Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croisement de couleur

Aller en bas 
+14
celine 63
chloé
kathoune
Andrea
gardane
shapka
Dallas
Akira
Elwin
Kathlyn
fakanno
Jamie
powley
Eiko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 00:38

bon, je viens de recevoir son dernier mail !! alors là, ça se passe encore plus de commentaires !!!
elle sort le même barratin qu'elle avait sorti pour son croisement de double merle !!!

Là je vous laisse je vais :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 00:46

Elwin a écrit:
Et les personnes qui l'ont défendu à l'époque ferait bien de descendre du pays des bisounours! Rolling Eyes Mais je met ma main à couper qu'elle nous dirait que c'est un accident...bah oui! Suspect

Tu as vu juste ! c'est exactement ce qu'elle m'a dit !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 00:53

Bon ça va j'ai pas perdu ma main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 00:56

Et voui, elle était parti en vacances, c'était son fils qui les gardait, il a mal fermé la porte et hop, 2 mois après des tits chiots sont arrivés !!!
Bizarre, ai déjà lu ça quelque part moi !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 01:06

ahh la la de doute façon elle a raison et nous on a tord comme d'habitude :suicide:

brefffff ça craint comme d'hab :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 01:20

Aries a écrit:
ahh la la de doute façon elle a raison et nous on a tord comme d'habitude :suicide:


t'es malade copine??? alcool alcool petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 02:12

:bb: gné

non en fait :idée-puis-non: non ...en fait .... :idée-puis-non:
bref ... :siffle:


petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:03

ben dis donc si chaque fois qu'elle va en vacances un de ces chiennes se fait saillir c'est vraiment très suspect ... Elle a pas beaucoup d'imagination niveau excuse ...

Purée elle est folle de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:07

Je lui a idit que j'allais aller me renseigner savoir si elle déclarait ses portées vu qu'elles en faisait des tonnes par an, et là, je vous garanti qu'elle flippe la madame tulipenoire17 !!! elle me dit que si elle a des problèmes à cause de ça, ça ne se passera pas comme ça ! bizarre comme réaction lorsque l'on a rien à se repprocher !!
Elle me dit qu'aucun chien au monde n'est mieux traité que les siens etc....et blablabla et blablabla..... :baille:
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:10

MDR ben c est pas une raison même si ils sont bien traité plus d'une portée c est considéré comme éleveur en Suisse normalement je crois que depuis récemment même une portée on doit la déclaré ..

Ah dallas tu as touché le point sensible là ... ;O)
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:18

Eiko a écrit:
MDR ben c est pas une raison même si ils sont bien traité plus d'une portée c est considéré comme éleveur en Suisse normalement je crois que depuis récemment même une portée on doit la déclaré ..

Ah dallas tu as touché le point sensible là ... ;O)

Oui je crois que j'ai tapé là où ça fait mal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:22

Voilà le dernier mail que je viens de lui envoyer, parce que ses menaces, elle se les garde, elle ne me fait pas peur !


Ben ! si vous êtes déclarée en tant qu'éleveuse ( ce qui est obligatoire vu que vous faites des portées à tout va ! ), vous n'avez pas à vous inquiéter !
Donc vos menaces, vous vous les gardez pour vous ! ok ?
J'ai tout à fait le droit de me renseigner sur les éleveurs , non ? et comme aux yeux de la loi vous devez en faire partie, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:37

malheureusement il y aura toujours des gens qui prendront des chiennes pour en faire des " boites a frics ".
maintenant, franchement 500 euros pour un non LOF, la aussi il y aura toujours des tarés pour ce laisser prendre vu la couleur.
il faudrait effectivement denoncer cette personne au fisc, je crois que c'est le seul moyen de l'arreter.
pauvre chienne deja des chiots a son age, elle bien sur cette personne AIME sa chienne, pffffffff foutaise, elle aime surtout le pognon qu'elle lui rapporte. ca me degoute.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:00

Dallas bis a écrit:
Voilà le dernier mail que je viens de lui envoyer, parce que ses menaces, elle se les garde, elle ne me fait pas peur !


Ben ! si vous êtes déclarée en tant qu'éleveuse ( ce qui est obligatoire vu que vous faites des portées à tout va ! ), vous n'avez pas à vous inquiéter !
Donc vos menaces, vous vous les gardez pour vous ! ok ?
J'ai tout à fait le droit de me renseigner sur les éleveurs , non ? et comme aux yeux de la loi vous devez en faire partie, pas de problème !

Laughing Dallas a fond :chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier:

attention sa va péter

tulipenoir17 caches toi parce que cette fois tu n'auras plus du-tout de chien ni des grands ni des petits (enfin je crois quand on dénonce quelqu'un et que en effet c'est du n'importe quoi ils embarquent bien les chiens ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:06

On distingue trois sortes d’élevages :

- L’élevage familial comprenant entre 3 et 10 chiens sevrés : il doit faire l’objet d’une déclaration à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS).

Avec plus de 10 chiens sevrés, l’élevage entre dans le cadre des installations classées.

- De 10 à 50 chiens sevrés, l’élevage est soumis à déclaration avec déclaration d’établissement en préfecture.

- Plus de 50 chiens sevrés : l’établissement est soumis à autorisation et le préfet demande au tribunal administratif de nommer un commissaire enquêteur qui devra conduire une enquête publique. Les riverains devront avoir connaissance du projet par voie d’affichage et pourront s’opposer au projet en exerçant un recours administratif.

Dans le même temps, la loi du 6 janvier 1999 relative à l’élevage canin dispose que l’on est considéré comme éleveur dès lors que l’on produit et vend au moins deux portées par an.

Il en résulte que toute personne produisant plus d’une portée par an doit donc s’acquitter d’une cotisation de solidarité auprès de la MSA

Source : http://www.lingdechen.com/rubrique,l-elevage-canin-et-ses-regles,79551.html
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:29

Pour que les chiots soient connus, faudrait-il d'abord qu'ils soient identifiés! Rolling Eyes
Sinon, ils restent INCONNUS à la circulation! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 15:21

c'est vraiment un cas grave celle la...
Pour l'éleveuse d'Apache, qui était du même genre (bon en moins pire quand même je vous l'accorde), avec la DSV et un controle fiscale, on a réussi à la faire virer au portugal. Certes elle peut continuer là bas, mais elle a eu un sacré coup de flippe pour repartir si loin. Ce serait bien d'arriver au meme point avec Tulipenoire
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:21

bein au moins les gens qui se renseigne un minimum quant il cherche un border (peu importe la couleur), verrons qu'ils peuvent trouver leur border moins cher, si non lof (environ 250€) et au meme prix avec les papiers et la puce donc a mon avis le choix sera vite fait.... elle va avoir du mal a les vendres a ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:44

kathoune a écrit:
bein au moins les gens qui se renseigne un minimum quant il cherche un border (peu importe la couleur), verrons qu'ils peuvent trouver leur border moins cher, si non lof (environ 250€) et au meme prix avec les papiers et la puce donc a mon avis le choix sera vite fait.... elle va avoir du mal a les vendres a ce prix là

Avec ma mère on a cherché sur leboncoin et des trucs comme ca... Y a pas beaucoup de lof, du coup c'est pas facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Croisement de couleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisement de couleur   Croisement de couleur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement de couleur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» croisement merles...?
» croisement
» croisement dangereux?!
» Couleur?
» Croisement merleXmerle autorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: