Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?

Aller en bas 
+27
powley
katikat
chrisalex
Septik
Lolo
Jinrai
Supplete
utika
vanda
Andrea
peps18
boubou
Kaloo
kakoan
Eiko
thilda
chyma
pauline
mercedes
mitouf
yooji
Clyde
Pétole
erone1
chloé
Akira
Renardy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 EmptyMar 15 Fév 2011, 10:18

J'étais pas sûr mais aurais dut m'en douter, Laughing !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:19

Renardy a écrit:
Kaloo a écrit:
petitmdr petitmdr petitmdr

Je trouve que l'on tourne en rond.... Ma BC je ne l'ai pas choisie, je l'ai sauvée et puis comme je ne suis pas agri et connaissant le BC je me suis lancée dans le troupeau. Ma prochaine BC sera une de bonne lignée de travail, et non de beauté!! Je pense que c'est tout de même clair que le BC est sain physiquement, comme le dit Andréa c'est normal pour lui de courir 120 miles par jour.... il est fait POUR TRAVAILLER, et que si on se lance dans la beauté, même comme toi tu le veux Renardy, on court à la catastrophe. (on y commence déjè d'ailleurs....)

Ce que tu devrais vouloir faire, c'est faire en sorte que l'on arrête le droit d'exposer le BC en tant que chien de beauté!!!!!! Et alors les choses seront juste!
je n'aime pas trop les merles non plus même s'il y en a de superbe mais j'y peux rien je les référence au BC de beauté et non au BC de travail
Embarassed

alcool alcool

Interdire le Border d'exposition, oui et non... Si ca reste les expos comme maintenant, un grand oui d'office, si on peut leur faire voir plus l'utilité du chien, là à la limite qu'ils restent et sélectionne correctement SUR LE TRAVAIL seulement!

Mais c'est là tout le problème Renardy!!!! C'est que les expos ici ne sont basées que sur la beauté et pas le travail!!! et c'est pour cela que je dis que ce que vers quoi tu devrais te tourner c'est stopper ce genre d'expo et en faire des expo de travail et non de beauté!!! Une fois qu'un BC a son pédigré de lignée, sauf si on oublie de déclarer une nichée, ils ont déjè tout ce qu'il faut pour être reconnu en tant que chien de travail et donc de pédigré pour les BC. Donc dans le fond il n'y a rien à changer sauf si ce n'est d'arrêter d'en faire des chiens de beauté!! Alors comme çà on va peut être réussir à l'oublier, le Border Collie, en tant que chien de famille etc.... Je le dis d'autant plus que je ne suis pas agri, et que je comprends que pour utiliser son bc dans toute sa valeur il FAUT faire du troupeau avec lui Même si j'en prends plein la figure parceque je suis novice en la matière, jamais, plus jamais je n'arrêterai le troupeau et je serai là pour défendre ce stupide intêret d'en faire une classe de beauté.:épuisé:. Heuuuu c'était long là cette phrase lol![/color]
Comme je le dis plus haut, une sélection "beauté" se fait déjà, bien que je ne m'en rendais pas compte, par simple choix de coup de coeur esthétique. (Vous me comprendrez en lisant mes propos précédents, Laughing )
Bin oui, et c'est çà qu'il faut stopper car chaque BC sont différents et en faisant des sélections de "beauté" on impose des critères de tailles, oreilles, etc etc.... et donc on les déforme en quelque sortes et on leur enlève tout ce qui fait la solidité et la force du BC.
Sinon, oui, le BC de travail est un chien déjà très sain, d'un type prononcé bien que laissant place à la diversité et c'est son charme, je comprends. Rien ne servirait donc d'en faire l'objet d'une sélection empêchant la diversité mais juste de bien faire prendre garde qu'un minimum est nécessaire (je suis d'accord que quelques trop grands, quelque trop petit c'est une diversité, mais que ca ne devienne pas une exagération tout de même car là, on courrait vers de risques de ce côté...)
çà ne peut pas devenir une exagération puisque les Border Collie de travail avec pédigré ne se mélangent pas avec n'importe quelle race pour se reproduire! Sinon l'exagération aurait été là depuis longtemps bounce

Sinon, je ne "veux" pas de Beauté, je veux du Travail avant tout! Au départ, je voulais parlé de morphologie et maintenant que j'ai compris qu'il n'y avait qu'un travail à faire qu'auprès de ceux qui ne sélectionnait pas les chiens de travail, je n'en vois même plus l'intérêt (sinon faire comprendre à ceux qui ne le font pas encore!)
Maintenant que je ne parle plus morphologie, je parle plus de coup de coeur dut à l'esthétique dans une portée de chiot de travail comme il aurait put être à cause d'un chiot plus marrant, plus doux, plus "moche" (ils sont beaux d'être moches des fois !! Hihi), etc. et là, il s'agit de beauté, certes, d'une sorte de sélection beauté, aussi, mais ca reste une sélection de travail...
Voilà! Very Happy
Là on est d'accord! cheers

Maintenant, on ne parle pas de vrai sélection vu que seule est celle de travail mais elle est parfois là, selon la façon du choix d'un chiot dans une portée de lignée travail! Very Happy

Après tout, même dans les Noirs/Blancs, Tricolores, il y a des portées travail avec des sujets TRES différents! Very Happy
Certains choisiront le leur parce qu'il est venu tout près d'eux tout de suite, mais d'autre le choisirons parce qu'il est bien marqué et jouette. Celui qui choisira ce second, en plus de sélectionner un chiot de travail, aura sélectionné un beau chien et donc, si plus tard il devient un excellent chien de travail et qu'il décide de le reproduire, sa sélection travail apportera de la beauté.
C'est hypothétique mais réel, je trouve! :)

J'espère me faire comprendre... :)

Sinon, je voulais remercier tout de même certains membres qui suivent depuis un moment cette discussion et qui ont tout de même tenté de rester calme, de me comprendre sans pour autant approuver, d'argumenter afin de me faire comprendre leur point de vue et de ne pas juger ni se moquer sans raisons valables.
Je ne les citerai pas tous mais merci à Andrea, Kaki, Akira et d'autres pour leur apport qui m'est déjà bien précieux dans une compréhension plus profonde du monde du BC, monde intéressant s'il en est! :)
Je suis loin encore de pouvoir le comprendre parfaitement ni même très bien, mais j'espère que cela changera avec mon premier BC avec lequel je compte tout essayer sauf certainement la reproduction car avec un premier chien, cela ne donne pas assez d'expérience dans la race et sa manière de vivre que pour pouvoir reproduire... Mais bon, on n'en est pas là! Laughing

Je voulais juste dire quelque chose; certes Black Dog se moquent un peu de moi et mes propos et préfèrent tourner cela au cynisme, pourtant il n'a pas tort sur point; bien difficile est que de juger sur un Forum de capacités ou d'autre et d'en déduire des méthodes réelles et bien fondées pour beaucoup de chose! Aussi, les topics ne parlant souvent que d'un sujet, l'argumentation aura tendance à faire que les personnes feront ressortir un coté de leur caractère pour défendre leurs opinions et arguments et cela au détriment d'autres caractères car nous sommes loin d'être de simples manichéens qui voyons tout noir et tout blanc! La preuve, on a choisi le BC!!! Laughing
Ainsi, je ne veux pas juger sur ce que je vois sur ce topic ni même entièrement sur ce Forum mais je voulais tout de même dire que certains ont été décevant sur ce sujet et bien que je sois du genre à beaucoup argumenter c'est souvent pour chercher à comprendre et donc cela en cherchant toutes les failles de vos arguments, c'est loin d'être pour défendre les miens mais plutôt pour les changer, c'est ma manière d'être conseiller et beaucoup ici l'ont pris comme ça, d'autre par contre ont été bien malheureusement rabaissant, cynique, sans arguments, pour ainsi dire: "infantile"... C'est dommage, mais j'espère voir plus tard d'autres aspects de leur personnalité qui, comme je le dis plus haut et je m'en doute bien, est loin de ne se limiter qu'à cela! :)

Sur ce, en effet, nous tournons en rond, si vous avez toujours des questions posez-les mais si ce n'est que pour jeter de l'huile sur le feu je pense que ce ne sera pas nécessaire, quant à certains débuts de règlements de compte que j'ai vu plus haut sur le post de manière indirecte, je préférerai que, comme le règlement du Forum le demande, elles se fassent en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:13

On est d'accord Kaloo! :)

Arrêtez les expos pour la beauté et plutôt leur faire comprendre que, dans le cas du BC et même pour d'autres races, ils devraient être de travail!
Certes, la morphologie importe et l'homogénéité mais si on reste dans une ligne pure travail des travers de ne seront pas possibles et pour l'homogénéité, tant qu'on reste à pedigree, comme tu le dis, pas possible de faire n'importe nawak! :)

Maintenant, y a plus qu'à.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:56

Renardy a écrit:
On est d'accord Kaloo! :)

Arrêtez les expos pour la beauté et plutôt leur faire comprendre que, dans le cas du BC et même pour d'autres races, ils devraient être de travail!
Certes, la morphologie importe et l'homogénéité mais si on reste dans une ligne pure travail des travers de ne seront pas possibles et pour l'homogénéité, tant qu'on reste à pedigree, comme tu le dis, pas possible de faire n'importe nawak! :)

Maintenant, y a plus qu'à.... lol!

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 827646 Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Qui veut acceuillir un border pour 3 mois
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...
» Pour supplete Taiga qui veut changer de couleur...
» Quelqu'un veut s'associer avec moi pour faire de l'agility?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: