Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 agressivité et clicker

Aller en bas 
+12
Naru
hurt
Colte et Quenouille
Kaloo
powley
boubou
Kroug
planete
chris38
Pétole
Aries
Granola
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:17

oulala beaucoup d'avis différents!
Oui je suis sûre et certaine que c'est par peur qu'il fait ça!

Mais du coup la vrai question c'est est-ce que ce déconditionnement et le renforcement positif, ou encore la place de leader peut être obtenu avec l'aide du clicker et aussi d'un bon professionnel qui m'apprendra à bien l'utiliser...?

Pour la muselière j'ai essayé de l'habituer au fur et à mesure car ça fait un bout de temps que je l'ai mais au train où ça va il aura eu le temps de manger tout cru un homme avant de s'y être habitué!^^ Non sérieusement je vais essayer de l'y habituer du mieux que je peux mais il aime pas du tout ça! Enfin bon au moins pendant qu'il est occupé à essayer de l'enlever il ne croque personne!^^

Pour le "non" il connaît mais quand il est dans cet état je ne peux rien y faire je n'existe plus...
La fessé il l'a reçoit quand il fait quelque chose de grave, s'il ne fait qu'aboyer ou grogner j'attire son attention sur autre choses comme je peux, je ne veux pas le punir juste parce qu'il s'exprime mais peut-être que je devrais, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:28

planete a écrit:
Luna74 a écrit:
Il est déjà castré.

Pour la muselière ça rassurera la maitresse mais ça peut empirer les réactions du chien car se sentira encore plus en stress de ne pas pouvoir se défendre.

@Latila : apprends lui la muselière par étape, d'abord le contact, ensuite enfilée sans qu'elle soit fermée. ensuite 3secondes et tu l'enlèves, et petit à petit tu augmente la durée de port en augmentant les encouragements. Après tu arriveras à lui faire garder sans soucis, même pour du jeu !

Et puis cliker ou pas cliker, renforcement positif ou pas..

Moi je pars du principe que si il connait le "NON".. il devrait executer..

On parle d'éducation... "KESSTAFÉ!"...une fois.. deux fois.. à 3 ça part: fessée voir un bon coup de pied au derch de temps en temps ça remet les choses en place!!
Il va te regarder bizarre,.MAIS ÇA LE FAIT!!

Surtout si on parle de sécurité... encore plus celle des autres Twisted Evil

j'adore l'éduc "KESSTAFÉ!" cheers

Boubou, trop chouette ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:32

powley a écrit:
planete a écrit:
Luna74 a écrit:
Il est déjà castré.

Pour la muselière ça rassurera la maitresse mais ça peut empirer les réactions du chien car se sentira encore plus en stress de ne pas pouvoir se défendre.

@Latila : apprends lui la muselière par étape, d'abord le contact, ensuite enfilée sans qu'elle soit fermée. ensuite 3secondes et tu l'enlèves, et petit à petit tu augmente la durée de port en augmentant les encouragements. Après tu arriveras à lui faire garder sans soucis, même pour du jeu !

Et puis cliker ou pas cliker, renforcement positif ou pas..

Moi je pars du principe que si il connait le "NON".. il devrait executer..

On parle d'éducation... "KESSTAFÉ!"...une fois.. deux fois.. à 3 ça part: fessée voir un bon coup de pied au derch de temps en temps ça remet les choses en place!!
Il va te regarder bizarre,.MAIS ÇA LE FAIT!!

Surtout si on parle de sécurité... encore plus celle des autres Twisted Evil

j'adore l'éduc "KESSTAFÉ!" cheers

Boubou, trop chouette ton avatar
attends, je vais vous mettre une tite vidéo, concurrence directe avec planète petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:33

boubou a écrit:
powley a écrit:
planete a écrit:
Luna74 a écrit:
Il est déjà castré.

Pour la muselière ça rassurera la maitresse mais ça peut empirer les réactions du chien car se sentira encore plus en stress de ne pas pouvoir se défendre.

@Latila : apprends lui la muselière par étape, d'abord le contact, ensuite enfilée sans qu'elle soit fermée. ensuite 3secondes et tu l'enlèves, et petit à petit tu augmente la durée de port en augmentant les encouragements. Après tu arriveras à lui faire garder sans soucis, même pour du jeu !

Et puis cliker ou pas cliker, renforcement positif ou pas..

Moi je pars du principe que si il connait le "NON".. il devrait executer..

On parle d'éducation... "KESSTAFÉ!"...une fois.. deux fois.. à 3 ça part: fessée voir un bon coup de pied au derch de temps en temps ça remet les choses en place!!
Il va te regarder bizarre,.MAIS ÇA LE FAIT!!

Surtout si on parle de sécurité... encore plus celle des autres Twisted Evil

j'adore l'éduc "KESSTAFÉ!" cheers

Boubou, trop chouette ton avatar
attends, je vais vous mettre une tite vidéo, concurrence directe avec planète petitmdr


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:37

latila a écrit:
oulala beaucoup d'avis différents!
Oui je suis sûre et certaine que c'est par peur qu'il fait ça!

Mais du coup la vrai question c'est est-ce que ce déconditionnement et le renforcement positif, ou encore la place de leader peut être obtenu avec l'aide du clicker et aussi d'un bon professionnel qui m'apprendra à bien l'utiliser...?

Pour la muselière j'ai essayé de l'habituer au fur et à mesure car ça fait un bout de temps que je l'ai mais au train où ça va il aura eu le temps de manger tout cru un homme avant de s'y être habitué!^^ Non sérieusement je vais essayer de l'y habituer du mieux que je peux mais il aime pas du tout ça! Enfin bon au moins pendant qu'il est occupé à essayer de l'enlever il ne croque personne!^^

Pour le "non" il connaît mais quand il est dans cet état je ne peux rien y faire je n'existe plus...
La fessé il l'a reçoit quand il fait quelque chose de grave, s'il ne fait qu'aboyer ou grogner j'attire son attention sur autre choses comme je peux, je ne veux pas le punir juste parce qu'il s'exprime mais peut-être que je devrais, je ne sais pas...

T'as un cas social ingérable!! cheers Tu pourrais parler de mon Diego de la même manière!!
il croit que c'est comme ça qu'il faut faire, il fô lui réapprendre!

Limite autistique dans ces moments, tu crois que rien y fait.. mais c'est juste que dans ces cas là, les progrés sont imperceptibles!

Et je te comprends, dans ces cas là, tu y perds ton latin!!

C'est une a une forte partie que tu t'es attaqué!!

Tu vas y arriver.. En faisant ta sauce, sur TON cas particulier!

Et je pense que le maître-mot, c''est PATIENCE..

Parcours le forum, PRENDS TOUS LES AVIS.. Surtout observe bien ton chien.. Prends beaucoup de bon temps avec lui..


Du temps, beaucoup de temps.. Et quand tu y arriveras, tu seras fiere de lui et de toi! clicker - agressivité et clicker - Page 2 827646


Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:41

boubou a écrit:
powley a écrit:
planete a écrit:
Luna74 a écrit:
Il est déjà castré.

Pour la muselière ça rassurera la maitresse mais ça peut empirer les réactions du chien car se sentira encore plus en stress de ne pas pouvoir se défendre.

@Latila : apprends lui la muselière par étape, d'abord le contact, ensuite enfilée sans qu'elle soit fermée. ensuite 3secondes et tu l'enlèves, et petit à petit tu augmente la durée de port en augmentant les encouragements. Après tu arriveras à lui faire garder sans soucis, même pour du jeu !

Et puis cliker ou pas cliker, renforcement positif ou pas..

Moi je pars du principe que si il connait le "NON".. il devrait executer..

On parle d'éducation... "KESSTAFÉ!"...une fois.. deux fois.. à 3 ça part: fessée voir un bon coup de pied au derch de temps en temps ça remet les choses en place!!
Il va te regarder bizarre,.MAIS ÇA LE FAIT!!

Surtout si on parle de sécurité... encore plus celle des autres Twisted Evil

j'adore l'éduc "KESSTAFÉ!" cheers

Boubou, trop chouette ton avatar
attends, je vais vous mettre une tite vidéo, concurrence directe avec planète petitmdr
j'languis de voir ça!!!

Tu vas remplacer la navette spatiale! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:41

ah oui ça c'est clair que si j'arrive un jour à en faire un chien bien dans ses pattes je serai très fière de moi!
c'est vraiment la première fois que je me pose autant de questions avec un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:14

planete a écrit:
latila a écrit:
oulala beaucoup d'avis différents!
Oui je suis sûre et certaine que c'est par peur qu'il fait ça!

Mais du coup la vrai question c'est est-ce que ce déconditionnement et le renforcement positif, ou encore la place de leader peut être obtenu avec l'aide du clicker et aussi d'un bon professionnel qui m'apprendra à bien l'utiliser...?

Pour la muselière j'ai essayé de l'habituer au fur et à mesure car ça fait un bout de temps que je l'ai mais au train où ça va il aura eu le temps de manger tout cru un homme avant de s'y être habitué!^^ Non sérieusement je vais essayer de l'y habituer du mieux que je peux mais il aime pas du tout ça! Enfin bon au moins pendant qu'il est occupé à essayer de l'enlever il ne croque personne!^^

Pour le "non" il connaît mais quand il est dans cet état je ne peux rien y faire je n'existe plus...
La fessé il l'a reçoit quand il fait quelque chose de grave, s'il ne fait qu'aboyer ou grogner j'attire son attention sur autre choses comme je peux, je ne veux pas le punir juste parce qu'il s'exprime mais peut-être que je devrais, je ne sais pas...

T'as un cas social ingérable!! cheers Tu pourrais parler de mon Diego de la même manière!!
il croit que c'est comme ça qu'il faut faire, il fô lui réapprendre!

Limite autistique dans ces moments, tu crois que rien y fait.. mais c'est juste que dans ces cas là, les progrés sont imperceptibles!

Et je te comprends, dans ces cas là, tu y perds ton latin!!

C'est une a une forte partie que tu t'es attaqué!!

Tu vas y arriver.. En faisant ta sauce, sur TON cas particulier!

Et je pense que le maître-mot, c''est PATIENCE..

Parcours le forum, PRENDS TOUS LES AVIS.. Surtout observe bien ton chien.. Prends beaucoup de bon temps avec lui..


Du temps, beaucoup de temps.. Et quand tu y arriveras, tu seras fiere de lui et de toi! clicker - agressivité et clicker - Page 2 827646


Courage!!

J'adore aussi l'éduc "KESSTAFÉ!" méthode "Planete".
Franchement Planete a démontré ce qu'il sait faire avec des "monstres" Razz et tu peux suivre ses conseils sans hésiter!!! en tout cas moi c'est ce que je ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:44

Mais ça va pas!! de dire des choses comme ça!! Shocked

Chuis ni exemple, ni contre-exemple.. plutot le 0.1% négligeable..

On peut pas dire.. Si elle a pas de chance, il est ptêt vraiment méchant son chien(j'lui souhaite pas), et dans ce cas, c'est carrément un plus gros souci!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:45

whaaa :épuisé: enfin fini de lire Razz

bref pour ma part ce que je pense c'est qu'il a pris certainement peur petit à petit Wink comment? pourquoi? ça mystère!

faut ce dire que le chien agit/fonctionne généralement de cette manière dans une "bagarre" : menace (grognement) => agression => apaisement
pour ce qui est du grognement moi j'aurai tendance à laisser faire, le menace est importante (si tu supprime cette phase tu a de forte chance qu'il passe a l'agression sans prévenir) elle permet d'éviter certaine agression, d'écarter la "danger"...

pour ce qui est d'attacher le chien au banc, il ne protège pas le banc, mais se protège lui même, le chien est dans l'incapacité de fuir (vu qu'il est attaché) et si comme dans ton cas le chien est du genre peureux, il peut "facilement" agresser.
En fait il agresse avant d'être agressé, pareil dans les situations avec les personnes...


par contre utiliser le clicker, lui apprendre le regard et quand tu croise des gens lui demander de te regarder peut être bien. Je travail comme ça avec Aries quand je pense qui vas grogner sur un chien Wink

sinon si tu croise des gens concilient et que ton chien est gourmand demande leur de lui donner une croquette et toi tu click quand il vas prendre la croquette dans la main. par contre c'est au chien d'aller vers eux et non le contraire, le chien doit "vaincre sa crainte/peur" de lui même.

enfin pour parler de la muselière, je pense que ça peut être une bonne solution aussi Wink

voilà geek j'espère que suis clair dans mes explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:54

oui c'est très clair!
Je vais demander à faire des cours en groupe avec la professionnelle dont j'ai parlé et je pense qu'on pourra organiser exactement ce que tu dis!
en attendant si je dois sortir à un moment où il y a pleins de monde dehors ce sera avec la muselière...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 10:57

Je pense que tu peux utiliser le clicker comme outil.

Travailles tu déjà au clicker avec ton chien ?

exemple de travail de déconditionnement :
tu repères la distance à laquelle ton chien réagit aux autres chiens, tu lui demandes assis/attend, tu peux lui faire faire un exercice pour qu'il reste concentré sur toi, ton chien ne fixe plus l'autre chien : click/R. Peu à peu, tu réduis la distance. Pour aborder les autres chiens, fais un grand cercle de sorte à ce que ton chien n'arrive pas en face de l'autre, tu essaies de ne pas mettre trop de tension sur la longe.

Dans ce cas, tu n'utilises pas la muselière pour pouvoir récompenser. Si vraiment tu es trop stressée, c'est vrai que la muselière peut t'aider à décompresser car tu sais que ton chien ne peut pas mordre. A voir peut être dans un premier temps mais il ne faut pas que cet outil rajoute du stress à ton chien et à toi.

Je suis d'accord avec Luna sur le fait que tu dois aussi travailler sur ta relation avec ton chien : ton chien doit sentir que tu es le leader, c'est à dire que tu n'as pas peur et qu'il peut avoir confiance en toi, à partir de là seulement vous pourrez commencer à travailler.

J'ai travaillé sur les phobies de Dollie pendant plusieurs mois (peur de sortir suite à coups de feu et de tonnerre) et j'ai utilisé le clicker mais il y avait tout un travail de fond à côté. Je pense que Charlotte pourra vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:38

Alors non je ne travaille pas déjà au clicker, je travaille seulement avec la récompense, en fait pour tout vous dire, j'avais un éducateur canin comportementaliste qui utilisait le clicker quand mon chien n'avait encore aucun problèmes, j'ai pris trois cours et en trois cours il n'y a eu que très peu de résultats, donc soit c'est moi qui suis trop impatiente et je dois comprendre que les résultats ne sont pas visibles au bout de trois cours mais plus, soit je n'ai rien compris au principe...
Pour ce qui est de la muselière finalement ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai simplement échangé le harnais contre le collier, en effet ça le retiens mieux, quand il tire d'un coup sec je ne bouge même pas alors qu'avec le harnais il a plus de force, en plus ça le retiens au niveau de la tête aussi alors que le harnais ça ne le retiens qu'au niveau du haut du dos et donc quand il est dans l'action d'attraper quelqu'un au bras avec un collier ça met beaucoup moins de temps à ce qu'il revienne en arrière et lâche le bras. Pour l'instant cette méthode me rassure et je ne me sens pas coupable vis-à-vis de mon loup.
Sinon du coup je ne sais pas trop pourquoi faire appel à charlotte duranton: en tant que comportementaliste ou en tant qu'éducateur canin? Parce que bon mon chien est peureux, ça c'est clair mais c'est un peu une caractéristique de la race d'être craintif, après ils ne doivent jamais être agressif mais si le chien est bien éduquer (rappel, marche au pied, stop) il suffit de lui donner l'ordre de revenir et le chien n'a pas l'occasion de se montrer agressif...? En sachant que sans laisse il n'a jamais attaqué personne, il aboie parfois puis me suit quand je m'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:40

latila a écrit:
Parce que bon mon chien est peureux, ça c'est clair mais c'est un peu une caractéristique de la race d'être craintif,
Non en aucun cas, ce n'est pas du tout une caractéristique de la race border collie. Même bien au contraire Wink
Les borders sont plutôt confiants, sûrs d'eux, courageux et pas peureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:42

ah bon? J' ai lu sur plusieurs site que c'était un chien méfiant, surtout avec les étrangers... Bon ben il a plus d'excuse le mien alors!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:51

Ton chien agresse les passants par peur, pour moi il y a un gros problème de comportement quand même. Charlotte est comportementaliste (et non éducateur canin), elle pourra t'aider à résoudre ce problème avec la méthode douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:52

Le fait d'être peureux ou méfiant avec les étrangers ne justifie en aucun cas qu'il leur saute dessus pour les agresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 14:08

Je n'avais pas vu que tu étais au harnais!!

C'est clair qu'il etait en position de force avec ça!!

Èvite.. c'est bien!!

Le harnais c'est pour le sport ou le boulot!! Very Happy


C'est cool si ça va mieux.. cheers courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 16:03

oki mais elle fait aussi de l'éducation, c'est écrit sur son site... scratch
enfin bon de toute façon je verrai avec elle ce qu'on peut faire pour arranger ça...
Sinon oui j'étais au harnais, je trouvais ça moins contraignant pour le chien mais maintenant qu'il fait ce genre de chose ben le collier c'est bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:10

Les Border Collie peuvent être réserver mais en aucuns cas c'est une caractéristique de la race.

C'est vrai que si ton chien à tendance à sauté sur les passants, évite le harnais comme ont te la dit. Car ton chien aura plus de force avec. Le collier est une meilleure solution.

On court avec un harnait car sa évite de le blaisser, mais ce n'est pas conseillé pour la marche en laisse.

Revenir en haut Aller en bas
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles ?   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 17:50

Latila as tu résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:58

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas mais j'ai lu que quand il est détaché il a moins le réflexe d'agresser... peut être que c'est une piste a creuser (mais bien sur avec des gens qui savent s'y faire hein, pas avec n'importe qui)... pour avoir un chien qui a un peu cette même attitude (quoique qu'il y a d’énormes progrès qui se font petits a petits et ses réactions s'adoucissent ou disparaissent petit a petit)... mais mon chien est plus jeune alors je pense que ça doit jouer aussi. Après, d'autres l'ont dit avant, il faut que ton chien te considère comme son leader et est toute sa confiance en toi et franchement ça aide beaucoup, il se tournera petit a petit vers toi pour que TU gères les situations qui le font stresser. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: hum...   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 07:55

et bien on ne peut pas dire que le problème soit réglé, non, mon chien à un fond très peureux et la meilleure défense c'est l'attaque.

Par contre moi j'ai appris à géré ça de mon côté, je vois le moment où ça va mal tourner et je réagi avant, j'évite les situations à risque le plus possible...

j'ai vu des éduc' et ça m'a aidé mais il est clair que je ne réglerai jamais tous les problèmes (il ne sera jamais à l'aise avec ses congénères mâles entier, avec les inconnus lorsqu'il est en laisse...etc.), je fais avec, personne n'est parfait même pas mon chien!Wink

P.S: naru, je ne peux pas le détacher, c'est vrai qu'il est moins agressif détaché mais je ne suis pas à l'abri d'un départ sur quelque chose en mouvement, j'ai réussi à lui passer l'envi sur les joggeurs et les vélos mais il reste les scooter et les voitures, sans parler des chats et des oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:37

latila a écrit:
je fais avec, personne n'est parfait même pas mon chien!Wink

C'est pas la faute du chien mais toujours celle du maître, c'est nous qui rendons nos chiens av¨gressifs en ayant pas les comportements adaptés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:23

boubou a écrit:
latila a écrit:
je fais avec, personne n'est parfait même pas mon chien!Wink

C'est pas la faute du chien mais toujours celle du maître, c'est nous qui rendons nos chiens av¨gressifs en ayant pas les comportements adaptés Wink 
:prie: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité et clicker
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité imprévisible
» Agressivité ou non???
» Agressivité !!!
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Peur, agressivité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: