Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..

Aller en bas 
+19
kaki
funnie
fakanno
boubou
Kaloo
Patricia
shapka
Akira
celine 63
mrusso
katikat
powley
Elwin
titluciole
gardane
Fonzie
borderkinai
gaemeboy68
peps18
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 14:54

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Si si, Peps est habitué à la cage, pas de soucis, mais c'est une cage de transport, il sera obligé d'etre couché et ne pourra pas étendre sa patte, c'est ça que je voulais dire. Pendant 1 semaine il aura un bandage et il ne pourra pas détendre ta patte, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Enfin je verrais c'est pas une petite cage, il pourra sans doutes quand même aller dedans Bien sur, une fois qu'il n'aura plus son énorme bandage, je pourrais le mettre en cage, et le sortir pour faire ses besoins. Je pense que c'est une bonne solution, merci encore.
Pour Enjoy, je vais voir ce que je vais faire, car il n'arrête pas de le narguer, bien qu'il comprend très bien pourquoi je le réprimande, il vient pour essayer de se faire "pardonner" pis après il y va de nouveau. Je m'occupe beaucoup beaucoup de lui, je ne vois pas le soucis s'il est dans la cave pendant que je ne m'occupe de Peps. Je ne travaille pas, j'ai donc beaucoup de temps à lui consacrer, y a aucun soucis pour ça.

Bref, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 15:42

Oh je suis triste d'apprendre que tu as des problèmes d'entente et que ton petit pesp est blessé.

Je pense que la cave serait une très bonne solution. Tu alternes réugilèrement, quand tu t'occupes de l'un l'autre est à la cave et vice mersa.

Où alors le parc a chiot est une très bonne idée aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:03

Moi je ne comprend pas tout, c'est qui le chef de meute de la maison Peps ou un humain?

Bref, séparer sans arrèt les chiens, ce n'est pas l'idéal (sauf si pendant la convalescence le p'tit pépère pourra être loin 24h/24h), car si vous les séparer juste à la maison, dès qu'ils se verront ça sera bagarre assuré Twisted Evil

Donc, si tu garde tout le monde à la maison, faut rester vigilant et veiller sur le fait que ton p'tit grand-père a ses moments de repos et que les jeunes ne viennent pas vers lui. par contre, si tu as le moindre doute sur eux et que tu veux éviter tout risque, sépare les tous quand ils sont seul à la maison.

J'ai aussi une grand-mère de presque 11 ans à la maison, mais la seule personne qui as le droit de jouer au chef, c'est moi et ni elle ou un des deux autres (Shapka 5 ans et demi et Kalista 1 an et demi). de même, je veille jalousement sur le fait que Red a beaucoup de repos et que touts les 3 ont plus ou moins la même dose de câlin (pour ne pas privilégier un sur les autes). Aussi, je ne laisse pas venir les p'tits jeunes embêter ma Red, ni pour jouer, ni pour autre chose. Et si vraiment ils le font, il suffit que Red se manifeste qu'une seule fois et que les deux autres je les remets à l'ordre en les laissant repartir au jeu tout de suite après, mais pas juste à côté de la grand-mère. Par contre si Red est en forme, elle ira elle-même chercher les plus jeunes et se fait des belles courses poursuites ou de séances de jeu, mais vu son âge, je contrôle toujours qu'elle ne se fatigue pas trop et, au pire des cas, ben on rentre et personne ne se sent rabaissé comparé aux aurtes.

Après, j'ai un avantage certain d'avoir un jardin à disposition, comme ça, quand je vois que Red est un peu plus fatiguée et que les deux autres ont qu'une envie de jouer, ben je laisse sortir les jeunes et je garder Red avec moi au calme.

Ceci sont juste des idées comment moi je gère un chien plus âgé entouré de jeune chiens. Mais j'avoue que cet été quand j'ai du m'absenter 10 min et que c'est une amie qui surveillait mes chiens et les siens... ben c'était carton de la part de Red, car personne ne surveillait son état de fatigue et Madame c'est révoltée sur les plus jeunes. (j'ai eu de la chance, c'était les plus jeunes qui ont eu droit à des égartinures et ma grand-mère n'avait rien Wink ) Par contre, dès que j'était de retour et que j'ai envoyée Red se reposer à l'intérieur et j'ai garder les autres dehors ou à distance, l'agressivité était retombée de suite et plus le moindre soucis dans ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:04

P.S. Pour la cave je suis contre, par contre, installe un vari au salon et quand ils commencent à monter les tours, tu en mets un dedans. En plus ça permettra à celui qui est dans le vari de continuer à voir ce qui se passe et à la longue ils seront obligé de se tolérer à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:57

Merci Shapka pour ton témoignage !

A la maison, j'osais pas le dire, mais le chef c'est clairement Peps.. Et je sais très bien pourquoi. A 13 ans j'ai du éduquer Peps, c'est ce que j'ai fait mais mes parents ne comprenaient rien (c'était notre plus grand sujet de dispute, Peps..) Pour moi, pas de canapé, pour les parents, de temps en temps, quand ça les arrangeaient, pour moi Peps ne devait pas avoir des restes de tables, je m'énervais tellement que toute ma famille faisait exprès de lui donner à table, c'était vraiment répugnant. Il avait déjà son sale caractère mais tout ceci a renforcé son caractère, et je sais très bien que si c'est pas cohérent, le chien ne peut trouver sa place, du cout, il a choisi lui même, c'est lui le chef.. Mon père s'est fait mordre, il l'a bien remis en place :s mais Peps lui a sauté dessus (ça remonte déjà a pas mal d'années) mon père avait presque la main trouée, il avait la rage, j'ai du m'interposer entre les deux, en lui criant dessus que si Peps était comme ça c'était complètement de leur faute, et moi comme je n'étais qu'une pauvre gamine de 15 ans, personne ne m'écoutait. Peps et moi on était bien qu'au club canin.

Je sais bien que tout ça c'est des problèmes de famille mais c'est important de savoir pourquoi il est comme ça. Si je n'étais pas là, je doute qu'il soit encore sur terre le ptit pépère. Mais avec Enjoy, je me suis jurée que c'est moi qui m'en occuperait, à fond et personne n'y touche ! Je me suis jurée de ne plus jamais avoir de chien comme ça, plus jamais, plus jamais par la faute de ma famille qui ne comprend pas ma passion pour les chiens.

Bref, tout ça pour dire que c'est clair, Peps va être pire que tout quand il rentrera (opération lundi).
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:03

J'adhère pas à vos théories de "chef de meute", mais je souhaite vraiment que le petit père puisse trouver le repos et passer une meilleure convalescence possible!!! Courage Morgane, t'as tout surmonter jusque là, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves une fois de plus la bonne solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:20

pffffffffffffff voila que mon message viens de s'effacer :grrr:

Bon, je recommence, ce que j'essaie de faire c'est de montrer à Red que je respecte son âge et que je ferai tout pour la "protéger" des assauts de jeux ou autres des deux plus jeunes, et surtout de lui accorder le repos qu'elle mérite.

En ce qui concerne l'expression "chef de meute" elle est toujours assez dure, mais ce que moi je demande à mes chiens c'est du respect envers moi et les autres, y compris les chats Laughing Monter ou pas sur le canapé n'as rien à faire la dedans, car mes chiens ont le droit de venir sur les canapés Wink

Par contre, la où je tire mon chapeau à Morgane, c'est pour tout ce qu'elle fait pour ces chiens et je trouve cela vraiment super, surtout si dans la famille il y as les contres-ordres des autres, car ça ne facilite rien du tout et il se peut très bien que touts les problèmes viennent de la scratch J'ai eu le même soucis avec ma mère, mais j'ai un certain avantage sur Morgane, je ne vis pas avec et du coup mes chiens ne viennent plus avec chez mes parents ou restent dans la voiture quand j'y suit Twisted Evil clown Ceci m'évite pas mal de soucis.

Ah oui, et ce que j'ai oubliée de dire plus haut, c'est quand je ne suit pas là, Kalista qui est une vrai petite diablesse aux oreilles de chauve souris, ce retrouve en vari (euhhhhhhh il est assez grand pour un St. Bernard), ça évite qu'elle est sans arrèt sur le dos des deux autes et laisse le temps aux autres de se reposer tranquillement. de même, une fois par semaine, je part seule avec juste un des 3 chiens, ça me permet de garder une relation privilégiée avec chacun d'eux Very Happy

Et encore une autre précision, mes chiens ne sont absolument pas parfait pour ceux qui pourraient le croire alcool
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Patricia


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Chanel - Dunes - harakis - Farro- Drago

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 19:31

nous avons eu dunes qui à été opérée d'un arrachement du tendon d'achille
et nous l'avons gardé pendant 8 semaines dans un parc à chiot, pas le choix elle devait rester tranquille
voyez vous même:
[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 6175_110
j'en ai pleuré, car je savais si j'allais m'en sortir, mais on fait face et après tout cezla n'est plus qu'un mauvais souvenir
en plus quand il est confiné dans son parc il ne peut plus imposer sa loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 20:17

Je pense que la cage ou un parc est la plus sage des solutions Very Happy. Courage à toi et ton Peps. Quand à l'entente entre eux va falloir trouver une solution scratch avant que çà ne devienne plus grave. ami
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:19

Hello!
Alors comment ça va ton peps??
Et tes chiens ensemble?
Si tu as un problème, je crois que tu habites pas loin de la Suisse, tu peux mettre Enjoy en vacances chez nous Wink
Bisous et bonne chance
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:22

Heu, elle est tout au nord de l'Alsace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:26

N'empeche que Boubou, c'est un ange [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 662796
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:27

Ou un démon petitmdr
Ca dépend des moments :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:27

powley a écrit:
N'empeche que Boubou, c'est un ange [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 662796
Enfin quelqu'un qui reconnaît mes vraies valeurs I love you I love you drunken
merci Mary :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:28

gaemeboy68 a écrit:
Ou un démon petitmdr
Ca dépend des moments :bisouvole:
Tu te tais evilbaillonné petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:31

Je vais me coucher, sinon, je sens que je vais me faire censurer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:33

Hey Caro !

Peps s'est fait enlevé les fils aujourd'hui, il est heureux maintenant !

Ben ça se passe pas trop trop bien.. Peps m'a mordu la semaine dernière (c'est un salopard de chien), tensions entre Peps et Enjoy... Et là ce week end, j'étais pas là et c'est ma mère qui a été mordue, mon père était apparemment furax et allait le tuer si mon frère n'était pas intervenu... Mais ils le savent que c'est mon chien et que j'y tient comme à la prunelle de mes yeux... Et puis dépenser 1500 € en 3 mois pour lui pour après...
Bref, compliqué je vous jure, surtout si les parents n'y comprennent rien à rien aux chiens No (le plus gros de mes soucis..)
Là tout se passe bien, ils dorment l'un à coté de l'autre, quand ça va pas je mets l'un ou l'autre dans la cage et puis basta. Mais ils se cherchent souvent...

C'est gentil ta proposition, mais je me vois pas mettre Joy en vacances alors que je veux l'avoir auprès de moi et... Enfin bref, je sais pas quoi faire... La tout va si bien, juste mes trois chiens et moi (et la chat aussi ^^). Peut être que ça va s'arranger maintenant que Peps n'a plus son gros bandage..

C'est super gentil de prendre des nouvelles

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:34

Non Boubou est un ange, moi aussi j'en suis convaincue (et tu le sais bien !)

flower :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:42

gaemeboy68 a écrit:
Ou un démon petitmdr
Ca dépend des moments :bisouvole:

scratch scratch Rolling Eyes petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:46

powley a écrit:
N'empeche que Boubou, c'est un ange [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 662796

je re-plussoie!!! Wink




et bin peps j'ai lu ton histoire, ca m'a pas l'air d'être simple en effet...

en tout cas courage et continue à prendre soin de tes chiens comme tu le fais, c'ets génial!!

et je compatis pour les parents, j'ai eu ma chienne à 14 ans aussi, et pareil ils faisaient n'importe quoi avec elle, et on se disputait en permanence à cause de choses comme pour toi .... Rolling Eyes
et la chienne elle a préféré, non pas se choisir elle même comme chef de meute, mais plutot choisir ceux qui donnent à table qd elle réclame, lui laisse faire ce qu'elle veut, etc... comme réferent..
ce qui fait que je me suis retrouvée avec ma chienne qui "m'aimait" bcp moins que mes parents puisque moi j'étais celle qui lui donnait des règles, qui lui donnait pas à manger à table.. bref la fille pas intéressante ! elle aime pas vraiment les calins, et on a jamais fait de sports canins ensemble alors la relation était tendue entre nous vu que qd j'étais avec elle je passais mon temps à la réeduquer, donc ca la soulait.. bref jusqu'au jour ou vu que je voyais que ca changerait jamais le comportement des parents avec le chien, bin j'ai arrêté de la réeduquer tout simplement...enfin si je faisais les trucs essentiels genre pas grogner sur les gens, etc.. mais les autres trucs sans importance je laissais passer parce que je voyais bien que la chienne était perdue entre l'interdiction d'un coté et pas de l'autre....
bref entre nous ca se passe mieux maintenant (entre la chienne et moi) mais c'est depuis peu, depuis que j'ai Doggy et qu'elle a ma mère comme maitresse à plein temps, et qu'elle recoit plus d'ordres de 4 personnes différentes!!!

tout ca pour te dire que je compatis!! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 02:30

j'avoue que je n'ai pas tout lu, une question ils sont castrés ces chiens ? si non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 02:54

fakanno a écrit:
powley a écrit:
N'empeche que Boubou, c'est un ange [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 662796

je re-plussoie!!! Wink




et bin peps j'ai lu ton histoire, ca m'a pas l'air d'être simple en effet...

en tout cas courage et continue à prendre soin de tes chiens comme tu le fais, c'ets génial!!

et je compatis pour les parents, j'ai eu ma chienne à 14 ans aussi, et pareil ils faisaient n'importe quoi avec elle, et on se disputait en permanence à cause de choses comme pour toi .... Rolling Eyes
et la chienne elle a préféré, non pas se choisir elle même comme chef de meute, mais plutot choisir ceux qui donnent à table qd elle réclame, lui laisse faire ce qu'elle veut, etc... comme réferent..
ce qui fait que je me suis retrouvée avec ma chienne qui "m'aimait" bcp moins que mes parents puisque moi j'étais celle qui lui donnait des règles, qui lui donnait pas à manger à table.. bref la fille pas intéressante ! elle aime pas vraiment les calins, et on a jamais fait de sports canins ensemble alors la relation était tendue entre nous vu que qd j'étais avec elle je passais mon temps à la réeduquer, donc ca la soulait.. bref jusqu'au jour ou vu que je voyais que ca changerait jamais le comportement des parents avec le chien, bin j'ai arrêté de la réeduquer tout simplement...enfin si je faisais les trucs essentiels genre pas grogner sur les gens, etc.. mais les autres trucs sans importance je laissais passer parce que je voyais bien que la chienne était perdue entre l'interdiction d'un coté et pas de l'autre....
bref entre nous ca se passe mieux maintenant (entre la chienne et moi) mais c'est depuis peu, depuis que j'ai Doggy et qu'elle a ma mère comme maitresse à plein temps, et qu'elle recoit plus d'ordres de 4 personnes différentes!!!

tout ca pour te dire que je compatis!! Wink I love you

Merci !

C'est exactement ça, sauf que chez moi c'est clair et net, le chef, c'est lui !! Pareil je l'ai eu à 13 ans, j'allais en cours donc et puis bon, mes parents qu'est-ce que je pouvais les haïr avec leur air débile "elle est méchante Morgane, tiens mange ça", et mon frère qui le faisait exprès rien que pour m'énerver !
Raa oui, les chiens ça reste un sujet de polémique terrible chez moi.

Enjoy, c'était clair et net, c'est MOI qui m'en occupe, MOI qui le sors, MOI qui décide ce qu'il peut faire ou non, bref, MOI qui fait tout avec lui... Et là, bam, aucun soucis, le chien idéal, très obéissant, affectueux au possible, joueur, vif etc etc...

Mais le Peps, jamais il ne sera comme ça, je dis souvent que ma famille m'a "gachée" mon chien. Il n'obéit qu'avec de la bouffe et n'en fait qu'a sa tête... Ma mère se plaint tout le temps de lui mais ça ne m'étonne pas, surtout quand on est pas cohérent avec un chien... Et avec moi au club, tout se passait pourtant si bien..
Depuis j'ai abandonné, tant pis pour eux s'il est comme ça, mon Peps je m'en occupe comme je peux, je le défend tout le temps, il mord ben tant pis (ok c pas cool, pas besoin de me le dire, je le sais bien Wink ) il n'obéit pas, tant pis, mais pas question de me l'enlever, j'ai sorti Enjoy d'une situation pas joyeuse, ce n'est surement pas pour rendre Peps ou quoi que ce soit... Je me suis faite à cette idée, Peps il est comme ça, tant pis, on ne le changera plus vraiment à presque 8 ans, on a déjà tout essayé avec lui, dès qu'il est frustré il attaque sans hésiter et férocement, c'est comme ça, point. Sans doutes que lorsqu'il sera remit sur pattes entièrement et que je l'emmènerais au club avec Joy ça ira mieux
Bref, j'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus alcool

Et Funnie, non aucun de mes chiens n'est castré, pourquoi, ben je ne sais pas à vrai dire, pour l'emmener chez le véto, ils voulaient jamais mes parents avant et comme je ne gagnait pas de sous, voilà...

Maintenant j'ai bossé tout l'été et presque tout mon argent vient de passer pour Peps ! 3 opérations en 3 mois, c'est dûr mais mes chiens passent avant tout...

C'est vraiment agacant quand on a des parents qui ne comprennent rien à rien, quand pour eux, les chiens sont des "bébés", ils font de l'anthropomorphisme tout le temps... Et je pense que vous avez tous déjà entendu le "tant que tu vies sous mon toit..."

Bon, c'est pas des monstres mes parents, c'est juste sur CE sujet, sur CE Peps que tout merde...
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 03:29

perso je ferait castré tout ça, franchement les chiens qui n'ont pas d'avenir en reproducteur c'est plus chaint qu'autre choses de leur laisser leur attributs.
je pense que cela pourrait résoudre une partie des souci de conflit entre congénères

après je ne peux pas donner de conseil, les conflit entre chiens sont bien trop complexe pour conseiller a distance
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 09:22

funnie a écrit:
perso je ferait castré tout ça, franchement les chiens qui n'ont pas d'avenir en reproducteur c'est plus chaint qu'autre choses de leur laisser leur attributs.
je pense que cela pourrait résoudre une partie des souci de conflit entre congénères

après je ne peux pas donner de conseil, les conflit entre chiens sont bien trop complexe pour conseiller a distance
Je suis pas trop d'accord, on 5 mâles et 4 non-castrés, on a pas de problèmes et il ne sont pas chiants pour un sou Wink La castration ne résout pas les problèmes ou du moins c'est pas le remède à tous les problèmes Wink
Très souvent les gens prennent un mâle et on tellement peur des conséquences ou autre qu'ils castrent le plus vite possible, alors pourquoi prendre un mâle??? scratch (je parle pas pour toi peps :bisouvole: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 09:34

Bon, j'ai juste lu le premier et le dernier post de ce sujet. Tout d'abord c'es très touchant de lire l'amour que tu as pour peps, qui a une super bouille par ailleurs.

Si Caro a la chance d'avoir des mâles qui ne posent pas de problème, tout le monde n'a pas cette chance, c'est vrai alors mon expérience va , je l'espère te faire prendre la bonne décision;
J'a un chien assez teigneux à la maison, c'estBebop. Il n' jamais pu blairer les autres mâles, dans la plupart des situations. - s'il est en train de jouer y'a aucun problème, par contre, il oublie tout, et même les mâles étrangers peuvent passer à côté sans qu'il y prête attention- Il est vivavble, hein, mais quand même plutôt chiant avec ça.

Bref. Il y a 4 mois, j'ai reccueilli 2 petits mâles abandonnés.
Bebop ne les aimait évidemment pas du tout. J'en ai rapidement casé un, mais le 2eme m'est resté sur les bras.
Bebop aurait bien fait la peau à l'intrus, il fallait que je sois vigilante, quez je veille à ce que le petit évite de passer dans son espace vital....


ça a duré 1 mois environs.
Puis je suis partie 2 moi et demi en métropole, en empotant Bebop avec moi.
Pendant ce temps le petit chien reccueilli a été castré.
Quand je suis retournée chez moi, Bebop est tombé littéralement amoureux du schtroumph.
C'est devenu son chien préféré dans la meute!
Pourtant, le petit schtroumph, lui, lève toujours la patte.
Si ça peut te rassurer, il a EXACTEMENT le même caractère qu'avant l'intervention, très très casse-cou, assez bavard, plein d'energie, sympa avec tous les autres, câlins etc, etc.... exactement le même chien, quoi, avec juste 20 grammes en moins.... qui font toute la différence pour Bebop.


J'avais lu, il y a fort longtemps, qu'en cas de problème dans ce genre, il est judicieux de faire castrer celui des chiens qui est l'agressé, et non pas, comme on dit généralement, l'agresseur.
Je l'ai fait et je confirm que c'est radical.
Je ne suis pas du tout sûre que la castration d'un dominant hargneux en fsse un gentil nounours, en revanche. Donc en somme, je te conseille vivement de faire castrer Peps. Il rester aton peps, cros-moi, et au moins, l'autre lui fichera la paix. Peut-être même que, comme Bebop adore Schtroumph, Enjoy adorera Peps ensuite!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité envers les mâles
» baguarre entre deux males castrés
» Agressivité imprévisible
» Problèmes d'agréssivité
» Agressivité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: