Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maya nous quitte

Aller en bas 
+23
zabeth
kaki
papillon
Fonzie
charlie
mary12
thilda
Eywa
Kaloo
poppee
fakanno
Eiko
boubou
Mag59
Vaudou
Pétole
gardane
Surlaroute
chloé
chrisalex
Dallas
christa
erone1
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:13

Voilà, c'est avec un immense chagrin que je vous annonce ma desition d'eutheunasier maya, ma douce et gentille caniche de 16 ans. Je vous écrit cela car la desition a été très dur a prendre mais saché qu'actuellement elle était incontinante depuis 1 année, ne sortait plus mais que pour nous se n'était pas grave car il y avait les couches pampers aucune fuite mais voilà en fin de matinée ma fille me dit qu'elle saigne de la bouche et qu'esqu'on vois un enorme absée qui l'empéche de respirer donc vite véto et là 2 solutions, on lui arrache toutes les dents avec le risque que sa comporte ou l'autre. Que doit je faire????? Retour a la maison, je tourne, réfléchi, mon mari rentre et me dit ne pas la laisse comme ça, elle a bien veçu, donnons lui une mort digne.

Rendez vous a 17h30 je pleur et me rappel de tout les souvenirs. Je t'aime maya
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:16

VRAIMENT DIFFICILE COMME DECISION.....


Mais tu fais le bon choix, ça ne sert à rien de la laisser souffrir inutilement....

Courage dans cette épreuve :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:23

Maya nous quitte 00110



Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:25

Très dure décision, mais pleine d'amour et de courage!...
Tu penses avant tout à Maya en prenant cette décision, et je t'admire pour ça... et elle ne pourra que t'en remercier de lui offrir une mort digne comme le dit ton mari...

Courage pour tout à l'heure, on pensera tous très fort à toi...
Profite à fond de l'heure qu'il te reste avec elle pour lui dire tout ce que tu as à lui dire...

:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:26

C'est vraiment courageux comme démarche; cela montre combien tu tiens à ta chienne ... C'est une belle preuve d'amour, mais j'imagine ton chagrin ...Il doit être immense .

Je te souhaite beaucoup de courage ....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:31

difficile de trouver les mots dans ces moments là, je te souhaite également beaucoup de courage, dis toi que c'est un avantage qu'ont les animaux de partir dignement, avant de trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:34

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour l'amener (tu l'as déjà eu de prendre la décision), et surtout pour après. De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:36

Oui, sage décision, l'age, le manque d'autonomie puis en plus des abcès dentaires qui sont hypers douloureux... Je comprends que ce soit la seule issue.
Pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois, je crois que le mieux est de rester avec l'animal jusqu'au bout, digne comme lui, les larmes si on peut, c'est pour après... ainsi on évite l'impression douloureuse et tenace d'avoir abandonné l'animal dans ses derniers moments. Je n'ai pas assisté la 1ère fois, il y a 30 ans, et j'en ai encore un souvenir de culpabilité piquant.
Pour Hercule, je lui disais des mots d'amour et lui faisait des bisous-truffe quand il est parti, le souvenir est totalement différent, et surtout pas de culpabilité.
Je sais que chacun fait comme il peut et réagit à sa manière, c'était juste au cas où tu te posais des questions...
Bon courage à vous tous. :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:37

Courage à toi et ta famille. C'est difficile à envisager et en même temps tu vas l'aider à ne pas souffrir.
De tout coeur avec toi et les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:40

c'est une décision très dure a prendre et pour laquelle il faut beaucoup de courage.
mes pensées vont vers toi en ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 18:47

Ta décision est un geste d'amour pour ta toutoune.

Bon courage dans cette épreuve. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 19:06

Oh non, courage Cécile Crying or Very sad :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 19:19

oh cécile je suis vraiment désolée pour Maya ... Je la vois encore hier attendre son bout de viande.. .

Je pense fort à toi et toute ta famille gros bisous ma belle ....
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 19:53

bon courage à toi et à toute ta famille... je me souviendrais longtemps de ce petit bout de chienne qui se débrouillait comme un chef qd je l'ai vu!!!

bisous et courage à tous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 19:53

aimer c'est aussi parfois aider à partir !
pleurez la sans culpabilité, vous avez fait ce qu'il fallait faire et en douceur!
:console:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 20:04

Bon courage Cécile. Je me doute que cette jolie poulette et toi avez vécu 16 belles années ensemble. Toutes mes pensées vont vers toi.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 20:05

poppee a écrit:
aimer c'est aussi parfois aider à partir !
pleurez la sans culpabilité, vous avez fait ce qu'il fallait faire et en douceur!
:console:

C'est vrai ! Elle va partir et sachez que vous le faites pour l'aider et elle le saura! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 20:58

Courage pour cette difficile mais necessaire epreuve....
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 21:13

Je sais ce que tu renssent j'ai étais obligée d'euthanasier Kelly il y a deux ans.
Ce qu'il faut te dire, c'est que tu lui a donner la chance de partir dignement et en lui évitent de souffrir. C'est une grande preuve d'amour que tu viens de lui donner.
Tu dois bien savoir au fond de toi que d'opérer une chienne de 16 ans, qu'il y aurais eu des complicationns voir même son décé pendant l'opération ou au réveille.
Dis toi, que tu as pu prendre le temps de lui dire aurevoir, qu'elle est parti dignement et que tu n'as pas étais égoîste de vouloir la garder dans son état.
Tu as étais trés courage, je suis de tout coeur avec toi.
Thilda.
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 21:14

bon courage pour affronter cette dure épreuve... Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 21:18

C'est le mieux que tu puisses faire pour elle, même si c'est dur, mais elle sera toujours dans ton coeur :adorable:
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 21:29

Voilà, je ne pensais pas arriver a rester dans ce cabiné en sachant que je te donné la mort , mais mon véto qui me connaît depuis 17 ans a été parfait. Avec amour, délicatesse, attention, gentillesse nous a fait passé les quelques minutes avec Maya, nous avons affrontez moi et mon mari la dur réalité de son grand age et somme fière de t'avoir libérer ma douce et tendre. Un soulagement m'envahie, je comprend pas il y a deux heure, j'avais du mal a me dire que j'allais t euthanasier mais là, je suis soulagé et fière de moi. Les larmes coulent toutes seuls sur mon visage mais avec un sourire de souvenirs............
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 21:38

Des souvenirs de Maya que je garderai en mémoire la première fois ou je l'ai rencontré ...

Maya nous quitte 02510

Maya nous quitte 02610

Adieu petite Maya veille sur tes maître qui t aime plus que tout de la haut
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 21:43

Merci Fanny :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte EmptyLun 24 Jan 2011, 21:45

De tout coeur avec toi! c'est très dur mais c'est un acte d'amour...
Bon voyage petite Maya, pour le paradis des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya nous quitte Empty
MessageSujet: Re: Maya nous quitte   Maya nous quitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya nous quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois que la vie l'a quitté - hommage a un grand chien
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» Bonjour, nous nous présentons : Percival et Caroline
» BONJOUR NOUS VOILÀ EMAIL ET NOUS DES YVELINES
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: