Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le klicker!!! Quel utilité???

Aller en bas 
+12
muesli
Pétole
Cox
katikat
sanglier
chris38
Fonzie
Kroug
peps18
Kaloo
clickdog
Jazz, Antoine et Caro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Le klicker!!! Quel utilité??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le klicker!!! Quel utilité???   Le klicker!!! Quel utilité??? - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:05

le clicker, je m'y intéressais depuis trèèèèès longtemps, puis j'ai sauté le pas j'en ai commandé un qui est arrivé hier et que j'ai testé de suite (bah oui c'est pas parce que j'ai pas de border que je peux pas tester avec mon shih tzu lol) ma chienne est très molle dans tout ce qu'elle fait, elle joue max 10 minutes, pareil pour la promenade, bah là j'ai été assez bluffé, je pensais qu'elle s'y intéresserait pas (elle a 2 ans), et bien elle a vite pigé le truc et hier soir on a du coup commencé à peaufiner le assis sans parler bah la miss elle a bien comprit, l'exercice c'était je me déplace dans la pièce, tu dois me suivre, t'asseoir et je click/R.
Au début assez molle, hier soir elle était beaucoup plus enjouée, il lui fallait juste bien comprendre le truc, j'ai hâte de recommencer aujourd'hui.

Donc oui à n'importe quel age et n'importe quel chien peut s'y mettre. Je m'intéresse depuis plusieurs années au clicker et se que j'en ai retenu c'est que le chien apprend plus vite puisque tout est positif et c'est le chien qui propose, y a plus aucune contrainte, dans la méthode traditionnelle tu apprend au chien le assis, couché etc... le chien le fait parce qu'il est obligé de le faire, tu lui donne un ordre, il l'execute point, avec le clicker le chien au début execute l'ordre pour avoir sa friandise mais après c'est réellement pour faire plaisir au maitre et c'est ce qui est génial avec cette méthode.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le klicker!!! Quel utilité???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel harnais et quel taille
» Utilité du vaccin antirabique
» Utilité Club canin - besoin d'avis
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Quel ordre à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: