Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+25
Spouky
kakoan
Eiko
peps18
Manu33
mywa
Pétole
Kroug
Uzo
galou
Elwin
pauline
scoopy005
oliv
gardane
Dallas
fakanno
la petite bergere
muesli
malilou04
gaemeboy68
mercedes
celine 63
Kaloo
delphopi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:58

Il se trouve qu'elle habite pas à coté de chez moi, de toute façon je ne paie que quand je viendrai retiré le chiot, donc au pire j'aurai juste fait la route pour rien, il est tatoué et vacciné, mais pas lof. Et je l'ai au téléphone assez souvent, car de toute façon s'il y avait une arnaque, même au téléphone elle finira par faire une boulette (excusez moi de l'expression). Mais tout correspond, pour l'instant il n'y a rien de suspect dans nos conversations, de plus ça à l'air d'être un couple d'un certain age. Mais tu as tout à fait raison, je vais voir pour convaincre mon mari pour y aller. En tout cas je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils, ça m'aide enormément.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:04

moi je suis pareil que Kaloo je te conseillerais d'aller voir le chiot déjà pour le feeling et aussi pour voir si ce sont vraiment des "type border" les parents!!
je ne sais pas combien tu payes ton chiot, mais tu ne préfèrerais pas en prendre un LOF?? tu peux très bien en trouver des pas chers et en plus tu es sure qu'il travaillera bien sur troupeau!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:21

Moi je suis sur qu'il a pas 3 mois elle a dit qu'il n'était pas encore sevré en plus si on regarde les oreilles du chiot elles sont encore toute petite et pas très développe pour un chiot de 3 mois quand on regarde mes chiens sur ma siganture et la photo sa fait une belle différences pourtant les miens ont 3 mois. Pour moi il a pas 3mois soit elle veut vite qu'il parte comme la personne a fait pour les miens soit elle a plusieurs portée et elle s'est trompe. Faudrait qu'on mette chacun une photo de nos chiens a 1mois et une autre a 3 mois pour qu'on puisse bien comparer. Enfin moi je vois sa comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:54

J'irai demain après midi le voir, et je vous redirai ça, en espérant que je ne sois pas déçu. ha oui, elle vends le mâle 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 22:38

Goliath a 1 mois :

Bonjour tout le monde - Page 2 1are_s10

Goliath a 3 mois :

Bonjour tout le monde - Page 2 Gogo_c18

Y'a pas photo, sur ta photo, ton chiot n'a pas 3 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:00

Oui c'est sur sa fait une très grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 13:18

Bonjour, je viens de téléphoner à la personne qui a le chiot, je vais lui rendre visite cette après midi, apparement ils ont bien 3 mois, je prendrai des photos et il semblerai aussi qu'elle a eu 2 portées et n'a toujours pas fait le necessaire pour vendre ses chiots, donc si vous le permettez, je vais tous les prendre en photos avec un maximum de déscriptif et si je peux mettre l'annonce sur votre forum ? il y aurai mâle et femelle, poil long et poil court. Donc si vous me permettez de déposer une anonce en son nom ( elle est d'accord )dès que j'aurai les photos et les renseignements.

PS : De plus, comme elle en a pas encore vendu, j'aurai vraiment le choix sur le chiot et ça sera le premier qui viendra vers moi qui sera mien.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 13:44

Et les 2 portées sont du même âge ?
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:03

oui, ils sont nés à 3 jours d'interval, mais je vais prendre des photos et je les mettrai sur le forum, si vous n'y voyez pas d'inconvéniant.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:07

delphopi a écrit:
oui, ils sont nés à 3 jours d'interval, mais je vais prendre des photos et je les mettrai sur le forum, si vous n'y voyez pas d'inconvéniant.

non au contraire.. prends le sous toutes les coutures, debout et de profil surtout!! parce que moi aussi je le trouve bien jeune sur la photo dans les bras, il ne fait pas 3 mois...................... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:08

Je ne pense pas que tu aies le droit de mettre l'annonce, il me semble qu'il faut que les chiots soient LOF ??

Dites moi les filles si je me trompes !
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:09

ouuuups !! par contre , oui pour les photos !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 15:46

Idem, elle s'est peut-être trompé de photo?
Fais attention avec les éleveurs qui veulent se débarrasser de leurs chiots trop tôt, la maman a plein de choses à leur apprendre, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 22:18

bon, je viens de revenir de l'élevage, et effectivement elle a presque que des border collie, mais j'ai tapé du point sur la table, Frisko n'est ni vacciné ni tatoué, donc je me suis permise de lui donner un ultimatum, il reste 12 jours avant que je vienne le chercher et d'ici là tout devrais être mis à jour. En espérant que tout aille bien, et ils ont bien 3 mois, je vous mettrais des photos demain, car ce soir je suis un peu HS. Elle a eu une porté aussi qui date de 3 semaines, mais elle ne veut pas les vendre, elle souhaite d'abord faire partir les plus agés.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 22:26

tu as raison de taper du poing pour 250€ c'est normal que ton chiot soit pucé vermifugé et vacciné
sa aurait d'eu etre fait depuis longtemps pour le premier vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 22:30

tu as choisi le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 01:05

oui j'ai choisi le mien, et ça reste le même, sur la petite troupe qu'il y avait, c'est le seul qui est venu vers moi sans me mordre les doigts ni les manches de mon blouson, il a posé son museau dans ma main, ma senti et à couché sa tête dessus, j'ai du avoir un peu près 5 bonnes minutes à se qu'il oriante ma main sur sa truffe, sa joue et sa tête, ensuite il arretait pas de se faire bousculer par les autres, s'est reculé, m'a regardé un petit moment et est partie se couché dans son panier tout en me regardant de labas... qui ne craquerai pas devans une telle sensation de complicité ? pas moi en tout cas, j'ai vraiment senti qu'il y avait quelque chose entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 01:12

Bonjour tout le monde - Page 2 Dscf0010

Bonjour tout le monde - Page 2 Dscf0011

Voilà Frisko, tel que je l'ai vu aujoud'hui, un peu sale, mais en Normandie le temps n'est pas réputé pour être beau, vivement que je le sorte de là.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 01:41

Il a un regard trop doux!!!!! drunken drunken Vite les vaccins et tout et tout qu'il soit en ordre!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv


Masculin
Nombre de message : 99
Localisation : Chengdu, CHINE
Date d'inscription : 21/05/2010
Noms de mes chiens: : KEEDO

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 05:31

salut et bienvenue a toi et frisko :beuverie: il est trop mignon il me fait craquer avec sa petite tete toute noir ...sur la premiere photo c'est vrai on dirai qu'il a plutot 1 mois et des plumes en revanche sur les dernieres photos on le voit mieu et la je pense qu'il n'est pas loin des 3 mois en effet... j'ai hate de voir d'autres photos
Bonjour tout le monde - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 09:20

oliv a écrit:
salut et bienvenue a toi et frisko :beuverie: il est trop mignon il me fait craquer avec sa petite tete toute noir ...sur la premiere photo c'est vrai on dirai qu'il a plutot 1 mois et des plumes en revanche sur les dernieres photos on le voit mieu et la je pense qu'il n'est pas loin des 3 mois en effet... j'ai hate de voir d'autres photos
Bonjour tout le monde - Page 2 827646

Oui je suis d'accord avec toi sur la première photo il ne faisait pas du tout chiot de 3 mois mais la oui il a surement 3 mois.

Le pauvre on dirait qu'il vie dans un refuge c'est pas très propre pour élever des chiots pale
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 10:13

Ah bah oui, là il fait beaucoup plus grand le petit Frisko !!
Hummm quel regard sur la dernière !!! wahouuu je craque !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:32

Je suis d'accord avec toi Céline 63, il est vrai qu'on dirai un refuge, ils sont dans la boue, tranpés. Je ne m'attendais pas à ce genre d'éleveur, mais là, j'ai vu mon Frisko, dans l'état ou il etait, le feeling que j'ai eu avec lui, je n'attend qu'un chose.... le 15 ho oui, allée le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:35

delphopi a écrit:
Je suis d'accord avec toi Céline 63, il est vrai qu'on dirai un refuge, ils sont dans la boue, tranpés. Je ne m'attendais pas à ce genre d'éleveur, mais là, j'ai vu mon Frisko, dans l'état ou il etait, le feeling que j'ai eu avec lui, je n'attend qu'un chose.... le 15 ho oui, allée le chercher.

Oui je te comprends

Surtout n'oublies pas de le vermifuge car sa m'étonnerais beaucoup de les gens pensent a lui faire et vu l'état de l'élevage il doit avoir beaucoup de vers (ce n'est pas une critique juste une constatation)

Le petit loulou va être drôlement mieux dans sa nouvelle famille

Tu vas pouvoir aussi le laver et lui mettre du produit contre les puces et les tiques

Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 11:48

De toute façon dès que je l'ai, je prend rdv chez le vétérinaire pour être sur que tout est en ordre, la semaine prochaine je vais lui acheté tout ce qu'il lui faut, collier, tapis, jouet.... Par conte tu dis produit anti puce et tic... on peut à cette age là ? et surtout le bichonné, car si jeune et déjà dehors avec le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !!!!
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: