Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 éducation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
animapassion25
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Bandit
Une citation que j'aime bien: : Mon meilleur ami est un chien

éducation... Empty
MessageSujet: éducation...   éducation... EmptyMar 30 Nov 2010, 03:36

BANDIT :
_ 5 mois et toujours pas propre mais demande pour sortir ?!
_ abois dès qu'on sonne à l'interfonne ?!
_ agressif envers les gens et les enfants jusqu'à mordre méchamant ?!
_ craintif ?!
_ dominant ?!
m'attaque les chaussures et les vetements ?!

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

éducation... Empty
MessageSujet: Re: éducation...   éducation... EmptyMar 30 Nov 2010, 10:26

Bonjour,

Il faudrait que nous en dise un peu plus, mais il ne faut surtout pas rester dans cette situation.

Le fait qu'il ne soit pas propre à 5 mois n'est pas réellement un problème, certains sont plus longs que d'autres, et ont surtout du mal à se retenir la nuit. Il fait devant vous, la nuit ou quand vous êtes absent?

En revanche le reste me semble plus ou moins lié. A-t-il suffisemment d'occupations? Dans quelles situations en est-il venu à mordre? Etait il attaché, en liberté? Monte-t-il souvent en excitation?

Je pense qu'il est indispensable d'aller voir un éducateur de préférence un qui connait le border. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Roger11
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Arzens (Aude)
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : REX
Une citation que j'aime bien: : L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

éducation... Empty
MessageSujet: Re: éducation...   éducation... EmptyMar 30 Nov 2010, 13:18

[quote="animapassion25"]BANDIT :
_ 5 mois et toujours pas propre mais demande pour sortir ?! Pas bien grave c'est encore un chiot
_ abois dès qu'on sonne à l'interfonne ?! Comportement normal d'un chien, il faut lui apprendre progressivement à ne pas aboyer. Lui montrer que l'on a bien reçu son alerte et qu'il doit cesser de donner l'alarme
_ agressif envers les gens et les enfants jusqu'à mordre méchamant ?!Comportement à corriger d'urgence, mais avant il faut connaitre les circonstances exactes, est-ce bien de l'agression, ne s'agit-il pas d'un jeu à ses yeux. Le comportement n'est-il pas induit par une réaction ou une attitude inadaptée de l'humain ?
_ craintif ?! Il faut voir l'attitude, les postures du chien et son comportement pour déterminer s'il est craintif
_ dominant ?! Parle t-on vraiment de la dominance au sens strict du terme. Un dominant est un chien sûr de lui qui s'impose par sa prestance et n'utilise qu'en dernier recours la force. L'on qualifie trop souvent de dominant un chien qui se bat facilement avec les autres. Il est tout ce que l'on veut sauf un vrai dominant.
m'attaque les chaussures et les vetements ?! A ce stade de la vie du chien je ferai une réponse un peu simpliste, il faut ranger les affaires hors d'atteinte du chiot, pour lui tout est synonyme de jouet. Ensuite comme tout il faut apprendre au chiot à ne pas toucher. Personnellement j’emploierai la méthode du renforcement positif. On récompense le chien lorsqu'il ne touche pas au vêtement ou aux chaussures que l'on met volontairement à sa portée. Cette méthode et bien plus porteuse que le renforcement négatif "la punition".

Comme précise Akira il serait bon de te faire aider par un éducateur canin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation... Empty
MessageSujet: Re: éducation...   éducation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» education tradi ou positive ?
» education
» education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: