Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Précocité = qualité ?

Aller en bas 
+4
deutz08
Akira
absynthe33
boubou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 02:55

merci vanda d'avoir recentré le sujet Razz
et merci à toi et boubou pour vos réponses Wink

je ne demande pas à Pierre, Paul ou Jacques de nous expliquer ce qu'il fait avec son chiot, je demande aux gens d'expérience s'ils connaissent des chiens tardifs qui sont devenus de très bons chiens (de ferme ou de concours)

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 07:04

loo a écrit:
merci vanda d'avoir recentré le sujet Razz
et merci à toi et boubou pour vos réponses Wink

je ne demande pas à Pierre, Paul ou Jacques de nous expliquer ce qu'il fait avec son chiot, je demande aux gens d'expérience s'ils connaissent des chiens tardifs qui sont devenus de très bons chiens (de ferme ou de concours)



Dns ces. Cas la faut peut-Etre revoir la formulation d'y titre de ton message et ne faisant pas parti des gens experimentes je vais faire de meme que manu je me retire de ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 07:32

En fait le fait que ton chien ait vu les brebis très tôt aurait été dans le sujet si tu avais pu avoir le recul suffisant ( et l'expérience de trvail en concours ou ferme ) pour dire: il a commencé à 2 mois 1/2 et aujourd'hui il a tels ou tels résultats.

Beaucoup de borders se déclarent raient très tôt , mis en présence de moutons, mais, ce n'est absolument pas conseillé par la plupart des grands dresseurs: le chien ne peut pas être mis en conditions de travail, il peut prendre de très mauvaises habitudes car il n'a ni la maturité ni le physique pour gérer des grosses bêtes; d'où la réaction de Deutz. Et j'avoue que je me suis dit immédiatement la même chose que lui.
Encore une fois, ça aurait été dans le sujet si avec du recul, tu avais pu nous dire quel niveau a atteint ce chien.


APrès il faut préciser peut-être pour certains que quand Loo pare de qualité, elle parle de chiens excellents. Pas juste de bons chiens, parce qu'e théorie tous les borders sont bons!

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 13:04

les mecs du 33 vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 13:21

loo a écrit:
les mecs du 33 vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps petitmdr

loo loo pas de hors sujet merci study :je sors:

a ces femmes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 13:56

loo a écrit:
les mecs du 33 vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps petitmdr

Et oui nous dans le 33 on est élevé au bordeaux et aux huitres (ce qui me rassure c'est que j'ai pas son QI comme certains dans ce bas monde :siffle: )
Mais bon si des le départ le premier post du topic avait été explicite (o parle de chien d'âge mur mais avant de précocité et d'efficacité on comprend vite quand faut pas se servir de notre don d'ubiquité et notre faculté à lire entre les lignes...)

Allé bisous ^^

J'arrête de polluer ce topic fort intéressant qui va me permettre à moi aussi d'apprendre des choses utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 14:02

deutz08 a écrit:
loo a écrit:
les mecs du 33 vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps petitmdr

loo loo pas de hors sujet merci study :je sors:

a ces femmes !!!!!

toutes mes confuses Embarassed petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précocité = qualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précocité = qualité ?   Précocité = qualité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précocité = qualité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castration et qualité du poil ?
» Qualité de l'eau pour la baignade
» et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?
» Comment avoir une idée de la qualité d'un éducateur de Border sur troupeau quand on est néophyte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: