Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..

Aller en bas 
+19
kaki
funnie
fakanno
boubou
Kaloo
Patricia
shapka
Akira
celine 63
mrusso
katikat
powley
Elwin
titluciole
gardane
Fonzie
borderkinai
gaemeboy68
peps18
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 09:48

C'est vrai que chacun fait ses expériences et heureusement elles sont différentes Wink
je dirais si tu penses que castrer est la solution et résoudrait le problème, alors fais-le tout de suite cheers
Bonne chance cheers
Bisous à peps et Enjoy et bon rétablissement au loup en espèrant que ta situation va s'améliorer :bisouvole:

@ Funnie et Kaki, on ne lit pas un poste à moitié :nonnon: :nonnon: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 10:04

boubou a écrit:

@ Funnie et Kaki, on ne lit pas un poste à moitié :nonnon: :nonnon: petitmdr
oui mais j'ai édité le titre et déplacé le sujet dans la bonne rubrique, MOI [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 827646 tongue dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 10:27

kaki a écrit:
boubou a écrit:

@ Funnie et Kaki, on ne lit pas un poste à moitié :nonnon: :nonnon: petitmdr
dieu

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il a bon dos Dieu petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 11:27

Merci beaucoup à tous d'avoir répondu ! :bisouvole:

Donc selon toi Kaki c'est Enjoy que je devrais castrer ? Aie je sais pas, j'ai jamais fait ça, j'avoue que ça me stresse confused

Ici je ne sais pas vraiment qui est l'agresseur, c'est bien souvent le Peps, parfois il suffit d'un regard, d'un geste de la part d'Enjoy et hop. Peps est très bavard, grogne très souvent, c'est chiant. Bien sûr ils se cherchent tous les deux, au début Enjoy tournait constemment autour de lui, à le rendre malade ! Et je pense que maintenant que je m'occupe moins de lui (je ne peux pas l'emmener au club ou le promener pour l'instant) c'est pire... Peps, même handicapé, ne recule devant rien, je sais pas mais je pense que si on les laisse faire, Peps se battra jusqu'a sa mort ! J'en suis même sûre parce que il s'en prend même aux humains comme ça quand il est frustré ! (seulement quand il est frustré, c'est un ange sinon !) Et dieu sait (oups boubou ^^) qu'il a déjà été sévèrement remis en place, résultats : Il ré-attaque ! Je sais qu'il a un sérieux problème de comportement (qu'on a aggravé je pense quand il était jeune puisqu'on le laisser faire ce qu'il voulait, mais ça m'a servi de leçons ça c'est sûr...), mais c'est mon chien avec lequel j'en ai fait des choses, c'est avec lui que j'ai tout appris, et pour moi, je ne piquerais jamais un chien qui est en bonne santé

Rahlala.. Je me suis jamais posée la question de savoir si c'est un mâle ou pas, mes 3 chiens ont été récupérés, même le chat, donc voilà.

Je vais y réfléchir à tout ça et en parler autour de moi.


Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 11:49

Bah j'ai peut-être pas bien tout compris, mais en tous cas c'est celui qui est victime des agressions qu'il vaut mieux castrer.
Après, si enjoy lui tourne autour tout le temps ( c'est fréquent chez les borders, ) c'st normal que peps, ça le gonfle....

Mais honnêtement, ne te prends pas la tête avec la castration, c'est rapide, sans conséquence sur le caractère du chien, c'est comme une femme qui se mettrait à prendre la pillule: ça la change pas foncièrement, elles est toujours la même, mais juste imprégnée différemment au niveau hormonal.
Donc je pense que tu ne devrais pas hésiter.
Comme funnie, je serais même tentée de te dire de castrer tout le monde, mais je ne pense pas que ce soit utile.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:08

J'suis d'accord avec Kaki, mais je ferait directement castrer les deux, ça diminuera un peu leurs taux d'hormones mâles et si tu veux vraiment que la situation s'améliore... ben castre directement les deux Wink

De même tu peux demander a ton vétérinaire des gouttes homéopathique qui calme l'agressivité chez les chiens, je l'ai essayée sur Shapka et le BA de mon ex, et en une journée les deux mecs se sont calmées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:08

Mon expérience à moi : Youp et Dallas ne pouvaient pas se blairer !! ça a été des bagarres très sévères pendant longtemps !!
Donc, je les ai fait castrer sur conseil de pas mal de monde......résultats : ça n'a strictement rien changé !!! ils ne peuvent tjs pas se blairer et se foutent sur la tronche dès qu'ils le peuvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:52

quand la rancune est installée, que le contentieux est là, il est trop tard pour castrer ... il aurait fallu le faire au tout début des difficultés, il faut agir rapidement si on ne veut pas avoir des frères ennemis à la maison.

mais bien souvent effectivement catsrer celui qui prend sur la tronche est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 15:28

Le problème de castrer tout le monde, c'est qu'il se retrouvent encore du même "sexe", une fois tous castrés, donc potentiellemen encore rivaux. c'est peut-être plut^to pour ça pour ça que rien ne change.
L'intérêt de ne castrer que celui qui se fait agresser , c'est que l'autre , qui va rester un mâle entier, ne le considèrera plus comme un rival, puisque le castré ne sera plus du même "sexe".
Dponc à mon sens tu castres la "victime" et tu verras.
Mais tu dois tenter ça au moins. Ensuite, compte 1 bon mois avant que le mâle castré ne soit plus identifié comme un mâle par l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 15:49

Je n'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils, mais je trouve admirable ce que tu fais avec tes chiens! Dans tous les cas, une castration ne coûte pas très cher et n'est pas une grosse intervention...

boubou a écrit:
funnie a écrit:
perso je ferait castré tout ça, franchement les chiens qui n'ont pas d'avenir en reproducteur c'est plus chaint qu'autre choses de leur laisser leur attributs.
je pense que cela pourrait résoudre une partie des souci de conflit entre congénères

après je ne peux pas donner de conseil, les conflit entre chiens sont bien trop complexe pour conseiller a distance
Je suis pas trop d'accord, on 5 mâles et 4 non-castrés, on a pas de problèmes et il ne sont pas chiants pour un sou Wink La castration ne résout pas les problèmes ou du moins c'est pas le remède à tous les problèmes Wink
Très souvent les gens prennent un mâle et on tellement peur des conséquences ou autre qu'ils castrent le plus vite possible, alors pourquoi prendre un mâle??? scratch (je parle pas pour toi peps :bisouvole: )

Boubou, je me réjouis de voir tes chiens! Peut-être que je n'ai jamais vu des mâles entiers avec des maîtres compétents, mais je dois dire, sauf exception, que la plupart de ceux que j'ai côtoyé étaient vraiment pénible à travailler sur un terrain: toujours fixer sur les autre mâles, tellement attiré sur les femelles qu'ils n'écoutaient pas leur maître fugueur et pisseur intempestif par dessus le marché. J'aimerais bien pouvoir changer d'avis, mais pour l'instant, je demande à voir! Bon, après si on ne les prend jamais sur un terrain d'éduc, peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 15:54

[quote="Imer13"

Boubou, je me réjouis de voir tes chiens! Peut-être que je n'ai jamais vu des mâles entiers avec des maîtres compétents, mais je dois dire, sauf exception, que la plupart de ceux que j'ai côtoyé étaient vraiment pénible à travailler sur un terrain: toujours fixer sur les autre mâles, tellement attiré sur les femelles qu'ils n'écoutaient pas leur maître fugueur et pisseur intempestif par dessus le marché. J'aimerais bien pouvoir changer d'avis, mais pour l'instant, je demande à voir! Bon, après si on ne les prend jamais sur un terrain d'éduc, peut-être que...[/quote]

Oui je vais vraiment y songer à la castration !

Mon Enjoy n'est pas fixé sur les autres chiens du tout, que ce soit dans n'importe discipline, il suffit qu'il sache qu'on va "bosser" et c'est partie !

Par contre, Peps, lui, est exactement comme tu le décris...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:06

Imer13 a écrit:
Je n'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils, mais je trouve admirable ce que tu fais avec tes chiens! Dans tous les cas, une castration ne coûte pas très cher et n'est pas une grosse intervention...

boubou a écrit:
funnie a écrit:
perso je ferait castré tout ça, franchement les chiens qui n'ont pas d'avenir en reproducteur c'est plus chaint qu'autre choses de leur laisser leur attributs.
je pense que cela pourrait résoudre une partie des souci de conflit entre congénères

après je ne peux pas donner de conseil, les conflit entre chiens sont bien trop complexe pour conseiller a distance
Je suis pas trop d'accord, on 5 mâles et 4 non-castrés, on a pas de problèmes et il ne sont pas chiants pour un sou Wink La castration ne résout pas les problèmes ou du moins c'est pas le remède à tous les problèmes Wink
Très souvent les gens prennent un mâle et on tellement peur des conséquences ou autre qu'ils castrent le plus vite possible, alors pourquoi prendre un mâle??? scratch (je parle pas pour toi peps :bisouvole: )

Boubou, je me réjouis de voir tes chiens! Peut-être que je n'ai jamais vu des mâles entiers avec des maîtres compétents, mais je dois dire, sauf exception, que la plupart de ceux que j'ai côtoyé étaient vraiment pénible à travailler sur un terrain: toujours fixer sur les autre mâles, tellement attiré sur les femelles qu'ils n'écoutaient pas leur maître fugueur et pisseur intempestif par dessus le marché. J'aimerais bien pouvoir changer d'avis, mais pour l'instant, je demande à voir! Bon, après si on ne les prend jamais sur un terrain d'éduc, peut-être que...
Quand tu veux.... Very Happy
Je vais sur les terrains (chien d'accompagnement, pistages, sanitaires....etc...) et là aussi pas de problèmes Wink
Tu n'as donc pas dû aller sur beaucoup de terrains avec des chiens Wink Je connais beaucoup de monde avec des mâles non-castrés et qui n'ont pas non plus de problèmes Wink
Mais comme je dis, chacun fais ses propres expériences Wink Je me sens très sûre de moi avec mes mâles et je n'ai et n'aurai pas de problèmes avec eux Wink Par contre les femelles j'accroche pas (toujours des problèmes avec les congénères Wink ). Voilà c'est juste mon opinion modeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:46

Je travaille au parc des expos de Valence où nous avons chaque année une expo canine qui réuni de nombreux chiens (+ 1000), des chiens de concours et de reproduction, donc entiers, mâles et femelles, les incidents sont très rares...
Mais ce sont des chiens qui ont été sociabilisés depuis leur jeune âge. Avec les humains et avec d'autres chiens.
Peut-être qu'ils faut chercher par là.

Etre permissif n'explique pas tout, quand j'ai adopté Cirrus, il avait tellement peur de moi et de tout (chien maltraité jusqu'à l'age de 10 mois où je l'ai adopté) que je lui ai tout permis afin qu'il reprenne confiance, ce fut très lent, dans la mesure où je ne lui demandais rien, heureusement que j'avais Kika à la maison, elle lui a appris plein de trucs de chien, j'ai du attendre presque 1 an avant de lui donner un ordre.
Maintenant qu'il a confiance en moi, il fait son voyou, il me teste souvent, mais je ne cède pas. Il est toujours temps de changer d'éducation, d'ailleurs il suffit de mettre un chien en présence de quelqu'un d'autre pour voir qu'il s'adapte vite aux nouveaux codes, y compris aux interdictions et aux frustrations.

Le club aussi y a fait pour beaucoup dans le cas de Cirrus, les autres adhérents le complimentent aussi chaque fois qu'il progresse, c'est toujours lent, mais d'un cours à l'autre, il y a toujours un petit progrès.
L'agility lui a aussi donné confiance en lui, je sais bien que je n'en ferai jamais un agilityste mais chaque exercice réussi le valorise.

Je sais que ton problème est l'inverse du mien, je voulais simplement t'expliquer qu'un mauvais départ est rarement irrécupérable.
Je dis ça mais un chien qui agresse est un chien qui se sent en danger, donc un problème de confiance en lui aussi! On prend trop souvent un chien agressif pour un chien méchant, alors que dans bien des cas c'est un chien peu sûr de lui qui a peur de l'autre, s'il n'en a pas peur, il ne l'agresse pas! A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:53

gardane a écrit:
Je dis ça mais un chien qui agresse est un chien qui se sent en danger, donc un problème de confiance en lui aussi! On prend trop souvent un chien agressif pour un chien méchant, alors que dans bien des cas c'est un chien peu sûr de lui qui a peur de l'autre, s'il n'en a pas peur, il ne l'agresse pas! A réfléchir...
Je suis entièrement d'accord avec toi Wink Et la confiance en soi, comme tu l'as dit si justement en haut, se gagne aussi grâce à son maître Wink Qui lui reste calme, reste patient, reste serein mais conséquent et qui l'aide à retrouver confiance en lui Wink
On est là pour aider et protéger nos chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:41

Ca c'est bien vrai, Boubou, la patience est le maître mot quand il s'agit d'améliorer le comportement d'un chien, comprendre ce qui le gêne, l'éviter dans un premier temps, le confronter ensuite au problème, lui donner confiance sans le rassurer, rester zen... :épuisé: :épuisé: :épuisé: Mais que de plaisir quand on voit qu'un cap est franchi! C'est valorisant pour nous aussi!

Quand je vois des comportementalistes canins à la télé régler le problème dans la journée, je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 19:47

gardane a écrit:


Quand je vois des comportementalistes canins à la télé régler le problème dans la journée, je me pose des questions...
Je pense que l'on nous montre JAMAIS toutes les séances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 20:05

Citation :
Quand tu veux....
Je vais sur les terrains (chien d'accompagnement, pistages, sanitaires....etc...) et là aussi pas de problèmes
Tu n'as donc pas dû aller sur beaucoup de terrains avec des chiens Je connais beaucoup de monde avec des mâles non-castrés et qui n'ont pas non plus de problèmes
Mais comme je dis, chacun fais ses propres expériences Je me sens très sûre de moi avec mes mâles et je n'ai et n'aurai pas de problèmes avec eux Par contre les femelles j'accroche pas (toujours des problèmes avec les congénères ). Voilà c'est juste mon opinion modeste

Cooool vivement la prochaine rencontre!cheers

Il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de chiens entiers sur un terrain et je ne fais jamais de concours. Si j'ai bien appris une chose aux contacts des chiens, c'est qu'on a jamais fini d'en apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 20:14

Imer13 a écrit:
Si j'ai bien appris une chose aux contacts des chiens, c'est qu'on a jamais fini d'en apprendre!
ça c'est bien dit, absolument d'accord avec toi, je le pense aussi [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:38

la castration ne resout pas tous les pbs par contre pour dépenser un minimum d'argent il existe la castration par implant qui dure environ 6 mois et sinon il existe des traitements pour régler l'agressivité avec une thérapie comportementale en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Agressivité envers les mâles
» baguarre entre deux males castrés
» Agressivité imprévisible
» Problèmes d'agréssivité
» Agressivité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: