Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation du clicker (hors shaping)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Utilisation du clicker (hors shaping) Empty
MessageSujet: Utilisation du clicker (hors shaping)   Utilisation du clicker (hors shaping) EmptyLun 22 Fév 2010, 12:29

Jusque là, j'ai utilisé le clicker pour apprendre des "tricks" à mes chiens. Je m'en sors pas mal, on fonctionne en shaping la plupart du temps et ça marche.

J'aimerai en savori plus sur la façon d'utiliser le clicker dans des exercices comme "ne pas réagir aux stimulations extérieures".

Exemple 1 : ils ont la sale habitude de rejoindre la route quand mon voisin passe en voiture avec ses chiens (qui courent devant ou derrière la voiture).
Contrairement au shaping, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de moments précis où cliquer... doit-on cliquer plusieurs fois à quelques secondes d'intervalle?

Exemple 2 : au corus d'éducation, un couple maîtres-chiens slaloment entre les autres, et au passge d'un chien (et d'un seul), il voulait lui sauter dessus. Je me pose la même question : puisque le but est qu'il NE le fasse PAS, est-ce que je peux cliquer plusieurs fois : quand il le voit de loin et ne réagit pas, quand il passe plus près et en réagit pas et quand il s'éloigne?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas un moment précis comme au shaping. Est-ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Utilisation du clicker (hors shaping) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du clicker (hors shaping)   Utilisation du clicker (hors shaping) EmptyLun 22 Fév 2010, 13:05

Si tu as un moment précis aussi!! Ton exemple avec voiture, c'est très compliqué!! Je peux essayé de t'expliquer mais d'autres plus habituées le feront sans doute mieux que moi.
Par contre, pour ton slalom, c'est après chaque chiens passés sans réactions que tu click!
Pour l'apprentissage, c'est par exemple à chaque pas réussi que tu click, mais en fait tu click le positif, et dons l'attention de ton chien, sil sil fait 1 pas en te regardant toi et pas l'autre chiens tu click. L'étape suivante est 2 pas, ensuite 3 Après être certaine que tu passe un chien sans problème, tu en passe deux et tu click entre chaque chien, puis 3, puis 4. Pour terminer tu clickeras au bout du slalom...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Utilisation du clicker (hors shaping) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du clicker (hors shaping)   Utilisation du clicker (hors shaping) EmptyMer 24 Fév 2010, 17:37

Merci Fonzie pour ta réponse. Wink
Si quelqu'un a une idée pour l'utilisation du clicker dans le 1er exemple : :help:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du clicker (hors shaping) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du clicker (hors shaping)   Utilisation du clicker (hors shaping) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du clicker (hors shaping)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du clicker pour un border
» le shaping illustré !
» [tricks] Free shaping
» funnie shaping vidéo
» On se lance dans le shaping avec Dollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: