Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Utilisation CE

Aller en bas 
+8
shapka
soso2999
vanda
anabelle
fakanno
boubou
chloé
Vainqueur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 20:20

Aprés tout ce que tu as fait rien ne dit qu'il sera mieux ailleurs et si c'est pour sauver ton chat moi j'emprunterais un collier électrique de dressage ,tu dis non et tu envoies la sauce ça marche super avec les borders qui sont trés sensibles en 3 fois tu règles le problème, je ne suis pas pour en règle générale mais si c'est pour conserver mon chien je n'hésiterais pas une seconde
Et tu sais dans une meute de chien quand il y en a un qui s'est pris une rouste du chef c'est par pour ça qu'il est terrorisé aprés
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 21:03

Vainqueur a écrit:
Aprés tout ce que tu as fait rien ne dit qu'il sera mieux ailleurs et si c'est pour sauver ton chat moi j'emprunterais un collier électrique de dressage ,tu dis non et tu envoies la sauce ça marche super avec les borders qui sont trés sensibles en 3 fois tu règles le problème, je ne suis pas pour en règle générale mais si c'est pour conserver mon chien je n'hésiterais pas une seconde
Et tu sais dans une meute de chien quand il y en a un qui s'est pris une rouste du chef c'est par pour ça qu'il est terrorisé aprés

ben moi je suis pas trop pour c'est un paliatif facile mais pas une methode d'éducation... que fait le chien le jour où t'as plus de pile??? ou si tu oublies de lui mettre le collier??
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 21:13

C'est pas du tout comme ça que ça marche il ne faut l'utiliser comme un bourrin n'importe comment mais 'a bon escient, le chien doit avoir l'impression que ça vient du chat Very Happy il va au carton dzz il s'en prend plein la poire il finit par associer au bout de trois fois je te garantit qu'il s'arrête :niark:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 22:01

ha Question Question
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 22:32

chloé a écrit:
ha Question Question

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 22:38

boubou a écrit:
chloé a écrit:
ha Question Question

pouce
Wink
Wink Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 22:44

Vainqueur a écrit:
Very Happy il va au carton dzz il s'en prend plein la poire il finit par associer au bout de trois fois je te garantit qu'il s'arrête :niark:

mouais sauf qu'il faut être présent les 3 fois, et aussi les 4 ou 5 fois si c'est nécéssaire, et que le jour ou le chien réessaie t'as plutot intéret à pas te louper et à lui remettre un coup de décharge(si bien sur tu l'as auparevant mis sur le chien..)
et puis faut aussi bien appuyé au bon moment, pas avant, pas après.... et puis faut être sur que tu traumatiseras pas le chien derrière = vlà les séquelles psychologiques sur certains chiens hyper sensibles (oui oui je l'ai déjà vu sur un petit chien hyper sensible, il a pas voulu sortir de sous l'armoire pdt 5 jours après la décharge et se faisait pipi dessus sans arrêt par la suite dès qu'un portable vibrait....Rolling Eyes

bref grosse galère quand tu sais que t'as des méthodes positives pour lui apprendre (clicker-récompense)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 22:51

et il faut de plus noter que l'utilisation à répétition des colliers électrique en plus des traumas psy ont engendrer des problèmes cardiaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 22:55

chloé a écrit:
et il faut de plus noter que l'utilisation à répétition des colliers électrique en plus des traumas psy ont engendrer des problèmes cardiaques !!!

ca m'étonne pas.... pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 23:30

L'avez vous déjà utilisé???Moi oui ..et avec succés pas plus de trois fois pour un résultat probant mais j'ai une certaine expérience en dressage ,mais quand j'ai pas de collier et pour le faire se vautrer et que je peux me rapprocher du chien mon bâton entre ses pattes ça marche pareil , les situations c'est moi qui les crée je le met à la faute là ou je sais que je peux intervenir
C'est quand l'enjeu est de taille je n'ai pas dit que tout un chacun doit l'utiliser à tord et à travers moi c'est pour mon boulot un chien qui n'obéit pas est inutilisable au troupeau c'est comme ça Si il lui prend l'envie de tuer le chat à ce moment là , quand au cliker c'est peut être génial pour l'obérythmée ou l'agility mais pour le boulot .... si il faut toujours avoir son clicker sur soi ou les poches pleines de récompenses (permettez moi de vous demander comment on faisait obéir les chiens avant )moi un chien qui se loupe je ne le loupe pas et on a encore rien trouvé de mieux pour sanctionner un chien à distance . mais seulement en raisons de fait graves j'insiste ...(moi au lieu de penser a me séparer de mon chien je lui met le collier 3 fois et si c'est bien fait ça suffit )
Quand au problèmes cardiaques occasionnés vous allez un peu loin , c'est pas pire que de se prendre le jus sur une cloture électrique ce qui m'arrive au moins 2 fois par jour j'ai pas encore fait un arrêt cardiaque..

Aprés c'est bien évidemment un travail d'obéissance de tout les jours pour renforcer la hiérarchie il faut être le chef de meute


Dernière édition par Vainqueur le Lun 25 Oct 2010, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 23:38

Vainqueur a écrit:
moi c'est pour mon boulot un chien qui n'obéit pas est inutilisable au troupeau c'est comme ça ,

Alors là ça me fait peur d'entendre ça affraid Il ne faut pas un collier électrique pour travailler au troupeau à distance! Le border collie est fait pour travailler au troupeau et à distance Rolling Eyes
Si ton chien n'obéit pas à distance c'est que :
1. tu l'as mal formé
2. il ne te respecte pas
Excuse-moi mais franchement je trouve que tu donnes un très mauvais exemple pour les néophytes du troupeau Crying or Very sad


Dernière édition par boubou le Mar 26 Oct 2010, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyLun 25 Oct 2010, 23:50

ME fais pas dire ce que j'ai pas dit c'est trop facile !!moi si je devais penser a me séparer de mon chien je mets le collier électrique si je pense ne pas pouvoir faire autrement c'est tout il y en a combien de berger qui vont leur mettre une balle sur un chien qui prédate ,moi si j'ai tout essayé j'essaierais ça et ça n'a jamais tué personne mais si tu viens chez moi le collier tu peux toujours le chercher dé fois je me dis que vous êtes de vrais rigolos
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 00:16

Je ne viens pas souvent sur le forum mais là vainqueur ce que tu dit désolé mais utilisée un colier éléctrique sur tes chiens c'est de la maltraitance, on devrais te mettre le collier à ton coup et t'envoyer des décharge pourvoir si cela te plairait . Là pour le problème avec son chien si elle fait cela cela risque encore d'agraver le probléme il y à d'autre solution, moi mon border petit il adorait les chats et un jour il s'est fait attaquer par un chat de la rue sur la truffe et depuis ils les poursuits, donc quand je vois le chat àavant lui je lui détourne l'attention avec une récompense et cela marche. Tu vas me dire que moi je ne suis pas berger cela je le reconnais mais si c'est cela être berger c'est de mettre des colliers éléctrique aux chiens qui n'obeissent pas comme toit tu le veux c'est dommage, tu gaches une profession par ton comportement , pour moi border et berger étaient complice et non comme toi ce que tu dit. Tu maltraite tes chiens et je vois que tu en tire une satisfaction c'est vraiment honteux de ta part
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 00:26

Vainqueur a écrit:
j'ai une certaine expérience en dressage
Je ne pense pas, car tu n'aurais pas besoin d'un CE dans ce cas.

Vainqueur a écrit:
je peux me rapprocher du chien mon bâton entre ses pattes ça marche pareil

Quesako ? scratch

Vainqueur a écrit:
Aprés c'est bien évidemment un travail d'obéissance de tout les jours pour renforcer la hiérarchie il faut être le chef de meute
Et la complicité tu la places où, quand et comment ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
soso2999
Posteur inspiré
Posteur inspiré
soso2999


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Chavanoz
Date d'inscription : 27/09/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Non non   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 09:33

Non non,
merci pour le conseil du collier...
Mais très franchement, même avant d'avoir un toutou, je ne supportais pas de voir qq'un infliger cette méthode à un animal.
Alors pour moi, enfin, pour Domino, ce sera NON
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 09:51

Là ou je place la complicité c'est trés simple quand j'ai un chiot a 2 mois il est nickel à 7 mois il a tout simplement été aimé et éduqué en douceur et n'a donc aucun problème de comportement une obéissance parfaite il est prét pour le troupeau
Mais quand je récupére un adulte raté complétement niveau éducation et que des gens bien intentionnés te confient avant euthanasie parce qu'il tue le chat détruit tout dans la maison mord les gamins ,j'en passe et des meilleurs sous prétexte que c'est un chien de troupeau et toi qui a un troupeau tu vas forcément t'en sortir et bien je te garantis que c'est une autre paire de manche c'est peut être ma sottise d'aimer trop les chiens mais si il faut lui éviter l'euthanasie pour en faire un chien de travail et lui sauver la vie en le donnant ensuite a un collègue j'enploie le collier sans aucun état d'âme si je m'en sors pas ;le collier électrique peut sauver la vie d'un chien alors votre maltraitance a la noix vous savez ce que j'en pense ...si c'était de la maltraitance on n'en trouverait pas dans le commerce et ce serait interdit comme la coupe des oreilles
Je vois que vous trouvez plus politiquement correcte que quelqu'un se sépare de son chien à votre aise?Moi j'ai eu le mérite de lui donner une solution qui peut fonctionner 3fois c'est suffisant pour un border
ON ATTENDS LES VOTRE DE SOLUTION mais pas celles ou il lui faudra 6 mois pour avoir un résultat la vie de son chat en dépend
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 10:08

Vainqueur a écrit:
...si c'était de la maltraitance on n'en trouverait pas dans le commerce et ce serait interdit comme la coupe des oreilles

Ce qui est la cas en Suisse, ou même la coupe de la queue est interdite Wink

C'est vrai que le collier électrique peut faciliter d'une certaine manière l'éducation d'un chien, mais ceci n'est pas donné à tout le monde de savoir l'utiliser. La plupart des gens l'utilisent mal et de ce fait il fait plus de dégats qu'aurtes chose.

Personnellement je ne proposerai jamais l'utilisation d'un collier électrique par le net ou à une personne qui n'est pas un professionnel capable et responsable dans les chiens.

Ensuite, comme chez nous ce genre de collier, ainsi que les colliers à pique ou étrangleur utilisé comme étrangleur, sont interdit, oui, on doit trouver des solutions plus "soft" pour corriger les chiens. Sa prend peut-être plus de temps, mais c'est plus efficaces, car le chien apprend pour la vie et ne réagit pas uniquement quand il as un collier lourd autour du coup. Surtout qu'à la maison je conseille aux gend de ne pas mettre de collier du tout pour éviter tout accident Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso2999
Posteur inspiré
Posteur inspiré
soso2999


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Chavanoz
Date d'inscription : 27/09/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 10:18

Vainqueur a écrit:
Je vois que vous trouvez plus politiquement correcte que quelqu'un se sépare de son chien à votre aise?

NON pas du tout, mon prochain programme avec Domino, est de l'inscrire pour quelques cours de dressage afin de lui faire comprendre l'obéissance à distance. Et je précise, sans maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
soso2999
Posteur inspiré
Posteur inspiré
soso2999


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Chavanoz
Date d'inscription : 27/09/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 10:27

Et puis, vous ne devez pas avoir tout suivi...
A la base, ce chien n'est même pas le miens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 10:29

Citation :
NON pas du tout, mon prochain programme avec Domino, est de l'inscrire pour quelques cours de dressage afin de lui faire comprendre l'obéissance à distance. Et je précise, sans maltraitance.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 10:44

C'est justement parce que ce chien à la base n'est pas le tien que c'est difficile si tu l'avais élevé tu n'en serais certainement pas là
Et si tu as trouvé une autre solution et que tu es prête a mettre plus de temps et bien c'est génial Utilisation CE 827646 mo le collier je ne l'utilise que quand le cas est TRES GRAVE QUAND LE CHOIX EST ENTRE LA VIE OU LA MORT OU La séparation de l'animal je sais qu'il existe
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 13:23

Vainqueur a écrit:
C'est justement parce que ce chien à la base n'est pas le tien que c'est difficile si tu l'avais élevé tu n'en serais certainement pas là
Et si tu as trouvé une autre solution et que tu es prête a mettre plus de temps et bien c'est génial Utilisation CE 827646 mo le collier je ne l'utilise que quand le cas est TRES GRAVE QUAND LE CHOIX EST ENTRE LA VIE OU LA MORT OU La séparation de l'animal je sais qu'il existe

ouais et bin y'a d'autres solutions pour faire comprendre à un chien qu'il faut pas qu'il touche le chat... la moins "soft" que je connaisse et qui est franchement pas méchante, c'est de lui jeter un verre d'eau à la tête.. pas méchante et ca marche (sur chiens qui n'aiment pas l'eau bien sur!! ) et quand c'est bien utiliser et bien maitriser cette sanction peut marcher sur certains chiens!! et je suis sure qu'il y a encore mieux comme méthode de dernier recours...comme tout bêtement un comportementaliste... Rolling Eyes

et pour ce qui est tu bâton entre les pattes c'est quoi le système??? tu mets ton chien en situation devant un chat, tu places ton bâton entre les pattes du chien et si il va au carton tu tapes entre les pattes?? c'est ca??? bin si c'est ca bravo c'est génial ... pale pale pale quand tu dis que tu t'y connais en dressage tu parles oui... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et en plus mettre ca à la disposition de personnes qui ne s'y connaissent pas bien encore bravo... pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 13:44

Si ça vous plait de ne rien comprendre et de déformer les paroles des gens et bien continuez mais sans moi Fakanno .je t'attends chez moi avec ton verre d'eau pour faire arrêter le chien que j'ai en rééducation qui veut tuer le chat on va bien rigoler ..si Soso 2999 avait été intéréssée par des précisions elle me l'aurait demandé en mp parce qu'effectivement la rééducation des chiens à problème vous dépasse mais je pense que la solution elle l'a déjà l'emmener au dressage
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 13:54

Vainqueur a écrit:
effectivement la rééducation des chiens à problème vous dépasse mais je pense que la solution elle l'a déjà l'emmener au dressage

euhhhhhhhhhhhhhh tu parle pour qui la? scratch Car, très franchement, on est plusieurs sur ce forum a faire de la rééducation et ceci sans nécessairement utiliser des manières aussi dure que toi.

Mais bon, tu as peut-être plus de diplômes que certains et tu est peut-être parfait, donc fait comme tu pense, mais ne vient pas pleurer si un jour, quand tu seras affaibli ou malade, un de tes chiens se retourne sur toi.

Le border est un chien qui s'éduque avec une main de fer dans un gant de velours et il n'y as pas besoin d'utiliser la force si on veut obtenir le meilleur de lui, et tout le monde de ce forum qui c'est amusé a rééduquer un chien, peut te le confirmer Wink

(pour ton info, il m'arrive régulièrement a rééduquer des chiens sur les terrains ou chez moi, mais tu peux demander à mon équipe - par exemple Eiko sur ce forum - si je le fait en douceur ou avec de la force et violance)
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE EmptyMar 26 Oct 2010, 14:18

Ben Shapka euh sur notre terrain on a jamais utilisé la force ou la maltraitance !!! Et tout les chiens de notre club qui ont été réeduqué sont tous des chiens bien dans leur tête ...

Vainqueur excuse moi mais au jour d'aujourd'hui plein de méthode de rééducation existe et la patience est de mise. Et mon avis le collier électrique et les coups de baton sont de la barbarie. ET c est bien pour ca que en Suisse elle est tout simplement interdite ... En suisse tu aurais même plus droit de détenir un chien avec tes méthodes ... Donc tu devrais revoir ta façon de faire et t'ouvrir d'esprit sur d'autres méthodes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation CE Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caractère et utilisation
» Utilisation du collier étrangleur
» la bonne utilisation de la longe
» Harnais et Chiot utilisation ponctuelle
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: