Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!

Aller en bas 
+2
Aries
chris38
6 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! Empty
MessageSujet: Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!   Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:40

J'ai commencé un nouvel exercice au shaping avec Dollie : l'idée était qu'elle mette les 4 pattes dans un cerceau.
Au début, elle me propose rapidement de mettre les 2 pattes avant dans le cerceau Very Happy
Je me rends compte que 2 fois je suis retournée et elle met les 4 pattes dedans en traversant le cerceau rabbit
Après Dollie traverse et met donc les 4 pattes et j'essaie de cliquer quand elle a bien les 4 pattes dans le cerceau.
Mais il me semble qu'elle le fait plus "par hasard" que parce qu'elle cherche ce qu'il faut faire alors je cherche à ce qu'elle le fasse de manière plus posée et qu'elle marque un temps d'arrêt dans le cerceau mais ça ne marche pas du tout et je suis totalement perdue Neutral Et du coup Dollie non plus ne sait pas ce qu'elle doit faire Sad

Bref, une séance qui avait plutôt bien commencée se termine en n'importe nawak Evil or Very Mad

Si quelqu'un a une idée pour nous aider parce que là on est paumées toute les 2 : est-ce que je m'arrête aux 2 pattes avant dans le cerceau ? est-ce que je valide le passage dans le cerceau dès qu'elle a les 4 pattes dedans ?? :40:

:11:

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!   Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! EmptyVen 24 Déc 2010, 12:00

Voila la vidéo de notre séance d'hier soir : je suis trèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès fières de nous car je pense que Dollie a compris ce qu'était le shaping cheers cheers cheers

J'ai laissé tomber le carton pour l'instant et revu mon objectif : pour cette séance, je veux simplement que Dollie s'intéresse au cerceau. Si elle met une patte ou les 2 dedans tant mieux.
- pour ma part, je dois moins bouger afin de la laisser réflechir
- je ne dois pas utiliser le leurre car entrer dans un cerceau en suivant un leurre est un exercice qui ne présente pas d'intérêt pour moi. Ce que je veux c'est que Dollie comprenne que c'est ces propositions qui vont déclencher le clic (et la récompense) qui valident le bon comportement.

Finalement, la séance se passe très bien.
Je me tiens à 2 mètres environ du cerceau pour qu'elle fasse la démarche d'aller vers le cerceau. Dollie comprend assez vite que ça se passe vers le cerceau Very Happy Rapidement, elle met une patte, puis les 2 puis même les 4 dans le cerceau cheers (mais n'y reste pas).
Pour moi, l'objectif est donc largement atteint et je m'arrête là dessus.
Je ne pense pas aller plus loin avec le cerceau pour l'instant



Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !!   Rentrer dans un cerceau au shaping : au secours !! EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:12

Notre séance d'aujourd'hui : je continue un peu avec le tapis, j'ai rajouté un petit obstacle pour que Dollie prenne conscience de ses patte arrières et pour nous préparer à l'exercice avec le carton.