Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+17
nounoursnanar
kaki
lucie & daphnée2
Banzaï
rapso
cyno62
shapka
Fonzie
Gappy
Taiga
Surlaroute
youtit
lets
Supplete
titluciole
Bennett
Nathy57
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:12

Notre educateur au club canin nous a conseillé le collier eléctrique pour le rappel. Apparemment se serait un outil très interessant et très fiable. Qu'en pensez vous? Si des personnes s'en serve et veulent bien me faire part de leurs expérience et conseil ca serait gentil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:21

et bein je te dirai qu'une chose : change d'éducateur !!!!!
il y a beaucoup d'autres moyens plus naturels pour lui apprendre le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:22

Encore ...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:23

Pourquoi veut-il choisir cette option ?
Aucune des autres méthodes ne fonctionnent ?
Ou est ce simplement en pensant obtenir un résultat plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:31

Perso, je pense aussi qu'il y a d'autres solutions pour travailler un rappel et je ne mettrai pas de collier électrique à mes chiens.

Maintenant pour en voir l'utilisation assez souvent :

1- ne JAMAIS mettre le collier et donner une décharge les premières fois avec un chien qui n'est pas en longe, la majorité des chiens se barrent (bah ouais ca fait mal quand même) et j'en connais quelques uns qui ont sauté des grillages et qui ont disparu quelques jours avant d'être retrouvé par leurs maitres.

2- si tu veux que ca ait une utilité quelconque, il faut que le chien n'associe pas la décharge au collier, donc il faut d'abord habituer le chien au collier pendant de longs mois sans s'en servir, avant une première utilisation, sinon le chien sait que quand il ne l'a pas, il peut faire ce qu'il veut. C'est une étape souvent zappée, pourtant le collier électrique ne sert à rien si on la zappe (mais allez expliquer ca à des ringueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:36

Bennett a écrit:
Encore une invention sympa !
et si malgrès la faible décharge électrique le chien ne reviens pas, que fait on ? on augmente le voltage ?

Si le chien ne revient pas ,t'as tout perdu car passé une certaine distance,ça ne fonctionne plus.
Essayé une fois sur Sam,le chien a compris qu'en partant plus loin,plus de décharge,on est passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:48

Malin...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:50

Sans commentaire ! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:51

(moi je connais l'escalade possible quand ca marche pas, mais je la donnerais pas. Toutes façons, je crois qu'en matière de dressage à la con j'ai quasi tout vu malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:55

Bennett a écrit:
Supplete a écrit:


Si le chien ne revient pas ,t'as tout perdu car passé une certaine distance,ça ne fonctionne plus.
Essayé une fois sur Sam,le chien a compris qu'en partant plus loin,plus de décharge,on est passé à autre chose.

Malin le chien ! (et c'est pour ça qu'on les aime...)

Oui Twisted Evil


Il y a aussi une chose qui me dérange dans le collier(enfin une parmi d'autre) c'est que tu files le coup de zapette,une voiture passe à ce moment là,voila une super association pour le chien voiture =coup de jus.Ca peut être un vélo,un enfant ou n'importe quoi d'autre.Et après pour rattraper ça.....
Et puis le border est un chien sensible ,il ne supportera surement pas ce genre d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 20:58

Oui j'ai déjà vu le cas d'un chien qui s'était mis à avoir peur des cones d'éducation comme ca. (et c'était pas un chien trop sensible)
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 21:11

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 21:25

Pour le rappel c'est complètement NUL ^^
Il a une tonne d'autres méthodes bien plus douces et moins contraignantes !!!!!!!!!!!!! MERDE quoi ^^ ça me révolte encore une fois ...
Mais est ce que tu as déjà essayé les autres méthodes ??? Pour qu'un éducateur te conseil ça c'es tqu'il a tout essayé ... sinon quand tu nous en auras dis plus on peut te donner des conseils pour éviter le collier électrique !!!

Déjà un collier électrique il faut savoir l'utiliser et c'est pas donné à tout le monde !!! Si tu donnes la décharge une sec trop tard ou trop tot c'est foutu, il faut être sûur que le chien va comprendre ce que tu veux et franchement crier après ton chien et lui donner une décharge heuu ... j'ai des doutes hein .. s'il associe vien ici à décharge ton chien tu le reveras plus jamais evilbaillonné

Je ne comprends pas comment un éducateur canin peut conseiller ça à tout le monde quoi ... c'est du GRAND n'importe quoi .... ^^

Bon allez ceci dit dis nous en un peu plus ... si il t'a conseillé celà c'est que tu as un problème avec le rappel lol Wink on t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 21:31

Tu es ou au club canin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyDim 08 Juin 2008, 21:31

Lol je viens de voir que ton loulou venait d'avoir un an (bah oui j'ai fais des tites fouilles lol) ...
Sérieu par pitié pour ns lol évite ce collier ...
J'sais pas j'aimerais bien l'y voir ton éduc avec un collier de ce genre ... et par exemple s'il m'énerve je le drache au max !!!!!!!!!!!! On vera si l'aura encore envie de venir près de moi !!!!!!!!!!! NON MAIS OOOH LA affraid

Pour le rappel il a la longe, il y a les parcs fermés, les récompends, les jouet, sinon pour le début évite les distractions et puis augmente ton niveau de distraction au fur et à mesure ^^ ... Quand ton chien revient près de toi tu fais l'histérique totaleeeeuh qui est trooop contente que son loulou soit revenu lol ^^ même s'il met 10 min ce tit con lol ^^
Tu aimes vrmt ton chien d'après ce que j'ai lu alors avant de passer par ces méthodes durs ... essayes toutes les douces qui te sont mises à ta disposition ^^ ... tu as récupéré ce chien ... il te faudra donc un peu plus de patiente qu'avec un chiot c'est normal ^^

J'sais pas moi on drache pas un gosse de trois ans parce qu'il fait pipi dans sa culotte alors que celui de deux ans sait se retenir hein !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 14:28

Le truc c'est que lorsque qu'il n'y a rein pour le distraire, e, règle général, il a du rappel, c'est-à-dire quand on est tout seul, mais si il voit quelqun d'autre, des enfants, des vélos, des scooters... C'est la catastrophe j'ai essayé avec la longe, les calins, les recompenses, son jouet préféré, rien ny fait.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 14:30

tu as travaillé avec distractions progressives ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 14:33

Il faut que tu persévère ... c'est pas facile de rééduquer un chien de cet âge ... mais avec beaucoup d'amour tu vas y arriver ...
Sinon ben je te conseils de laisser la longe jusqu'à ce que ton chien n'ait plus l'envie d'aller voir ailleurs ... le corriger avec la longe ^^

J'ai vrmt jamais vu quelqu'un en venir au collier électrique ...
comme je l'ai dit ce collier c'est une histoire de seconde ... en général, s'il est bien utilisé (je connais de grands dresseurs qui s'en servent) il ne sera utilisé qu'UNE seule fois et le chien aura compris .... mais si on ne sait pas comment s'en servir, tu pouras 'dracher' ton chien tant que tu voudras ... il en saura pas forcément que c'est pour revenir ...

Faut surtout qu'on m'explique ... tu vas appeler ton loulou s'il ne reveitn pas tu lui donnes une décharges ... à quoi il va assimiler la décharge à votre avis ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 14:36

Comme le dis Titluciole, le taux de distraction doit être progressif ^^

Par exemple, à 8 mois, inutile de faire un rappel avec Encko près de l'eau ^^
Donc ton chien tu l'as récupéré, avec vous apparement il découvre le bonheur de la vie ... les ballades etc ... évidement qu'il sera plus content d'allé dire bjr aux gens que de revenir près de vous ^^

J'espère qu'on va lui épargner ce collier ...

Un collier électrique mal utilisé peut traumatiser un chien A VIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 17:02

Je connais une méthode qui marche très bien, pour cela il faut être deux et avoir une longe (10m que tu peux faire avec de la corde d’escalade). Je m’explique: une personne tien ton chien de court avec la longe (1,20 m), tu parts en courant en appelant ton chien avec son jouet FAVORI (le chien en te voyant partir en courant va croire que tu parts sans lui et voudra te rejoindre). Lorsque tu es a une bonne distance (5m), la personne qui tiens ton chien le lâche (pas la longe) et toi tu t’accroupis et continue à appeler ton chien.
J’espère que je ne suis pas trop brouillon, sinon il faut me le dire et je vois de reformuler.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 17:17

Est-ce que ça ne serait pas plutôt à la personne d'attirer le chien et à toi de le tenir, puisqu'il est logique que le chien obéisse à son maitre et pas à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 17:40

C’est bien ce qui me semblais, j’ai été un peut brouillon. Oui, on se fait aider par quelqu’un, qui tiens le chien, et c’est le maître qui part en courant en appelant son chien. J’ai appris cette technique au club à l’école du chiot, dans mon club on appelle sa la récré du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 17:44

quand il ne reviens pas vers toi qu'est ce que tu fais ? Peut etre que le probleme est là ? si quand il ne reviens pas tu va vers lui il n'a aucune raison de revenir puisque qu'il sait que tu va venir et de toi meme en plus !
Et quand il reviens tu fais quoi ? Si tu le rattache ou que tu le gronde car il n'est pas venu assez vite, il ne va plus venir non plus...
je pose juste des questions hein, j'ai pas lu tout les posts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyLun 09 Juin 2008, 18:20

X ou Y tient le chien au collier...le maître tient la longe, s'en va(à 2,5,15 métres) et appelle son chien, si le chien ne vient pas, la longe est là pour s'assurer qu'il reviendra quoi qu'il arrive....sans cet "outil" aucune garantie de retour du chien et en plus on lui apprend à désobéir !!

Comme d'hab, il faut éviter de donner un ordre qui ne sera pas respecté...le chien apprend trés vite à désobéir Laughing

Pourquoi n'as tu pas essayé la longe ? Pas 8 jours hein, le temps qu'il faudra, le temps pour lui et toi de l'oublier ( cette longe) !!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? EmptyMar 10 Juin 2008, 12:34

je me permets d'intervenir par un témoignage....
Lorsque Fonzie avait 5 mois, il avait un super rappel, donc au bois, il était en liberté. Very Happy
Mais un jour, je l'ai quitté des yeux 10 secondes et plus de chien.... Comme si il s'était envolé, j'ai appelé, appelé, et encore, mais pas de retour de Fonzie. Notre petit bonhomme avait suivi un lapin (on suppose)très très loin dans la forêt et s'était perdu. Je l'ai chercher toutes la fin de journée et toute la soirée, jusqu'à ce que je puisse plus rien voir dans les bois, et pas retrouvé... pale Le lendemain dès le levé du soleil, j'étais dans le bois et toujours rien, j'ai attendu l'ouverture de la SPA, pour m'entendre dire que quelqu'un l'avait retrouvé la veille vers 17H dans le bois et l'avait ramené chez lui. j'ai donc pu récupérer mon chien avec un gros soulagement , mais avec la frayeur de ma vie... affraid
Quelque semaine plus tard, Fonzie à recommencé, mais avec un écureuil cette fois. je l'ai vu partir en trombe et inextrèmiste, nous l'avons récupérer mais non sans mal... No
J'ai ressenti en moi, la même chose que quand je l'ai plus vu.
J'avais tellement été choquée de la chose, dans mon club certains ringueurs utilisaient le collier électrique, et je connaissais l'éducateur en ring de réputation pas tendre. je lui ai demandé si pour moi, la solution n'était pas d'utiliser le collier électrique juste une fois, même en attendant qu'il soit plus grand, juste pour que Fonzie aie une bonne correction.
Il m'a regardé étonné, moi qui ne voulait déjà pas utiliser le collier étrangleur... Et m'a dit : "tu veux bouziller ton chien??" Non juste une bonne correction, " de un si tu utilises, même une fois, le collier électrique, il faut savoir que tant que ton chien n'a pas le comportement que tu souhaite, tu lâche pas le bouton, t'es capable de ça??3 Bin évidement non... "Ensuite, ton chien n'as pas la morphologie, même adulte pour supporter ça" " Et pour terminer, un border avec toute sa sensibilité, sera démoli à vie dans sa tête par une agression si dure, inconnue et qu'il ne pourra pas comprendre. Maintenant, je te laisse le choix, si tu veux un collier, j'en ai un pour toi."
affraid affraid affraid pale
Il va de soi, que j'ai pas réfléchi à deux fois, dès sa première phrase, ma décision était prise. j'ai utilisé une longe, comme décris si dessus.
Mais sans vouloir te décourager, Fonzie à un beau rappel, mais il n'est pas fiable à 100%, à moins que ce ne soit moi qui n'arrive plus à donner ma confiance à 100%
Bon courage pour ton choix et pour ton travail avenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier electrique, gros probleme de rappel
» Que pensez vous du collier vibrant??????
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?
» collier électrique pour le dressage ???
» Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: