Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualité de l'eau pour la baignade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Qualité de l'eau pour la baignade Empty
MessageSujet: Qualité de l'eau pour la baignade   Qualité de l'eau pour la baignade EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:11

Salut!

J'ai une question... je ne sais pas s'il y a des vétérinaires ici qui pourraient y répondre.

Je sais que la majorité des bactéries qui affectent les humains et les chiens sont différentes (je suis microbiologiste, faut bien que ça serve à quelque chose lol). Mais je me demandais... si l'eau d'une rivière ou d'un lac est contaminée par les coliformes, est-ce que c'est aussi dangereux pour nos toutous que ça l'est pour nous?

Logiquement, j'aurais tendance à dire que ce n'est évidement pas l'idéal. Mais à quel point est-ce dangereux?

J'ai apprit aujourd'hui qu'une des rivières où j'avais l'habitude d'aller avec Lucy est fortement non recommandée même pour les contacts secondaires (donc même le kayak y est proscrit). Je m'en doutais un peu vu la couleur de l'eau, mais Lucy n'a jamais été malade. L'absence de maladie pour l'instant ne veut pas dire que tout est ok, mais les points d'eau non surveillés en ville étant rare... je trouverais ça dommage de ne plus pouvoir y aller.

Bref, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Qualité de l'eau pour la baignade Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour la baignade   Qualité de l'eau pour la baignade EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:19

Moi je ne peut pas te répondre mais ici il y Maud en vétérinaire il me semble et Kismie qui fait des études, si tu veut leur demander =).
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Qualité de l'eau pour la baignade Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour la baignade   Qualité de l'eau pour la baignade EmptySam 27 Aoû 2016, 02:24

Je ne connais pas le problème et n'ai donc pas de réponse à apporter.
Je souhaitais juste préciser : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de soucis actuellement qu'il n'y a aucun mal... L'irritation/les problèmes peuvent se faire petit à petit, à force de contacts réguliers. Dans le doute, rincer le chien ne peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Qualité de l'eau pour la baignade Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour la baignade   Qualité de l'eau pour la baignade EmptySam 27 Aoû 2016, 20:52

je ne connais pas cette bactérie en particulier, mais j'habite prés de l'eau et par exemple en ces fortes chaleur et sécheresse, il n'est pas recommandé de baigner les chiens dans cette eau contaminée par les urines des animaux sauvages (rat particulièrement) il y a même eu un jeune enfant hospitalisé à la suite d'une baignade

les symptômes ne sont pas forcément immédiats

autant yxel se baignait tous les jours autant kalou je lui ai installé une piscine de bébé dans le jardin car il ne sait pas nager sans se mettre en danger...

tout dépends si elle avale de l'eau en jouant ou si elle nage telle une athlète où là un rincage suffit.... a toi d'évaluer
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Qualité de l'eau pour la baignade Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour la baignade   Qualité de l'eau pour la baignade EmptyDim 28 Aoû 2016, 00:41

J'ai eu un curieux problème avec Jumper, après les baignades.
Il se baigne normalement, puis quelques minutes plus tard, selles molles, puis liquides.
Jusque là, c'est assez classique, et ça redevient normal aux selles suivantes.
Mais depuis l'été, il a a plusieurs reprises (4 ou 5 fois durant l'été) continué à faire comme de l'eau claire, d'abord en se mettant en position, puis en marchant, comme s'il ne se rendait compte de rien.
Comme dans le cas des diarrhées classiques, ce problème ne dure jamais longtemps.
Quelqu'un aurait un avis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de l'eau pour la baignade Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour la baignade   Qualité de l'eau pour la baignade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de l'eau pour la baignade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première baignade pour Darla
» Baignade à la mer
» Précocité = qualité ?
» Castration et qualité du poil ?
» et la "paté" de bonne qualité c'est bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: