Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?

Aller en bas 
+27
powley
katikat
chrisalex
Septik
Lolo
Jinrai
Supplete
utika
vanda
Andrea
peps18
boubou
Kaloo
kakoan
Eiko
thilda
chyma
pauline
mercedes
mitouf
yooji
Clyde
Pétole
erone1
chloé
Akira
Renardy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 16:15

Pourquoi t'écris ça ,j'aime bien lire ce forum .Mais je donne mon avis comme les autres si ça vous dérange d'avoir un avis contraire il faut le stipuler .
Sur cette discution vous comptez avoir un changement de refléxion ,vous l'aurez pas .
Maintenant vous comptez changez le monde du chien ,vous l'aurez pas .
Pourquoi monter au créneau quand j'écris certaine chose ça vous géne .
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 16:26

Parce que tu n'écris que pour critiquer, voila pourquoi j'avais l'impression que tu n'aimait pas ce forum.

Par exemple pour le prix des borders, je t'ai démandé ton avis suite à ta remarque encore une fois qui semblait ironique, mais tu ne sembles pas vouloir prendre le temps de répondre autrement qu'en critiquant. Tandis que j'ai discuté en privé avec une personne qui n'avait pas le même avis que moi et ça s'est très bien passé. Wink

Je trouve que c'est une grande force d'avoir des avis contraires sur un forum, ça enrichie beaucoup les discutions mais pour cela il faut savoir faire preuve d'un minimum de tact je pense. Wink

Alors au plaisir de te lire, parfois piquant, mais aussi parfois adouci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 16:43

Akira a écrit:
Parce que tu n'écris que pour critiquer, voila pourquoi j'avais l'impression que tu n'aimait pas ce forum.
J'aime pas spécialement ce forum mais je trouve certaine discution un peu dur envers les personnes qui essayent de faire les choses bien .
Par exemple pour le prix des borders, je t'ai démandé ton avis suite à ta remarque encore une fois qui semblait ironique, mais tu ne sembles pas vouloir prendre le temps de répondre autrement qu'en critiquant.
Pour moi un Border ne vaut pas plus que 500 euros et encore .... Mais au dela c'est pour moi pas le prix d'un chien de ferme ... Mais ça reste un débat , Les qualités sont pas dans le prix .
Tandis que j'ai discuté en privé avec une personne qui n'avait pas le même avis que moi et ça s'est très bien passé. Wink
Quand est ce que tu as discuté avec moi en privée ???? on se connait ??? J'ai quelques perte de mémoire a cause de mon alcolisme . alcool
Je trouve que c'est une grande force d'avoir des avis contraires sur un forum, ah bon j'ai des avis contraire ??? ça enrichie beaucoup les discutions mais pour cela il faut savoir faire preuve d'un minimum de tact je pense. Wink
Alors au plaisir de te lire, parfois piquant, mais aussi parfois adouci. Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:06

Citation :
Pour moi un Border ne vaut pas plus que 500 euros et encore .... Mais au dela c'est pour moi pas le prix d'un chien de ferme ... Mais ça reste un débat , Les qualités sont pas dans le prix .

Merci pour cette réponse. Wink Effectivement ça reste un débat, je trouvais qu'il y avait quelques élements de réponses sympa sur le post ouvert, c'est dommage que les personnes comme toi n'aient pas donné plus leur avis. Wink


Citation :
Quand est ce que tu as discuté avec moi en privée ???? on se connait ??? J'ai quelques perte de mémoire a cause de mon alcolisme .


Et quelques problèmes de vue aussi... Razz J'ai dit que j'avais discuté avec une personne non pas avec toi.

Concernant ton avis et ben au final je ne le connais que très peu puisque j'ai peu souvent eu l'occasion de te lire, mais ça donne l'impression effectivement que tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit de manière générale

Après ce n'est peut être pas le cas, il faut toujours garder en tête que les forums sont difficiles de compréhention, on ne se connait pas et pourtant je me permets de te tutoyer et de te taquiner en te demandant si tu as des problèmes de vue, jamais je ne me serais permis ses familiarités en vrai mais voila, le forum déforme pas mal de chose, voila pourquoi c'est dur de se comprendre parfois... (oui ben en plus j'ai pas l'impression que ce soit très clair ce que je viens de dire pourtant j'ai pas alcool )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:31

Akira a écrit:
Citation :
Pour moi un Border ne vaut pas plus que 500 euros et encore .... Mais au dela c'est pour moi pas le prix d'un chien de ferme ... Mais ça reste un débat , Les qualités sont pas dans le prix .

Merci pour cette réponse. Wink Effectivement ça reste un débat, je trouvais qu'il y avait quelques élements de réponses sympa sur le post ouvert, c'est dommage que les personnes comme toi n'aient pas donné plus leur avis. Wink
Il ne faut pas attendre l'avis des autres OU ALORS IL FAUT COMPRENDRE POURQUOI il faut simplement se faire le sien et aller au bout quitte a ce planter .
Citation :
Quand est ce que tu as discuté avec moi en privée ???? on se connait ??? J'ai quelques perte de mémoire a cause de mon alcolisme .


Et quelques problèmes de vue aussi... Razz J'ai dit que j'avais discuté avec une personne non pas avec toi. Et ba c'est un tord ...............
Nan j'rigole ,aprés tu vas réver de moi et ça je suis pas sur que ce soit bien .... petitmdr

Concernant ton avis et ben au final je ne le connais que très peu puisque j'ai peu souvent eu l'occasion de te lire, mais ça donne l'impression effectivement que tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit de manière générale
Ce que je n'aime pas sur les forums c'est justement que sans véritable expérience on ouvre le dialogue ,moi le premier ...... :hum:

Après ce n'est peut être pas le cas, il faut toujours garder en tête que les forums sont difficiles de compréhention, on ne se connait pas et pourtant je me permets de te tutoyer TU AS RAISON ,je suis personne . et de te taquiner en te demandant si tu as des problèmes de vue, oui mais je mets pas mes lunettes jamais je ne me serais permis ses familiarités en vrai mais voila, le forum déforme pas mal de chose, voila pourquoi c'est dur de se comprendre parfois... (oui ben en plus j'ai pas l'impression que ce soit très clair ce que je viens de dire pourtant j'ai pas alcool )
Surtout t'inquiétes pas ça reste un forum donc ce n'est pas la réalité sur le terrain .
En général les meilleurs chiens sont toujours dans le chenil ou alors ils sont chiot mais je crois ce que je vois et j'en ai vu des chiens sur les concours ou sur des exploit ,et ben je préfere sortir les miens au grand jours comme d'autre d'ailleurs ... :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:42

Laughing

Ok en tout cas je comprends mieux ton point du vue. Wink C'est vrai qu'on se laisse parfoistrop aller sur les forums, mais il n'empêche que c'est une sacrée source d'informations pour les néophytes, comme moi, qui ont commencé à prendre un border parce que c'était beau... evilbaillonné

Honnêtement il y a 6 ans arrivée sur un forum je me serais faite virée comme un gros boulet Razz (bon pas tant que ça quand même parce que j'essaye toujours de garder une certaine ouverture d'esprit), c'est pour ça que je relativise par rapport aux écrits, parfois on a l'impression de lire des énormités, et pourtant en prenant le temps de répondre on sera peut être lu et compris... Wink

ça ne remplacera JAMAIS l'apprentissage en vrai, mais ça peut^permettre d'amener certaines personnes petit à petit à ouvrir leur esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:44

je suis d'accord avec toi Black Dog quand tu dis que tu sors tes chiens au grand jour, c'est vrai que j'aimerais participer à des concours, malheureusement dans l'immédiat le temps me manque, je travaille (je veux dire en dehors de la ferme, c'est mon mari l'agriculteur mais c'est moi qui conduit les chiens), j'ai deux enfants encore jeunes, mon beau-père à gérer depuis la disparition de ma belle-mère et une autre passion qui me prend du temps aussi, l'élevage de cobayes de race...

mais je suis d'accord dans quelques années, quand mes enfants auront grandi, enfin surtout j'aimerais faire quelques concours pour mesurer mes chiens à d'autres et voir comment ça se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:54

Ben moi j'espère commencer les concours cette année mais heu ça ne sera pas une révolution... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:55

Le but d'un concours n'est pas de faire un résultat ou de faire un bon pointage (n'est ce pas KAKI on en a parlé a SALLES ) mais belle est bien de reproduire ce que tu fais tous les jours avec ton chien sans lui prendre le chou .
Pour moi un concours reste la continuité de ce que je fais tous les jours ,car le lendemain du concours j'ai besoin de lui ou d'elle mais si je lui ai mit le doute ou si je lui a pété la gueule j'ai plus de chien pour travailler . Tu comprends ??? J'ai 2 chiens je bosse avec les 2 ,je dors avec les 2 je mange avec les 2 enfin je suis tout le temps avec eux et je l'ai sors tant que je peut en concours et mon discourt envers eux reste le même .J'ai cette chance
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:08

ce que je voulais dire en parlant de mesurer, c'est voir comment les autres travaillent car je ne travaille mes chiens qu'en exploitation et ne vois donc pas d'autres chiens travailler, ça me plairait d'en voir justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:24

Tu serras la bienvenue ,crois moi et au plaisir de te retrouver a la buvette... Moi c'est DENIS tu le cris bien fort ! et hop un petit coup :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:43

Kaloo a écrit:
petitmdr petitmdr petitmdr

Je trouve que l'on tourne en rond.... Ma BC je ne l'ai pas choisie, je l'ai sauvée et puis comme je ne suis pas agri et connaissant le BC je me suis lancée dans le troupeau. Ma prochaine BC sera une de bonne lignée de travail, et non de beauté!! Je pense que c'est tout de même clair que le BC est sain physiquement, comme le dit Andréa c'est normal pour lui de courir 120 miles par jour.... il est fait POUR TRAVAILLER, et que si on se lance dans la beauté, même comme toi tu le veux Renardy, on court à la catastrophe. (on y commence déjè d'ailleurs....)

Ce que tu devrais vouloir faire, c'est faire en sorte que l'on arrête le droit d'exposer le BC en tant que chien de beauté!!!!!! Et alors les choses seront juste!
je n'aime pas trop les merles non plus même s'il y en a de superbe mais j'y peux rien je les référence au BC de beauté et non au BC de travail
Embarassed

alcool alcool

Interdire le Border d'exposition, oui et non... Si ca reste les expos comme maintenant, un grand oui d'office, si on peut leur faire voir plus l'utilité du chien, là à la limite qu'ils restent et sélectionne correctement SUR LE TRAVAIL seulement! Comme je le dis plus haut, une sélection "beauté" se fait déjà, bien que je ne m'en rendais pas compte, par simple choix de coup de coeur esthétique. (Vous me comprendrez en lisant mes propos précédents, Laughing )

Sinon, oui, le BC de travail est un chien déjà très sain, d'un type prononcé bien que laissant place à la diversité et c'est son charme, je comprends. Rien ne servirait donc d'en faire l'objet d'une sélection empêchant la diversité mais juste de bien faire prendre garde qu'un minimum est nécessaire (je suis d'accord que quelques trop grands, quelque trop petit c'est une diversité, mais que ca ne devienne pas une exagération tout de même car là, on courrait vers de risques de ce côté...)

Sinon, je ne "veux" pas de Beauté, je veux du Travail avant tout! Au départ, je voulais parlé de morphologie et maintenant que j'ai compris qu'il n'y avait qu'un travail à faire qu'auprès de ceux qui ne sélectionnait pas les chiens de travail, je n'en vois même plus l'intérêt (sinon faire comprendre à ceux qui ne le font pas encore!)
Maintenant que je ne parle plus morphologie, je parle plus de coup de coeur dut à l'esthétique dans une portée de chiot de travail comme il aurait put être à cause d'un chiot plus marrant, plus doux, plus "moche" (ils sont beaux d'être moches des fois !! Hihi), etc. et là, il s'agit de beauté, certes, d'une sorte de sélection beauté, aussi, mais ca reste une sélection de travail...
Voilà! Very Happy

Maintenant, on ne parle pas de vrai sélection vu que seule est celle de travail mais elle est parfois là, selon la façon du choix d'un chiot dans une portée de lignée travail! Very Happy

Après tout, même dans les Noirs/Blancs, Tricolores, il y a des portées travail avec des sujets TRES différents! Very Happy
Certains choisiront le leur parce qu'il est venu tout près d'eux tout de suite, mais d'autre le choisirons parce qu'il est bien marqué et jouette. Celui qui choisira ce second, en plus de sélectionner un chiot de travail, aura sélectionné un beau chien et donc, si plus tard il devient un excellent chien de travail et qu'il décide de le reproduire, sa sélection travail apportera de la beauté.
C'est hypothétique mais réel, je trouve! :)

J'espère me faire comprendre... :)

Sinon, je voulais remercier tout de même certains membres qui suivent depuis un moment cette discussion et qui ont tout de même tenté de rester calme, de me comprendre sans pour autant approuver, d'argumenter afin de me faire comprendre leur point de vue et de ne pas juger ni se moquer sans raisons valables.
Je ne les citerai pas tous mais merci à Andrea, Kaki, Akira et d'autres pour leur apport qui m'est déjà bien précieux dans une compréhension plus profonde du monde du BC, monde intéressant s'il en est! :)
Je suis loin encore de pouvoir le comprendre parfaitement ni même très bien, mais j'espère que cela changera avec mon premier BC avec lequel je compte tout essayer sauf certainement la reproduction car avec un premier chien, cela ne donne pas assez d'expérience dans la race et sa manière de vivre que pour pouvoir reproduire... Mais bon, on n'en est pas là! Laughing

Je voulais juste dire quelque chose; certes Black Dog se moquent un peu de moi et mes propos et préfèrent tourner cela au cynisme, pourtant il n'a pas tort sur point; bien difficile est que de juger sur un Forum de capacités ou d'autre et d'en déduire des méthodes réelles et bien fondées pour beaucoup de chose! Aussi, les topics ne parlant souvent que d'un sujet, l'argumentation aura tendance à faire que les personnes feront ressortir un coté de leur caractère pour défendre leurs opinions et arguments et cela au détriment d'autres caractères car nous sommes loin d'être de simples manichéens qui voyons tout noir et tout blanc! La preuve, on a choisi le BC!!! Laughing
Ainsi, je ne veux pas juger sur ce que je vois sur ce topic ni même entièrement sur ce Forum mais je voulais tout de même dire que certains ont été décevant sur ce sujet et bien que je sois du genre à beaucoup argumenter c'est souvent pour chercher à comprendre et donc cela en cherchant toutes les failles de vos arguments, c'est loin d'être pour défendre les miens mais plutôt pour les changer, c'est ma manière d'être conseiller et beaucoup ici l'ont pris comme ça, d'autre par contre ont été bien malheureusement rabaissant, cynique, sans arguments, pour ainsi dire: "infantile"... C'est dommage, mais j'espère voir plus tard d'autres aspects de leur personnalité qui, comme je le dis plus haut et je m'en doute bien, est loin de ne se limiter qu'à cela! :)

Sur ce, en effet, nous tournons en rond, si vous avez toujours des questions posez-les mais si ce n'est que pour jeter de l'huile sur le feu je pense que ce ne sera pas nécessaire, quant à certains débuts de règlements de compte que j'ai vu plus haut sur le post de manière indirecte, je préférerai que, comme le règlement du Forum le demande, elles se fassent en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:53

@ Renardy respect respect
et une chose est sûre, c'est que tu oses dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas Wink
Tu parles de beauté et certains ne disent rien sur ce forum et n'ont pas assez de courage pour venir témoigner comme toi Wink
mais regarde le nombre phénoménal de personne ici qui achètent NON-LOF (sans se préocupper le moindre du monde des tests de santé, des origines et surtout du travail au troupeau des parents etc...) , juste pour la couleur, juste parce qu'il y les yeux vairons Crying or Very sad Ne nous voilons pas la face, c'est la réalité Crying or Very sad
Tu as juste eu plus de courage que d'autres d'affirmer tes opinions, même si on est pas tous d'accord avec toi Wink et heureusement sinon il n'y aurait pas de discussions cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:59

boubou a écrit:
@ Renardy respect respect
et une chose est sûre, c'est que tu oses dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas Wink
Tu parles de beauté et certains ne disent rien sur ce forum et n'ont pas assez de courage pour venir témoigner comme toi Wink
mais regarde le nombre phénoménal de personne ici qui achètent NON-LOF (sans se préocupper le moindre du monde des tests de santé, des origines et surtout du travail au troupeau des parents etc...) , juste pour la couleur, juste parce qu'il y les yeux vairons Crying or Very sad Ne nous voilons pas la face, c'est la réalité Crying or Very sad
Tu as juste eu plus de courage que d'autres d'affirmer tes opinions, même si on est pas tous d'accord avec toi Wink et heureusement sinon il n'y aurait pas de discussions cheers

Merci et je suis d'accords à 100%!! Very Happy

Et oui, beaucoup achète du non-LOF et non-LOSH et c'est souvent par manque d'information.. Dommage...
Mais même dans le LOSH, en Belgique, on a des problèmes du genre et ca, c'est pire! Mais bon...
Qui vivra, verra! En tout cas, je suis prêt à me battre! :)

Merci Boubou! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:12

J'abandonne avec ce mec renardy ,il faut a un moment être contient de la connerie des autres . En mp c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:27

Black dog a écrit:
J'abandonne avec ce mec renardy ,il faut a un moment être contient de la connerie des autres . En mp c'est mieux ...

Hmm...? En effet, c'est mieux.. lol!

Sinon, conscient tu voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:33

Renardy a écrit:
boubou a écrit:
@ Renardy respect respect
et une chose est sûre, c'est que tu oses dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas Wink
Tu parles de beauté et certains ne disent rien sur ce forum et n'ont pas assez de courage pour venir témoigner comme toi Wink
mais regarde le nombre phénoménal de personne ici qui achètent NON-LOF (sans se préocupper le moindre du monde des tests de santé, des origines et surtout du travail au troupeau des parents etc...) , juste pour la couleur, juste parce qu'il y les yeux vairons Crying or Very sad Ne nous voilons pas la face, c'est la réalité Crying or Very sad
Tu as juste eu plus de courage que d'autres d'affirmer tes opinions, même si on est pas tous d'accord avec toi Wink et heureusement sinon il n'y aurait pas de discussions cheers

Merci et je suis d'accords à 100%!! Very Happy

Et oui, beaucoup achète du non-LOF et non-LOSH et c'est souvent par manque d'information.. Dommage...
Mais même dans le LOSH, en Belgique, on a des problèmes du genre et ca, c'est pire! Mais bon...
Qui vivra, verra! En tout cas, je suis prêt à me battre! :)

Merci Boubou! :)

Non non ça tu peux pas dire parce que là on est pas du tout d'accord :hanon!:
Je t'ai juste soutenu dans le fait que les gens sont super incohérents et inconséquents dans l'achat du border, vu le nombre de NON-LOF et de foison de couleurs exotiques sur ce forum. Oui là d'accord tu as raison Wink

Mais toi tu veux faire de la morphologie et de la beauté et moi je veux garder et sélectionner les border sur leur travail!
Je te l'ai déjà dit le border collie petit, violet, brun, grand, poilu, pas poilu ou autre.... j'en ai rien à foutre.
SEUL SON TRAVAIL importe !!!!!
Mais moi j'arrête le débat, j'en peux plus :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:41

Renardy, les défauts que tu cites comme la taille (trop grand ou trop petit) , la sélection se fera naturellement, car le chien trop grand ne sera pas assez endurant au travail, et le trop petit trop fragile.
Tu veux faire d'une science quelque chose qui est naturel chez le border.
Et souvent, quand l'humain met en boite, en sélection quelque chose qui est naturel, il le déforme et le pète.

Pour ce qui est du choix du border choix, (déjà outre le fait qu'un border chiot est souvent complètement à l'opposé de ce qu'il ressemblera une fois adulte, ), le + souvent, c'est l’éleveur qui dirige le maître sur le choix, car c'est un chien de travail.
Donc celui-ci se choisit par sa caractère et ses prédispositions ..... si c'est un choix d’esthétique que fait le proprio, il ne sera sûrement pas destiné au travail.

Bref, tes arguments sont pour moi superficiel, et très loin de la réalité du sens de la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:44

Allez pour clore ma participation une tite photo d'un border petit, poils courts, tricolor....enfin rien de bon mais qui sur la ferme et en concours..... drunken drunken

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Kate12


Dernière édition par boubou le Lun 14 Fév 2011, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:46

boubou a écrit:
Renardy a écrit:
boubou a écrit:
@ Renardy respect respect
et une chose est sûre, c'est que tu oses dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas Wink
Tu parles de beauté et certains ne disent rien sur ce forum et n'ont pas assez de courage pour venir témoigner comme toi Wink
mais regarde le nombre phénoménal de personne ici qui achètent NON-LOF (sans se préocupper le moindre du monde des tests de santé, des origines et surtout du travail au troupeau des parents etc...) , juste pour la couleur, juste parce qu'il y les yeux vairons Crying or Very sad Ne nous voilons pas la face, c'est la réalité Crying or Very sad
Tu as juste eu plus de courage que d'autres d'affirmer tes opinions, même si on est pas tous d'accord avec toi Wink et heureusement sinon il n'y aurait pas de discussions cheers

Merci et je suis d'accords à 100%!! Very Happy

Et oui, beaucoup achète du non-LOF et non-LOSH et c'est souvent par manque d'information.. Dommage...
Mais même dans le LOSH, en Belgique, on a des problèmes du genre et ca, c'est pire! Mais bon...
Qui vivra, verra! En tout cas, je suis prêt à me battre! :)

Merci Boubou! :)

Non non ça tu peux pas dire parce que là on est pas du tout d'accord :hanon!:
Je t'ai juste soutenu dans le fait que les gens sont super incohérents et inconséquents dans l'achat du border, vu le nombre de NON-LOF et de foison de couleurs exotiques sur ce forum. Oui là d'accord tu as raison Wink

Mais toi tu veux faire de la morphologie et de la beauté et moi je veux garder et sélectionner les border sur leur travail!
Je te l'ai déjà dit le border collie petit, violet, brun, grand, poilu, pas poilu ou autre.... j'en ai rien à foutre.
SEUL SON TRAVAIL importe !!!!!
Mais moi j'arrête le débat, j'en peux plus :épuisé: :épuisé:

Non non!! Désolé, quiproquos mais c'est tout à fait ce que je comprends et ce n'est pas ce que je voulais dire dans mon message, désolé!! Laughing !! Very Happy

Je parle de l'information sur laquelle on est d'accord; le travail! Et qu'en Belgique, justement, beaucoup de gens ne savent pas que c'est primordial pour un BC et qu'il ne devrait rien y avoir d'autre!
Nous ne sommes pas d'accord sur le fait de rajouter des élements de sélection, soit, mais je pense que sur le fait d'informer les gens sur les "risques" du BC et ce qu'il faut pour choisir un bon BC est avant tout un chien de travail, là nous sommes d'accord! :)

Mais oui oui, je comprends, tu te fous du reste, juste travail et santé et je peux te comprendre!! :)

T'inquiète, je te laisse te reposer, on a bien débattu! Razz

(Heureusement qu'il travaille bien celui-là!!! Razz Razz Razz Laughing
Non, j'avais juste envie de faire chi*r, encore!! xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:53

vanda a écrit:
Renardy, les défauts que tu cites comme la taille (trop grand ou trop petit) , la sélection se fera naturellement, car le chien trop grand ne sera pas assez endurant au travail, et le trop petit trop fragile.
Tu veux faire d'une science quelque chose qui est naturel chez le border.
Et souvent, quand l'humain met en boite, en sélection quelque chose qui est naturel, il le déforme et le pète.

Pour ce qui est du choix du border choix, (déjà outre le fait qu'un border chiot est souvent complètement à l'opposé de ce qu'il ressemblera une fois adulte, ), le + souvent, c'est l’éleveur qui dirige le maître sur le choix, car c'est un chien de travail.
Donc celui-ci se choisit par sa caractère et ses prédispositions ..... si c'est un choix d’esthétique que fait le proprio, il ne sera sûrement pas destiné au travail.

Bref, tes arguments sont pour moi superficiel, et très loin de la réalité du sens de la race.

Non non, Vanda, mes arguments ne sont pas superficiels car ils suivent les tiens, c'est juste que tu limites ta pensée à un déjà bon élevage où, là on est d'accord et je l'ai compris, une sélection morphologique se fera naturellement vu les besoins que le chien de travail aura mais il faut faire comprendre cela à ceux qui font du n'importe quoi et surtout lorsqu'ils le font au nom d'une société qui est sensé améliorer la race (comme la SRSH) et il faut donc démontrer là-bas qu'on ne peut pas les laisser continuer à faire connaître les BC ainsi et les sélectionner sur de simples critères de beauté ou pire, n'importe comment tant qu'ils semblent BC...

Oui, c'est vrai que l'éleveur pourra exposer ses idées et proposer un chiot selon nos attentes mais ce ne sera pas toujours le choix et/ou il pourrait y avoir plusieurs choix. Mais dans ce cas c'est une sorte de sélection qui se fait sans être là vu qu'elle ne dépend, au départ, que de l'aspect travail.
Mais je comprends ton point de vue, ça peut sembler totalement superficiel.

Maintenant, tu dis qu'un chiot n'aura rien à voir esthétiquement avec comment il sera adulte, c'est un peu vrai mais ca l'est aussi au niveau tempérament car cela se travaille! Ainsi, avec un bon maître, une bonne portée, même un chiot semblant "moins aptes" pourra se révéler excellent et vice versa!

Donc bon, statistiques, probabilités, etc. tout en dépend mais en même rien n'en dépends... Je ne dis pas que, du coup, on fait ce qu'on veut mais plutôt que, du coup, et quoi qu'on en dise, il reste de la place à la superficialité même dans le Border de travail et, bien qu'elle soit minime, elle est présente!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:53

Une 'tite photo!
petitmdr petitmdr petitmdr


Coucou l'homme qui aimait bien discuter avec moi! Laughing
bon alors on va encore une fois se prendre le chou, (en "toute amitié", n'est-ce pas :siffle: )
concernant le fait que les concours sont fait pour éprouver la valeur des chiens dans un but sélectif pour la repro/
Alors oui, bien sûr, ça c'est le but , le VRAI, l'originel, l'unique avoué d'ailleurs, car le plus important, le seul qui compte vraiment, mais la réalité, c'est qu'il y a des tas de gens, et pas des moindres, qui vont en concours avant tout parce qu'ils adorent ça, tout simplement, et sans forcément un but de sélection. ça, c'est une réalité vraie de vrai, dis moi si t'es pas d'accord, ça m'intéresse!

Ensuite tu as raison, on ne changera pas le monde, ni tous les gens, d'ailleurs je n'interviens plus dans la discussion, après quelques posts, ca j'estime que j'ai dit ce que j'avais dire et ça ne servirait à rien d'insister, mais sache quand même avant de tenir d'aussi pessimistes et fatalistes discours, que ce forum a permi à des tas de gens ( on ne les compte véritablement plus!) de faire évoluer leur conception du Border, des gens qui n'y voyait qu'un joli toutou plus ou moins comme les autres, et qui parfois oeuvrent désormais ardemment pour la défense du border de travail . Parfois même ils renient leur passé et quittent ce forum pour mieux signifier la rupture avec leur ancienne vision ( non, je ne citerai pas de noms!)

Donc, bref, si on partait du postulat "ouais, ça sert à rien ces discussion", bah c'est sûr qu'on servira à rien.
Bon à la base, on est là pour passer du bon temps, hein, sans prétention, mais ça n'empêche pas que, PARFOIS, en plus de parler pour passer le temps , on sert ausi la bonne cause. E ça, ben je trouve que ça vaut la peine de continuer à discter et à y croire.

Voili voilou.
( prends bien tes ptit cachetons avant de me répondre, please, je suis d'excellente humeur, faudrait pas tout gâcher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:57

kaki a écrit:
( prends bien tes ptit cachetons avant de me répondre, please, je suis d'excellente humeur, faudrait pas tout gâcher Razz )

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 23:01

kaki a écrit:
Une 'tite photo!
petitmdr petitmdr petitmdr


Coucou l'homme qui aimait bien discuter avec moi! Laughing
bon alors on va encore une fois se prendre le chou, (en "toute amitié", n'est-ce pas :siffle: )
concernant le fait que les concours sont fait pour éprouver la valeur des chiens dans un but sélectif pour la repro/
Alors oui, bien sûr, ça c'est le but , le VRAI, l'originel, l'unique avoué d'ailleurs, car le plus important, le seul qui compte vraiment, mais la réalité, c'est qu'il y a des tas de gens, et pas des moindres, qui vont en concours avant tout parce qu'ils adorent ça, tout simplement, et sans forcément un but de sélection. ça, c'est une réalité vraie de vrai, dis moi si t'es pas d'accord, ça m'intéresse!

On est d'accord, c'est souvent le cas même si le but de sélection peut rester là! Very Happy
Et puis, je ne vois pas pourquoi ca ne devrait être ouvert qu'aux sélectionneurs, bien au contraire, ca doit rester un plaisir aussi! :)


Ensuite tu as raison, on ne changera pas le monde, ni tous les gens, d'ailleurs je n'interviens plus dans la discussion, après quelques posts, ca j'estime que j'ai dit ce que j'avais dire et ça ne servirait à rien d'insister, mais sache quand même avant de tenir d'aussi pessimistes et fatalistes discours, que ce forum a permi à des tas de gens ( on ne les compte véritablement plus!) de faire évoluer leur conception du Border, des gens qui n'y voyait qu'un joli toutou plus ou moins comme les autres, et qui parfois oeuvrent désormais ardemment pour la défense du border de travail . Parfois même ils renient leur passé et quittent ce forum pour mieux signifier la rupture avec leur ancienne vision ( non, je ne citerai pas de noms!)

Et bien, je suis d'accord mais je ne pense pas être arrivé en disant qu'un BC était juste un joli toutou comme les autres! Je le voyais déjà comme un maître en matière de travail mais dégarni par une réputation de beauté ou de chien à défauts ici en Belgique à cause de mauvaises sélections et je me suis rendu que cela n'était justement qu'ai manque d'importance qu'on donnait au travail!!

Donc, bref, si on partait du postulat "ouais, ça sert à rien ces discussion", bah c'est sûr qu'on servira à rien.
Bon à la base, on est là pour passer du bon temps, hein, sans prétention, mais ça n'empêche pas que, PARFOIS, en plus de parler pour passer le temps , on sert ausi la bonne cause. E ça, ben je trouve que ça vaut la peine de continuer à discter et à y croire.

Je ne pense certainement pas que ca ne sert à rien, au contraire, j'ai compris plusieurs choses qui ont changé certains de mes modes de pensée déjà, certains changeront encore peut-être, d'autre pas, c'est ainsi! :)
Par contre, pour en revenir à la première partie: aucune raison de se crêper le chou, du tout du tout et désolé si j'ai semblé t'irriter dans un précédent message! Sache qu'au contraire, je suis très content d'avoir discuté avec toi et tes avis étaient très intéressants, en effet, les miens peuvent surement "t'énerver" mais ce n'est pas le but recherché, je te demanderai donc de m'en excuser, je ne fais que donner mon avis, prendre les vôtres et chercher des réponses! :)


Voili voilou.
( prends bien tes ptit cachetons avant de me répondre, please, je suis d'excellente humeur, faudrait pas tout gâcher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 EmptyLun 14 Fév 2011, 23:26

Heu, je m'adressais à l"'homme qui aimait bien discuter avec moi"( qui l'avait du moins verbalisé dans un autre sujet ) , j'ai nommé Black Dog ! Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?   Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos ou pas? Veut-on un standard pour le border?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut acceuillir un border pour 3 mois
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...
» Pour supplete Taiga qui veut changer de couleur...
» Quelqu'un veut s'associer avec moi pour faire de l'agility?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: