Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Croisement merleXmerle autorisé

Aller en bas 
+2
Aries
Elwin
6 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyMer 04 Fév 2009, 23:44

Suite à diverses discutions sur le forum.

Je me demande pourquoi l'AFBC autorise les croisements merleXmerle sachant tous les soucis que cela peut engendrer.

Dans le shetland cette pratique est interdite si le club de race n'a pas donné son accord.

Cela va-t-il changer un jour? Est-ce en prévision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyMer 04 Fév 2009, 23:47

Elwin a écrit:
Suite à diverses discutions sur le forum.

Je me demande pourquoi l'AFBC autorise les croisements merleXmerle sachant tous les soucis que cela peut engendrer.

Dans le shetland cette pratique est interdite si le club de race n'a pas donné son accord.

Cela va-t-il changer un jour? Est-ce en prévision?

Attend, j'ai loupé un wagon ou quoi ? ce mariage-là il est interdit !?! Non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyMer 04 Fév 2009, 23:49

Ben alors pourquoi R******* en faisant un mariage merleXmerle arrive à faire du LOF c'est bien ce qu'il dit????

Je n'arrive plus à suivre avec tout ces charlatants qui courrent les rues!! J'ai la tête en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyMer 04 Fév 2009, 23:51

je ne crois pas non plus que ce soit interdit!!!!!

Je crois même plus qu'il n'y a aucun conseil de reproduction entre couleurs sur le site de l'AFBC! (mais je me trompe peut être!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyMer 04 Fév 2009, 23:52

Il est déconseillé mais pas interdit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyMer 04 Fév 2009, 23:57

Supplete a écrit:
Il est déconseillé mais pas interdit il me semble.

ca me semble tellement evident et abberrant ce type de mariage que j'avoue que je sais plus si c'est simplement non recommandé ou interdit Laughing

Bah faut pas se prendre la tête avec ces gens-là. Je sais bien que je suis la première, mais ca fait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir poser quelques questions, que j'en profite .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:00

Oui mais on n'a toujours pas de réponses............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:00

Supplete a écrit:
Oui mais on n'a toujours pas de réponses............

ah oui mais .... je suis tétue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:01

Oui mais on voit quand même de plus en plus de croisement merleXmerle dans le border...Pas forcément sur des chiens LOF je vous l'accorde.

Je crois qu'en réalitée dans le shet les mariages merleXmerle sont déconseillés également et non pas interdit comme je le pensais.

On en voit peu mais on en voit 1 à 2 fois par an. Je pensais naïvement que le club bloquait les LOF dans ces cas là mais en réalité je me plante complétement. Rolling Eyes

ça me dépasse que ce ne soit pas interdit mais juste déconseillé. Cela enléverais déjà un problème épineux dans les races porteuses de merle.


Dernière édition par Elwin le Jeu 05 Fév 2009, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:04

bah non, c'est pas interdit!
vous voulez parler d'enlever son afixe à un élevage qui ferait de tes croisements? ça oui, ça devrait l'être!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:14

pour la SCC, il suffit que deux chiens soient LOF et de la même race pour que ça donne des chiots à papiers.
aucun contrôle des tares obligatoires, ni de l'âge des reproducteurs (on peut donc voir des chiennes de 12 ans avec une portée affraid si si ça existe), etc.
la SCC, elle veut des SOUS, pas l'amélioration des chiens de race (contrairement à ce qu'on aimerait bien nous faire croire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:27

C'est bien là que le bat blesse,aucun controle,aucun interdit,sous pretexte qu'il y a le papier rose ça autorise à tous allez hop :gerbe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:51

Supplete a écrit:
Il est déconseillé mais pas interdit il me semble.

Yep...

Dans l'australien, plusieurs éleveurs, surtout américains, "avec pignon sur rue" font ce genre de croisement s'ils estiment que le mariage peut apporter quelque chose à la race, alors, en général, ils euthanasient les blancs dominant à la naissance, stérilisent ou font un contrat de stérilisation pour ceux qui partent et l'éleveur en garde 1 ou plusieurs pour l'élevage...

Il est très fréquent de trouver des mariages merlexmerle dans les meilleures lignées de travail si on retourne quelques générations en arrière et, apparemment, vu le résultat final,la sélection a été bien faite.

Mais il s'agit là d'un travail de sélection à manier prudemment comme la consanguinité et ça n'a rien à voir avec, à l'heure actuelle, le filon qu'on trouvé les marchands de chien.

Par contre, de nos jours, j'ai toujours du mal à comprendre les éleveurs qui font ce mariage, j'ai quand même du mal à croire qu'il est impossible de trouver un tri ou bi avec les mêmes qualités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:15

Le club de race, voudrait ne pas donner de L.O.F à ce type de croisement
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:10

Septik je trouve que ce serait une bonne chose! Mais est-ce que c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:41

C'est la SCC qui bloque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Croisement merleXmerle autorisé Empty
MessageSujet: Re: Croisement merleXmerle autorisé   Croisement merleXmerle autorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement merleXmerle autorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage MerleXMerle: les risques
» croisement
» croisement merles...?
» Croisement border collie et épagneul
» Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: