Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation CE

Aller en bas 
+8
shapka
soso2999
vanda
anabelle
fakanno
boubou
chloé
Vainqueur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 19:08

vanda a écrit:
Kaloo a écrit:
Je trouve que l'on s'enflamme vite sur ce forum Razz Razz .

Le plus important ne serait il pas de garder le chien et trouver une solution plutôt que de ne pas le garder parce qu'il a pincé/attaqué le chat d'une façon pas très sympa. Maintenant la méthode, c'est au proprio du chien à la choisir, et ici on donne des conseils.

Je ne suis pas pour le collier électrique mais je sais qu'il peut s'avérer très utile par moment. J'ai notamment une connaissance qui a du l'utiliser pour son chien malinois qui est une crème, adoré par sa maitresse. La première chose qui lui avait été suggéré était d'abord de le tester sur elle même, le poignet, ce qu'elle a fait, puis elle l'a utilisé en tout et pour tout 3 fois sur le chien et c'était fini. Je côtoie le chien très régulièrement et je peux dire que l'amour entre la proprio et lui est plus que beau. Et je précise que cette solution a été la dernière utilisée puisque tout le reste n'avait pas donné ses fruits et il était hors de question qu'elle se débarrasse de son chien.

C'est un peu comme les races de chiens. On a tendance à cataloguer certaines races comme le pitbull, amstaff etc alors que c'est le propriétaire qui devrait être catalogué et non la race.

C'est la même chose pour le collier, s'il est utilisé comme il faut et qu'il n'y a pas d'autre moyen, le chien ne sera pas traumatisé. Ce n'est donc pas le collier qu'il faut cataloguer mais ceux qui s'en servent à mauvais escient.

:avocat: ami


Faut quand même se rappeler, que là, on parlait de son utilisation au troupeau.
Vous n'êtes pas utilisateurs de ces chiens dans leur milieu naturel. Vous débordez sur d'autres races, et sur des troubles de comportement. Il y a quand même un monde entre les deux.

mais non on parlait pas pour le troupeau au départ scratch Shocked . On parlait d'un comportement non? Jamais çà ne me viendrait à l'idée de trouver bien d'utiliser un CE pour un chien au travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 19:09

Luna74 a écrit:
Eiko a écrit:
oui mais bon je pense que c'est le genre d'instrument qui ne devrais pas être mis en vente libre et utilisé par des personnes agrée. C est vraiment le genre de collier qui devrait être utilisé par des professionnels et des personnes très avertit et vraiment en dernier recourt ...

tout à fait d'accord ami

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 20:32

Vainqueur a écrit:
moi c'est pour mon boulot un chien qui n'obéit pas est inutilisable au troupeau c'est comme ça Si il lui prend l'envie de tuer le chat à ce moment là ,

Kaloo a écrit:

mais non on parlait pas pour le troupeau au départ scratch Shocked . On parlait d'un comportement non? Jamais çà ne me viendrait à l'idée de trouver bien d'utiliser un CE pour un chien au travail!!!


Et un chien qui préfère un chat qu'un troupeau de mouton n'est pas un border.

je suis aussi d'accord de l'utiliser sur un chien qui n'est pas franc, qui a un soucis de comportement dangereux, pour qu'il bosse aux moutons....non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 21:52

Kaloo a écrit
[color=darkblue]Pour les coups de bâtons çà n'est pas ce que j'ai compris mais peut être Vainqueur peut il s'expliquer un peu mieux parce que je viens de relire 3x cette partie là de sa réponse et j'ai toujours pas compris Laughing scratch Pour moi il ne parle pas de coups de bâtons mais de bâtons entre les pattes, genre "stop" comme si tu mettais une barrière.




Merci Kaloo toi au moins tu as compris ce que je voulais dire (les coups de bâton vous allez vite en besogne hein ...) j'avais pas vu qu'on avait déplacé le poste
En ce qui concerne le collier au troupeau je l'ai utilisé 3 fois sur un chien DU VOISIN qui devait se prendre une balle parce qu'i lui avait saigné 2 agneaux et bien tu vois visiblement LE CHIEN A COMPRIS parce qu 'il EST TOUJOURS VIVANT et qu'il n'a jamais recommencé .je pense que je lui ai sauvé la vie mais dans l'urgence j'ai rien trouvé de mieux
C'est pourquoi je pense qu'il faut réserver son utilisation au cas ou la vie du chien est en jeu ou la séparation d'avec son mâitre qui pour moi est bien plus traumatisante pour l'animal que trois coup de collier électrique
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010, 22:04

Vainqueur a écrit:
Kaloo a écrit
[color=darkblue]Pour les coups de bâtons çà n'est pas ce que j'ai compris mais peut être Vainqueur peut il s'expliquer un peu mieux parce que je viens de relire 3x cette partie là de sa réponse et j'ai toujours pas compris Laughing scratch Pour moi il ne parle pas de coups de bâtons mais de bâtons entre les pattes, genre "stop" comme si tu mettais une barrière.




Merci Kaloo toi au moins tu as compris ce que je voulais dire (les coups de bâton vous allez vite en besogne hein ...) j'avais pas vu qu'on avait déplacé le poste
En ce qui concerne le collier au troupeau je l'ai utilisé 3 fois sur un chien DU VOISIN qui devait se prendre une balle parce qu'i lui avait saigné 2 agneaux et bien tu vois visiblement LE CHIEN A COMPRIS parce qu 'il EST TOUJOURS VIVANT et qu'il n'a jamais recommencé .je pense que je lui ai sauvé la vie mais dans l'urgence j'ai rien trouvé de mieux
C'est pourquoi je pense qu'il faut réserver son utilisation au cas ou la vie du chien est en jeu ou la séparation d'avec son mâitre qui pour moi est bien plus traumatisante pour l'animal que trois coup de collier électrique

Oui je pense bien avoir compris ton message. Wink

Il est plus difficile de se faire comprendre quand on est derrière un ordi que quand on est face à face. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:51

Petite précision au cas où sur le post de Luna, le 1er coup, bipper le chien dans un endroit super bien cloturé (attention un chien ca saute haut) ou avoir le chien en longe car parfois le chien part dans n'importe quelle direction et risque de se barrer et de se perdre. (on en a connu un).
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010, 09:05

titluciole a écrit:
Petite précision au cas où sur le post de Luna, le 1er coup, bipper le chien dans un endroit super bien cloturé (attention un chien ca saute haut) ou avoir le chien en longe car parfois le chien part dans n'importe quelle direction et risque de se barrer et de se perdre. (on en a connu un).

+1

Moi j'ai connu un chien a qui des gens qui se sont fait appeler "moniteurs", dans un soit disant club, ont mis un collier éléctrique pour lui apprendre le rappel. Résultats de la mauvaise utilisation: le chien a surtout appris à vite prendre de la distance, afin que le collier et l'appareil ne sont plus en liaison, donc... ben le chien a appris a s'éloigner au lieu de revenir :brave:

en plus, un jour que j'avais ce chien dans ma voiture, en le sortant (il n'avait pas son collier éléctrique), j'ai mal tenue la laisse et il c'est vite éloigné affraid Ben vu que c'était pas mon chien et que je savait qu'il partait, c'était panique à bord What a Face Donc... que faire.... (en plus j'était vraiment novice dans les chiens, car ça faisait à peine 3 ans que j'avais ma première louloute)... j'ai tout simplement essayée de le rappeler normalement et .............. il est revenu sans le moindre problème cheers (je ne vous explique pas la tête des autres qui le travaillait au collier éléctrique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation CE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation CE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Caractère et utilisation
» Utilisation du collier étrangleur
» la bonne utilisation de la longe
» Harnais et Chiot utilisation ponctuelle
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: