Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maya nous quitte

Aller en bas 
+23
zabeth
kaki
papillon
Fonzie
charlie
mary12
thilda
Eywa
Kaloo
poppee
fakanno
Eiko
boubou
Mag59
Vaudou
Pétole
gardane
Surlaroute
chloé
chrisalex
Dallas
christa
erone1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papillon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
papillon


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/01/2011
Noms de mes chiens: : Maya 2 ans, Eyote avec les anges

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:50

Bravo pour ton courage et ton accompagnement..... aimer son chien, c'est ça aussi, l'aider à partir entouré de notre amour et c'est la dernière preuve qu'on peut lui donner. J'ai accompagné Eyote de la même façon que toi, mon petit bichon au bout de 14 ans et je ne regrette pour rien au monde d'avoir été là, dans mes bras il a donné son dernier souffle....simplement, voilà seulement l'envie d'aimer à nouveau....au bout de 7 ans une petite Maya comme toi, mais border collie.....Sois fière de toi, et penses surtout que c'était inéluctable, la vie continue et je vois qu'il y a d'autres museaux pour léchouiller tes larmes. Elle restera de toute façon dans ton coeur à jamais.
Toute mon amitié, :copains: :console:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:16

C'est magnifique ce que tu as fait.
Tellement terreible de devoir prendre cette décision. J'en ai les larmes aux yeux à la lecture de ton premier post suivi de la photo sur le canapé où on voit cette adorable petite toutoune lovée contre toi...

C'était clairement le meilleurchoix, car lui arracher toutes les dents aurait entraîné des ousffrances terribles, et ça n'aurait été qu'un sursis, certainement, sans parler des difficultés à manger ensuite.

Bravo pour ce que tu as fait. Lire ton dernier message m'a remis du baume au coeur. Les vétos savent faire ça sans aucune souffrance pour le chien, ni angoisse, ça vaut le coup.

Je t'envoie toute mon amitié et plein d'ondes positives pour affronter le deuil. Bravo pour avoir offert à cette petite chienne autant d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:53

je me rappelle d'elle à la rencontre en Suisse. je l'ai trouvé trés à l'aise dans ses déplacements malgré son handicap, comme mon Capone.
je pense trés fort à toi et à toute ta famille.
:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 23:26

c'est un geste d'amour que tu l'as laissé partir, pour que les souffrance s'estompe. c'est une sage décision qui n'est pas évident. l'amour a des limites pour arrêté les souffrances.

de tout coeurs avec vous. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 01:20

Il a tout juste deux semaines, j'ai du faire euthanasier notre petit chatte Shana âgée de 8 ans et demi (atteinte d'hyperthyroïdie et du sida des chats), son état s'étant brusquement dégradé.
J'ai ressenti la même chose que toi après : fierté et soulagement d'avoir eu le courage d'abréger ses souffrances. Les bons souvenirs restent à jamais.
Je pense bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 12:08

erone1 a écrit:
Voilà, je ne pensais pas arriver a rester dans ce cabiné en sachant que je te donné la mort , mais mon véto qui me connaît depuis 17 ans a été parfait. Avec amour, délicatesse, attention, gentillesse nous a fait passé les quelques minutes avec Maya, nous avons affrontez moi et mon mari la dur réalité de son grand age et somme fière de t'avoir libérer ma douce et tendre. Un soulagement m'envahie, je comprend pas il y a deux heure, j'avais du mal a me dire que j'allais t euthanasier mais là, je suis soulagé et fière de moi. Les larmes coulent toutes seuls sur mon visage mais avec un sourire de souvenirs............
Je suis contente pour toi d'avoir eu le courage de rester avec elle jusqu'au dernier souffle, vous ne le regretterez jamais, je crois que c'est ce qui permet de ne garder, avec le temps, que de bons souvenirs.
Fiers de vous deux, vous pouvez l'être, c'est un dernier cadeau qui compte énormément!
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:32

comme je te comprends j'ai du aussi prendre cette decision pour une de mes chiennes debut octobre, et malgre que je la pleure et que j'y pense tres souvent, je me dis qu'elle preferait me voir en souriant regardez les souvenirs des bons moments plutot que de pleurer sur sa mort

elle a eu une belle vie ta petite et c'est le principale courage
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:50

comment va la petite famille aujourd'hui????

bisous à tous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:53

fakanno a écrit:
comment va la petite famille aujourd'hui????

bisous à tous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:


Mieux merci beaucoup


Voilà Maya repose sous le cerisier dans notre jardin a côté de son compagnon Pollux. Je ne voulais pas faire autrement. Aujourd'hui j'ai eu des petits moments de pleurs et de fous rires en repensant aux bons moments. Je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas mal au coeur, oui j'ai mal, c'est au plus profond et la douleur est là. Mais 15 ans de bonheur pour un chien c'est fantastique alors je pense a tout les instants, la première fois que je l'ai vu, les premier déchirement de poubelles, les tours en motos dans le sac a dos enfin pleins de bons souvenirs et la vie continu. Je n'ai pas reussi a enlever son coussin et sa gamelle, les boites de nourritures son bien ranger et les couches aussi. Il me faudra un peu de temps.........


Merci a vous tous pour se moment difficile a passer, merci ce forum d'être rentrer dans ma vie, merci a erone de me faire rire et vivre cette aventure entourer de vous tous pour cette fabuleuse passion que le border. :bisouvole::bisouvole::bisouvole::bisouvole:



:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:38

Bon courage pour la suite, je n'ose pas imaginer comme ces moments sont difficiles mais tu as la sérénité de penser qu'elle a bien vécu avec vous et qu'elle est partie sans souffrances inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 12:05

Je pense fort à toi Cécile :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Maya nous quitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya nous quitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un mois que la vie l'a quitté - hommage a un grand chien
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» BONJOUR NOUS VOILÀ EMAIL ET NOUS DES YVELINES
» Bonjour, nous nous présentons : Percival et Caroline
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: