Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..

Aller en bas 
+19
kaki
funnie
fakanno
boubou
Kaloo
Patricia
shapka
Akira
celine 63
mrusso
katikat
powley
Elwin
titluciole
gardane
Fonzie
borderkinai
gaemeboy68
peps18
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 00:54

Alors voilà, je vous explique, j'ai pas vraiment l'habitude de faire ça mais là je suis déprimée..

Depuis février environ, Peps, avec lequel je faisait des concours d'agility (élu meilleur chien non lof de la région, plusieurs séléctions à l'European Open, plusieurs séléctions pour partir au Grand Prix de France...), boite. Bien sûr j'ai arrêté l'agility, du moins les concours au débuts, je l'échauffais en entrainement après pour le peu qu'on s'entrainait, bref.. On a fait des cures, et ça allait mieux. Cet été, je me suis promené en forêt avec Peps et Enjoy, Enjoy a foncé sur Peps en faisant le fou et là c'est le drame.. Un Peps qui couine et qui ne pose plus sa patte arrière gauche, quelle misère.. Résultat ; rupture des ligaments croisés... Sur la radio, rupture sur la gauche à 90 % et rupture aussi sur la droite (pas encore visible). Donc opération de la gauche, le 2 septembre, le jour de ses 7 ans, rééducation pendant un mois, facture très lourde bien entendu... Il y a 2 semaines, Enjoy et Peps ne sont battus, Peps qui pour la première fois se fait blesser par le border.. Oreille Trouée, mais rien de grave apparemment, on désinfecte bien.. Seulement début de la semaine dernière, oreille qui gonfle à fond, tel au véto, hématome rempli de sang qu'il faut opérer, donc opération jeudi dernier, aie... Et là ce matin ou je m'étais absentée, Peps et Enjoy qui se battent, ma mère n'a pas réussit à les enlever de suite, Peps qui boite de l'autre patte, la droite et là ce soir c'est terrible, il ne pose plus sa patte, il faut que j'appelle le véto demain matin pour l'opérer.. La facture va a nouveau être lourde.. A l'époque je pensais réussir à trouver du boulot pour pouvoir payer cette opération et enfaite, à part des courtes missions, je n'ai pas réussi à trouver un boulot... Mais c'est pas grave, tant qu'on m'assure qu'il sera guéris, je ne supporte pas de le voir là, tout las, ne bougeant plus, me regardant comme il ne m'a jamais regardé auparavant, waou...

Ca me tue, mon Peps si fort, si battant, si teigneux (une vraie saloperie), comment est-ce possible ! Tout va si vite. C'est grâce à mon Peps que tout à commencé, cette passion pour les chiens, cette passion pour mon club, cette passion pour l'étude des comportements des autres chiens, tout à commencé alors que je voulais éduquer mon Peps, si teigneux, indomptable, il y a 7 ans. Maintenant il ne ressemble plus à grand chose, avec son carcan autour de la tête, son oreille qui ressemble à de la bouilli, sa patte qui a été opérée est encore toute rasée et là il boite terriblement (normal puisqu'il ne peut plus poser sa patte..)

Voici mon Peps et moi, nous nous amusions comme des fous, lui et moi et rien d'autres...

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. N1249210

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. 5065_110

Merci pour tout ce que tu m'as appris, pour tout ce que tu m'as donné, tu es ma plus grande leçon, je t'aime mon chien..
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 07:43

Ben c'est vraiment pas de bol, tout ça, et ça me rend bien triste de savoir Peps si mal...
N'as tu jamais songé à séparer tes 2 chiens pour essayer de préserver la santé du plus fragile?
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:04

gaemeboy68 a écrit:
Ben c'est vraiment pas de bol, tout ça, et ça me rend bien triste de savoir Peps si mal...
N'as tu jamais songé à séparer tes 2 chiens pour essayer de préserver la santé du plus fragile?


Si j'y ai songé, on les séparais souvent (d'une pièce à l'autre) mais la situation devenait pire, Peps aboyait très fort, grognait très fort tout le temps, dès qu'il entendait Enjoy, alors que quand ils sont ensemble, ça va mieux.
C'est seulement toujours le même truc : Enjoy tourne autour de Peps, ça le rend dingue, il grogne tout le temps et dès que tu essayes de les séparer, Peps se jette sur Enjoy (ou l'inverse, même si c'est plus rare).
Mais maintenant qu'il doit se faire opérer je vais devoir les séparer VRAIMENT. Je sais pas quoi faire d'Enjoy, ils vivent avec nous et là je vais devoir faire quelque chose mais quoi.. Lui faire un enclos dehors, enfin, je crois plutot un dans la cave enfaite. Il faut 1 à 2 mois pour rééduquer Peps et là première fois, en septembre, j'ai trouvé du travail dans le sud de l'alsace, loin de Peps mais pour qu'il guérisse mieux. Ca me saoule parce que mes chiens sont tout pour moi, ils font tout pour être le plus proche de moi. Enjoy est pourtant le plus gentil dans l'histoire mais à force de tout le temps se faire dominer (parce que je lui dis de se coucher quand je sens la tension qui arrive) ben il en peut plus, il devient adulte aussi maintenant, je pense pas réussir à controler les situation longtemps.

Bref sad
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:12

ho mince, c est vraiment pas de chance tout ça ...
peut etre que les séparer un peu le temps que le ptit peps se remette de ses opés, quand ils se battent, c'est de la vrai bagarre ou pour jouer? parsque peut-être que peps réagit plus violemment parsqu il a deja mal et du coup l'autre comprend pas...
pour l opération, dis toi que ça va mettre du temps mais petit à petit il ira comme sur des roulettes!
ma chienne est tombée malade il y a un mois et je ne l'avais jamais vue aussi abattue.. mtnt elle est complètement guéri et se porte comme si rien ne c'était passé... c'est un mauvais moment à passer ...

Meme si tu dois mordre sur ta chique et ralentir avec ton chien, ca reste "ta petite saloperie" ^^ et même si il ne pourra plus faire d'agility, à toi de trouver des trucs qu il aime...(enfin pour l agility je dis ca comme ca je ne sais pas à quel age tu veux l'arreter) des tricks, du rapport d objet dans l eau ( et ca sera super pour lui en plus) ... et puis ton deuxieme chien prendra complètement la relève en agi un jour...

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:16

Quel âge a Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:17

pour les deux chiens, je ne sais pas si tu as les moyens bien sur parsque c est aussi un cout... mais prendre un autre chien plus jeune, ils joueront ensemble et ne s occuperont plus du tout de Peps ...une amie a fait ça, et son vieux chien est vraiment pèpère maintenant ...mais bon 3 chiens c'est autre chose quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:28

Enjoy a 14 mois. Au début c'était plus pour jouer de la part du border, mais il faut le connaître le petit Peps, une vraie saloperie, comme tu dis Borderkinai. Il grogne toujours pour pas grand chose. Maintenant c'est méchant de la part des deux, bien que j'arrive à controler Enjoy (Peps n'écoute rien et n'écoutera plus jamais sans croquettes ou sans friandises, ça a toujours été comme ça, récupéré à la SPA.) C'est dur car enfaite j'ai 3 chiens à la maison (un type bichon) et un chat, tous des "récup". Joy joue avec le chat, c'est les emmerdes, Joy joue avec le Chouchou, c'est des emmerdes, j'en ai marre qu'il n'arrête pas de grogner.. Et Enjoy commence à ne plus accepter de se faire dominer à tout bout de champs.

Peps pour moi ne fera sans doutes plus d'agility, quand il ira mieux, des tours d'obérythmée à la rigueur et des promenades, il va sur ses 8 ans...

Bref, rdv pris lundi à 8h30
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:37

Question bête, Xav ne pourrait pas te prendre Enjoy, le temps de la convalescence de Peps?
Cela permettrait d'apaiser les tensions, sans risquer de suraccident pour Peps, et en plus, Joy pourrait continuer à progresser en agility en s'entraînant avec Xav qui est plein d'expérience, malgrés son jeune âge...
Et pis toi, comme ça, t'auras encore plus de motivation pour aller voir ton homme clown
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:42

peps18 a écrit:
Enjoy a 14 mois. Au début c'était plus pour jouer de la part du border, mais il faut le connaître le petit Peps, une vraie saloperie, comme tu dis Borderkinai. Il grogne toujours pour pas grand chose. Maintenant c'est méchant de la part des deux, bien que j'arrive à controler Enjoy (Peps n'écoute rien et n'écoutera plus jamais sans croquettes ou sans friandises, ça a toujours été comme ça, récupéré à la SPA.) C'est dur car enfaite j'ai 3 chiens à la maison (un type bichon) et un chat, tous des "récup". Joy joue avec le chat, c'est les emmerdes, Joy joue avec le Chouchou, c'est des emmerdes, j'en ai marre qu'il n'arrête pas de grogner.. Et Enjoy commence à ne plus accepter de se faire dominer à tout bout de champs.

Peps pour moi ne fera sans doutes plus d'agility, quand il ira mieux, des tours d'obérythmée à la rigueur et des promenades, il va sur ses 8 ans...

Bref, rdv pris lundi à 8h30

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais il y a une raison à tout cela...
Il semblerait que Peps soit le leader de ta troupe canine... Peps, est maintenant fragilisé par ses blessure et il est normal que Enjoy, chien qui a l'âge de prendre plein de caractère et d'assurance, essaye de prendre la place... c'est normal, c'est la loi de la nature, le chef est affaibli, un autre prend sa place... Il ne faut jamais les laisser ensemble seuls en ce moment...!!! La bagarre sera toujours latente...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:54

Fonzie a écrit:
peps18 a écrit:
Enjoy a 14 mois. Au début c'était plus pour jouer de la part du border, mais il faut le connaître le petit Peps, une vraie saloperie, comme tu dis Borderkinai. Il grogne toujours pour pas grand chose. Maintenant c'est méchant de la part des deux, bien que j'arrive à controler Enjoy (Peps n'écoute rien et n'écoutera plus jamais sans croquettes ou sans friandises, ça a toujours été comme ça, récupéré à la SPA.) C'est dur car enfaite j'ai 3 chiens à la maison (un type bichon) et un chat, tous des "récup". Joy joue avec le chat, c'est les emmerdes, Joy joue avec le Chouchou, c'est des emmerdes, j'en ai marre qu'il n'arrête pas de grogner.. Et Enjoy commence à ne plus accepter de se faire dominer à tout bout de champs.

Peps pour moi ne fera sans doutes plus d'agility, quand il ira mieux, des tours d'obérythmée à la rigueur et des promenades, il va sur ses 8 ans...

Bref, rdv pris lundi à 8h30

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais il y a une raison à tout cela...
Il semblerait que Peps soit le leader de ta troupe canine... Peps, est maintenant fragilisé par ses blessure et il est normal que Enjoy, chien qui a l'âge de prendre plein de caractère et d'assurance, essaye de prendre la place... c'est normal, c'est la loi de la nature, le chef est affaibli, un autre prend sa place... Il ne faut jamais les laisser ensemble seuls en ce moment...!!! La bagarre sera toujours latente...

C'est ce que j'avais compris aussi, c'est un peu pour cela que je pense depuis le début qu'il faudrait trouver une solution de séparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:56

gaemeboy68 a écrit:
Fonzie a écrit:
peps18 a écrit:
Enjoy a 14 mois. Au début c'était plus pour jouer de la part du border, mais il faut le connaître le petit Peps, une vraie saloperie, comme tu dis Borderkinai. Il grogne toujours pour pas grand chose. Maintenant c'est méchant de la part des deux, bien que j'arrive à controler Enjoy (Peps n'écoute rien et n'écoutera plus jamais sans croquettes ou sans friandises, ça a toujours été comme ça, récupéré à la SPA.) C'est dur car enfaite j'ai 3 chiens à la maison (un type bichon) et un chat, tous des "récup". Joy joue avec le chat, c'est les emmerdes, Joy joue avec le Chouchou, c'est des emmerdes, j'en ai marre qu'il n'arrête pas de grogner.. Et Enjoy commence à ne plus accepter de se faire dominer à tout bout de champs.

Peps pour moi ne fera sans doutes plus d'agility, quand il ira mieux, des tours d'obérythmée à la rigueur et des promenades, il va sur ses 8 ans...

Bref, rdv pris lundi à 8h30

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais il y a une raison à tout cela...
Il semblerait que Peps soit le leader de ta troupe canine... Peps, est maintenant fragilisé par ses blessure et il est normal que Enjoy, chien qui a l'âge de prendre plein de caractère et d'assurance, essaye de prendre la place... c'est normal, c'est la loi de la nature, le chef est affaibli, un autre prend sa place... Il ne faut jamais les laisser ensemble seuls en ce moment...!!! La bagarre sera toujours latente...

C'est ce que j'avais compris aussi, c'est un peu pour cela que je pense depuis le début qu'il faudrait trouver une solution de séparation Wink

Cooll on est 2!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:59

Fonzie a écrit:
peps18 a écrit:
Enjoy a 14 mois. Au début c'était plus pour jouer de la part du border, mais il faut le connaître le petit Peps, une vraie saloperie, comme tu dis Borderkinai. Il grogne toujours pour pas grand chose. Maintenant c'est méchant de la part des deux, bien que j'arrive à controler Enjoy (Peps n'écoute rien et n'écoutera plus jamais sans croquettes ou sans friandises, ça a toujours été comme ça, récupéré à la SPA.) C'est dur car enfaite j'ai 3 chiens à la maison (un type bichon) et un chat, tous des "récup". Joy joue avec le chat, c'est les emmerdes, Joy joue avec le Chouchou, c'est des emmerdes, j'en ai marre qu'il n'arrête pas de grogner.. Et Enjoy commence à ne plus accepter de se faire dominer à tout bout de champs.

Peps pour moi ne fera sans doutes plus d'agility, quand il ira mieux, des tours d'obérythmée à la rigueur et des promenades, il va sur ses 8 ans...

Bref, rdv pris lundi à 8h30

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais il y a une raison à tout cela...
Il semblerait que Peps soit le leader de ta troupe canine... Peps, est maintenant fragilisé par ses blessure et il est normal que Enjoy, chien qui a l'âge de prendre plein de caractère et d'assurance, essaye de prendre la place... c'est normal, c'est la loi de la nature, le chef est affaibli, un autre prend sa place... Il ne faut jamais les laisser ensemble seuls en ce moment...!!! La bagarre sera toujours latente...

Oui tu as tout à fait raison et je le sais bien ça, et Peps, il ne renoncera jamais, même presque mort, il ne renoncera jamais à sa place de dominant (il a déjà failli y passer plus d'une fois, il se jette souvent sur les personnes qui le frustrent, mon père ne laisse rien passer, si je n'avais pas été là, il serait déjà plus là je pense...)
Bref, que faire alors? Sachant qu'ils sont tous dedans, je vais devoir les séparer pendant longtemps, que faire d'Enjoy ? Je sais que je fais beaucoup de sentiment mais je vous assure, Enjoy me donne tant, tout ce que Peps ne m'a jamais donné : l'amour, ces regards complices, cette envie infatigable de jouer (et pourtant dieu sait que mon Peps est tout pour moi !) Bref, je pense que j'ai pas le choix, mettre Enjoy dans la cave, tout le temps, mais quand j'aurais trouvé du travail ça va être dur, là je m'occupe presque toute la journée de mes animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:04

peps18 a écrit:
Fonzie a écrit:
peps18 a écrit:
Enjoy a 14 mois. Au début c'était plus pour jouer de la part du border, mais il faut le connaître le petit Peps, une vraie saloperie, comme tu dis Borderkinai. Il grogne toujours pour pas grand chose. Maintenant c'est méchant de la part des deux, bien que j'arrive à controler Enjoy (Peps n'écoute rien et n'écoutera plus jamais sans croquettes ou sans friandises, ça a toujours été comme ça, récupéré à la SPA.) C'est dur car enfaite j'ai 3 chiens à la maison (un type bichon) et un chat, tous des "récup". Joy joue avec le chat, c'est les emmerdes, Joy joue avec le Chouchou, c'est des emmerdes, j'en ai marre qu'il n'arrête pas de grogner.. Et Enjoy commence à ne plus accepter de se faire dominer à tout bout de champs.

Peps pour moi ne fera sans doutes plus d'agility, quand il ira mieux, des tours d'obérythmée à la rigueur et des promenades, il va sur ses 8 ans...

Bref, rdv pris lundi à 8h30

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais il y a une raison à tout cela...
Il semblerait que Peps soit le leader de ta troupe canine... Peps, est maintenant fragilisé par ses blessure et il est normal que Enjoy, chien qui a l'âge de prendre plein de caractère et d'assurance, essaye de prendre la place... c'est normal, c'est la loi de la nature, le chef est affaibli, un autre prend sa place... Il ne faut jamais les laisser ensemble seuls en ce moment...!!! La bagarre sera toujours latente...

Oui tu as tout à fait raison et je le sais bien ça, et Peps, il ne renoncera jamais, même presque mort, il ne renoncera jamais à sa place de dominant (il a déjà failli y passer plus d'une fois, il se jette souvent sur les personnes qui le frustrent, mon père ne laisse rien passer, si je n'avais pas été là, il serait déjà plus là je pense...)
Bref, que faire alors? Sachant qu'ils sont tous dedans, je vais devoir les séparer pendant longtemps, que faire d'Enjoy ? Je sais que je fais beaucoup de sentiment mais je vous assure, Enjoy me donne tant, tout ce que Peps ne m'a jamais donné : l'amour, ces regards complices, cette envie infatigable de jouer (et pourtant dieu sait que mon Peps est tout pour moi !) Bref, je pense que j'ai pas le choix, mettre Enjoy dans la cave, tout le temps, mais quand j'aurais trouvé du travail ça va être dur, là je m'occupe presque toute la journée de mes animaux...
Non, je ne pense pas qu'une cave soit adéquate!!! Tu vas le laissé dans une cave noire et à l'écart de tout!!??
Ton chien va péter un câble.
Ne peux-tu pas en mettre un je dirais Peps vu qu'il a besoin de repos en cage ou en vari kennel quand vous êtes absents?
Lorsque vous êtes là, c'est à vous t'interdire à Enjoy d'ennuyer Peps...
Ou alors prends la solution que te propose Gameboy...
Quand Peps sera complètement guéri, il sera capable de reprendre son statut, d'une part parce qu'il sera plus fort mentalement, et d'autre part grâce à cette force, l'autre tentera moins de l'évincer...


Dernière édition par Fonzie le Mer 24 Nov 2010, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:05

Tu veux vraiment mettre un chien dans une cave?????
Ne peux-tu pas trouver une famille d'accueil le temps de convalescence de Peps.
Un chien dans une cave, surtout un border, c'est un coup à casser le chien définitivement, autant le mettre à la SPA, ce serait moins grave!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:14

Ben dis donc Gardane, tu ne retiens que ce qui t'arrange ? Bien sur que je ne pense pas mettre Enjoy dans la cave voyons, c'est juste que je sais plus quoi faire...

C'est pas facile, et mettre Peps en cage, je ne peux pas, et sa rééducation ? Enfin je veux dire, sa première semaine il aura un énorme bandage, je ne peux pas le mettre dans la cage, c'est impossible.

Je retiens Enjoy comme je peux. Il obéit très bien, je l'observe, quand je vois qu'il passe à coté de ¨Peps juste pour l'emmerder, je lui dit sévèrement NON, il reviens tête baissée mais cela ne dure jamais longtemps.

Ma mère me rend dingue à force de toujours se plaindre des chiens et des tensions, une fois c'est la faute à Peps et l'autre fois d'Enjoy pis moi, punaise..

J'ai déjà pensé à mettre un de mes chiens en convalescence pendant la guérison de Peps mais je vis chez mes parents, qui eux me rendent la vie bien difficile.. Ils font de l'anthropomorphisme et c'est toujours moi la méchante, quoi que je fasse ! Mais vous avez raison, c'est la santé de mon Peps qui importe, pas le reste..

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:17

euh la cave ce n'est pas si horrible que ca, si c'est juste pour qu'il ait un lieu à lui, de repos pendant que tu peux pas t'en occuper. Après si tu le sors pas, si tu joues jamais avec, si tu le bosses pas, le promène pas, c'est sur il va péter un cable.Mais si tu fais un turn over pour t'occuper chacun son tour de chaque chien, je vois pas où est le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:19

Et mettre Enjoy en cage de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:23

peps18 a écrit:

C'est pas facile, et mettre Peps en cage, je ne peux pas, et sa rééducation ? Enfin je veux dire, sa première semaine il aura un énorme bandage, je ne peux pas le mettre dans la cage, c'est impossible.


Bah et pourquoi pas !!?? il aura besoin de repos, ok pendant la rééducation mais la rééducation de dure pas des heures, en tout cas pas au début..
Je connais un chien qui a eu ce type d'opération et qui a passé toute sa convalescence en cage, mais je parle d'une très grande cage, tu vois 1m20 sur 90 de haut et 75 de large... je pense que si c'était mes chiens, je ferai comme ça... maintenant à toi de voir...
Une autre solution si tu as un jardin c'est de mettre Enjoy en chenil...


Dernière édition par Fonzie le Mer 24 Nov 2010, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:23

Cart s'est cassé le fémur, il a passé 2 mois en cage, casi 24/24h, il ne sortait que pour ses besoins et la rééduc, et il l'a très bien pris. Pourquoi ne pas faire de même avec Peps ?

Et pendant les 4 mois suivnt l'opé de Cartoon, il m'était impossible de laisser Cart avec les autres chiens de la maison à l'époque, donc quand je sortais Cart, Ucal allait dans la pièce à chien et Spyke dans la chambre de mon frère, puis seulement Cartoon re en cage je resortais tout le monde.

Sinon, les tensions sont tels que c'est impossible à gerer, cartoon se serait fait tué en mon absence ..

le lieu de vie de Cart, durant 6 mois, moins longtemps de mois en mois.

https://www.youtube.com/watch?v=TkyiymVB-bc


Dernière édition par powley le Mer 24 Nov 2010, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:24

j'ai eu un cas similaire entre mon boxer et mon dogue allemand deux male non castres, le dogue arrvier a maturite voulait dominer le boxer mais le boxer ne c'est jamais laisser faire et il y a eu trois bagarre

on a fini par les separer chacun leur terrain et il rentrai a la maison chacun leur tours (bon j'habite une ferme j'avais la place pour)

mais meme si on voulait remettre les chiens ensemble au moindre grognement ca repartait en carton, ils ont fini leur vie separement
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:29

j'ai pas compris pourquoi pas en cage ? justement c'est un bon moyen de controler son activite...
Ma malinoise apres son operation de l'epaule etait en cage sur ordre du veto et sortie en laisse uniquement le temps de sa reeducation...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:32

Au pire en parc à chiot...??

Moi j'ai compris que Peps ne supportait pas la cage et effectivement c'est problèmatique d'apprendre ça a un chien de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:35

Un chien apprend à tout âge...
Ce serait l'occasion de lui apprendre!!!
J'installerai déjà la cage dans la maison et l'y habituer progressivement avant l'opération.
Si c'est presque acquis, quand il reviendra de l'opé, il sera dans la gaz et ensuite, je suis certaine qu'il appréciera ne pas être emmerdé par les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 12:45

Hum chaque chien est différent quand même...Mais elle peut toujours essayer effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. EmptyMer 24 Nov 2010, 13:38

Swiffer s'est fait une luxation de la hanche a 3 mois.

Il fallait qu'il reste pendant 3 semaines en cage et ne pouvait sortir que pour faire ces besoins.
Lui non plus n'aimait pas la cage du coup on lui a fait un petit parc et sa c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..   [Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agressivité entre mâles] Mon Peps me fait des misères..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité envers les mâles
» Agressivité !!!
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Agressivité ou non???
» Agressivité imprévisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: