Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 On se lance dans le shaping avec Dollie

Aller en bas 
+13
Aminia
sanglier
Colte et Quenouille
Mag59
Vaudou
funnie
Aries
katikat
temposlo
Pétole
vanda
mercedes
chris38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:15

bah si elle est direct allé dessus pas besoin de clicker juste les regards non, par exemple. Il faut aller progressivement, mais la première étape c'est la première qu'elle te propose en interaction avec le tapis, pas obligé que ça soit juste des regards c'est tant mieux si elle va déjà dessus. Mais à partir de là tu fais la suite progressivement.

Pourquoi freiner, maintenant tu attends quoi? Qu'elle y reste, qu'elle y fasse un "assis", ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:28

C'est pas moi qui freine lol !
Enfait, elle va directement dessus, moi je voudrais qu'elle s'assied dessus en but final.
Pour elle, si c'est clické, c'est ce qu'on attend d'elle en but final. Je click donc quelques fois quand elle va dessus, puis j'attends qu'elle propose de s'asseoir, mais elle prend longtemps à proposer parce que pour elle la solution est : sur le tapis, parce qu'elle a été clickée. Du fait qu'elle aille directement dessus, j'ai pas de progression.

Je ne sais pas si je me fais comprendre clairement ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:47

Je vois pas trop le problème en fait scratch (à part qu'elle n'a pas encore compris le concept du shaping mais au début c'est normal!)

Tu dis "j'attends qu'elle propose de s'asseoir, mais elle prend longtemps à proposer parce que pour elle la solution est : sur le tapis, parce qu'elle a été clickée"

Si tu veux qu'elle s'assied et qu'elle a compris qu'elle doit aller dessus, bah tu ne click plus si elle ne fait que rester debout dessus, tu attends un assis pour clicker! Et c'est là qu'elle va se creuser la tête, car elle n'aura plus le click comme elle l'avait avant, donc elle proposera autre chose. C'est pas un problème qu'elle mette du temps, dès qu'elle aura compris (grâce au click quand elle s'assoit) elle le fera de plus en plus rapidement!

Et si elle revient vers toi plutôt que de rester sur le tapis (et donc elle va pas d'elle même finir par proposer un assis sur le tapis) bah tu fais une étape intermédiaire: tu commence par lui apprendre à rester plus longtemps (même 10 secondes!) sur le tapis, dans n'importe quelle position (en retardant le click d'une seconde, puis de plus en plus, comme je disais dans l'autre message), et ensuite tu lui apprendras à s'asseoir!
Revenir en haut Aller en bas
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:55

Oui je crois comprendre la chienne pense que le but finale est d'etre seulement sur le tapis. tu as de la chance qu'elle te propose le assis seule, parce que moi je pense que le assis il faudrait que tu lui demande une fois qu'elle est sur le tapis au début et petit a petit elle te le proposera seule. Mais j'ai du mal a croire qu'en un seul ordre elle aille sur le tapis et s'assied tout de suite, il faut déja decomposer en plusieurs ordres ( par ex: dessus puis assis ) je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:11

marine07 a écrit:
Oui je crois comprendre la chienne pense que le but finale est d'etre seulement sur le tapis. tu as de la chance qu'elle te propose le assis seule, parce que moi je pense que le assis il faudrait que tu lui demande une fois qu'elle est sur le tapis au début et petit a petit elle te le proposera seule. Mais j'ai du mal a croire qu'en un seul ordre elle aille sur le tapis et s'assied tout de suite, il faut déja decomposer en plusieurs ordres ( par ex: dessus puis assis ) je pense....

En shaping tu ne donnes pas d'ordres justement Wink Un chien, s'il sait que tu attends quelque chose de lui mais ne sait pas quoi, va bien finir par proposer quelque chose, ou même s'asseoir simplement parce qu'il en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:09

J'ai réessayé ce matin, ça s'est mieux déroulé cette fois !
Elle a fini par me proposer un coucher sur le tapis, que j'ai accepté cheers ! Bon, elle l'a plutôt proposé par lassitude mais c'est pas grave !
Elle prend vraiment plaisir à le faire maintenant qu'elle a compris Razz

Si j'ai bien compris, on continue la méthode de shaping jusqu'à ce que l'ordre soit bien compris puis on peut demander par la suite au chien d’exécuter "n'importe quand" (j'entends en dehors d'une séance de travail de shaping) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On se lance dans le shaping avec Dollie   On se lance dans le shaping avec Dollie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se lance dans le shaping avec Dollie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!
» Dollie dans la neige
» Dollie dans la neige
» Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège
» Ballades dans la neige pour Dollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: