Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 11:48

j'ai lu que certaines personnes donnaient de la pâté le matin et des croquettes le reste du temps.
des bonnes "boites" ça existe ? avec des vrais morceaux et sans 80% d'eau ?

si vous avez des marques ou des sites à me conseiller, je suis preneuse Very Happy
à moins que vous me déconseillez d'acheter ça !!!! :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 14:37

Non, les boites ce n'est pas bon, ni pour le chien ni pour ses dents ni pour ton porte-monnaie...
Si tu ne veux pas donner de croquettes, attends qu'elle est finie sa croissance et passe la au cru...Mais les boites, oublie...
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 15:10

ok, pas de boite!!!

le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les croquettes qui lui plaise Question et du coup elle ne mange pas beaucoup.
le cru, j'ai regarder un peu sur le net et je ne sais pas si je serais bien faire et j'ai peur que ça devienne une contrainte. comment vous faites lorsque vous partez pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ama-Anni
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ama-Anni


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/08/2014
Noms de mes chiens: : Anni (border collie)

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 15:45

Anni aussi pas beaucoup manger elle manger seulement un fois matin ou apres midi apres ce soir elle ne manger pas mais j'ai deja achete 3 differents des croquettes je compris pas pourquoi elle pas beaucoup manger...
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 15:58

Ma June n'est pas une grosse mangeuse non plus ( et donc pas gourmande ) Je lui laisse les croquettes à volonté et elle se régule toute seule ...depuis que je fait ça , je n'est plus aucun problème ( elle mange 2 fois par jour )

Avant de faire ça , j'ai mouillé les croquettes et je les ai passé au micro onde Wink ça marchait tjrs mieux que de ne rien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 19:25

La gamelle n'est pas quelque chose qu'on laisse rempli toute la journée et ou le chien vient quand il le souhaite.La gamelle c'est 5mn le matin , 5mn le soir et c'est tout.
Donc pour le cru aucun souci tu sors ta viande du frigo tu lui donne et généralement en 20s il ne reste rien.
La gamelle en continue est loin d'être une bonne idée pour tout un tas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 20:42

justement, j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça n'est pas bien de laisser la gamelle en continue Very Happy tant qu'à faire les choses bien , je veux tout savoir Wink
comme elle ne mange pas vraiment c'est ce que je fais Neutral

le jambon et le blanc de volaille c'est bien ou pas ?
ce midi je lui ai mélangé : pates, jambon, huile et croquettes et elle a tout mangé (en triant les croquettes quand meme ! )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 20:52

Un chien qui grignote en permanence digère en permanence ,donc ça déjà c'est pas top.
Après dans la relation avec son chien c'est bien que la gamelle dépende du maitre ,pourquoi un chien ferai un truc pour avoir une croquette quand il y a accès quand il veut(alors je fais un trèèèèèèèès gros raccourci,mais l'idée est là)
Tu mélange jambon ,croquette,c'est bien la chienne va manger le meilleure et bouder encore plus les croquettes,puisque tu lui propose quelque chose de meilleur.
Jambon et blanc de poulet c'est bien mais alors autant passer au cru ça te coutera moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 20:58

franchement j'y pense de plus en plus Wink vu comme c'est galère de lui trouver LES croquettes qui lui plairont....
merci pour ta réponse Very Happy

donc dans la logique, là je devrais lui retirer sa gamelle de 17h30 même si elle n'y a pas touché ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 21:01

Commence par peser ta chienne. Combien pèse t elle ? Si elle grossit normalement et régulièrement c'est qu'elle mange assez.
Vraiment je te conseille vivement d'arrêter tout de suite de faire une fixette sur la nourriture. Tu lui achètes des croquettes de bonne qualité de ton choix, tu lui donnes la gamelle dans une pièce fermée, tu la laisses 10 mn maximum et tu lui enlèves, fini ou pas. Tu fais pareil à chaque repas sans te poser de question. Dans une semaine tu la repèses, si elle n'a pas maigri c'est que tout va bien. Si tu commences à ajouter des trucs dans la gamelle, elle va te faire devenir chèvre! J'ai tj procédé ainsi avec tous mes animaux et je n'en ai jamais eu un seul difficile pour la nourriture. C'est pareil pour les humains, on mange quand on a faim et sinon on mangera au repas suivant et puis c'est tout. On n'a encore jamais vu un chien en bonne santé se laisser mourrir de faim à côté d'une gamelle pleine! Par contre on voit souvent des maitres complètement perdus parce que le ou la pauvre chéri(e) boude le énième paquet de croquettes testé...Et pour le cru, ce n'est vraiment pas compliqué mais chaque chose en son temps, laisse la grandir et mets lui un stop immédiat sur le chipotage de gamelle pour le reste on en reparlera plus tard si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 21:04

Ah et pour la gamelle de 17h30, il est plus que temps de lui retirer, tu lui redonneras demain matin...
Et dans sa ration n'oublie pas de compter ttes les friandises que tu lui donnes...
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? EmptyMer 14 Jan 2015, 21:21

tu as raison, je dois arrêter de faire une fixette sur la bouffe Laughing
ce n'est pas mon 1er chien mais c'est la 1ere fois que je "stresse" autant Rolling Eyes
je l'ai pesé ce matin et elle faisait 5kg, elle a perdu 300gr par rapport à ce week end Neutral
dés demain je prends de bonnes résolutions pouce

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?   et la "paté" de bonne qualité c'est bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» En voilà une bien bonne avec un border !
» pâte et jambon pour mon chiot
» Heclipse Boite (pate avant )
» Cest MON jouet.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: