit:
Officiel, après 5 ans à mon compte dans le commerce de proximité alimentaire, me voilà désormais vendeur-conseil en surgelés, chez Bofrost...
Même si j'ai un peu plus froid aux mains, le porte feuille a plus chaud...
Cool pour toi Gameboy cheers Pour les loups ça va pas trop dur le changement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 14:23

C'est super que tu aies retrouvé du taf cheers et c'est sûr que ça doit faire du bien au porte-feuiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 14:33

C'est super ça :)

Pour ma part me voila officielement à mon compte ! cheers (si vous connaissait quelqu'un qui fait des carte de visite j'suis preuneuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 14:39

tu fais quoi, Fouillie?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 14:42

Photographe publicitaire :) principalement pour les entreprises mais aussi pour les particulier: Culinaire, textiles, Packsots, portraits enfants, animaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 19:26

Voilà, suite certains paramètre de ma vie, j'ai modifier mon cursus scolaire, l'an prochain je ferais un BEP CSS (1 an), via le cned toujours, pour ensuite entrer dans une école d’auxiliaire puéricultrice (10 mois)

et je suis contente flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:03

Merci Caro et Kaki, les p'tits loups vont bien, ils s'adaptent doucement à leur nouvelle vie, les 2 mâles plus vite que la femelle, mais ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:54

gaemeboy68 a écrit:
Officiel, après 5 ans à mon compte dans le commerce de proximité alimentaire, me voilà désormais vendeur-conseil en surgelés, chez Bofrost...
Même si j'ai un peu plus froid aux mains, le porte feuille a plus chaud...
tu en es tout de même content ? avec tout ces "..." tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:13

powley a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Officiel, après 5 ans à mon compte dans le commerce de proximité alimentaire, me voilà désormais vendeur-conseil en surgelés, chez Bofrost...
Même si j'ai un peu plus froid aux mains, le porte feuille a plus chaud...
tu en es tout de même content ? avec tout ces "..." tongue


Oui, oui, c'est un choix délibéré, ce métier Wink
Je l'ai voulu, je l'ai, après un acte de candidature spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:24

Félicitation !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:29

Merci Junk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifo
Posteur timide
Posteur timide
Fifo


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/11/2010
Noms de mes chiens: : Nina et Elphy

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2011, 14:52

ça fait du bien de voir qu'on est pas tous seuls a avoir un parcour atypique...

Alors moi j'ai commencé par des études de comptabilité, j'ai bosser 4 ans dans la compta et j'en pouvais plus donc j'ai dit :doigts: la compta lol!
j'ai fait des petits boulots par ci par la pour payer mon loyer et mes factures, et j'ai entamé une formation d'ASV ( assistante vétérinaire), je suis donc maintenant assistante véto et ne regrette pas du tout d'avoir tout plaqué pour changer completement de voie, je suis maintenant dans mon élément :)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2011, 15:12

Et bien moi j'ai le "doux" et envié statut de fonctionnaire : je suis dans l'administration depuis presque 20 ans maintenant, j'ai commencé en CES à l'époque (les quadras doivent connaitre :vieux: ), puis passé les concours, gravi les échelons et aujourd'hui j'ai un salaire pas mirobolant mais correct. Et pourtant, j'éprouve de plus en plus une énorme saturation. Mercredi, j'ai pêté les câbles, alors que j'étais revenu le lundi de 8 jours de vacances, dit à quelques uns au passage leurs 4 vérités et je ne suis pas retournée bosser depuis (je suis en arrêt une semaine, ce qui n'est pas dans mes habitudes mais je ne sais pas comment je vais faire pour remettre les pieds là bas).

Depuis 2 ans, j'étude un projet dans l'agrotourisme : accueil touristique, ferme pédagogique, production de légumes et de petits fruits rouges et vente directe. Voila autour de quoi tournent mes idées.

Si quelqu'un sur ce forum pratique ses activités, suite à une reconversion ou non, je serais intéressée pour pouvoir échanger (par ce post ou en MP).

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2011, 20:27

Alors Chris.. Le vent tourne!! Sad

Lache-toi, suis le sens du vent!! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:55

Fifo a écrit:
ça fait du bien de voir qu'on est pas tous seuls a avoir un parcour atypique...

Alors moi j'ai commencé par des études de comptabilité, j'ai bosser 4 ans dans la compta et j'en pouvais plus donc j'ai dit :doigts: la compta lol!
j'ai fait des petits boulots par ci par la pour payer mon loyer et mes factures, et j'ai entamé une formation d'ASV ( assistante vétérinaire), je suis donc maintenant assistante véto et ne regrette pas du tout d'avoir tout plaqué pour changer completement de voie, je suis maintenant dans mon élément :)

A quel âge as-tu changé de cap pour ASV ? Ca n'a pas été trop dur de trouver un véto pour la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifo
Posteur timide
Posteur timide
Fifo


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 01/11/2010
Noms de mes chiens: : Nina et Elphy

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptySam 07 Mai 2011, 11:17

j'ai changé à 25 ans Wink

ça n'a pas été évident du tout de trouver un véto c'est clair, mais a force de s'accrocher on trouve mais ça peut prendre pas mal de temps ...
Je ne regrette pas du tout de n'avoir rien laché (meme si parfois on est a deux doigts).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptySam 07 Mai 2011, 11:42

planete a écrit:
Alors Chris.. Le vent tourne!! Sad

Lache-toi, suis le sens du vent!! :chevalier:

Le principal problème est d'ordre financier, en effet ce type de projet, d'après les éléments que j'ai actuellement, ne serait pas rentable. Or, ayant 2 enfant à élever et un crédit de maison à payer, je ne peux pas me permettre de prendre trop de risques et d'entrainer tout le monde avec moi.

J'ai étudié des reprises de gîtes d'hôte où j'aurai pu développer à côté une activité agricole mais 2 problèmes se posent :
- l'activité d'accueil en gîte ne permet qu'un complément de salaire ou un salaire pour une seule personne
- il faudrait revendre notre maison pour avoir un apport. Or, nous avons trimé 10 ans pour avoir cette maison et on y est maintenant très bien, dans un environnement idéal (calme, endroit magnifique etc.)
Mes enfants s'y plaisent beaucoup.
Mon mari a été à son compte 13 ans dans le nettoyage : nous avons fait beaucoup de sacrifices (il travaillait 15 h par jour, le week-end, les jours feriés, pas de vacances pendant toutes ces années).
Il a revendu il y a un an 1/2 et végète depuis (actuellement il travaille à temps partiel, son patron le presse et lui fait faire des heures sup non payées, on ne sait même pas si ça va aboutir à un CDI de toute façon tous ceux qui sont passés avant lui ont lâché).
Bref il envisage de se remettre à son compte mais dans quoi ?
Il voudrait quelque chose de moins contraignant que le nettoyage alors l'agrotourisme c'est peut être pas l'idéal....
Moi ça me motive énormément mais lui est plus mitigé. Arrivé à 44 ans et après avoir trimé 13 ans à son compte, il aimerait se poser un peu, profiter des enfants etc.
D'après les informations que nous avons pour l'instant, ce ne serait pas assez rentable (en tous cas il serait difficile de vivre à 2 dessus).

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptySam 07 Mai 2011, 11:44

Pour ma part je fais un métier assez en vogue en ce moment (à mon grand désespoir..) je travaille dans la Police Scientifique. Celà fait 11 ans que je fais ça, donc avant la mode des experts et compagnie... Evil or Very Mad
C'est un métier qui me plait énormément, même si il est difficile avec des horaires parfois souvent contraignant... Mais à côté de ça j'ai beaucoup de congés et je suis fonctionnaire Wink

Je suis rentrée là dedans par hasard, au départ je voulais faire véto ou ingénieur en agroalimentaire, j'ai donc fait la classe prépa hadoc (technologie et biologie) mais en 2ème année ( en spé ) j'en ai eut vraiment marre de bosser comme une malade j'étais au bord de la dépression... Ma soeur étant déjà dans la Police, elle m'a suggéré de passer ce concours pour préparer les concours d'entrée en école véto et ingénieur... Et après avoir eut le concours j'ai tout plaqué et je me suis barrée... Et je ne regrette pas du tout, même si je me dis que mes anciens copains de classe doivent gagner 2 fois plus que moi aujourd'hui... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 14:34

chris38 a écrit:
planete a écrit:
Alors Chris.. Le vent tourne!! Sad

Lache-toi, suis le sens du vent!! Quel est votre métier ? - Page 6 515183

Le principal problème est d'ordre financier, en effet ce type de projet, d'après les éléments que j'ai actuellement, ne serait pas rentable. Or, ayant 2 enfant à élever et un crédit de maison à payer, je ne peux pas me permettre de prendre trop de risques et d'entrainer tout le monde avec moi.

J'ai étudié des reprises de gîtes d'hôte où j'aurai pu développer à côté une activité agricole mais 2 problèmes se posent :
- l'activité d'accueil en gîte ne permet qu'un complément de salaire ou un salaire pour une seule personne
- il faudrait revendre notre maison pour avoir un apport. Or, nous avons trimé 10 ans pour avoir cette maison et on y est maintenant très bien, dans un environnement idéal (calme, endroit magnifique etc.)
Mes enfants s'y plaisent beaucoup.
Mon mari a été à son compte 13 ans dans le nettoyage : nous avons fait beaucoup de sacrifices (il travaillait 15 h par jour, le week-end, les jours feriés, pas de vacances pendant toutes ces années).
Il a revendu il y a un an 1/2 et végète depuis (actuellement il travaille à temps partiel, son patron le presse et lui fait faire des heures sup non payées, on ne sait même pas si ça va aboutir à un CDI de toute façon tous ceux qui sont passés avant lui ont lâché).
Bref il envisage de se remettre à son compte mais dans quoi ?
Il voudrait quelque chose de moins contraignant que le nettoyage alors l'agrotourisme c'est peut être pas l'idéal....
Moi ça me motive énormément mais lui est plus mitigé. Arrivé à 44 ans et après avoir trimé 13 ans à son compte, il aimerait se poser un peu, profiter des enfants etc.
D'après les informations que nous avons pour l'instant, ce ne serait pas assez rentable (en tous cas il serait difficile de vivre à 2 dessus).


j'ai pensé à toi :


il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent, bien réfléchir avant puis ne pas hésiter quand une porte s'entrouve. Wink
d'autres exemples sur les vidéos à côté, différentes façons d'y mettre les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 18:31

De mon côté, au lycée, je voulais être secrétaire, faute de meilleur idée sencée je pense. J'ai donc fait une seconde G et là je me suis sauvée en courant pour repartir vers une filière littéraire. Je n'étais pas capable de taper trois mots sur une machine sans faire des fautes de frappe et l'option comptabilité me donnait de l'urticaire.

Mon rêve secret, c'était d'être journaliste ou encore de faire des fouilles dans le désert. geek

J'ai donc fait BAC A puis je me suis retrouvée en fac de lettre à faire un DEUG de langues étrangères (Anglais, Allemand). Aucun rapport. tongue

Aprés 3 ans de fac, je me suis dit que je m'étais assez éclatée comme ça et qu'il fallait peut-être devenir un peu plus sérieuse (impossible de décrocher les diplômes d'Allemand tellement j''étais mauvaise !). Pour mieux y arriver, je suis donc partie faire au-pair un an à Londres. alien normal.

En revenant, je me suis inscrite au même BTS (Publicité et Communication) que ma petite soeur qui sortait du bac. J'ai été prise et je suis arrivée troixième de la promo. J'ai travaillé comme une malade. Mais aprés avoir fait des recherches et obtenus des petits jobs débiles dans la pub locale, pffffffff.

Comme il me fallait des revenus, j'ai postulé à un poste de réceptionniste en Hötellerie et me voilà partie pour 4 ans de réception hotelière. ça m'a plus assez, mais bonjour les horaires avec les gosses !

J'ai donc enchainé sur un congés parental pour mes deux filles de 3 ans. Et pof me voilà Madame au Foyer.

Puis au 3 ans de la dernière et bien il me fallait bien reprendre une activité. Je m'inscris donc chez Adecco la mort dans l'âme et on m'appelle dans la semaine pour un poste de secrétaire à mi-temps dans une société véto. Bof, allez allons-y, c'est juste pour passer le temps avant de trouver autre chose...

... ben voilà, j'y suis encore. Formée sur le tas comme on dit.

Donc, en conclusion, je suis secrétaire et je fais de la compta ! jocolor





Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 18:35

Mais quand j'aurai gagné au loto - ce qui ne saurait tarder - j'ouvrirai un gîte avec Chris38 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:16

Alors, après avoir loupé mon bac scientifique, et une année sabatique, j'ai repris les études en bac STG ( comptabilité..).

Je passe cette année le bac STG CFE, et ensuit je partirai en BTS ACSE ( Analyse et conduite de systèmes d'exploitation) option équitation : étude de l'élevage de vache à viande, laitière, équin, caprins, ovins.

Une fois le BTS obtenu, je m'installerai en association avec mon homme : Centre de tourisme équestre couplé à une auberge. En gros, 0 jour de congés xD

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:25

Alors moi je finis dans 3mois mes études d'archéologie! évidemment, au fil des années d'études, même si c'est ma passion, je me suis rendu compte que pratiquer la vraie archéo de chantier, c'est pour des gens qui ont beaucoup de chance! je ne désespère pas de trouver quelque chose, mais j'enclenche dès l'année prochaine un master complémentaire en gestion. ce qui je l'espère, me permettra de continuer dans l'archéo au niveau des musées (et le terrain, ça restera du bénévolat - puis avec mon accident de dos c'est finalement une bonne chose), mais aussi partir vers d'autres boulots. Le but est de quand même de parvenir à payer l'entretien de mon cheval, et de mes autres bébètes, ainsi que pouvoir tout doucement me mettre en ménage, et mon futur toutou! =)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2011, 10:42

Merci beaucoup Kimi pour le lien pouce

Djouba, hier j'ai pris un banco, c'est mal parti, j'ai rien gagné mais c'est vrai qu'il ne faut pas perdre espoir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre métier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre métier ?   Quel est votre métier ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre métier ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel vermifuge pour votre border ?
» quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» Quel age avait votre chienne lors de ses premières chaleurs?
» quel type de sanction pour quel comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: