Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Utilisation CE

Aller en bas 
+8
shapka
soso2999
vanda
anabelle
fakanno
boubou
chloé
Vainqueur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:21

Moi, j'ai toujours pas ma réponse du bâton entre les pattes !!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:22

vanda a écrit:
Moi, j'ai toujours pas ma réponse du bâton entre les pattes !!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

Normal, maintenant c'est le chien qui as pris la bâton et c'est le mettre qui..... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:25

shapka a écrit:
vanda a écrit:
Moi, j'ai toujours pas ma réponse du bâton entre les pattes !!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

Normal, maintenant c'est le chien qu :niark: i as pris la bâton et c'est le mettre qui..... petitmdr



Ben ils ont bien raison la vengance du chien :niark: :niark: petitmdr petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:33

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr Chantal Goya s'est planté dans les paroles !!!!!!!!!!!!! C'était pas un lapin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni un fusil d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:40

Je trouve que l'on s'enflamme vite sur ce forum Razz Razz .

Le plus important ne serait il pas de garder le chien et trouver une solution plutôt que de ne pas le garder parce qu'il a pincé/attaqué le chat d'une façon pas très sympa. Maintenant la méthode, c'est au proprio du chien à la choisir, et ici on donne des conseils.

Je ne suis pas pour le collier électrique mais je sais qu'il peut s'avérer très utile par moment. J'ai notamment une connaissance qui a du l'utiliser pour son chien malinois qui est une crème, adoré par sa maitresse. La première chose qui lui avait été suggéré était d'abord de le tester sur elle même, le poignet, ce qu'elle a fait, puis elle l'a utilisé en tout et pour tout 3 fois sur le chien et c'était fini. Je côtoie le chien très régulièrement et je peux dire que l'amour entre la proprio et lui est plus que beau. Et je précise que cette solution a été la dernière utilisée puisque tout le reste n'avait pas donné ses fruits et il était hors de question qu'elle se débarrasse de son chien.

C'est un peu comme les races de chiens. On a tendance à cataloguer certaines races comme le pitbull, amstaff etc alors que c'est le propriétaire qui devrait être catalogué et non la race.

C'est la même chose pour le collier, s'il est utilisé comme il faut et qu'il n'y a pas d'autre moyen, le chien ne sera pas traumatisé. Ce n'est donc pas le collier qu'il faut cataloguer mais ceux qui s'en servent à mauvais escient.

:avocat: ami


Dernière édition par Kaloo le Mar 26 Oct 2010, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:48

Kaloo a écrit:


C'est un peu comme les races de chiens. On a tendance à cataloguer certaines races comme le pitbull, amstaff etc alors que c'est le propriétaire qui devrait être catalogué et non la race.

C'est la même chose pour le collier, s'il est utilisé comme il faut et qu'il n'y a pas d'autre moyen, le chien ne sera pas traumatisé. Ce n'est donc pas le collier qu'il faut cataloguer mais ceux qui s'en sert à mauvais escient.

:avocat: ami


c'est vrai tu as totalement raison!! je reconnais respect
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:51

Et les coups de bâtons t'en fait quoi Kaloo?

J'suis bien d'accord que c'est l'utilisation qui doit être super bonne, car on peut aussi casser son chien comme je l'ai écrit plus haut.

mais de la à le conseiller sans connaitre le chien, ni le maître (en réel je précise), c'est du n'importe quoi. Et suivant le problème, je t'assure, il y as toujours d'autres solution qu'un collier éléctrique Wink Souvent le collier éléctrique est juste utiliser pour la faciliter des choses, car on as pas envie de s'investir à long terme dans une certaine éducation ou c'est la patience qui manque aux gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 14:57

Bon maintenant on arrête ces discussions car le but de cette rubrique est le placement de DOMINO Wink
Merci beaucoup!
Pour le collier électrique vous pouvez ouvrir un nouveau débat sous "éducation-comportement" Wink
ça interresse sûrement beaucoup de personne sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:01

shapka a écrit:
Et les coups de bâtons t'en fait quoi Kaloo?

J'suis bien d'accord que c'est l'utilisation qui doit être super bonne, car on peut aussi casser son chien comme je l'ai écrit plus haut.

mais de la à le conseiller sans connaitre le chien, ni le maître (en réel je précise), c'est du n'importe quoi. Et suivant le problème, je t'assure, il y as toujours d'autres solution qu'un collier éléctrique Wink Souvent le collier éléctrique est juste utiliser pour la faciliter des choses, car on as pas envie de s'investir à long terme dans une certaine éducation ou c'est la patience qui manque aux gens Wink

Pour les coups de bâtons çà n'est pas ce que j'ai compris mais peut être Vainqueur peut il s'expliquer un peu mieux parce que je viens de relire 3x cette partie là de sa réponse et j'ai toujours pas compris Laughing scratch Pour moi il ne parle pas de coups de bâtons mais de bâtons entre les pattes, genre "stop" comme si tu mettais une barrière.

C'est un conseil pas une obligation, comme nous donnons aussi nos conseils que ce soit pour la santé, l'obéissance, la reproduction etc... çà ne veut pas dire que la personne en recherche de la solution doit suivre ce que nous disons, il faut savoir faire la part des choses Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut s'investir à long terme mais parfois il s'avère qu'on doit en arriver au collier (le cas de ma connaissance). Je n'ai jamais du le faire moi même je précise mais je ne condamne plus comme je le faisais avant quand je vois que Douglas (le malinois) est un chien heureux avec une maitresse heureuse, tous les deux pleins de complicité.
:copains:
Revenir en haut Aller en bas
soso2999
Posteur inspiré
Posteur inspiré
soso2999


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Chavanoz
Date d'inscription : 27/09/2010

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Désolée   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:02

Ho la la, je suis confuse.... Embarassed Embarassed Embarassed

Si j'avais supposer que Domino proserait tant de problèmes sur votre forum, je ne me serait pas inscrite sur votre site.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:03

soso2999 a écrit:
Ho la la, je suis confuse.... Embarassed Embarassed Embarassed

Si j'avais supposer que Domino proserait tant de problèmes sur votre forum, je ne me serait pas inscrite sur votre site.

Mais non soso t'inquiète pas c'est juste des divergences d'opinions.
Rien à voir avec le beau domino ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:03

boubou a écrit:
Bon maintenant on arrête ces discussions car le but de cette rubrique est le placement de DOMINO Wink
Merci beaucoup!
Pour le collier électrique vous pouvez ouvrir un nouveau débat sous "éducation-comportement" Wink
ça interresse sûrement beaucoup de personne sur ce forum Very Happy

ok Boubou!! Utilisation CE - Page 2 827646 . Si un modo peut bouger les sujets sur l'éducation dans un nouveau topic? Note que je n'ai pas lancé le débat.... j'ai juste un peu contribué petitmdr
Et oui que l'on trouve une solution pour ce beau Domino !
drunken


Dernière édition par Kaloo le Mar 26 Oct 2010, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:04

soso2999 a écrit:
Ho la la, je suis confuse.... Embarassed Embarassed Embarassed

Si j'avais supposer que Domino proserait tant de problèmes sur votre forum, je ne me serait pas inscrite sur votre site.
Ce n'est pas un problème, ce sont juste des discussions, un forum c'est fait pour ça Wink Very Happy
mais maintenant j'aimerais vraiment que l'on reste sur le but de cette rubrique Wink
Domino cherche un nouveau maître!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:06

soso2999 a écrit:
Ho la la, je suis confuse.... Embarassed Embarassed Embarassed

Si j'avais supposer que Domino proserait tant de problèmes sur votre forum, je ne me serait pas inscrite sur votre site.

mais çà n'a rien à voir avec toi Soso!! I love you et surtout continue à poster sur le forum! C'est une conversation qui a viré autours du collier sans plus! rien à voir avec Domino, ni toi! ami
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:21

Kaloo a écrit:
Je trouve que l'on s'enflamme vite sur ce forum Razz Razz .

Le plus important ne serait il pas de garder le chien et trouver une solution plutôt que de ne pas le garder parce qu'il a pincé/attaqué le chat d'une façon pas très sympa. Maintenant la méthode, c'est au proprio du chien à la choisir, et ici on donne des conseils.

Je ne suis pas pour le collier électrique mais je sais qu'il peut s'avérer très utile par moment. J'ai notamment une connaissance qui a du l'utiliser pour son chien malinois qui est une crème, adoré par sa maitresse. La première chose qui lui avait été suggéré était d'abord de le tester sur elle même, le poignet, ce qu'elle a fait, puis elle l'a utilisé en tout et pour tout 3 fois sur le chien et c'était fini. Je côtoie le chien très régulièrement et je peux dire que l'amour entre la proprio et lui est plus que beau. Et je précise que cette solution a été la dernière utilisée puisque tout le reste n'avait pas donné ses fruits et il était hors de question qu'elle se débarrasse de son chien.

C'est un peu comme les races de chiens. On a tendance à cataloguer certaines races comme le pitbull, amstaff etc alors que c'est le propriétaire qui devrait être catalogué et non la race.

C'est la même chose pour le collier, s'il est utilisé comme il faut et qu'il n'y a pas d'autre moyen, le chien ne sera pas traumatisé. Ce n'est donc pas le collier qu'il faut cataloguer mais ceux qui s'en servent à mauvais escient.

:avocat: ami

Faut quand même se rappeler, que là, on parlait de son utilisation au troupeau.
Vous n'êtes pas utilisateurs de ces chiens dans leur milieu naturel. Vous débordez sur d'autres races, et sur des troubles de comportement. Il y a quand même un monde entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:29

Le collier électrique, vaste débat. Je ne suis pas POUR mais je ne suis surtout pas contre :

Un collier électrique peut permette de régler un problème bien précis à un moment bien précis.

Utilisation :

Le chien doit tout le temps porter ce collier (même sans pile). Comme on lui ferait porter un collier de travail pour qu'il s'habitue au bruit des maillons. Pour qu'il n'associe pas collier = punition mais collier = collier.

Une fois que le chien est désensibiliser au port du collier on peut corriger le problème.

C'ets comme un chat, si il ne sait pas d'où ça vient, il n'associera pas punition = maitre mais faute = punition.

Un peu comme quand on utilise la fronde pour un chien qui n'a pas de rappel. On lui tire dans les fesses pour provoquer une réaction de stress. Il se demande d'où ça vient et du coup il va chercher le "confort" ou la sécurité auprès de son maître. C'est un outil d'aide car on ne l'utilise que dans des cas bien spécifiques sur des chiens dont on connait la force de caractère.

Pour en revenir au CE, si besoin de l'utiliser. Une fois le chien désensibilisé au port du collier, on met le jus à fond (parce que si on commence faible on augmente le seuil de douleur du chien et cela ne sert plus à rien) et on appuie au bon moment.

Il suffit d'une fois si c'est bien fait !

Voila. Je ne l'ai jamais utilisé et espérerai ne jamais y avoir recours mais je pense qu'avec des CAS bien spéciaux ce peut être utile. Encore faut-il savoir le faire. Evidemment c'est un dernier recours.

Petit hors sujet : pour tous les fadas de la méthode positive ou du clicker, je vous conseille de rencontrer des chiens/maitres à problèmes et vous comprendrez que tout ne se règle pas toujours à la méthode positive.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:31

oui mais bon je pense que c'est le genre d'instrument qui ne devrais pas être mis en vente libre et utilisé par des personnes agrée. C est vraiment le genre de collier qui devrait être utilisé par des professionnels et des personnes très avertit et vraiment en dernier recourt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:34

Eiko a écrit:
oui mais bon je pense que c'est le genre d'instrument qui ne devrais pas être mis en vente libre et utilisé par des personnes agrée. C est vraiment le genre de collier qui devrait être utilisé par des professionnels et des personnes très avertit et vraiment en dernier recourt ...

tout à fait d'accord ami
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:38

Ben oui mais nous en Suisse on a plus trop le choix que de travailler dans la motivation et la positive attitude,puisque toute les anciennes méthodes sont interdite ( collier à pointe, catapulte, dureté excessive, collier électrique, mais le collier sanitaire non bloqué tant à devenir interdit, les aboie-stop à la citronnelle sont aussi interdit en Suisse). Donc nous sommes obligé de trouver des alternatives dans l'éducation pour ne plus utilisé ces méthodes surtout que les contrôles sont rude dans les clubs au jour d'aujourd'hui.

Je travaillerais pas au clicker, ni trop avec la bouffe. Mais plus avec la voix et les caresses hélas cela prends plus de temps à faire entrée les choses. De toute manière dans toute les méthodes il y a du bon et du mauvais à nous de trier ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:40

Eiko a écrit:
oui mais bon je pense que c'est le genre d'instrument qui ne devrais pas être mis en vente libre et utilisé par des personnes agrée. C est vraiment le genre de collier qui devrait être utilisé par des professionnels et des personnes très avertit et vraiment en dernier recourt ...

ben c'est comme ça qu'il est utilisé chez nous en Suisse Wink

C'est super Luna les explications que tu donne. Bien utilisé au bon moment, je n'ai absolument rien contre, mais le proposer sur un forum sans connaitre ni chien, ni maître, je suis contre.

Et je te rassure, j'suis pas du tout récompense bouffe avec mes chiens et ceux de mon club Laughing Par contre, le cliquer suivant le cas, oui et surtout pour le dogdancing ou des gens qui n'arrivent pas à avoir une stabilité dans leurs voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:45

Eiko a écrit:
Ben oui mais nous en Suisse on a plus trop le choix que de travailler dans la motivation et la positive attitude,

Euhhhhhhhhh alors pourquoi tu te fache de temps en temps sur le terrain? c'est pas de la positive attitude.... Laughing

Non, ce qu'il faut, mais ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde, c'est de pouvoir s'imposer d'une manière naturelle sur un chien.

Oui, j'avoue, je ne suis pas toujours très tendre, surtout s'il s'agit de sauver la vie d'un chien ou d'un humain, mais ceci ne m'incite pas a utiliser le collier éléctrique. Je sait l'utiliser, mais j'évite et j'espère ne jamais devoir le faire.

Mais surtout, juste pour éviter qu'un chien course et pince un chat, je trouve celà exagéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 15:53

parce que je suis pas parfaite MDR petitmdr petitmdr :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 16:04

shapka a écrit:

mais le proposer sur un forum sans connaitre ni chien, ni maître, je suis contre.

on est d'accord

shapka a écrit:
clicker : surtout pour le dogdancing ou des gens qui n'arrivent pas à avoir une stabilité dans leurs voix

idem, ou en OB / OBR pour récompenser un moment bien précis !

Mais on est d'accord sur toute la ligne :copains: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 16:04

Luna74 a écrit:
shapka a écrit:

mais le proposer sur un forum sans connaitre ni chien, ni maître, je suis contre.

on est d'accord

shapka a écrit:
clicker : surtout pour le dogdancing ou des gens qui n'arrivent pas à avoir une stabilité dans leurs voix

idem, ou en OB / OBR pour récompenser un moment bien précis !

Mais on est d'accord sur toute la ligne :copains: :beuverie:

C'est pour ça qu'on est amie ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 16:37

shapka a écrit:

C'est pour ça qu'on est amie ami :bisouvole:

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation CE   Utilisation CE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation CE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caractère et utilisation
» Utilisation du collier étrangleur
» la bonne utilisation de la longe
» Harnais et Chiot utilisation ponctuelle
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: