Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du collier étrangleur

Aller en bas 
+3
titluciole
Kroug
chris38
7 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyVen 25 Sep 2009, 16:15

On m'a prêté un collier étrangleur.
Dollie ne maitrise toujours pas la marche en laisse sans tirer : j'ai un peu tout essayé suite aux différents posts trouvés sur le forum à ce sujet, notamment m'arrêter dès qu'elle tire puis repartir dès qu'il y a du mou sur la laisse etc. Rien n'y fait, Dollie s'étrangle, pattes avant soulevées à chaque fois qu'elle doit marcher en laisse.
Que pensez vous de l'utilisation de ce collier étrangleur ?
y a-t-il des précautions à prendre ?
J'ai fais un petit essai : c'est vrai que j'ai l'impression que ça la freine et qu'elle a tendance à moins tirer mais le collier était complètement serré autour de son cou :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyVen 25 Sep 2009, 16:26

Je ne saurai pas te conseiller sur le collier étrangleur, je laisse les autres répondre là dessus mais je voulais juste te faire part de mon expérience :
Moi aussi j'ai galéré pour qu'ils arrêtent de tirer en laisse mais je sais où était le problème : je n'étais pas assez assidue dans les exercices et parfois j'avais pas le courage ou pas le temps et je les laissais tirer donc ça ne les a pas encouragé à faire mieux...
Mais aujourd'hui, ils marchent mieux sans laisse au pied qu'en laisse. Je n'ai pas d'explication précise mais je sais que quand je mettais la laisse, illico ils tiraient même si je n'avais pas encore fait un pas chienrapide . Alors j'ai décidé de leur apprendre sans laisse d'abord et maintenant, c'est ce qui marche le mieux et quand je leur mets la laisse, je trouve qu'ils tirent moins qu'à l'époque...

Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyVen 25 Sep 2009, 16:38

Citation :
J'ai fais un petit essai : c'est vrai que j'ai l'impression que ça la freine et qu'elle a tendance à moins tirer mais le collier était complètement serré autour de son cou

Les colliers étrangleurs, y'a un sens pour l'utiliser. Faut qu'il forme un P quand tu es face à ton chien pour lui mettre sinon, il revient pas, donc reste en mode "étranglé".

Et euh... c'est comme tout, si tu sais pas t'en servir, ca ne sert strictement à rien et n'empêchera jamais ton chien de tirer. (d'ailleurs y'a une semaine au club, j'ai vu un BA de 18 mois arrivé avec un collier à piques et je peux te dire qu'il tirait comme un boeuf). Au mieux tu auras l'effet de surprise les 1ères fois mais il va vite s'habituer et s'en fiche.

SURTOUT QUE un collier étrangleur est une technique à part entière, dont la base est le coup de sonnette qui est totalement différent du fait de tenir son chien étranglé sous tension. C'est quelquechose de très bref, avec une laisse non tendu, que tu tends quelques centièmes de secondes par bref accoups avant de redétendre illico presto. C'est ainsi que ca marche, si tu gardes ta laisse tendue, ce que je suppose que tu fais vu la description (collier serré autour du cou) ca ne sert à rien et n'apprend rien au chien.


Désolée pour toi, c'est pas une méthode miracle, et c'est comme tout, si tu ne maitrises pas la technique ca ne fonctionne pas. C'est un peu comme la technique de s'arrêter quand ca tire, je sais que ca fonctionne vu que j'ai appris comme ca à Chaplin, MAIS ca ne marche que si c'est TOUJOURS POUR TOUTE LA VIE DU CHIEN comme ca, si une seule fois, juste pour franchir la porte de ta cuisine tu le laisses tirer, et que tu ne t'arrêtes pas dans la seconde, c'est mort. Ca demande un degré de tete de bois assez important pour ne jamais laisser faire, et poireauter 2h sous la flotte pour faire 3 pas, mais ca fait partie de cette technique la. Dommage que tu sois aussi loin et qu'on puisse pas te montrer de visu.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyVen 25 Sep 2009, 16:49

:10/10 pour Titluciole
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyVen 25 Sep 2009, 20:45

salut Chris! ne désespère pas Razz

aller pour te faire rire, moi la petite est en pleine adolescence Laughing la semaine dernière çà a été la catastrophe au club, marche en laisse zéro Mad elle qui ne m'avait jamais posé problème de ce côté là!!! ... il faut dire qu'on vient aussi de changer de groupe, de terrain, il pleuvait à fond et moi et mes hormones qui me jouent des tours çà aide pas non plus à garder mon calme (pour te dire à quel point j'étais mal, j'étais en larmes et je pouvais plus arrêter de pleurer LOL) enfin bon après coup le lendemain je me suis rendue compte à quel point j'étais à côté de la plaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyVen 25 Sep 2009, 21:53

bon le collier étrangleur, je n'ai jamais été fan, comme le dit titluciole c'est une technique, avec argos et mes autres loups jamais essayer. mais j'ai une technique pour la marche en laisse (je vous rassure c'est pas moi qui l'ai inventé) un bon collier assez large pour pas faire mal, la laisse pas tendue, le chien tire au moment où il tire (pas à un autre) NON, en ramenant le chien vers toi et à ce moment là l'ordre "au pied "(où à ta place selon l'ordre que tu as choisi, le tout c'est d'être cohérent et constant dans tes ordres) voilà ma petite méthode . si ça peut t'aider Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyVen 25 Sep 2009, 21:54

100% d'accord avec titluciole. va en club, il faut que absolument que quelqu'un te montre et vérifie régulièrement que tu arrives à t'en servir.
Je peux t'assurer que beaucoup de personnes qui vont dans des clubs, malgré l'exemple et les explications répétées x fois, mettent du temps avant de comprendre comment s'en servir correctement.

après, avec ou sans étrangleur ton chien ne doit pas tirer; Jamais.
Chaque seconde où il tire est un encouragement à persévérer dans cette attitude. Il faut toujours anticiper, agir AVANT que la laisse ne soit tendue, en observant ton chien tu verras, il n'est pas difficile de savoir 1 seconde avant qu'il s'apprête à tirer, et c'est là qu'il faut agir.
Du moins avec les méthodes coercitives.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptySam 26 Sep 2009, 11:33

Merci pour tous vos conseils ! Que ce soit avec n'importe quel collier, il est vrai que pour l'instant, j'ai parfois manqué de persévérance en la laissant tirer :l: Je crois que je vais laisser le collier étrangleur de côté pour l'instant, je risquerai de mal l'utiliser...
Kitty, à quelles hormones fais tu référence ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptySam 26 Sep 2009, 21:51

Citation :
bon le collier étrangleur, je n'ai jamais été fan, comme le dit titluciole c'est une technique, avec argos et mes autres loups jamais essayer. mais j'ai une technique pour la marche en laisse (je vous rassure c'est pas moi qui l'ai inventé) un bon collier assez large pour pas faire mal, la laisse pas tendue, le chien tire au moment où il tire (pas à un autre) NON, en ramenant le chien vers toi et à ce moment là l'ordre "au pied "(où à ta place selon l'ordre que tu as choisi, le tout c'est d'être cohérent et constant dans tes ordres) voilà ma petite méthode . si ça peut t'aider Laughing Laughing

Ce qui est drôle c'est que c'est à quelques trucs près, la méthode du collier étrangleur sauf que quand tu as le coup de main, la technique, en fait ca se mets très bien en 5min chrono même avec un collier plat.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptySam 26 Sep 2009, 22:19

oui en fait tu as raison, si la réprimande au moment où il tire ( pour moi en l'occurence c'est NON) et la récompense au pied est donné au bon moment l'effet doit être le même. le tout est le bon dosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyJeu 08 Oct 2009, 12:30

Je n'avais pas voulu crier victoire trop tôt, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé sur ce post : il y a quelques jours, Dollie a super bien marché sans tirer sur sa laisse. Et lors de notre dernière balade, elle a de nouveau tiré : dès qu'elle tirait , petit coup de sonnette et arrêt de ma part en disant "doucement" puis dès que la laisse était détendue, on repartait. On a parcouru quelques mètres en faisant du sur place, puis d'un seul coup Dollie s'est mise à marcher sans tirer sur environ 200 mètres Utilisation du collier étrangleur Icon_cheers Ca fait des mois que je bosse la dessus sans résultat, mes efforts commenceraient ils enfin à être récompensés ?

Je précise que c'est avec son collier normal (l'étrangleur attend sagement dans un tiroir).

Parallèlement, gros progrès lorsqu'on rencontre des chats en balade : je demande à Dollie de rester vers moi et elle ne s'approche plus des chats à moins de 5-10 m, elle se contente de les regarder, très intéressée, en marquant l'arrêt Utilisation du collier étrangleur Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyJeu 08 Oct 2009, 12:42

C'est super génial ce progrès cheers

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:50

Merci Utilisation du collier étrangleur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:24

ben c'est super, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Utilisation du collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier étrangleur   Utilisation du collier étrangleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du collier étrangleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur
» danger collier étrangleur
» Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
» collier scalibor + collier anti puces??
» Utilisation du clicker (hors shaping)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: