Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pâte et jambon pour mon chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

pâte et jambon pour mon chiot Empty
MessageSujet: pâte et jambon pour mon chiot   pâte et jambon pour mon chiot EmptyMar 15 Déc 2015, 01:13

Bonjour à tous,
je souhaitais savoir si pour mon chiot de 3 mois, je peux lui donner des coquillette et du jambon blanc cru le soir ou le matin comme repas à la place des croquettes...
c'est à dire le matin donner sa ration de croquettes et le soir coquillette/jambon ...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pâte et jambon pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: pâte et jambon pour mon chiot   pâte et jambon pour mon chiot EmptyMar 15 Déc 2015, 02:02

Pas sûre du tout que ça apporte les besoins nutritionnels qu'à besoin un chien surtout de l'âge du votre.... affraid
Il existe des recettes ménagères pour chien, qui sont étudiés pour leurs besoins nutritifs.(fibres, glucides, vitamines, calcium etc...)
Faudrait retrouver ça.
Mais perso les croquettes, c'est bien + simple...
POurquoi cette question ?


Sinon blanc ou cru ton jambon ? Tu as dit les 2.
Parce que cru c'est bourré de sel....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pâte et jambon pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: pâte et jambon pour mon chiot   pâte et jambon pour mon chiot EmptyMar 15 Déc 2015, 09:31

Alors non, pas du tt!
Les pâtes, c'est du blé et le chien n'est pas une poule donc le blé ce n'est pas pour lui😊
La céréale la moins pire, c'est le riz très très très cuit. Pour le jambon, ce n'est pas bon du tout ni cru, ni cuit. Sur le jambon blanc, il y a d'ailleurs un risque de pb au pancréas je crois, à vérifier. Si tu veux donner de la viande, commence par le poulet cru. Franchement, pourquoi ne pas donner des croquettes de bonne qualité, même des sans céréales si tu veux, durant la croissance et puis le passer au BARF quand il sera adulte? Où même directement au barf, mais en faisant les choses bien, contacte Sole, ici, elle connait bien cela. Mais pitié pas de jambon/pâtes 😉
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pâte et jambon pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: pâte et jambon pour mon chiot   pâte et jambon pour mon chiot EmptyMar 15 Déc 2015, 23:15

Pourquoi souhaites-tu donner ce genre de menu à ton chiot?
Pour lui faire plaisir?
Pour le nourrir mieux?
Pour te débarrasser d'un vieux stock de coquillettes? ( je rigoooole )

Je rejoins les réponses précédentes.
Tu peux tabler sur les rations ménagères, qui comportent grosso-modo 1/3 de riz, 1/3 de viande, 1/3 de légumes: si c'est ce que tu veux, fais des recherches sur internet avec le mot-clef "ration ménagère chiens"
Mais saches que ce n'est pas très facile à équiliibrer, et que c'est un peu long à préparer chaque jour.

Le top d'un point de vue nutrionnel, et qui est également une garbd plaisir pour le chien, c'est le BARF.
C'est vite prêt puisqu'il n'y a rien à cuire, facile à équilibrer. Tu peux aller sur le site "tribu carnivore", il y a les infos de base, mais aussi un forum où tu pourras poser toutes les questions que tu veux à ce sujet, et te lancer en étant accompagnée et avec tous les conseils dont tu auras besoin en temps réel. Je pratique depuis 2009, mais en fait seulement 3 ans de barf pur. je suis passée au croquettes inspirées du Barf, à base 60% de viandes d'animaux élevés en plein air et sans céréales, pour le côté plus commode et moins cher car j'ai déménagé et je n'ai plus les opportunités de trouver de la viande pas chère, mais aussi pour le côté éthique des viandes de plein air, et le côté pratique des croquettes. Cependant, mes chiens ont toujours 1 à 2 repas BARF par semaine.
Le Barf est vite prêt, facile à équilibrer, mais il faut un peu d'organisation au départ ' achat d'un congélateur , repérage des produits pas chers, et ensuite, ça roule.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





pâte et jambon pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: pâte et jambon pour mon chiot   pâte et jambon pour mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte et jambon pour mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour le chiot
» Pampers pour chiot
» Compléments pour un chiot?
» le lait pour un chiot bon ou pas bon ???????
» Croquette pour chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: