Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 On se lance dans le shaping avec Dollie

Aller en bas 
+13
Aminia
sanglier
Colte et Quenouille
Mag59
Vaudou
funnie
Aries
katikat
temposlo
Pétole
vanda
mercedes
chris38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:55

En fait au départ pas de but particulier, je voulais voir ce qu'elle pouvait ma proposer en rapport avec la boite et la balle.
Spontanément, elle a pris la balle. Pendant 2 ou 3 séances, elle prenait la balle 20, 30 fois de suite, ça marchait très bien et d'un seul coup plus rien Shocked A la limite, si je l'encourage et que je lui montre la balle, elle la prend quand même !

En fait, les étape qui précèdent la prise de la balle, c'est regarder vers la boite, s'approcher de la boite, mettre le nez dans la boite.

Là elle fait les 2 premières r(egarder vers la boite, s'approcher de la boite) : tu penses que je dois rester là dessus pour l'instant ?
Hier je m'escrimais à vouloir terminer la séance sur au moins une prise de balle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:07

tu peux mettre la croquette dans la boite et cliuer quand elle l'a mange apres qsuand elle a piger qu'une recompense arrive avec la boite tu reintroduira la balle apres chaque prise de balle recompenser attend un peu qu'elle bouge avec la balle dans la gueulle petit a petit tu clicquera quand elle viendra vers la boite etc

c'est comme ca que j'apprend a Fayane je decompose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:44

chris38 a écrit:
En fait au départ pas de but particulier, je voulais voir ce qu'elle pouvait ma proposer en rapport avec la boite et la balle.

Ben j'aurai fait pareil que Dollie XD. Donne lui un but sinon c'est logique qu'elle comprenne pas où tu veux en venir.

Le shaping n'a rien avoir avec le fait de proposer naturellement, ce sont 2 choses différentes... même si l'un facilite l'autre.

Fais la plus interagir avec la boite si tu veux qu'elle mette la balle dans la boite après.

Boite seul.
Balle dehors.
mettre balle dans boite

idem avec boite retournée.
comprendre qu'il faut retourner la boite pour mettre la balle dedans.

Avec ton exercice je vois pas ce qu'elle aurait pu présenter d'autre... scratch

J'avais essayer de commencer à mettre un jouet dans une boite. le seul truc qu'il m'ai jamais proposé c'était de s'assoir dans sa boite, son jouet dans la gueule petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 14:03

ok voila pour Elfie
donc la je fais l'exercice et la semaine prochaine je le refait sans cliker de trop pour voir si le chien a bien compris

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:17

j'allais justement répondre quelque chose du coup je regarde la vidéo d'abord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:35

pas mal On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 827646

c'est dommage quel ne prenne pas la balle on dirai qu'elle n'aime pas la prendre directement dans la boite
et si tu réossait la balle dans la boite ? du coup tu la fait sortir de la boite et puis peu à peu du enlève de la hauteur pour finir de la mettre au fond de la boite

sinon peut être que dès que tu avais obtenu le regard vers la boite tu aurai dû attendre qu'elle te propose le nez dans la boite car a une ou deux fois on voit qu'elle le fait Wink

mais c'est beaucoup mieux que la première vidéo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 12:12

Merci Aries Very Happy

Ca m'encourage si tu trouves que ça progresse car par rapport aux toutes premières fois (avant même la 1ère vidéo) j'ai franchement l'impression de regresser Neutral

Pas mal l'idée de mettre la balle plus haut dans la boite, je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:09

Notre séance de travail d'hier (avec la balle rehaussée dans la boite ou carrément au sol !!)
En effet, on dirait que Dollie n'ose pas prendre la balle directement dans la boite ?? scratch
Si quelqu'un a une explication à ce comportement ?? Shocked

http://chris.dollie.over-blog.com/article-seances-de-shaping-du-4-12-10-62374738.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:20

je te remet le même commentaire que sur mon forum


est tu sure qu'elle n'a pas une petite peur de la boite, je la trouve un peu en évitement parfois comme à 34 sec dans la 1ère vidéo et a 24sec dans la 2 ème quand elle fait bouger la boite accidentellement après elle n'ose carrément interagir avec la boite plus alors que juste avant elle mettait les dents sur la balle?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 19:53

Coucou Aline,

Je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ainsi qu'à Funnie !
Pour en revenir à notre travail avec Dollie, en effet, il me semble qu'elle a peur de la boite ! Pourtant les 1ères fois, il n'y avait aucun problème, elle plongeait le nez dans la boite pour attraper la balle scratch
Sacrée Doll et ses peurs Rolling Eyes
Voici notre séance d'aujourd'hui, j'ai enlevé la boite qui semblait bloquer Dollie : ça va mieux, elle prend la balle et la ramène vers moi, voire même me la donne (c'est bien ça non ?)


http://chris.dollie.over-blog.com/article-seance-de-shaping-du-5-12-10-62406727.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:00

oui c'est nickel, éventuellement si tu veux continuer sur le même type d'exercice tu peux mettre la balle sur une cible (carré de plexi ou de carton, voir si ça la gène ou pas)

ce que je ferai c'est attendre un peu et refaire une séance avec la boite mais sans balle, voir ce qu'elle pet te proposer


merci pour ton message de bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:14

Merci c'est très gentil On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 827646

J'ai envie de continuer un peu ce genre d'exercice pour qu'elle prenne sans hésiter la balle, qu'elle me la rapporte et voire qu'elle la pose dans ma main. Qu'en penses-tu ?

Après, je pourrai réessayer avec la boite mais sans rien dedans en effet c'est une bonne idée !

Encore des séances sympas en vue alors !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:18

Chris, la trouille de la boîte, moi aussi je pense que c'est le cas. Dollie a peur de tous les bruits donc quand elle bouge sa boîte ça fait du bruit et du coup elle hésite à y retourner. Fly a peur de sa propre gamelle lorsqu'elle la bouge et que ça fait du bruit, et pourtant elle est moins peureuse que Dollie.

Mais le boulot que tu fais, faut persévérer car c'est ce qui lui donnera confiance en elle. Une fois qu'elle sera totalement absorbée par les jeux que tu lui proposes, elle va oser s'approcher de ce qui lui fait peur et elle aura encore plus confiance en toi et en elle. Continue, c'est très sympa de vous voir travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:24

Maintenant que j'y repense, quand elle était bien partie à prendre la balle dans la boite au début, j'ai voulu corser la difficulté et mettre la boite plus loin, et même en hauteur : je l'ai donc posée sur une chaise mais pas très stable et quand Dollie a pris la balle, la chaise a chaviré et c'est sans doute ça qui lui a fait peur maintenant que j'y repense c'est sur !!

Bon, il va me falloir du temps pour qu'elle reprenne confiance, il y a même des chances connaissant Dollie qu'elle garde la trouille des boites toute sa vie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:29

Ah oui en effet, c'est typique des trouillus de leur espèce ! Une fois, Fly avait voulu attraper sa laisse sur un tabouret de bar pour me la donner. Le tabouret a vacillé et ensuite, elle avait peur de reprendre sa laisse dans des situations similaire. J'ai continué de mettre la laisse sur le tabouret, en faisant dépasser un bout de laisse pour lui éviter de sauter dessus mais je ne lui évite pas la situation. Elle doit contrôler cette peur.

Si tu continue de jouer avec des boîtes, elle finira pas ne plus en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:38

c'est beaucoup mieux avec la balle en hauteur cheers


par contre pour moi elle a compris : je vais vers la boite je touche la balle, je me retourne et je viens chercher la récompense
donc essaye, peut être, de lui laisser proposer plus souvent Wink

peut etre que pour la peur de la boite tu devrai lui mettre une croquette dedans et clicker quand elle prend la croquette... une idée comme ca ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:00

C'est une bonne idée ça aussi On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 827646

Je voudrais continuer l'exercice de la balle sur un support plat comme sur la dernière vidéo, qu'elle la prenne sans hésitation au moins. Selon comment ça se passse, on verra si on va plus loin (me la rapporter et me la donner Very Happy par exemple )

Après, j'essairai de refaire quelque chose avec cette fameuse boite.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 11:21

Hier soir, j'ai tenté une séance de shaping en réintroduisant la fameuse boite (sans rien dedans pour voir ce que ça pouvait donner) : Dollie regarde la boite, va vers elle, met le museau dedans ! Alors j'ai mis sa balle dans la boite et là victoire, elle prend la balle et semble réconciliée avec cette fichue boite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:09

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:29

Je suis trèèèèèès contente de notre séance d'hier soir : Dollie prend la balle sans hésitation dans la boite !! Exploit du siècle On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 827646

J'aimerais maintenant qu'elle me ramène la balle et la pose dans ma main Very Happy

http://chris.dollie.over-blog.com/article-shaping-7-12-10-62560173.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:24

C'est génial les progrès qu'elle a fait. bonne continuation et encore des vidéos pour voir l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:46


Bravo Chris (et bravo Dollie) On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:55

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se lance dans le shaping avec Dollie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!
» Dollie dans la neige
» Dollie dans la neige
» Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège
» Ballades dans la neige pour Dollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: