Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 danger collier étrangleur

Aller en bas 
+10
BillyBlue
shapka
kakoan
Crinkle
youtit
Surlaroute
Gappy
titluciole
chrisalex
josie81
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 14:54

C'est dommage de voir qu'on réagit seulement une fois qu'on a eu la leçon. Biensûr j'avais déjà entendu parler des dangers du collier étrangleur, mais jamais il ne m'était arrivé d'accident. Jamais ni même avec mon ancien chien qui n'avait que ça.
BINGO m'a fait une peur bleu hier soir. Il porte un collier étrangleur, mais par précaution rataché avec un mousqueton pour le faire semi-étrangleur. Nous l'avons attaché à la niche le temps d'aller faire des courses. De retour même pas 1h après, la cata! Ne me demandez pas comment il a fait, mais son mousqueton s'était défait, il s'était passé la patte dedans, enmêlé sans son collier.... et pour en rajouter, l'attache à la chaîne c'était défait elle aussi et coincé derrière le nerf des talons. (je sais pas comment vous expliquer)
Enfait, en voyant qu'il ne venait pas me voir comme à l'habitude. Je l'ai appelé et j'ai vu qu'il se débattait tout en pleurant! J'ai dû prendre des pinces et un coupe boulon pour tout décoincer. Le poil long, on voyait rien...LE PAUVRE!

Directe, je suis allé lui chercher un beau colier en tissus, et une bonne attache sécuritaire. Ouff jai eu tellement peur. Je m'en aurait tellement voulu de le perdre pour si peu...

Faite attention à ceux qui l'utilise encore!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 14:56

josie81 a écrit:


Directe, je suis allé lui chercher un beau colier en tissus, et une bonne attache sécuritaire. Ouff jai eu tellement peur. Je m'en aurait tellement voulu de le perdre pour si peu...

Faite attention à ceux qui l'utilise encore!

Et bien sage décision !!!
pouce

Et ne change pas ... le collier en tissus c'est parfait, ton chien ne doit pas avoir besoin d'un étrangleur pour t'obeir !!

Je deteste ces colliers dragon
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 14:57

Oui quand on est pas là faut laisser absoluement aucun collier à un chien, y'a toujours possibilité qu'il s'accroche avec dans quelquechose et se fasse mal. Même avec un collier en tissu, seul non attaché dans un jardin, il suffit qu'il saute et se prenne dans quelquechose, reste coincé pour se faire mal.

Pour ca que sans moi, mes chiens sont toujours des sans collier, y compris dans la voiture pour une minicourse (un ami a eu un problème un jour en laissant son chien en voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:08

Oui quand ils sont seuls les miens sont toujours tout nus Laughing

Perso les collier en tissu ou cuir c'est dangereux aussi, j'en ai déja plusieurs qui ont pétés en rue...Chanel en a pété 2 déja, bref chez moi c'est collier étrangleur ajusté, donc idem qu'un collier simple pour ne pas étrangler le chien, mais super pour la sécurité, il faut bien le serrer au cou du chien, le maximum possible en tenant compte du confort pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:22

Les colliers en cuir, ils pètent pas quand c'est Surlaroute du temps où elle était sellier-harnacheur qui les faisait de ses 10 doigts et avec des bons cuirs...(une fois on m'avait demandé pour un dogue du tibet à qui aucun collier ne résistait....il n'a pas réussi à péter celui que je lui avais fait...pauvre chien qui ne pouvait plus fuguer, lol !)
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:27

Parfois ça peut être plus dangeureux quand ça ne pète pas justement.

Mais vraiment j'ai pris la leçon du collier étrangleur. En plus j'avais pris soin de mettre un mousqueton pour bloquer l'effet "étrangleur". C'était plutot pour le look disons qu'il le portait. et non pour l'éducation en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:31

Surlaroute a écrit:
Les colliers en cuir, ils pètent pas quand c'est Surlaroute du temps où elle était sellier-harnacheur qui les faisait de ses 10 doigts et avec des bons cuirs...(une fois on m'avait demandé pour un dogue du tibet à qui aucun collier ne résistait....il n'a pas réussi à péter celui que je lui avais fait...pauvre chien qui ne pouvait plus fuguer, lol !)

Je t'en commande 6 danger collier étrangleur 827646
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:32

Perso, mes deux chiens ont un collier étrangleur mais je leurs met le collier jute avant de sortir et lorsqu’ils sont seul ils ont le cou nu (enfin avec leur poils quand même!). Youka adore aller me décrocher les colliers en nylon pour les bouffés! Pourtant elle a plein de jouets en corde mais non, elle préfère ses colliers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:35

Après les colliers étrangleurs, c'est comme tout, ca dépend comment tu les utilises. Mal utilisé un collier type licol peut faire super mal au chien, un collier laissé à un chien qui se coince peut importe ce que c'est, c'est toujours dangereux, un collier étrangleur dont on sait pas se servir pour faire une marche en laisse et dont on se sert juste pour étouffer le chien en bout de laisse pendant une heure bah pareil c'est pas l'idéal.

Maintenant avant l'avènement des méthodes positives, tous nos chiens avaient des colliers étrangleurs pour apprendre à marcher en laisse, et j'en ai eu aucun de traumatisé (ils remuaient la queue en suite en laisse en sautillant joyeusement à côté de moi), mais je savais donner un coup de sonnette assez technique et bref pour que ca soit réglé en une séance, et assez récompenser mon chien derrière pour que ca se passe en douceur. (pis d'ailleurs, tu peux donner le même coup de sonnette sans étrangleur).

Ceci pour dédramatiser un peu la psychose, dûe en générale à une totale non-connaissance des techniques à utiliser.

Maintenant il faut le rappeler à tous, PAS DE COLLIER sans présence de quelqu'un, au pire, à l'attache, vaut mieux mettre un harnais de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:46

titluciole a écrit:
Après les colliers étrangleurs, c'est comme tout, ca dépend comment tu les utilises. Mal utilisé un collier type licol peut faire super mal au chien, un collier laissé à un chien qui se coince peut importe ce que c'est, c'est toujours dangereux, un collier étrangleur dont on sait pas se servir pour faire une marche en laisse et dont on se sert juste pour étouffer le chien en bout de laisse pendant une heure bah pareil c'est pas l'idéal.

Maintenant avant l'avènement des méthodes positives, tous nos chiens avaient des colliers étrangleurs pour apprendre à marcher en laisse, et j'en ai eu aucun de traumatisé (ils remuaient la queue en suite en laisse en sautillant joyeusement à côté de moi), mais je savais donner un coup de sonnette assez technique et bref pour que ca soit réglé en une séance, et assez récompenser mon chien derrière pour que ca se passe en douceur. (pis d'ailleurs, tu peux donner le même coup de sonnette sans étrangleur).

Ceci pour dédramatiser un peu la psychose, dûe en générale à une totale non-connaissance des techniques à utiliser.

Maintenant il faut le rappeler à tous, PAS DE COLLIER sans présence de quelqu'un, au pire, à l'attache, vaut mieux mettre un harnais de mon point de vue.

pouce 100% d'accord pouce

Les colliers étrangleur ou semis étrangleur sont des colliers d’apprentissage de même que les colliers anti aboiements, il faut éduquer le chien au collier affin que sont efficacité soit a 100% et le maître doit savoir faire un coup de sonnette correct. Youka et Moka comprennent que je les rappelle a l’ordre quand je fais un coup de sonnette et que je leurs dit AU PIED ou TA PLACE
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:51

titluciole a écrit:
mais je savais donner un coup de sonnette assez technique et bref

Oui mais....

Quand je vois les gens sur les terrains, 95% ont des chiens étranglés toute l'heure...et ce malgré des monos qui répettent 100 fois la même chose Rolling Eyes

Mon idée c'est aussi (mais tout le monde sera d'accord là) que la sanction doit être donnée au bon moment, donc être TRES rapide...avec le collier ajusté en chaine, on gagne ce 1/4 de seconde...parceque même en étant rapide comme il faut, cela prend ce 1/4 de seconde le temps que la chaine se ressert...suis clair là geek

Perso je ne suis pas pour les méthodes dites "douces", mais pas pour l'étrangleur non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 15:57

Et tu ne compte pas le nombre de gens qui tiennent les chiens en laisse tendue... y compris des moniteurs qui ensuite expliquent mais ca.... va faire comprendre aux gens. D'ailleurs, en clicker y'a aussi des gens qui l'utilisent super mal hein Wink

Moi j'utilise plus d'étrangleurs pour mes chiens, je suis plus pour des méthodes positives (la majorité du temps ca va plus vite et c'est plus efficace), maintenant je le suis autant que possible aussi bien pour apprendre des conneries que pour la vie de tous les jours. Quitte à choisir une philosophie, autant ne pas jouer les hypocrites en pronant le positif (et en hurlant au scandale au moindre collier étrangleur) pour à la maison filer des coups de pied au chien dès qu'un truc va pas (même quand je bossais en tradi je foutais pas de coup de pied au chien), parce que là c'est plus pareil on est plus sur le terrain donc on s'en fout du chien motivé ou pas.

Mais ca c'est une tendance actuelle qui m'énerve un peu, pour moi le plus important c'est la cohérence qu'on a avec son chien, à la maison comme n'importe où ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 16:01

Gappy a écrit:
titluciole a écrit:
mais je savais donner un coup de sonnette assez technique et bref

Oui mais....

Quand je vois les gens sur les terrains, 95% ont des chiens étranglés toute l'heure...et ce malgré des monos qui répettent 100 fois la même chose Rolling Eyes

Mon idée c'est aussi (mais tout le monde sera d'accord là) que la sanction doit être donnée au bon moment, donc être TRES rapide...avec le collier ajusté en chaine, on gagne ce 1/4 de seconde...parceque même en étant rapide comme il faut, cela prend ce 1/4 de seconde le temps que la chaine se ressert...suis clair là geek

Perso je ne suis pas pour les méthodes dites "douces", mais pas pour l'étrangleur non plus Wink

Je ne vois pas a quoi il ressemble ton collier, tu pourrais me mettre une photo de ton collier STP?
:bisouvole: ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 16:19

Oui je veux bien, mais c'est un collier étrangleur normal...mais ajusté donc tu mets le mousqueton dans l'anneau 2 fois, une fois dans le gros, et ensuite dans la collier pour bloquer à la bonne taille...mais je mettrai une photo ce soir geek
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 16:23

voilà c'est exactement comme toi Gappy que je le mettait le colier étrangleur de mon chien. Bien ajuster et collé au cou.
Mais par malchance c'est le mousqueton qui c'est défait.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 16:24

titluciole a écrit:
Et tu ne compte pas le nombre de gens qui tiennent les chiens en laisse tendue... y compris des moniteurs qui ensuite expliquent mais ca.... va faire comprendre aux gens. D'ailleurs, en clicker y'a aussi des gens qui l'utilisent super mal hein Wink

Moi j'utilise plus d'étrangleurs pour mes chiens, je suis plus pour des méthodes positives (la majorité du temps ca va plus vite et c'est plus efficace), maintenant je le suis autant que possible aussi bien pour apprendre des conneries que pour la vie de tous les jours. Quitte à choisir une philosophie, autant ne pas jouer les hypocrites en pronant le positif (et en hurlant au scandale au moindre collier étrangleur) pour à la maison filer des coups de pied au chien dès qu'un truc va pas (même quand je bossais en tradi je foutais pas de coup de pied au chien), parce que là c'est plus pareil on est plus sur le terrain donc on s'en fout du chien motivé ou pas.

Mais ca c'est une tendance actuelle qui m'énerve un peu, pour moi le plus important c'est la cohérence qu'on a avec son chien, à la maison comme n'importe où ailleurs.

Pour moi il y a 2 "choses" la motivation au boulot, agi, ob etc...et l'obéissance pour de vrai...mais jamais de coups de pieds, ni jamais aucun coups tout court pour moi...la COHERENCE...ouiiiiiiiii c'est un de mes mots préféré avec le chien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 16:26

josie81 a écrit:
voilà c'est exactement comme toi Gappy que je le mettait le colier étrangleur de mon chien. Bien ajuster et collé au cou.
Mais par malchance c'est le mousqueton qui c'est défait.

Maintenant tu feras comme moi, tu auras de chiens nudistes quand tu les laisses seuls Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 16:27

C'est bien dit! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 17:41

Gappy a écrit:
Oui je veux bien, mais c'est un collier étrangleur normal...mais ajusté donc tu mets le mousqueton dans l'anneau 2 fois, une fois dans le gros, et ensuite dans la collier pour bloquer à la bonne taille...mais je mettrai une photo ce soir geek

Oui, je veux bien que tu mettes une photo ce soir. Dès que je vois que Youka dépasse un peut trop mes genoux, je donne un coup de sonnette et lui dit YOUKA AUX PIEDS! Lorsqu’elle est à sa place je là récompense et durant toute la promenade je lui parle: Youka aux pieds, c'est bien aux pieds, c'est bien ma fille. Résultat, je lui parle non stop pendent ½ heure et de retour a la maison je bois ½ litre d'eau alcool
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 17:44

youtit a écrit:
Gappy a écrit:
Oui je veux bien, mais c'est un collier étrangleur normal...mais ajusté donc tu mets le mousqueton dans l'anneau 2 fois, une fois dans le gros, et ensuite dans la collier pour bloquer à la bonne taille...mais je mettrai une photo ce soir geek

Résultat, je lui parle non stop pendent ½ heure et de retour a la maison je bois ½ litre d'eau alcool

heu... t'es sure que c'est de l'eau ... alcool alcool :petitmdr: :fume: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 17:56

Crinkle a écrit:
youtit a écrit:
Gappy a écrit:
Oui je veux bien, mais c'est un collier étrangleur normal...mais ajusté donc tu mets le mousqueton dans l'anneau 2 fois, une fois dans le gros, et ensuite dans la collier pour bloquer à la bonne taille...mais je mettrai une photo ce soir geek

Résultat, je lui parle non stop pendent ½ heure et de retour a la maison je bois ½ litre d'eau alcool

heu... t'es sure que c'est de l'eau ... alcool alcool :petitmdr: :fume: :je sors:

oui oui, c'est de l'eau avec un peut de sirop :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 17:57

youtit a écrit:
Crinkle a écrit:
youtit a écrit:
Gappy a écrit:
Oui je veux bien, mais c'est un collier étrangleur normal...mais ajusté donc tu mets le mousqueton dans l'anneau 2 fois, une fois dans le gros, et ensuite dans la collier pour bloquer à la bonne taille...mais je mettrai une photo ce soir geek

Résultat, je lui parle non stop pendent ½ heure et de retour a la maison je bois ½ litre d'eau alcool

heu... t'es sure que c'est de l'eau ... alcool alcool :petitmdr: :fume: :je sors:

oui oui, c'est de l'eau avec un peut de sirop :petitmdr:

de framboise...........
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 18:39

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 19:23

Gappy c'est quoi ce collier ajusté lol ça m'intéresse ^^ ...
sans vouloir piquer ton idée ^^

Mais perso des colliers aux chiens quand on est absent, c'est HYPER dangereux enfin ça dépend de l'environement aussi ...
Je connais un jeune BA qui s'est pendu comme ça ... No
il avait un collier normal en tissus, et il était attaché à une longe, le jeune chiot n'était pas fugueur, il a passé une petite cloture, puis a réussit à sauter un muret, tout ça avec la longe, malheureusement, la longe était trop courte pour que le BA ai les pattes au sol, quand le maitre est revenu des courses, le chiot était mort !!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur EmptyMar 27 Mai 2008, 19:34

youtit a écrit:
Gappy a écrit:
Oui je veux bien, mais c'est un collier étrangleur normal...mais ajusté donc tu mets le mousqueton dans l'anneau 2 fois, une fois dans le gros, et ensuite dans la collier pour bloquer à la bonne taille...mais je mettrai une photo ce soir geek

Oui, je veux bien que tu mettes une photo ce soir. Dès que je vois que Youka dépasse un peut trop mes genoux, je donne un coup de sonnette et lui dit YOUKA AUX PIEDS! Lorsqu’elle est à sa place je là récompense et durant toute la promenade je lui parle: Youka aux pieds, c'est bien aux pieds, c'est bien ma fille. Résultat, je lui parle non stop pendent ½ heure et de retour a la maison je bois ½ litre d'eau alcool

Rien à voir avec le collier, mais pourquoi doit elle marcher au pied pendant toute une balade...c'est trop, quand tu sais la concentration énorme que cela demande au chien...2 minutes d'affiler c'est plus que suffisant...en laisse longue sans tirer serait l'idéal et une marche au pied quand tu passes dans un endroit étroit ou du monde etc...plus sympa pour se détendre tout en bossant quand même avec sa tête (pas tirer et faire quand même attention, mais plus cool) qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger collier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: danger collier étrangleur   danger collier étrangleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger collier étrangleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur
» Utilisation du collier étrangleur
» collier scalibor + collier anti puces??
» les colliers étrangleur
» Problème de hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: